squeaky

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par squeaky

  1. Bonjour les cannaweeders,

     

    Pour ma part, je suis très satisfaite de zambeza. Je cultive en outdoor sous un climat tempéré (Suisse) et j'ai planté, entre autres, une sweet caramel et une fruit juice.

    J'avais assez confiance en zambeza, même si c'est une banque pas très connue, car j'ai beaucoup apprécié leur autofloraison mix l'été 2014 : bon taux de germination, zéro hermaphrodite, plantes toutes bien différentes et correspondant au descriptif du breeder. Donc je me suis laissée tenter d'en risquer 2 pour cet automne, et le risque s'est avéré payant!

    La sweet caramel est déjà presque entièrement coupée, et comme l'a dit docteure es radinerie, l'odeur est tellement sucrée qu'elle met en appétit!

    Ma plante faisait entre 180 et 200 cm (et oui, je suis une femme, donc en conflit avec les mesures :jesors:) avec une magnifique structure en forme de sapin de noël (une dizaine de branches à la base de plus de 80cm de long). Donc belle envergure, quoique moins imposante et moins productive que la Blue Widow de dinafem qui s'épanouissait au même endroit l'année passée. Mais les têtes ont une odeur enivrante, elles sont recouvertes de trichomes et sont collantes comme pas permis!

     

    Quant à la Fruit Juice, elle est très différente. Elle fait 170 cm, aussi en forme de sapin mais moins branchue que la sweet caramel (et en même temps, la sweet caramel prenait plus de place et faisait de l'ombre à ses voisines). Les têtes sont très belles, avec une coloration violette très intense au coeur du fruit (désolée, je suis nulle pour faire et poster des photos). L'odeur est très blueberry, exactement comme le décrit le breeder. Il faudra voir après rinçage et séchage si le goût est autant fruité que l'odeur.

     

    Voili voilà, le bilan de zambeza, bien que je n'ai pas tout recolté, est très satisfaisant, les plantes correspondent bien à ce que j'avais commandé (alors que j'ai une pseudo bubblegum xl de RQS qui ne ressemble en rien au descriptif du breeder et qui tient plus de la haze, et ça c'est naze!)

    • Like 1
  2. Re-déterrage 3 ans après!!!

     

    Tout ça est super intéressant, mais je voulais juste savoir si les exemples données par @mrpolo pour les cigarettes faiblement (16mg de THC) ou fortement (34mg de THC) dosées peuvent correspondre au taux de THC affichées par certaines variétés (low or high), ou est-ce que ça varie selon la quantité d'herbe contenue dans la cigarette (entre un joint d'herbe pur ou une cigarette de tabac légèrement épicée).

     

    En fait, je m'interroge car je risque de subir un contrôle suite à une infraction à la loi sur les stupéfiants (pour une importation de graines!!!) et une dénonciation de la police au service automobile. J'ai très peur de perdre mon permis, et en même temps je me sens incapable de me sevrer du jour au lendemain et sous une pression externe (je fume quotidiennement depuis une vingtaine d'années, jusqu'à 10 par jour quand je ne travaille pas, mais des joints faiblement dosés de différentes variétés outdoor). Ayant beaucoup de tissu adipeux (mais ça, c'est un autre problème), je vais mettre des semaines à tout évacuer...

    Je me demandais donc juste comment mon métabolisme s'adapterait si je réduisais mon apport de THC quotidien, par exemple en diminuant le dosage (2 cigarettes de tabac pour une pincée d'herbe à un taux de THC de ~ 15%). Est-ce que mon corps arrêterait de saturer (ça se dit?) au bout d'un certain laps de temps, qui est variable selon les individus, je l'ai bien compris grâce à ce post, pour parvenir à un taux modéré qui ne poserait pas de problème avec la loi (THC à - de 1.5 microgramme/litre de sang ou THC-COOH à - de 40 microgrammes/litre)???

     

    J'espère avoir quand même réussi à être claire dans mes questions, bien que mon esprit ne le soit pas car trop agité par tous ces soucis causés par des petites graines innoffensives!!!

     

    Et merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre.