Poilue

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Poilue

  1. +1

    J'ai jamais été fan des boutures, toujours commandé des graines chez Owl's (enfin depuis swiss hemp shop), mais ils n'ont plus mes espèces fétiches (fraise, mais surtout heaven et et l'incroyable purpurea ticinensis), j'ai fait le tour de tous les shops susceptibles d'avoir des infos sur Genève mais personnes ne sait où retrouver ces variétés - à croire même que personne ne les connaît.

    Après j'ai toujours eu le réflexe de faire ma propre prod de graines donc je me plains pas trop, mais c'est dommage de voir disparaître du paysage des variétés qui vendaient du rêve.

    Si quelqu'un a des infos sur où retrouver ces variétés je suis preneuse.

    On dirait bien que la Suisse c'est mort.

  2. T'inquiète, tout mon jardin est comme ça, les arbres et les plantes aromatiques compris, ça doit être la saison. Mais elles sont engraissées de temps en temps et j'attend toujours que la terre soit sèche avant de re-arroser. Depuis cette photo elles ont bien repris des couleurs. Là elles ont déménagé en pleine terre dans une serre quatre étoiles, ça devrait s'arranger complètement.

     

    A la fin de la saison je mettrai des photos des futurs buissons de Pourpres :-)

  3. Oui la date est la même, 2012.

    Pour la photo, elle date de 2 semaines environ, j'en ai pas de plus récente. C'est les pots avec les plantes les plus avancées, on y voit que deux pourpres, celles entourées en blanc. On voit pas parce que la photo est prise depuis le haut, mais elles font des plantes bien plus "compactes" que les fraises qui ont stretché formidablement ces derniers jours.

     

    1ec971.jpg

  4. Salut!

     

    J'ai aussi commandé des graines de Purpurea ticinensis en janvier dernier, en même temps que des fraises sativa. Commande réglo, c'est arrivé 2 jours après dans une ptite enveloppe avec un autographe du breeder :-D J'ai aussi eu un rab de graines (31 au lieu de 25).

     

    Mises à germer mi-mars, 100% de germination en 48h. En ce moment elles font leur bout de chemin dans mon jardin et sous ma serre sans montrer aucun problème particulier (contrairement aux fraises sativa qui ont plein d'anomalies et de problèmes de carences)

    Bref rien à dire de négatif sur cette variété, reste plus qu'à voir ce que ça donnera en flo :-) c'est bien parti en tout cas!

  5. Ben j'ai tout dit... faut lire mon post, mais si vous voulez des extras:

     

    variétés: fraise sativa, purpurea ticinensis, x purple inconnue

    région: suisse

    Germination: mi-mars

    Début du problème: depuis le début ou presque

    températures: un peu de pluie, un peu de soleil, il a fait un peu froid ces derniers jours, comme partout...

    Comme dit dans mon post j'arrose quand il faut arroser, quand la terre est bien sèche, mon terreau draine bien, je m'amuse pas à compter les litres puisqu'en principe je mets pas d'engrais (et la fois où j'en ai mis, c'était moins que la dose indiquée sur l'emballage)

     

    Je pense pas pouvoir vous éclairer plus que ça...

     

    edit: je le reprécise parce que ça me parait important: les taches ont empiré deux jours après que j'aie mis de l'engrais.

  6. Bonjour,

    je cultive en out plusieurs variétés cette année, dans du terreau universel, sans engrais, comme je l'ai toujours fait. Or, cette année, mes plantes (toutes variétés confondues) ont eu tendance à jaunir, surtout les feuilles du bas, et à présenter des sortes de zones jaunissantes à l'intérieur des feuilles plus hautes. J'ai pensé à une carence quelconque, style azote, donc j'ai donné un peu d'engrais minéral (npk756), et surprise, deux jours après ça a carrément empiré:

     

    1338df.jpg

     

    e1a76.jpg

     

    De plus, les tiges ont une belle couleur rouge-bordeaux à violet foncé. Je sèche vraiment sur le type de carence/excès que ça peut être...

     

    Pour infos, j'arrose avec de l'eau du robinet, environ tous les 2-3 jours, rien à signaler coté météo, les pots sont assez grands, en fait je cultive comme je le fais depuis des années et jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de problème.

     

    Si quelqu'un a une idée? :-(

  7. Elles sont installées dans de petits pots en verre sans trou (donc pas de soucoupe en dessous).

     

    Salut,

     

    Jamais de pot sans trou! L'eau peut pas s'écouler, c'est sans doutes ça le problème de tes plantes, la terre doit être innondée...

  8. Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été posté, mais la fonction recherche ne marche pas chez moi.

    J'ai planté mi-mars dernier des fraise sativa et des purpurea ticinensis (de swisshempshop). Elles se sont développées normalement mais, alors que normalement elles ne se déclarent que vers mai-juin, elles ont déclaré leurs sexes très tôt (mi-avril) et une partie commence carrément à fleurir: j'ai des vraies petites têtes, pas seulement des "préfleurs", sur mes plantes qui mesurent moins de 30 cm... je comprends pas pourquoi, je les ai pourtant plantées suffisamment tard...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

     

     

    (pour infos supplémentaires, elles sont dans des petits pots, mi-ombre, mais elles ont des carences que je n'explique pas non plus étant donné qu'elles poussent dans du bon terreau et que je leur ai donné un peu d'engrais)

  9. Ok. Je vais faire le repérage d'ici quelques jours et évuentuellement commencer à dégager une clairière.

     

    Sinon à part de l'alpin rocket, ya d'autres variétés qui sont spécialement indiquées pour l'altitude? (vous entendez quoi par "variété blanche"?)

     

    Vous auriez des idées pour éloigner les biches qui ont la fâcheuse manie de bouffer systématiquement tout ce que je plante? :-D

  10. Bonsoir!

     

    J'ai un chalet à la montagne en Suisse dans un coin plus que paumé, et ce chalet se trouve juste au bord d'une immense forêt où même le promeneur le plus courageux ne mettrait pas les pieds (bourrée d'orties et de ronces et couvrant carrément un versant entier de la montagne). Plus parfait pour cultiver en exté tu meurs... le problème c'est que c'est en altitude (un tout petit peu moins de 1000m). Bien que ce soit plein soleil en été j'ai peur que le climat convienne peu... est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Au niveau de la forêt c'est moitié-feuillus moitié conifères. Et si ça peut donner une indication, les légumes qu'on plante là-haut ont pas de problèmes pour pousser. :-)

     

    Vos avis?

     

    P.S= j'ai fait une recherche, ça n'a rien donné