Mike_121030

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mike_121030

  1. Moi je ne dirais pas que j'ai honte bien que quelques fois je me remets en question (je ne fume pas depuis longtemps) mais surtout en ce qui concerne le tabac à cause de toute l'image qu'on a donné de lui (et à juste titre). La weed, c'est interdit mais même les autorités l'ont toujours considéré comme moins grave que le tabac, voire bonne.

    Le seul truc nocif c'est que ça reste de la fumée mais marijuana ≠ tabac ... Cependant faut les deux pour un joint (pour moi en tout cas, certains d'entre vous la fument peut-être pure ...).

  2. Bonsoir à tous ! Excellent sujet que voici :)

    J'ai tout lu mais j'ai peur d'avoir oublié quelques posts intéressants et quelques unes des idées que je voulais mettre en avant. Notamment à cause de l'heure et aussi peut-être à cause de ce que j'ai en bouche =P. J'espère que je resterai clair.

    Mais c'est rien : I'll be back =D.

     

    En ce qui me concerne, je consomme du cannabis depuis un moment sous sa forme principale : la marijuana (herbe) bien que je consomme parfois (assez rarement) du hashish et j'ai essayé le skuff deux fois.

    Je suis jeune, et j'ai commencé peut-être comme la plupart d'entre vous avec des potes. Et c'est comme ça que j'ai continué à consommer : Avec des potes, en faisant tourner, en partageant nos idées, nos pensées, nos délires. Passer un moment agréable, détendu dans une bonne ambiance.

    Après, il est vrai qu'à la fin de la semaine, on a accumulé beaucoup de stress, on est accablé, etc ... Et un petit petch pour commencer le week-end n'est pas de refus !

     

    Je vais définir ma consommation sur un mois car je ne fume pas toujours autant la semaine mais je ne fume que le week-end. Sur un mois, je fume 3 joints minimum et 10 joints grand maximum. Toujours avec des potes cependant le vendredi en rentrant il m'arrive de fumer seul dans ma chambre ou mon salon pour m'évader, me détendre, faire le vide, rassembler mes idées, et comme l'idée qui a été beaucoup reprise ici : La bulle.

    J'ai aussi remarqué que l'appréciation d'un bon livre, d'un bon morceau (de musique), d'un bon film est d'autant plus accentuée sous l' "emprise" du cannabis =)

    Tout comme mon esprit créatif est stimulé lorsque je m'en suis fumé un ptit =).

     

    Bien sûr, on ne peut pas fumer dès qu'on a besoin de se détendre. Il y a tout ce que j'ai cité plus haut : La lecture, la musique, les films, ou tout autre hobby, le sexe aussi =D.

     

    Pour répondre concrètement à la question posée dans ce sujet : La weed, quand j'en fume seul, m'apporte sereinité, détente, évasion, assurance et euphorie. Elle me permet de me vider l'esprit et de faire le point dans mes idées, les rassembler.

    La weed, quand j'en fume avec des potes, m'apporte hilarité, bonne humeur, et nous permet à tous de se rejoindre sur nos idées, on se crée des délires, on débat sur beaucoup de choses.

    Bien sûr les deux se rejoignent et j'ai peur d'avoir oublié ce à quoi je pensais mais la même chose que la plupart des gens ici.

     

    Et comme je l'ai dit, la weed ne doit pas devenir une priorité. Il faut savoir fixer ses limites sur sa consommation. Et je suis bien évidemment conscient des côtés nocifs de cette plante. Je parle de mes poumons et tout ce qui s'en suit. Point de vue cerveau je crois que vu ma consommation, tout est et sera toujours en ordre au niveau long terme.

    J'ai dû oublié quelques trucs que j'espère retrouver lors de ma prochaine réponse, désolé mais j'insiste aussi sur le fait qu'il est bien plus avisé de consommer sa propre culture, qu'on aura développé soi même et avec des moyens que l'on juge plus sûrs et naturels plutôt que de s'en procurer chez un dealer qui fournit une marchandise plus "douteuse" sur le point de vue de la qualité (je pense surtout au shit à cause des produits additifs et à la coupe en général).

    Cependant en ce qui me concerne, je n'ai pas encore l'avantage de posséder ma propre culture et avant de pouvoir en profiter je peux encore attendre (j'ai pas effectué la 1ère démarche). Et même si je peux me passer du cannabis, je ne m'en prive pas si j'en ai envie et je continue donc à m'en procurer sur le "marché noir".

     

    J'aimerais dire aussi que c'est bien mieux de consommer du cannabis pour les effets recherchés plutôt que de l'alcool, des cigarettes ou des "vrais drogues" qui sont bien plus nocifs pour la santé.

    Le cannabis ne provoque pas d'overdose (contrairement à l'alcool), le cannabis ne provoque pas d'addiction, de dépendance (physique du moins) -> (contrairement à l'alcool).

    Et ne parlons pas de toutes les saloperies du genre cocaïne, crack, ecstasy, héroïne voire même médicaments en tout genres que l'on trouve pour satisfaire des besoins très nocifs en ce qui concerne les effets recherchés.

    J'ai d'ailleurs été étonné qu'on compare une plante naturelle à toutes ces m*rdes (je ne suis pas le premier à l'avoir dit).

     

    Voilà désolé j'ai fait dans la longueur j'aurais peut-être dû attendre demain. Merci et à bientôt ! =)

  3. Salut à tous.

     

    Merci Jihem pour ce témoignage :)

     

    On peut donc en déduire que les chtars de chez nous ne respectent pas vraiment nos droits puisque selon la loi on a le droit de posséder 2,5 grammes sur soi (si on est majeur bien sûr).

    Dans ton cas, tu m'as l'air d'avoir eu de sérieuses emmerdes alors que tu n'aurais pas dû en avoir ! =/

    Mais on a pas le droit d'en consommer dans les lieux publics il me semble.

     

    Par contre en ce qui concerne les mineurs, je peux vous dire que c'est tolérance zéro !

    Je vais vous relater une expérience me concernant moi mais surtout des amis.

     

    C'était il y a un petit moment maintenant, on était sorti avec un groupe de potes. Certains d'entre nous (y compris moi) avaient fumé mais pas tout le monde (pas cette fois, mais d'ordinaire on fume tous de l'herbe). On sortait d'une soirée en salle pour traîner un peu dans la rue. En passant on était passé par un garage pour en acheter, un des mes potes connaissait un dealer qui y était (je m'étais opposé à cette démarche car je la jugeais inutile puisqu'on avait encore de quoi se rouler un petch chacun et je le sentais pas - à juste titre ...)

    Une fois sorti et quelques mètres plus loin des flics en civils nous ont très brutalement interpellé. Je me souviens que y en avait deux très intimidants :davb: Un grand noir surtout qui criait avec une voix assez grave ^^. On a eu un coup de stress ! Ca faisait longtemps qu'on fumait et on avait conscience que c'était illégal, voire risqué (surtout au début) mais comme on avait jamais eu d'emmerdes, on y pensait plus. Cependant quand les flics nous ont interpellé, on savait qu'on était mal.

    Alors on s'est tous dispersés pour courir aussi vite qu'on pouvait dans des directions différentes. Moi et mon cousin on a eu de la chance. Les flics étaient pas assez (4 si je me souviens bien) pour tous nous avoir. On connaissait sans doute aussi un peu mieux le quartier qu'eux. Quoi qu'il en soit j'ai su ce qu'il en était que le lendemain.

    Pour ceux qui se sont fait chopé (la plupart), les flics les ont violemment plaqué contre un mur, fouillé etc ... Pas de bol la plupart d'entre eux avaient de la beuh sur eux. En plus, un d'entre eux avait une pipe à eau (Bong) dans son sac. Mais y en avait qui avait tellement bien planqué son sachet que la police a cru qu'il en avait pas ! =D

    Quoi qu'il en soit ils ont tout confisqué, pris leurs noms, adresses etc ... En leur disant qu'ils recevraient une convocation et ils les ont laissé repartir.

    Ils ont bien attendu des semaines si pas des mois avant de la recevoir cette convocation. En fait, isl avaiet même oublié, ils n'y pensaient plus.

    Puis un jour ... La convocation était tombée. Ils ont été avec leur mère (quand j'y pense la situation était un peu drôle quand même - très cliché) au commissariat.

    La convocation était tombée. Ils se sont ramassé une grosse amende et résultat ils ont pissé dans un pot chaque semaine pendant des mois !

    Avec ce test ils pouvaient voir s'il avait ne serait-ce que tirer une taff, une semaine avant le test !

     

    Ils ont plus fumé pendant un moment ! D'ailleurs ils fument beaucoup moins qu'avant et il prennent leurs précautions ...

    En tout cas ça nous a tous calmé. Maintenant on est conscient du risque. Et si moi c'est comme si rien ne s'était passé côté officiel, je fais attention même si aujourd'hui je suis majeur.