WeedaFoison

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par WeedaFoison

  1. Bonjour et merci de ta réponse ^^

     

    - Du temps, j'en ai.

     

    - Avec l'âge on fume moins, parce qu'on a plus d'occupations, donc entraver une partie de ma récolte, j'en suis conscient, pas de soucis avec cela.

     

    - Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres, mais je n'en suis plus a l'euphorie des débuts, je veux dire, quand tu passais 2 fois par jour pour regarder ce que t'appelais tes bébés, avec le temps ça passe, c'est justement l'occasion de se redonner envie de cultiver, quand tu rentre dans une routine, en général, ça n'apporte rien de bon, avant de passer à l'organique, je travaillais comme à l'usine, même si ça ne se ressent pas sur le produits fini, le temps que tu y consacre te parait beaucoup plus long, voir même une corvée répétitive...

     

    Grâce aux cannaweedeurs, je me suis procuré le bouquin BioGrowBook, qui m'a ouvert les yeux et l'esprit des le premier paragraphe, sa lecture devrait être obligatoire pour tout cultivateur, ou même jardinier du dimanche, comme une explication aux risques encouru quand on conduit une voiture, pour soit, et pour les autres, sur le cercle vicieux de la culture intensive, quand t'en arrive a foutre de l'engrais chimique dans ton jardin, en pensant bien faire, après tu te dit que t'étais juste complètement ignorant, un assassin même, alors que tu croyais tout savoir...

     

    Surtout que mon rendement n'a quasi pas bougé, ou alors ma balance au centième déconne ^^, et que j'ai du temps, du temps, du temps ^^

     

    - Fini les soupes, fini l'arrosage manuel (en tout cas en flo), fini le pH, l'Ec, vive le lombricompost, le guano et le TCAA.

     

    L'orga m'a redonné le goût, dans tout les sens du terme, aussi bien à cultiver, qu'au produit fini, même en rinçant 21 jours en chimique, le produit n'a rien de comparable et seul ceux qui auront essayé pourront le dire, du coup, l'idée de croiser à germer, plus pour un aspect gustatif que quantitatif.

     

    Étant donné que mon rapport avec la plante à complètement changé, la vision d'une mère productrice m'est complètement passé, d'ailleurs le forum organique devrait être mis plus en avant, il y a énormément d'informations à partager, mais tout est beaucoup trop éparpillé, donc compliqué, comme pour le breeding d'ailleurs, je ment pas quand je dis que j'ai passé 2 semaines à lire, c’était pareils pour l'orga, mais je suis curieux et j'ai soif de connaissances, donc j'ai cherché, malheureusement c'est pas le cas de tout le monde. En chimique ou hydro, tu va voir des JDC et tu copie colle (du moins t'essaye) chez toi. Il faudrait peut être faire de même ici, un truc archi complet en guise de tuto.

     

    Bref comme à mon habitude je me suis complètement écarté du sujet et je raconte ma vie, c'est certainement l'effet secondaire d'une consommation de Jorge's Diamond ^^

     

     

    Donc si je comprends bien, pour garder de la diversité, et espérer tomber sur une "Jack d'antan" il ne faut surtout pas sélectionner maman Jack et papa Jack, mieux vaut prendre du pollen de chaque mâle, et polliniser chaque femelle avec (1 branche par mâle et bien le noter).

     

    Dans ton exemple de ratio de rêve quand tu veux grainer, chaque femelle portera 3 types de graines différentes ce qui me ferait 9 types de Jack F2 différentes, c'est bien ça?. Donc un max de "diversitées" en tout cas pour une F2.

     

    Ah et j'oublié, le breeder à beau être Sensi, comment être certain que je n'ai pas déjà des F2 dans les mains?

     

    Quoi qu'il arrive, j'agirai comme je le fais quand je sélectionne, je garde une Bouture de tout le monde jusqu'au bout, donc j'aurais toujours une deuxième chance...

     

    Pour finir, j'ai bien compris aussi qu'à notre niveau, ça relève un peu du loto, pour trouver LE Phéno de tes rêves, faut s'accrocher, mais au moins qu'il s'en rapproche le plus ^^

    • Like 1
  2. Bonsoir à tous, et merci, voilà des années que je vous "suit" en mode voyeur, je regarde ce que vous faites et ça m'inspire, j'ai a peu près tout essayé, chimique, hydro, et maintenant culture organique (encore grâce à vous) depuis environ 5 sessions, et ça envoi. 

     

    J'y pensais depuis longtemps,  faire des graines, mais je voulais attendre de me faire un espace rien que pour ça, et c'est maintenant chose faites.

     

    Alors comme à mon habitude, je suis venu voir ici comment vous faisiez, après environ 2 semaines de lecture, et re-lecture pour certain sujet (Darwin, Mendel, prise de tête ^^) je pense avoir compris dans l'ensemble tout ce dont j'avais besoin de savoir.

     

    Juste je suis d'un naturel anxieux ^^ et en plus, j'y croyais pas, mais j'ai eu un pack de 10 Jack Herer y a quelques années (25ème Anniversaire) avec une commande, et je l'avais mis de coté pour l'occaz, peut être même un peu trop, heureusement, j'ai respecter le truc de la dormance, frigo congél (dans le guide il dise que pour les graines plus ancienne c'était conseillé).

     

    Donc j'avais lancer 10 Mazar (régulières) et les 10 Jack (régulières) en me disant que les Jack sortiraient peut être pas, mais j'en ai 6 sur 10 au bout de 2 jours, donc je suis décidé, je veux faire des graines.

     

    L'idée de départ était de multiplier les Jack, mais en vous lisant j'ai vite compris qu'il valait mieux croiser, à moins de sortir des F2 pour pouvoir faire une sélection plus large mais en risquant de perdre en diversité.

     

    Alors je cherche surtout un bon petit gout, et un high intéressant, j'ai donc pensais à me procurer de la bubble, afin de la croiser avec Jack. J'ai l'intention de faire un pieds mère et père après sélection pour pouvoir croiser papa jack et maman jack avec papa bubble et maman également.

     

    Je me pose encore quelques questions, 

     

    la première, pensais vous qu'il pourrait quand même être utile de faire des F2, des fois que je ne retrouverais pas le gout de la Jack de mon enfance?

    Le prix des graines m'incite quand même à me laisser une deuxième chance ^^

    Surtout que si j'en ai que 6, en étant optimiste j'espère quand même avoir un mâle, ce serait vraiment pas de bol, ça me fait que 5 plantes pour faire un choix, je trouve que c'est peu si le but est de trouver un bon cross en adéquation avec le gout que je recherche...

     

    la deuxième, 

     

    J'ai pas tout compris au niveau de l’influence Mâle / Femelle et aussi au niveau du choix du mâle, certain disent vigueur et aspect, d'autres conseille de le fumer... La femelle qui porte les graines à plus d'influence sur la descendance que le mâle ou je me goure complètement....?

     

    La dernière,

     

    Pourquoi pas se faire la main en faisant une Mazherer ^^ ou c'est compliqué de la faire pendant la session, je veux dire sans savoir vraiment qui va donner quoi...?

     

    Merci d'avance pour votre patience et vos réponse ^^

  3. Bonjour à tous.

     

    Après quelques années d’arrêt, je m'y remets, mais cette fois ci je tente l'hydroponie.

     

    J'avais déjà un peu de matériel, en tout cas c'est ce que je pensais, en fait tout ce que j'avais c'était deux tables DUMA, mais l'espace de culture nécessite plus de discrétion qu'avant, alors les sacs de terre, ça paraissait compliqué.

     

    Seulement voilà, malgré 6 ans de culture en terre, j'ai l'impression de redevenir un noob, du coup je suis passé par ici, et j'ai eu pas mal de réponse à mes questions (merci à tous au passage) mais pas toute ou alors, pas complétement.

     

    Donc je tourne en NFT, je suis parti de graines, forcément, c'est le début.

     

    Les graines sont des (5) Nothern Lights et de (3) "l'Amnésia" (pas sur pour cette dernière) et si c'est vraiment le cas, je vais déjà au devant de quelques ennuis étant donné la grosse différence de temps de flo de l'une et de l'autre, mais au moins, j'aurais mon pieds mère.

     

    Les débuts ont étaient difficiles, car les graines ont germés plus tôt que prévu du coup j'ai du faire ça a l'arrache, le turbo néon de 110W était mort (4 ans après, pas étonnant) j'ai donc placé a 60 cm des plantes une 250W HPS, elles sont parti dans du Fleximix et dès que les racines ont traversé, j'ai transvasé dans des cubes de laine de roche.

     

    N'étant pas habitué à la laine de roche, je l'ai ai arrosé tout les jours par le haut, après quelques lecture, j'ai compris que c'était pas le top.

     

    Les feuilles ont commencé à palir, puis jaunir, j'ai été léger léger sur l'engraissage au début, de peur de les cramer, de plus ayant lu a plusieurs reprise qu'ils ne fallait pas les "noyer" avant que les racines passe les cubes de la laine de roche, je n'avais pas mis en route la pompe et continuais à arroser les cubes par le haut.

     

    Aujourd'hui j'ai mis un turbo néon 110W tout neuf, j'ai préparé ma solution, je tourne avec la gamme Flora Series de GHE, j'ai réglé le pH à 5.5 et l'EC bof bof car j'avais un petit soucis avec mon testeur tout neuf (qui est désormais réglé avec une recherche rapide, je pensais que le testeur allait fonctionner comme le pH test en m'indiquant directement la valeur), bref celui-ci m'indiquait en faite 0.7 mais comme je n'ai pas pu le calibrer, je ne peux affirmer cette valeur.

     

    Bref, il me reste 2 soucis à régler.

     

    Le premier, j'ai lu partout que je devais avoir un film de 2mm de solution au dessus de mon tapis NFT, mais ma table DUMA possède beaucoup de rigole, et le film d'eau se fait en dessous du tapis. J'ai bien essayé de boucher le plus possible les rigole (avec du tapis NFT) mais ça ne marche pas beaucoup mieux pour autant, en plus je me demande si ça ne va pas géner le dévellopement des racines tout ce tapis tassé dans les rigoles.

     

    Le deuxième, maitenant que j'ai compris le principe du testeur Ec, je peux affirmer qu'en rajoutant de l'eau dans ma solution, mon Ec monte :shock: :shock: :shock:

     

    Comment cela est-il possible ???

     

    PS: je n'ai pas testé l'Ec de mon eau de robinet, et ne pourrai le faire avant Lundi. Mais dans tout les cas, c'est la même eau qui m'a servi à faire la solution, donc avec ajout d'engrais, rajouter de l'eau ne devrait pas faire monter l'Ec

     

    Éclairez moi, je suis perdu.

  4. Bonsoir,

     

    Voilà, pour répondre aux questions plus haut, après autant de temps passé sous silence, lol.

     

    J'ai simplement arrété de poster à cause de ma parano, mdr, maintenant j'ai arrété de cultiver, et en me remémorant le bon vieux temps, j'ai vu un cultivateur en détresse.

     

    Donc, il faut savoir que les Sativa ne sont pas comme les Indica, le "stretch" est bien plus important (ce que toi tu appel tiger), il dure environ 2 à 3 semaines, plus 3 que 2 pour la nlx 5 Haze, en tout cas d'après ce que je pouvais constaté.

     

    Ensuite, la sativa n'est pas comme la indica, une Skunk par exemple te fera plusieur tétouze, et une grosse têtes en haut de la branche, alors qu'une haze te fera une seule tête (si tu t'en sors bien) de bas en haut.

     

    Je ne saurais te l'expliquer clairement, c'est juste qu'elle n'on pas la même forme en définitive, c'est peut etre ce qui te parait différent.

  5. Bonjour à tous et merci de votre intérêt.

     

    Pour répondre à Hellvice, en effet, d'habitude, ma période de rinçage est plus près des 2 semaines que d'une seule mais comme j'avais l'intention de couper les somitées avant je me suis dit que j'allais couper la poire en deux. Mais je pense faire un petit mix de tout ce que vous m'avez dit.

     

    Je rince 7 jours pour couper les buds qui sont prêtes (bien entendu la semaine dernière j'avais commencé par ne mettre q'un tiers des doses de nutriments et étant donné que je "rince" 1 fois sur 3 arrosage, la plupart des nutriments auront été consomées.

     

    Après ces 7 jours je coupe les têtes mures et relance l'engraissage comme si j'étais une semaine avant de couper mes Buds (1/3 des doses prescrites par BioBizz sans additifs à part Top Max), je rince de nouveaux 7 jours avant de tout couper.

     

    Je me suis documenté sur la question et me suis rendu compte qu'énormement de cultivateurs utilise cette méthode nottament quand il s'agit de grand pieds (certain professionnels parlent d'une augmentation de 50% du poids final).

     

    Pour finir je voudrais juste répondre à surikonde.

     

    Si tu coupe des têtes qui ne sont pas mûres, tu perds du poids, du goût et du THC. Cela reviendrait à être en pénurie et couper 2 semaines plus tôt. Quand tu es dans le besoin j'avoue que c'est pratique mais les buds prennent environ 30 à 40% de leur poids final pendant les 2 dernières semaines de floraison, la création de THC est au plus haut, et si tu coupes trop tôt toute les saveurs ne seront pas au rendez vous, ce qui explique le goût que tu appelle "différent".

     

    Voilà, merci à tous et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma décision.

  6. Salut et merci de ton intérêt,

     

    Quand je dis que mes bébés attendent ça veut dire qu'ils ont autant de croissance que les autres ont de floraison, je suis comme ça moi j'aime faire les choses en grand, lol.

     

    Nan en faites quand j'ai commencé il y a quelque années j'ai fait 2 espaces distinct, et je me suis vite rendu compte qu'avec la HPS 600 tu avais un grand pouvoir pénétrant et donc au lieu de faire mes boutures 3 semaines avant la récolte, je lance mes boutures (pour qu'elles s'enracinent) au moment ou je commence une floraison, comme ça elles prennent place dans l'espace de croissance (deux turbo néons 1 de 200W et l'autre de 100W) comme ça j'ai tout le temps de les préparer pour la Flo (Supercropping, tronc bien costaud).

     

    Avec l'expérience j'ai vite compris que c'était pas mes 300W de turbo néon qui allait me ruiner et plus les pieds sont massif au moment du passage, plus ma récolte est importante, au niveau du stretch je suis à x2, j'ai calculé que j'avais environ 1 mètre d'utilisable en partant de la lampe, j'enlève 20 cm (cool tube maison) il me reste 80cm, je balance ma plante à 45 cm en Flo, à force de tatonner avec les engrais et mon temps d'éclairage j'en suis arriver à ce cycle.

     

    Seulement voilà, pour la première fois je me suis essayer à la technique du SCROG (sans filet) mais vu que j'avais une 600 j'ai quand même laissé en dessous de la canopé, au lieu de tailler comme tout le monde fait (en général tu fais ça parce que tu travaille avec du néon ou une HPS 250W) Bref j'ai voulu tester quoi, je pense que je vais faire un high score pour cette session mais il est vrai que le haut de la canopé étant bien dense, les tétouse du dessous n'ont pas autant de lumière que d'habitude donc je pense que je vais récolté en 2 fois.

     

    En plus entre temps j'ai lu dans un soft secret que l'abondance de lumière étant instantanée elles auront tendances à prendre beaucoup de poids.

     

    En faite lma vrai questions que je me poser c'était celle du rinçage, parce que pendant les 10 jours habituelle et pompe tout l'azot, après y a plus de feuilles (sénéscence) mais si je fais ça plus longtemps y va se passer quoi, elle va aller chercher ou les nutriments la plantes????

     

    Voilà j'espère que j'ai répondu a ta question

  7. Salut,

     

    Tu pense vraiment que la plante va refaire un stretch???

     

    elles viennent d'entammer leur 8ème semaines de Flo, j'avais lu aussi que certain faisait ça mais la seule raison pour qu'elle stretch serait de les flasher et je n'ai pas l'intention de faire ça. Je veux juste couper les têtes matures, et laisser les autres.

     

    Il est sûr qu'elles vont avoir un apport de lumières considérables mais ce n'est pas une raison pour qu'elles stretch.

     

    Ps: Désolé pour les tofs mais moi y en a plus appareil, lol. Appareil kapout.

  8. Salut,

     

    Je cultive moi aussi en cave.

     

    C'est le top car les variables ne le sont pas vraiment (température et humidité). A savoir 2 ou 3°C d'écart entre les sessions hivernales et estivales.

     

    Je n'ai pas fait de placo, j'ai juste tendu des baches réfléchissantes pour délimiter mon espace et ainsi récupérer un peu de lumens, par contre un truc, pense quand même à ta ventilation, parce qu'une fois les bébés dans les pots, l'humidité relative va grimper, j'ai eu ce problème au début, j'ai mesurer mes variables pour voires si c'était faisables et une fois l'espace aménagé l'humidité à augmenté dangeureusement. Et en hiver la fin de Floraison est compliqué il faut jeter son oeil régulièrement.

     

    Pense aussi au voisin, ils sont souvent un peu trop curieux et les aller venu à la cave avec le matos (je pense surtout au terreau) pourrais te causer préjudices.

     

    Pour ce qui est du net, tu trouve des magasins spécialisé qui font des livraisons, c'est du neuf et y a aucun souci, par contre le terreau est souvent plus cher si tu ne veux pas prendre du terreau de grandes surfaces.

     

    Le jardin d'intérieur est un commerce qui se développe et il est gérer par des gens sérieux, tu peux leur faire confiance.

     

    Voilà en espérant t'avoir éclairé. Bonne continuation.

  9. Bonjour à tous,

     

    Alors voilà, je cultive de la NL5xHaze dans du Grow Mix, base d'engrais Biobizz et additifs. HPS 600.

     

    Voilà quelques années déjà que je cultive cette magnifique plante et pour la première fois (Je cultive en SCROG sans filet depuis cette session) j'ai affaire à un problème qui ne s'était jamais présenté.

     

    J'ai commencé le rinçage aujourd'hui (Final Flush Strawberry) seulement les têtes les plus hautes sont prêtes, si je voulais je pourrais les couper maintenant mais j'attend au minimum 7 jours de rinçage, mais ce qui est en dessous, et il y en a beaucoup aurait besoin d'au moins 2 petites semaines de plus.

     

    Pensez vous qu'il serait judicieux de couper les têtes qui sont prêtes et de continuer mon rinçage jusqu'à la récolte final ou mieux vaut-il tout couper et lancer les bébés qui n'attendent que ça?

     

    Dites moi tout je suis tout ouïe

  10. Salut tout le monde,

     

    Alors voilà suite à mon "petit" problème j'ai cherché un peu partout sur le site et je n'ai rien trouvé sur la façon de tuteurer mes plants.

     

    Quand on fait une recherche sur le site on s'aperçoit que des gens cherche un tuteur, lol, mais rien pour tuteurer mes petits bébés.

     

    Alors je me suis débrouiller en espérant qu'il n'y ai pas des choses qu'il ne faut surtout pas faire parce qu'il se pourrait bien que je les ai faites, lol.

     

    Alors voilà l'étendu des dégats.

     

    ça c'est les petites têtes que j'ai pas pu attacher au plafond, lol.

     

    8211c.jpg

     

    ça c'est celle du fond qui n'était pas comme ça hier.

     

    491dce.jpg

     

    Et ça c'est le petit bricolage que j'avais fais en urgence hier, y a des fil de partout.

     

    c53c8d.jpg

     

    ba117.jpg

     

    Bon ça à l'air d'aller comme ça mais quand je coupe mes petites suspensions pour commencer à tuteurer voilà ce que ça donne.

     

    Je vais faire un petit avant - après pour chaque pied.

     

    add.jpg

     

    63ec8f.jpg

     

    042a0.jpg

     

    d36bf9.jpg

     

    135a.jpg

     

    b9a083.jpg

     

    7483ff.jpg

     

    6d9105.jpg

     

    98d66c.jpg

     

    86da08.jpg

     

    Alors pour ce qui est de la pose des tuteurs, j'ai poser un tuteur le long de chaque Bud principale, comme c'est de la pousse classique un par pot sauf pour le premier et ensuite tout ce qui pendait je les ai attaché entre eux et sur le tuteur pour essayer de redresser tout ça.

     

    Voilà, nous sommes à Flo+36 pour la NL x Haze et Flo+22 pour la Big Bud, la Big Bud n'a pas ce problème et ne l'aura pas car elle à fait sa croissance en extérieur et les branches sont énormes. De plus je connais cette génétique les têtes seront tous sauf Big et auront un vieux goût.

     

    Petite photo de la Big Bud qui me déséspère complétement.

    à Flo+22 on commence seulement à voir des petites têtes par ci par là et elles ont tellement stretcher que j'en ai eu marre et j'ai pincé toutes les têtes, je ne sais pas ce que ça va donner, je n'éspère pas grand chose de cette variété de m**** de chez Nirvana.

     

    28fbf.jpg

     

    Et j'ai vu ça qui sort du pot, c'est grave???

     

    60e5cd.jpg

     

    Voilà, d'après vous ça va ralentir ma Flo de les avoir tuteurer maintenant et qu'elles soit rester une journée couché??

     

    Aussi je voulais dire j'ai arrosé sans engrais, juste avec Power Zyme pour mes petites racines parce que je me doute que j'ai du en broyer plus d'une.

     

    J'attend vos coms bonne soirée ou bonne nuit à vous de voir.

  11. Salut,

     

    Perso je trouve que ça fait pas beaucoup 2 heures par jours le ventilo. Moi tant que la lampe est allumé je laisse tourner le ventilo.

     

    Ton placard est hérmétique? En fait tes ventilos c'est tn entré et ta sorti d'air ou tu les mets dans le placard?

     

    Ta lampe horticole c'est quoi?

     

    Désolé de t eposer autant de question mais tu donne pas beaucoup de détaille.

     

    A part ça elles sont belles je trouve, et c'est normal que ça stagne un peu. En tout cas par rapport au premier jour de croissance mais ça va reprendre.

     

    Bonne culture et à bientôt

  12. Bonjour à tous,

     

    Voilà j'ai un petit souci, voir même un gros souci.

     

    Ce matin je vais voir mes bébés et stupeur, les plus grosses têtes penchent toutes vers le bas, et moi comme un blaireau j'ai pas mis de tuteur.

     

    Pour l'instant j'ai redressé tout ça grossièrement avec des ficelles, ça pendouilles de partout.

     

    Je suis à Flo+35 et il me reste environ 40 jours de Flo.

     

    Je voudrais savoir si il était encore temps de mettre des tuteurs mais j'ai peur de bousiller pas mal de racine.

     

    En effet par pieds y a environ 5 ou 6 grosse buds plus toutes les annexes, c'est un peu la jungle à vrai dire.

     

    Et les pieds font environ 1 mètre de haut donc va falloir que j'enfonce assez profond les tuteurs c'est pour ça que je flippe pour les racines.

     

    Merci pour vos réponse.

  13. Salut,

     

    Elle est un peu petite ta photo, t'en as pas une plus grande.

     

    Il fait un peu chaud la journée, T'as quoi comme ventillation?

     

    Tu as prévu une autre lampe pour la flo?

     

    Balance d'autre photo un peu plus rapproché de tes plantes et surtout plus grande.

     

    Ciao

  14. Salut,

     

    En effet tes néons sont un peu mis à l'arrache, des néons comme ça tu peu les clquer à 2 cm de tes pieds sans aucun problème.

     

    Tu es sous les toits, attention l'été la température va monter en fléche.

     

    Tu compte faire comment pour ta floraison?

     

    Avec des néons comme ça à ta place je ferai un palissage à l'horizontale parce que n'espère pas avoir des bud en dessous, la lumière ne passera pas au travers de ta canopé.

     

    Et désolé pour ton pied ou tu as des doutes mais je ne vois pas très bien.

     

    Bonne culture

  15. Salut,

     

    C'est pas compliqué, tu vois quand tu es sur la page d'acceuile, en haut à gauche tu as voir mon compte, etc.

     

    Entre le petit icone vert et l'icone de messagerie tu as un point d'interrogation, reste dessus et les rubriques change, tout en bas tu as le lien vers le topic poster vos photo.

     

    Sinon ce serait cool que tu nous donne de plus ample information, parce que la c'est un peu maigrichon, par exemple les dimensions de l'installation, la ventilation, la puissance de tes néons, si tu es en terre ou en hydro, les engrais que tu utilise, etc...

  16. Hello,

     

    ça m'a l'air bien parti tout ça.

     

    Je suis d'accord avec Mynox BZH, ton hygro me parait faible, si tu as les moyen de te fournir un brumisateur ça devrait le faire mais essaye d'en prendre un ou tu peux controler le taux d'hygro parce que 75-80 ça me parait beaucoup.

     

    Je trouve aussi que tu as palisser un peu jeune pour ta haze du aurait du attendre encore un peu.

     

    Tu compte rempoter dans des plus gros pots par la suite?

     

    Moi aussi je cultive une variété Haze et je peux te dire que c de la bombe au niveau du smoke mais ça stretch à mort (3 semaines) tu va augmenter sa taille de presque le double et ta période de floraison sera plus longue, pour moi c'est environ 11 semaines mais si c'est de la Haze sans croisement tu peux aller jusqu'à 16 semaines.

     

    C'est quoi les tiennes de la Haze ou un croisement?

     

    Bonne continuation je vais suivre ça de prêt.

  17. Re Bonsoir,

     

    À la demande de Master_Zamal en MP je vais détaillé un peu mon système CO2 artisanal.

     

    Donc après lecture des guides et navigations sur les sites aquariophile j'ai monté ce petit système assez bidon je vous l'accorde.

     

    Alors:

    1 bouteille résistant à la pression

    100g de sucre

    une cuillière à café de levure de boulanger

    1 litre d'eau tiède dans la bouteilles voir un peu moins au cas où ça mousse.

    un tuyau de bonne longeur (pour moi 1m25)

    un clapet anti retour (anti siphon)

     

    Voilà alors après calcul

    1kg de sucre soit 10 bouteilles moins de 1€

    levures de boulanger 500g 5€ y a de quoi faire

    tuyau de 2m50 en boutique aquariophile 2€

    1 clapet anti siphon 2€50

     

    Je change la bouteille toute les semaines et je mets (en floraison) au moins une bouteilles par pied, c'est un minimum, je les changes dès qu'il n'y a pas de bulles (environ 2 semaines)

     

    Voilà les petites sous les plantes

     

    dd6003.jpg

     

    Et voilà le système, le CO2 est un gaz lourd donc il faut le distribuer par le haut, mon ventilateur brasse l'air uniquement sous ma voute où est fixé mon HPS donc le CO2 à le temps d'être absorbé.

     

    aa6de5.jpg

     

    L'anti siphon est important car la pression athmo étant plus importante à l'extérieur de la bouteille ça peut stopper le cycle.

     

    La nuit la température diminuant la production de CO2 diminue.

     

    Pour le matos je fais un petit trou dans le bouchon de l bouteille et je passe le tuyau en silicone, juste le fait de la passer en force t'assure une bonne étanchéité. ensuite je diffuse par le haut avec des ficelles que je déploie par ci par là comme ceci.

     

    1fd1f9.jpg

     

    Bon voilà alors c'est sûr que l'on peut rester septiqes, mais il faut savoir quand même que 1 goutte de CO2 sort du tuyau toute les secondes, certain améliore le truc avec une bouteille tampon mais un compte goutte mais c plus destinné à un aquarium car le CO2 modifie le pH de l'eau mais nous ça on s'en fou, lol.

  18. Yep,

     

    Merci les mecs ça fait plaisirs

     

    Bientôt la fin! Et je vois que tu va bien t'amuser.

     

    Malheureusement ces plantes sont des sativas et par expérience je sais qu'il me reste au moins 45 jours de Flo, c'est le seul inconvénient de mes bébés.

     

    Je suis pas très objectif la mais leur goût me fait craquer.

     

    à bientôt pour les MAJ