barbacana

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par barbacana

  1. J'ai regardé tes photos et je te conseille de récolter a lus vite car si la moisissure attaque tes pieds, elle continuera à les ronger pendant le séchage et tu risques d'avoir ta beuh foutue.

    Coupe les fleurs attaquées avant de récolter, récolte tout dès que c'est à peu près sec et surveille bien pendant le séchage: tranche sans pitié tout ce qui est moisi.

    A ce stade de la flo, c'est très délicat de balancer un fongicide qui restera sur ta weed, pas très bon pour la santé.

    Tu as une belle plantation et tes buds ont l'air presque mtures sur tes dernières photos, alors n'hésites pas!

  2. Salut Pocket juice, t'as des encarts de pub sur tout le site, clique dessus!!! La fiabilité, j'ai jamais testé mais des potes le font sans trop de problèmes.

     

    j'ai regardé ton topo pour planter, OK pour les apports mais l'important c'est de repérer ton terrain à l'avance, être sûr qu'il n'y a pas de passage de curieux, de chassous...Et que t ne sois pas visible quand tu y est ou quand tu y vas.

    Ensuite tu prépare le sol à l'avance pendant l'hiver, tu retournes la terre, incorpore tes cendres et ton fumier.

    Quand tu aura mis tes plants (suis les conseils des cannaweedeurs qui ont posté sur l topic) en terre, l'important c'est l'eau et la lumière: bonne exposition et arrosage très régulier.

    Après les engrais, purins d'orties, c'est comme tu le sens,si ton sol est riche (voir le super topo sur la culture en out) t'en as pas forcément besoin.

    La discrétion et la persévérance, c'est 90% du succès!

     

    Pour vivre heureux vivons cachés!

  3. Salut Pocket juice, un growshop, c'est une boutique qui vnd des graines installée à l'étranger - éh oui, la prohibition...- ou sur le net, y en a plein aussi.

     

    Pour répondre à ta question, si tu veux pas dépenser 50 €, goûtes des herbes de potes qui ont planté en out et prends les graines de la meilleure.

    Par contre,évite les graines d'herbes achetées, selon d'où elles viennent (afrique, indoor), tu risques d'avoir des surprises en out!

    De toute façon, ce sera pour l'an prochain en out, non? T'as le temps de trouver.

  4. Le palissage a mi flo c'est un peu tard, tout ce que tu peux faire, c'est pencher un petit peu tes branches pour que les têtes du bas aient plus de lumière : elles mûriront plus vite et grossiront un peu plus (pas beaucoup).

    Mais fais gaffe, les tiges sont très cassantes en fin de flo!

    Pour le froid, je m'inquiéterais pas trop, même si il ya des trous , un bâtiment ca emmagasine de la chaleur pendant le journéee , faut qu'il gèle dur pour que tes pieds craignent.

    Par contre, je te conseille de remuer souvent le paillage pour vérifier qu'il n'y ait pas de moisissure qui de développe à la surface du sol.

  5. Salt à tous:

    Installé à la campagne, je peux vous dire que toutes les plantes aromatiques ou médicinales sont récoltées le matin, c'est avec le lever du jour et la remis en marche de la machin cholrophyllienne que les sèves remontent et avec les sucs.

    Ce n'est donc pas une légende rurale, par contre l'influence lunaire, je suis plus sceptique: regarde 2 ou 3 calendriers différents et les dates ne concordent pas!

    Est ce que ça joue sur la qualité de ta weed? La lune, bof! Le moment de la journée, j'en sais rien car la résine est contenue dans les trichomes, elle n'est pas sensée redescendre avec la sève.

    Ce qui est sûr et qui doit primer sur le reste c'est que ton herbe doit être mûre et à peu près sèche, le plus important donc, c'est la météo! gaffe à la pluie!!

  6. Salutà tous les weedeurs!

    J'ai pas pris de photos dès le début pour faire un JDC mais je peux pas résister à l'envie de vous montrer ma plantation à quelques jours du début de la récolte.

    b8e36.jpg

     

    Ca fait quelques années que j'attendais d'être bien installé pour planter à l'abri des prédateurs, je ne plante pas en indoor (trop de boulot et de matos).

    Topo:

    * Graines de variétés indica acclimatées par les babas du sud puis multiples crisements au fil des voyages et des générations... de la bonne locale quoi!

    * Fumure du terrain l'hiver au fumier de vache, bâchage jusqu'en avril.

    * Semis en pot début mars, repiquage en terre début mai après ajout d'or brun ( 80g/m2).

    * Engraissage en croissance, 3 apports de guano (20g/m2) à partir de fin mai, 1 arrosage sur 2 au purin d'ortie maison (dilution 20%), jusque mi juillet.

    * Les plants ont vachement monté car j'ai planté trop serré, d'où tiges longues, problèmes de casse, mais l'herbe cicatrise très bien et supporte les atelles, pas de pertes donc, mais des mètres de ficelle:

    d92b13.jpg

     

    * Au final 13 grandes filles qui atteignent 4 mètres pour les plus balaises, j'ai dû les pencher. Regret, comme c'est trop serré, les pieds au second plan ont les premières buds à 1m50!

    510233.jpg

    * Des belles têtes quand même, non?

    fc1379.jpg

    * Deux pieds isolés qui eu plus de lumière, le rateau qui fait 1m50 done l'échelle:

    2901cc.jpg

    *Quelques photos de buds:

    82c366.jpg

    2e08.jpg

    83465a.jpg

    Deux variétés, j'aime bien la rouge:

    81c213.jpg

    5929c1.jpg

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je posterais des news de la récolte (inch'allah!) et du séchage.

  7. Salut, je suis entierement d'accord avec jeannoublie, carckerjack! Dehors, sous bâche ou en bricolant un truc c'est exclus, avec l'humidité de l'automne, ta beuh va pourrir rapide!!! Par contre, regarde dans ton cabanon, si il ya du bois ou des semences (bubles de fleurs d'oignons)à l'intérieur: si ils sont moisis ou pourris, c'est trop humide. Par contre si il n'y a pas de champignons ou de pourriture dans le cabanon, tu peux tenter le coup...

    Une autre bonne solution, si tu as un jardin, c'est que t'es dans une maison, alors esssaies le grenier, c'est le top!

    Si il ya trop de lumière ou qu'il y fait chaud, tu emballes tes pieds dans des feuilles de papier journal, sans compresser, juste pour masuqer la lumière et ralentir le échae.

    Voilà, bonne chance!

  8. Salut à tous,

    Une info testée et approuvée: le beurre de mâle ça marche et ça peut même faire mal!

     

    j'ai pris la recette cannaweed en l'adaptant (4 gr de feuilles pour 1gr de beurre) car je pensais pas que mes mâles auraient du THC.

    j'ai pris toutes le feuilles des garçons que j'avais arrachés à peine déclarés pour faire un beurre : un pur test!

     

    En tout 800gr de feuilles , sèches et fraîches pour 200gr de beurre.

    C'était concentré, effet garanti! C'était mêm surdosé,je crois qu'il faut compter le poids en feuilles fraîches et pas en sèches.

    Pour patienter en attendant la récolte, n'hésitez pas, pensez aux papas!

  9. Pour clore le sujet:

     

    je me suis pas mal pris la tête et j'ai trouvé d'où provenaient les moisissures sur mes pieds: il s'agit des bidons où je conserve le purin d'orties. C'est des vieux bidons que j'avais pas nettoyés avant de mettre mon purin dedans et c'est là que le champi s'est développé!!!

    Depuis que j'ai changé de récipients , plus de problèmes!

    Donc avis à tous: utilisez des outils propres, je pense que c'est valable en out et encore plus en indoor.

    A plus et merci pour vos réponses

  10. Salut JimJah, merci pour ta réponse.

    J'ai eu l'occasion de voir pas mal de trucs sur de l'herbe, mais jamais j'avais entendu parler de ce problème, même en cherchant sur le site, d'où mon flip.

    Je vais balancer le fongicide au premier signe de faiblesse et je rincerais bien avant récolte.On verra bien...

  11. Bonjour,

    j'ai, comme qui dirait,un petit problème dans ma plantation.

    Je plante en outdoor, en terre naturelle, avec des amendements "roots": fumier à l'automne, un peu d'or brun à la plantation et du purin d'orties à l'arrosage (environ une à deux fois par mois, dilué à 20%).

    J'ai mis mes pieds en terre début mai et les plus gros dépassent trois mètres.

     

    Mi juin, j'ai un premier pied plutôt chétif qui a dépéri en trois jours, tous les signes d'un manque d'arrosage, mais quand je l'ai arraché, plus de racines!!! Juste un reste de tronc blanchâtre, recouvert de mycéllium. Comme le printemps a été vachement pluvieux, j'ai pensé que c'était la cause.

    Depuis, il fait super beau, j'arrose un fois par semaine et j'ai un autre pied, plus gros qui a subi le même sort.

    Heureusement, ces deux là s'annonçaient mâles en pré-flo, mais depuis j'ai peur car maintenant tout le monde est déclaré et j'ai 13 femelles que j'ai pas envie de voir pourrir.

     

    j'ai acheté un traitement contre les maladies du sol: PREVICUR de chez Bayer mais j'hésite à en balancer car il est réservé aux plantes ornementales et je me demande ce que je vais fumer si le produit est rémanent dans mes plantes...

    Bref, à l'aide, quelqu'un a t il rencontré le même problème? Ou au moins quelqu'un connaît il ce produit et peut me dire si c'est une saloperie?

    merci de vos posts :-?