Pashawn

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pashawn

  1. Super !

     

    C'est ce que je souhaitais entendre...

    Bon sinon pour le système fait maison ça fonctionne mais qu'est ce que c'est moche... pas digne d'un ingénieur tout ça, je vais resté sur mon idée d'embouts caoutchout.

     

    Je ferais un retour là dessus quand j'aurais terminé mon "BOLIDE", j'vais peut être faire un JDC de construction de ma box. Ca inspirera certains d'entre vous qui ont de la thune à claquer (petit investissement de départ pour un bon rendement régulier, et de nombreuses manip réalisables...).

     

    Bonne culture, une petite pensée aux canabiculteurs out. près de Paname. Mes chers amis le stretch est à l'approche...

  2. Bonjour à tous,

     

    Heureux de constater que ça bouge toujours autant ici, je viens consulter mes chers confrères canabiculteurs d'intérieur mais surtout nos spécialistes du son et sa propagation.

     

    Je m'explique :

     

    Je souhaite construire de A à Z ma "box" mais certains facteurs me bloquent, notamment cette histoire de vibration. Je cherche une solution pour parer ce problème car cette box sera dans ma chambre et je souhaite dormir un peu quand même.

     

    Résumé de situation :

     

    _Box 4 compartiments (donc plusieurs planches à assembler)

    _J'utilise du Medium 18 mm et des équerres en tole alu pour les raccords entre planches.

    _J'ai choisi un système vis-écrou à fleur du médium afin d'éviter les vibrations et l'usure des surfaces médium.

    _J'ai pensé mettre du liant sur toutes les arrêtes en contact les unes des autres (c'est une bande qui permettrait d'éviter les additions de vibration et donc qui éviterait un bruit total assez désagréable). Je ne sais pas si c'est efficace, et vous ? (c'est la question 1).

     

    _ Il y a un autre problème, j'ai plusieurs systèmes de ventilation qui peuvent poser des problèmes en extraction : ventilo 110 CFM, 1900 tr/min, 37 dB. Je cherche une solution pour fixer ces ventilateurs proprement, en estompant le bruit de résonance contre le bois.

    ATTENTION, JE NE PARLE PAS DU BRUIT DU VENTILO LUI MÊME.

     

    solutions qui me sont déjà proposées :

    _faire un trou dans le bois de la taille des ventilos avec de la mousse autour et une fixation à l'arrache (non merci)

    _acheter des embouts ronds en caoutchouc pour mettre entre chaque vis et chaque trou en coin de ventilateur (4 par ventilo), ça c'est une bonne solution à mon avis.

    _ visser les ventilos direct contre le bois et mettre du liant comme j'en ai déjà parlé précédemment.

    (un mix de tout ça c'est pas la meilleur solution, j'ai pas non plus envi de passer plusieurs mois sur ce problème, l'optimisation est le mot d'ordre...)

     

    Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis à l'écoute.

     

    PS : on oublie les tiges de caoutchouc qu'on peut trouver en fixation de ventilo PC (c'est pas la même chose que les embouts dont j'ai parlé précédemment).

     

    A vos doigts !

     

    merci d'avance.

     

    Pashawn

  3. B'jour !

    juste une chose: c'est pas parce que ta plante est grande qu'elle va te donner plus de bud et de meilleur qualité... les buds peuvent être très espacés par le fait que ta plante tige et souvent ça créer des buds de mauvaise qualité. Pourquoi ? parce que tes lampes (en interieur bien sur) ont un rayon de luminosité défini d'après la puissance de chacune d'entre elles, et si tu fais tigé ta plante et bah forcément il faudra soit augmenter le nombre de lampes autour de ta plante, soit augmenter la puissance de ta lampe alors que si tu fais pas tiger ta plante, elle donnera assez de weed si tu la laisse assez de temps en croissance et la qualité s'en ressentira si tu fais attention à l'alimentation (pH, eau, engraissage, substrat).

    Donc : faire tiger sa plante n'a pas vraiment d'utilité...

  4. ça me semble bien tout ça, effectivement ça semble majoritairement laiteux mais je te conseil d'investir dans un microscope x25 (j'en ai eut un : stylo-microscope pour vraiment pas cher, bon je veux pas faire de pub mais ça me convient perso). Comme ça tu pourras controler plus aisément l'évolution de tes SUPER TRICROCHOMICRONOMIQUES !

    Aller tchao !

  5. Bah si t'as une 400 W à 30-40 cm et que c'est COOLTUBé ça a un rapport avec le surplus de chaleur certe, mais une 400W à 30-40 Cm si tu ventile correctement et que tu stabilise à la bonne température y a pas de soucis...

    Conclusion faut bien brasser et renouveller l'air.

     

    Edit : t'as pas parlé de ta ventil pitch, tu peux préciser ?

  6. Salut Kana-love90, bon déjà pour ta féminisée : BOUUUUUUUUU ! pas bien !

    ensuite les 20°C (car je suppose que c'est des celsius sinon t'es dans la merde lol...) c'est dans ta pièce de culture ?

    pour tes lampes éco y a un pb de calcul :

    2 lampes eco de 36 watt (soit 180 watt l'une)

    WAOUUUUU ! impressionnant. Bon je suppose que c'est des tubes 18 W (chacun :up: ). Pour tes tubes faut les mettre à 5cm des apex ça ira. Tu pourra même utiliser une lumière hybride en ajoutant ta HPS par la suite mais utilises pas une HPS trop puissante si tu gardes les tubes car avec les tubes il faut une petite box alors qu'avec une HPS 400w vaut mieux un espace plus grand, ou a défaut des extras robustes (bonne VMC, 40 ventilos de PC lololol...).

    Ton cycle de croissance est bien : BRAVO ( :up: )

    Terreau universel c'est convenable au début mais après faut faire des mélanges spéciaux (tu viendras me demander par MP quelle terre utiliser pour avoir un mélange correcte quand tu auras dépassé les 2 semaines de croissance.

    Une dernière chose :

    engraissé de ph de 6
    9a veut rien dire ... tu engraisses en potassium, phosphore, azote, bore, zinc, enfin pleins d'oligo-éléments mais certainement pas en pH... et si tu es en terre essai de rajouter de la tourbe dans ton substrat ça va réausser le pH vers 6,5 (à controler avec un pHmètre évidement)

     

    Aller bonne culture, tchao !

  7. Salut à tous,

    ça faisait un bail... une petite question, les 400W c'est ta puissance totale ou la puissance de chaque lampe (y a une bonne différence quand même).

    Moi je l'ai compris comme la puissance totale et dans ce cas ta lampe à 30-40 cm ça va (surtout cooltubée).

    Tu peux un peu plus préciser tes conditions (genre quel type de culture tu envisage et tout le reste qui est demandé dans la fiche de diagnostic) avec un peu de chance on pourra t'aider ou te donner des idées...

  8. salut,

    variété inconnue (donc pas forcément une très grande importance sentimentale...)

    si elle provient d'une graine (ce qui a l'air d'être le cas) ça doit faire environ un mois qu'elle pousse.

    L'apex semble affecté par quelque chose (flétri et clair)

     

    -> Pour moi c'est une perte de temps donc tu ferais mieux de recommencer ou alors de couper l'apex et regarder si les noeuds secondaires se développent mais si c'est lent ça ne sert à rien de continuer car le rendement final en sera certainement réduit.

  9. Ouais salut les gars, bon c'est certainement un étouffement racinaire, tu dépotes et tu regardes si les racines ont prit la tangente, si oui alors faut délicatement changer de pot (car tu es en flo et la majorité des apports consituent les bourgeons à ce moment là).

    Tu réparti bien les racines dans le nouveau pot (un peu plus gros) sans les casser ... si possible.

    Tchao !

  10. Salut Partenaire !!!

     

    Et bah dites moi, j'ai l'impression que ça pousse bien tout ça ! J'm'absente quelques temps et t'en profites pour faire budder ta plante ! heureusement que j'arrive à tant...

     

    T'as plutôt intéret à vite t'acheter un coupe-ongle pour la manucure (et entre nous cette manucure vate faire pèter un câble, courage! lol); pourquoi ?

    _parce que c'est assez fin pour ne pas abimer les buds quand tu veux couper les feuilles entre.

    _ça a des lâmes pointues pour plus de précision (on dirait une pub pour un rasoir... :-D )

    _ ça garde bien la résine accumulée lors du manucurage.

     

    > Pour cette histoire de résine moi je manucure avec le même appareil et je pense qu'avec une plante comme la tienne je récolterais assez boulettes de résine pour me rouler 5 ou 6 gros Thar de THC pur !!! (aïe !)

     

    Bon à part ça de mon côté tout se passe bien aussi, à la campagne y'en a une qui a dépassé les 2,90 m (crois pas, c'est relou... lol). Je peux pas mettre des photos de la campagne, faute de pas les avoir faites mais j'en ai d'autres à te montrer qui sont aussi pas trop mal :

     

    Voilà ça c'est un pote qui s'amuse avec ma création (nouvelle variété : Pashawn) et il est tout content parce que c'est la permière fois qu'il voit des têtes d'un demi-mètre (oui oui!!!pas de faute de frappe...). Au passage je l'ai polénisée donc j'ai aussi récolté quelques graines... hum hum... lol

    44914.jpg

     

    Maintenant c'est le sèchage de la Fraise et de la Pashawn, bon je te l'accorde on ne voit pas très bien la grandeur et la grosseur des buds mais en vrai c'est impressionnant!

    4d79f1.jpg

    b2503.jpg

     

    Ici c'est le curring de deux plantes (bien fournies), une d'elles est de la Bubble Gum et j'ai juste eut besoin d'ouvrir les bocaux 4 jours et c'était bon... il faut absolument que tu sentes l'odeur qu'elle dégage; quand j'ouvre les bocaux de BB Gum y'a un parfum de fruit qui embaume les narines, ça me donne envi de manger les buds à chaque fois lol ;-)

    62c3e3.jpg

     

    Et voilà la dernière tof, juste pour que tu n'oublis pas quelque chose de très important pour tout cultivateur qui se respecte. Lors de la 2de manucure (post-sèchage), je garde les feuilles cristallisées afin de faire de jolies patisseries lors des fêtes de fin d'année, au grand bonheur de mes chers amis. N'hésites pas à les conservées elles aussi, je te donnerai pleins de recettes sympa et faciles à faire.

    f1510b.jpg

     

    Voilà c'est tout pour le moment, sinon je n'oubli pas mon idée dont je t'avais parlé pour mon JDC et j'ai ajouté des modifications à mes nouvelles techniques... enfin tout ça pour dire que c'est pas tombé à l'eau et même que ça se concrétise je dirais.

     

    A très bientôt ! :P

  11. Salut !

     

    Déjà, règle le focus de ton appareil au niveau de tes feuilles (là il est entre ton plan d'appoint et ton pot), si t'as un numérique y'a des mises au point automatiques normalement...

     

    Avec une MG 200w à 15 cm des apex et une ventillation 12V active 5 fois 30 minutes par jour c'est pas du tout suffisant. Place ton ventilateur vers tes plans en l'activant au moins 12h par jour et vois si ça perdure (si c'est le cas augmente le temps de fonctionnement du ventilo). Pour moi c'est clairement un problème de brassage.

     

    Edit: t'es vraiment sûr de n'avoir que 25°C dans ton placo ?

  12. En effet ça dépend des espèces.

     

    pour ma part seulement 2 pied sur 59 sont violets!

    C'est quoi ta parcelle ? tu montes une production à grande échelle ou quoi ? si tu veux créer un coffee-shop j'suis d'la partie lol ! (59 espèces en exterieur ça doit être enorme... encore pire si t'es en pleine terre...)

  13. Salut !

    Je n'ai pas de plantes mères mais au feeling je dirais:

    De toutes façons faut dépoter, ensuite:

     

    _Soit tu rempote dans un pot un peu plus grand et dans ce cas là il faut un peu casser la motte à partir du bas, histoire que les racines s'étalent dans leur nouveau substrat et qu'elles ne restent pas confinées dans leur ancien environement trop longtemps.

     

    _Soit tu rempote dans le même pot mais dans ce cas là je te conseil de prendre toutes les boutures que tu peu sur ton plan pour ensuite dépoter et (comme tu as un pot carré c'est plus pratique) tu coupes toute la surface de terre qui a été en contact avec le pot sur une profondeur de 2cm (enfin c'est variable selon la taille de ton pot...d'ailleur si tu pouvais nous donner le volume (l*L*h) ça serait bien).

     

    Pour moi c'est pas un sur-arrosage, plutôt un manque de substrat...en gros y a que des racines dans ton pot.

    Bonne continuation.

  14. Voilà les photos comme promis pour que tu compares :

     

    Voici une de nes nouvelles variétés : Cristal-Skunk

    644f0a.jpg

    on remarque bien l'aspect dégradé sur le bout des feuilles.

     

    Ici c'est une de mes création, une fraise sativa :

    a32097.jpg

    A mon avis c'est plutôt comme ça que ta plante est puisque tu dis avoir une couleur violette sur le bout des feuilles des buds...

     

    Et voici mon premier croisement : Master-kush/Blue-Berry que j'ai nommé la Pashawn (d'où mon nom...):

    30de04.jpg

    Bon là y a pas de couleur violette c'était juste pour le fun...la sucette fait quand même environ 50cm...

     

    Toutes ces couleur violassées sont apparues y'a environ 2 semaines lors de la baisse des température et donc de l'arrivée de l'automne. voili voilou, en espèrant avoir complètement répondu à ta demande.

    Bonne culture à toi !

  15. Hello !

    Pour l'orthographe je disais ça en plaisantant... tant qu'tu te mets pas en mode sms y a pas d soucis ("j'sé pa si tu voua ske j've dir ?" lololol).

    Pour la maladie que tu soupçonnes, genre erwina (déjà c'est sûr que c'est pas ça...même si tes conditions de culture y sont favorables...), moi je soupçonne plus des mauvaises conditions de culture (on fait pas pousser des cactus dans de la terre alcaline...et bah là c'est pareil, et je parle pas uniquement de ta terre...).

    TES problèmeS doivent être redondants d'une année sur l'autre si c'est ton spot habituel, et dans des conditions identiques tu en auras les années suivantes aussi (ça risque même d'être de pire en pire). Alors à toi de voir, en tout cas pour ma part c'est un problème de conditionnement.

     

    Edit : je ne remets pas en cause tes talents de cannabiculteur, si tu arrives à de bonnes récoltes tant mieux. En même temps le canabis pousse très facilement alors avec un spot et des conditions comme les tiennes on peut tout à fait y arriver... mais c'est pas l'top.

     

    Edit2: regardes des topics de planteurs en spot et tu remarqueras que tes problèmes sont aussi assez souvent les leurs, donc après faut faire le rapprochement.

     

    Tcho !

  16. Salut !

    Si dans une semaine tu as plus de 50 tâches sur ta plante je pense qu'il faudra faire un diagnostic mais franchement une tâche sur 2 feuilles... hé ho arrètez d'paniquer comme ça les gars, on est pas en guerre...

    Ha! et pour tes trucs machin chose là, c'est pas des pîqure d'araignées, si les cannaweedeurs ont vu des points blancs c'est parce qu'il y a des creux dans ta feuille (un relief dont les coins ont reflètés la lumière durant ta photo (meme sans flash), c'est comme un défaut naturel sur la feuille, une petite creuvasse sans importance), bon en tout cas ça t'as permis de ranger ton placard à défaut de ranger ta chambre quand ta mère te le demandait.

    Aller bonne continuation mais pas de crise cardiaque si tu vois des feuilles jaunir..... :lol:;):lol:

     

    Edit : bon j'ai pas répondu à ta question alors pour les 2 tâches marrons (lol) et bah j'en sais rien du tout... voilà !

  17. Salut !

    mes cherries

    J'espère que c'est une faute de frappe, ou c'est ton coté anglophone qui parle lol... :-o

    Bon bref, tu sais quand on plante à l'arrache comme toi (mais vraiment à l'arrache) faut pas s'étonner d'avoir des problèmes différents qui surviennent.

    Si ta terre est argileuse (ou presque) même si ta plante ne subit pas de pluies, avec 4L/semaine dans ton sac poubelle ça suffit à un sur-arrosage (halala...t'es tellement un rat qu't'as jamais voulu acheter de pots ? bah piques ceux de ta voisine... lol je plaisante...pour le rat mais aussi pour la voisine...).

    Pour ton tronc bouffé à mon avis y a pas que le tronc parce que ça c'est l'oeuvre des escargots et ça m'étonnerais pas qu'ils aient voulu gouter les feuilles (surtout que t'es en bretagne = pluies...) regardes autour de tes andibags là (lol), dessus aussi pour voir si y a pas des escargots planqués.

    Ha et à mon avis tu devrais pas tarder à avoir pleins d'autres envahisseurs dans des conditions pareils (si c'est pas déjà fait).

    Un conseil : plante pas à l'arrache et si tu le fais et bah faut traiter ta parcelle d'exploitation au préalable.

     

    Ps: en bretagne y a pas mal de vent non ? ça s'est pas déjà cassé la figure avec le souffle ? t'as intéret à surveiller ou fixer tes plans parce qu'avec la floraison, si ça se casse la figure ça va sentir la moisissure...

  18. LOL... du lourd !c'est ça que j'veux entendre! j'espère qu'y aura du monde au balcon pour que ça fuse un max d'idées.

    Bon sinon oubli pas les majs en floraison, c'est la plus belle période de l'année... :lol: Tcho!