broska2

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par broska2

  1. Non, tu as raison il n'y a pas de différence entre le neutre d'un coté ou la phase, les cordons sont différentiés pour savoir ou on les connecte ( si besoin ) et aussi dans un esprit de sécurité lors de l'entretient ou l'uilisation ( si bien sur le câblage est réalisé de façon correct...

     

    Voilou

     

    je sais je tatillonne mais c'est seulement la phase qui pas de + à - mais le neutre reste neutre donc 0Volt, dans le car ou la phase est reliée au neutre oui le neutre prend la valeur de la phase.

    désolé c'est mon taff LOL

  2. Au vu de sa prise c'est une prise européenne et non pas US car aux STATES les fiches sont plates et EUR rondes ( fiche pas prise ), c'est plutôt une prise EUR pure ou de type allemande avec la terre sur les parties métalliques en haut et en bas, ce qui ne pause pas de problème au niveau du sens de branchement, contrairement au type française avec la pinoche de terre...

  3. Bonjour tout le monde, je viens laisser un message dans cette section afin d'ajouter mon expérience thérapeutique du cannabis.

     

    Il y a trois ans, une année un rhume tarabiscoté à répétition. J'ai commencé à sentir des douleurs au niveau de la cavité nasale, on m'a diagnostiqué une sinusite, celle-ci s'installait à chaque rhume, donc traitement classique. Mais la douleur est revenue toute seule sans le rhume.

    La douleur étais faible. Mais les douleurs apparaissaient régulièrement pendant un an et au bout de cette année cette douleur revenait tout les jours et de plus en plis forte au point de m'en donner des maux de tête trés fort, a ne plus en dormir la nuit, a faire des crises d'angoisses, a limite voir des hallucinations.

     

    Donc retour chez le médecin, en expliquant bien ce qui m'arrive, il m'envois donc chez un spécialiste (ORL), qui ma diagnostiqué une névralgie faciale. ( très douloureux dans certains cas comme le miens, tout comme la colite néphrétique que j'ai eu aussi, j'ai vraiment pas de bol ) la névralgie est une inflammation de nerfs au niveaux du visage donc douleurs qui partaiet du nez jusqu'au cerveau.

     

    Bref, le traitement était un antidouleurs a base de morphine, donc très fort et qui me rendait complètement amorphe!!! Pas très pratique pour mon métier ... Mais le deuxième médicament était un antiépileptique, ce qui a pour but de desanflammer les nerfs, mais celui-ci est complètement invivable, car là les hallucinations devenaient "réelles", l'effet sur le comportement est aussi désagréable ( joie, énervement, profond désespoir et j'en passe ), bref un calvaire. De plus, ce médicament me devait être prescris pendant 6mois!!!

     

    La maladie a été provoqué par un abus  d'autre substances prisent dans ma jeunesse, et je le regrets pour cela...

     

    Bref, cette situation ne pouvait plus durer, j'ai pris la décision de prendre des inhalations de cannabis, donc des buds dans le l'eau bouillante, et l'effet au niveau des douleurs a été immédiat. Atténuation progressive des douleurs, jusqu'à disparition totale en 1mois et demi, avec une inhalation tout les deux jours. Plus de maux de têtes, plus de douleurs faciales et le sommeil retrouvé!!!

     

    Attention: ne prenez pas ce message comme un encouragement a l'automédication mais comme une promotion du cannabis dans le monde thérapeutique, car ici fumé le cannabis provoque une baisse de la douleur sur le moment mais aie aie lors de la redescente, car la fumée accentue l'inflamation.

  4. Chaleur = bonne isolation et rejet de l'air chaud dans une vmc a échangeur thermique.

    Consommation électrique = ajustement du COS phi en rapport de ta consommation de ton installation, ou solaire ou groupe électrogène. Modification a effectuer en aval du compteur de ton fournisseur électrique.

    Odeur = filtre et ionisateur.

     

    Et la tu es blindé hehehehe, mais comme disent les coupins, si tu as une plantation raisonnable tu ne risque pas grand chose.

  5. De plus, le vario qu'il a sélectionné est déjà bien car il est simple donc moins d'erreur de raccordement et moins de problèmes liés aux matériels !!!! ( pannes ... )

     

    EDIT :

     

    Quoi qu'en regardant celui que tu propose, il est plus simple à l'installation.

  6. Mais pour le RVK et son variateur c'est pas la même histoire, le RVK est en 230v courant alternatif.

    Donc la gestion de l'énergie n'est plus la même !!!

    Ici le variateur ne joue pas sur l'intensité ou la tension avec une quelconque impédance. Le principe ici est dinfluer sur la fréquence d'alimentation ( qui est pour chez nous a 50Hz )

    Donc attention a ne pas faire un système de potard resistif sur de l'alternatif !!!

  7. Il y a un louper ici, je veux pas tout casser mais il y a une erreure.

    Tout d'abord, les ventillos 12v sont en courant continu, donc tu as utilisé un potentiomètre qui influe sur la tension en faisant varier une impédance (résistance). Ensuite s'ils font des pics cela ne vient pas du système en lui même mais peut venir de plusieurs facteurs : ton potar qui a un mauvais contact interne ce qui peut influer sur la valeur d'impédance de ton potard ou ton alimentatio. Qui n'est pas stable en tension ou intensité!!!

  8. Après recherche la réflexion dont tu parlais est celle des infrarouges (90%), et ce spectre ci n'est pas adapter a nos chères plantes ...

    Et une réflexion de 80% de la chaleur émise entre la couverture ce qui peut poser des problèmes de climat dans l'espace de culture ( température trop élevé ).

    La réflexion des autres couleurs du spectre lumineux sont beaucoup moins réfléchies.

    Et il reste un souci qui peut être de taille, du faite de sa finesse, a l'approche dune source chaude genre grosse HPS, celle ci peut s'enflammer!

  9. 90% de réflexion dans quel condition ??? J'ai un peux de mal a croire aux 90% car la lumière passe beaucoup a travers. Sa fait donc une perte du assez conséquente !!!

     

    Je ne connais pas les prix de chacun au m² mais je pense que la différence n'est pas énorme alors bon la couverture, je crois pas que se soit une bonne affaire .

  10. Nan je crache pas dessus, j'en ai utilisé moi même. Après je n'avais pas penser avec le mur du placo, mas faut que la couverture soit bien coller contre la paroit sinon la lumière passe entre la couverture et le mur, et la pas de réflexion enfin une perte de flux lumineux !!!

  11. Salut, la couverture de survie a une très mauvaise réflexion de la lumière... Pour test prend un morceau de couverture met le devant tes yeux et regarde vers une lumière tu verra a travers. Donc, sa laisse passer beaucoup de lumière mais en réfléchi que peux, le mylard lui est constitué une Couch opaque noire plus une couche argentée réfléchissante.

    Et la réflexion de la lumière est de l'ordre de plus 90% si mes souvenirs sont bons...

  12. Salut,

    Dis moi ton terreau serait-il pas trop humide??? Regarde bien lorsque tu arroses si ta terre n'est pas encore humide...

    Car a première vue, on dirai un surarrosage avec le bord de tes feuilles qui se nécrosent.

    Regarde si lecoullement de tes pots est suffisant ( nombre et dimension des perçages que tu as effectué sur les corbeilles ).

    Car se pourrai bien venir de sa ...

  13. Titre : Plante donne une impression d'être malade + 3 semaines de flo.

     

    Descriptif rapide du problème, par exemple :

    -taches sur les vieilles feuilles sur presque tout les plants.

    -feuilles pendantes

    -Impression de brullure sur les feuilles.

    -Problème d'araignée rouge connue traitement non continué dût à a floraison.

     

    Contenu du topic :

     

    -variété inconue

    -age à peut près 6 mois ( +3 semaines de floraison )

    -partie atteinte (les feuilles sont taché sur les bords et meurt ensuite)

    -date d'apparition du problème : quelques jours après la mise en floraison.

    -évolution du problème et de la plante : l'évolution se fait par la feuille qui se tâche puis sèche et finit par tombée.

     

    Indoor (en placard)

    -surface et hauteur de l'espace : une pièce de 10 m2, espace de culture environ 3m2 non fermé.

    -lampe utilisée : un turbo néon 110 watts (désolé j'ai pas plus) et une plasma flo 200 watts

    -distance lampe/plante : environ 15à 30 cm

    -cool tubée ou non : non

    -cycle lumineux : 12/12

    -température : 22°c

    -hygrométrie : 60%

    -extraction utilisée : non ( aération de la pièce tout les jours).

    -ventilation utilisée : Ventilateur de base lancé un peu tout les jours.

    -cycle d'extraction et de ventilation : aucun

     

    Terre

    -indiquez le substrat utilisé : terreau ( organique je croit bien) + perlite + cailloux

    -taille des pots : sa diffère selon la taille du plant jusqu'à 11 litres

    -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3 ml/litre de biobloom + 2ml/litre d'alg a mic + 2ml/litre de topmax.

    - arrosage automatique et engraissage environ tout les 2 jours ( sa dépend de ma disponibilité travail oblige )

     

    Pièces jointes :

    dscn1146pb7.jpg

    dscn1149pq4.jpg

    dscn1148ij0.jpg

  14. Bon désolé, si j'ai été un peu mauvais sur ma dernière réponse...

    Je reupload les photos :

     

    Les feuilles :

    dscn1100cv8.jpg

    dscn1101cv5.jpg

     

    Une vue d'ensemble :

    dscn1106cb7.jpg

     

    Voilà j'ai remarqué que niveau taille c'est pas ça mais je trouve pas désoler !

     

    Edit salutatis: merci d'utiliser les balises "src" pour les images trop grandes, cela déforme la fenêtre ^^

  15. Je suis en croissance et non pas en flo... De plus j'ai suivi ce formulaire bien que je ne l'ai pas copier , et puis pour finir pourquoi sur ce forum a chaques questions on a l'impression de faire chier les gens! Je suis pas le seul a le dire ma conjointe a la même pensée. Enfin bon donc niveau réponse, il y a rien tu ne m'aide pas. La pédagogie remportera!