hydroroots2

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hydroroots2

  1. Salut à vous,

    Je viens de lire avec intérêt vos post concernants certains breders et je voudrais vous apporter quelques précisions. Je suis patron (Français) d'un growshop en Espagne et commence un peu à y voir plus clair sur les politiques commerciales de certains breders.

     

    Nous avons de nombreux retour semences de la part de nos clients et bien souvent nous changeons les graines qui ne germent pas. Nous avons assez de visibilité pour savoir qu'un lot pose problème car lorsque 10 clients nous parlent de problèmes de germination ou autre sur une variété, nous en déduisons qu'il y a blème.

     

    En Espagne, ce ne sont pas les breders hollandais qui nous livrent mais des grossistes Espagnols et il est très difficile d'incriminer tel ou tel fournisseur car nous ne pouvons jamais savoir d'ou viens le problème, le breder, le grossiste (les graines sont un produit VIVANT)... Ce que je peux vous dire, c'est que chaque fois que nous changeons des graines, c'est de notre poche, nos chers semenciers n'appliquent aucune garantie, en gros, ce n'est jamais de leur faute. Une exception cependant, Dyn...m qui tiens compte de nos remarques et de temps à autre fait un geste commercial, les autres, nada...

     

    Concernant greenhouse et son egocentrique boss Arjan, il est vrai que la machine marketing qui anime cette firme est énorme, il sait faire de la maille le monsieur, chapeau bas... Concernant les produits greenhouse, nous n'avons que peux de soucis avec eux si ce n'est la doctor (instable grave), la church et la big bang (une série qui germait pas).

     

    Je pourrais par contre vous parler de soucis à répétition de la part du plus ancien, Sensi, qui mis à part la hausse de tarif forcé d'il y a quelques années (16 graines à 10 graines par paquet=50% de hausse), nous fourni souvent des graines qui ne germes pas, surtout dans le haut de gamme. Nous ne vendons ses graines uniquement sur commande, au risques et péril du client.

     

    Je terminerai par ceci, je ne veux mettre en avant qui que ce soit, chaque breeder merde à un moment ou à un autre et je pense qu'il ne sert à rien de descendre en flamme un tel ou un tel pour un souci qu'il ne faut pas systématiquement généraliser. Le fait d'avoir un panel énorme de variétés à notre dispo est une grande chance pour nous cannabiculteur, pourvu que cela dure.

     

    Amitié Cannabique

    • Like 2