rara77

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rara77

  1. salut à tous

     

    dommage que ce topic ait tourné comme ça, je ne m'y attendais pas du tout, si j'avais su, je n'aurais pas parlé de ma schizophrenie mais j'aurais simplement dit que les cannabis m'aidait à dormir et pouvait remplacer (dans mon cas toujours) certains medicaments comme les anxiolitiques et les somniferes.franchement je suis degouté de la façon dont les choses ont tourné.

     

    merci toutefois à ceux qui ont apporté quelque chose de constructif à ce topic.

     

    je m'en vais de ce pas lire le lien de Caine , et si possible (là je m'adresse à la moderation) peut on fermer ce topic qui tourne plus au reglement de comptes qu'à autre chose afin qu'il tombe vite dans les oubliettes du forum, parce que là, sans deconner, ça vole tres bas.

     

    bonne fumette à vous les gars

    rara

  2. salut Caine

     

    j'ai rien vu qui semble absolument faux dans tes propos, c'est juste moins complet que ce qu'on peut lire sur wikipedia à "schizophrenie" par exemple.

     

    si, peut etre le fait que les schizos sont tres intelligents, on en avait parlé sur un forum dedié à la schizophrenie justement et on etait arrivés à la conclusion qu'au contraire en moyenne ils ont un QI inferieur aux gens "normaux" meme s'il existe en effet des schizos tres intelligents, c'est la plupart du temps une intelligence qu'ils ont du mal à gerer, je prendrais l'exemple d'un gars tres calé en mathematiques et qui ne pouvait s'empecher d'inventer des théories plus farfelues les unes que les autres, en art c'est moins grave etant donné que les artistes sont connus pour etre excentriques. (arts et sciences sont deux sujets auxquels je m'interesse)

     

    concernant les indicas et sativas (je sens qu'on n'a pas fini d'en parler), je me base sur ma propre experience , deja, je pense que si un sujet est predisposé à la schizophrenie, qu'il prenne l'une ou l'autre il risque la psychose, chez un sujet qui se soigne c'est different, il est protegé de cela par la prise de neuroleptiques.

     

    maintenant tu as peut etre raison, moi je me contentais d'acheter l'amnesia haze au coffee mais je fumais toujours chez moi (legere tendance à la parano quand je fumais seul au coffee), cette herbe a la reputation de scotcher les fumeurs les plus experimentés, moi apres un joint j'allais me coucher et je pratiquais la technique du reve eveillé, je pensais à des choses agréables et je finissais generalement par m'endormir (chose impossible sans cachets en temps normal) et c'est ça que je cherche à retrouver ici en en cultivant (tiens mes 3 graines de AH on commencé à germer).

     

    sinon il y a un truc dont j'ai oublié de parler, c'est que le traitement lourd que je prend me donne des nausées le matin et je vomis souvent, or à amsterdam, un pet au reveil et aucune nausée...pas de vomissement en un an.

     

    bref pour moi c'est tout benef...mon entourage (parents) l'a compris, eux qui ne voulaient pas entendre parler de ça quand j'etais plus jeune, maintenant ils comprennent que ça me fait du bien et c'est deja un grand pas de fait car je n'ai pas à leur cacher que je fume.

     

    tres bientot dans ma signature un lien vers le JDC que je vais faire d'ici quelques jours si tout va bien...

     

    à+ les amis et bonne fum'

    rara

  3. salut tout le monde,

     

    bon, avant que ça degenere, je voudrais juste faire une petite mise au point:

     

    c'est tres difficile d'admettre qu'on est schizo, j'en parle en connaissance de cause, j'ai mis des années à l'admettre , mais force est de constater que si j'arrete le traitement aux neuroleptiques, je replonge dans la psychose et je finis à l'hopital, la premiere envie d'un schizo est en effet d'arreter le traitement aux neuroleptiques, pour diverses raisons, moi c'etait pour me prouver que j'etais "normal" et que j'avais pas besoin de ça.erreur.

     

    on peut vivre quasi normalement en prenant des neuroleptiques, il suffit de s'habituer au traitement, mais en ce qui me concerne du moins, il reste toujours les symptomes negatifs contre lesquels je n'ai pas de solution.

     

    en ce qui concerne mon experience d'un an à amsterdam, j'ai simplement remplacé une partie des cachets qui me font dormir par de la beuh qui me fait dormir, je ne prétend pas soigner ma schizophrenie avec le cannabis, en gros, le discours que je tiens , n'importe quel insomniaque pourrait le tenir, je constate simplement que la prise d'une beuh forte peut remplacer la prise de medicaments chimiques destinés à faire dormir et le sommeil n'en est que meilleur.

     

    je ne pense pas avoir aggravé mon cas, ma maladie n'a pas empiré, j'ai simplement pu bien dormir en reduisant une partie du traitement chimique qui m'est prescrit pour dormir, et franchement quand on a un traitement tres lourd on est content de trouver un produit de substitution naturel - qui plus est qui apporte du plaisir - qui permette de prendre moins de cachets.

     

    maintenant, pour le cas de Bibac (tu prend donc ton neuroleptique en piqures retard si j'ai bien compris), moi je te conseille de faire le dos rond et de continuer à prendre ton traitement, le plus dur c'est d'admettre qu'on est schizo, une fois ce pas franchi, le plus gros est fait, bien sur, on a en permanence en tete l'idée qu'on est pas comme les autres, qu'on n'est pas "normal", mais sache que 1% de la population souffre de cette pathologie et 1% ça n'est pas rien: prends le chiffre de la population de ta ville, divise par 100 et tu as le nombre de schizos dans ta ville...il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense.

     

    et puis quand je vois le comportement et les propos de certaines personnes (attention je ne vise personne ici) dites normales, je veux dire n'ayant jamais eu affaire à la psychiatrie , je me demande si c'est bien moi qui suis "fou" ou si c'est pas plutot la societé qui l'est.j'ai souvent envie de pleurer quand je vois le comportement de certaines personnes et que je me dis "et c'est moi qui ne suis pas normal?"

     

    bref, meme si la schizophrenie est une maladie honteuse (difficile de le dire à quelqu'un à moins qu'il ne te connaise deja bien, car il y a beaucoup de préjugés concernant cette maladie) un peu comme le sida dans les années 80 et qu'elle fait peur (oui on s'imagine qu'un schizo est qqun qui peut à tout moment vous planter un couteau dans le dos sans raison) c'est surtout à cause des medias qui pointent du doigt tous les schizophrenes des qu'il y en a un qui pete les plombs et commet un acte grave, et à cause de Sarkozy qui utilise ces faits divers pour faire sa propagande securitaire.

     

    la plupart des schizophrenes ne sont dangereux que pour eux memes (ce qui est mon cas quand j'arrete mon traitement) d'ou le fort taux de suicides chez les schizos d'ou le fait que leur esperance de vie est moindre (ce ne sont que des chiffres rappelons le) selon les etudes pour répondre à ta question Bibac.

     

    enfin, pour Caine, il n'est pas à blamer pour ses propos, au moins c'est quelqu'un qui s'interesse à la maladie et aux autres en general, mais en ce qui me concerne je pense que le cannabis sativa ou indica c'est kif kif, l'un n'est pas plus dangereux que l'autre pour un schizophrene qui se soigne, apres c'est juste une question de gout selon moi.perso, bien que fumeur depuis plus de 20 ans, je serai bien incapable si tu me fais fumer un joint d'herbe de te dire si c'est de l'indica ou de la sativa, tout ce que je note c'est qu'il y a des herbes plus fortes que d'autres c'est tout, et toujours en ce qui me concerne, j'ai besoin d'une beuh forte pour dormir, peu importe ce que c'est.

     

    allez bonne fumette les gars et vous prenez pas la tete, c'etait pas le but en créant ce topic.

    à+

    rara

  4. une étude a montré qu'un schizophrène avait une espérance de vie beaucoup moins élevé que le reste de la population.

     

    cordialement' date='

     

    caine[/quote']

     

    c'est du au fort taux de suicide chez les schizophrenes.en effet, avec cette maladie, on souffre enormément, et surtout on perd plaisir à tout.

     

    perso mon seul plaisir qui me reste c'est la fumette, et j'en suis privé pour au moins 6 mois le temps de faire une recolte.dur, dur.

     

    sinon, la schizophrenie se declenche generalement à la fin de l'adolescence voire au debut de l'age adulte, plus précisement.

     

    à+

  5. bonjour

     

    ta réponse me rendrai presque pessimiste parce que j'ai bien l'intention d'arrêter cette merde. je sens que je vais bien tripper!

     

    j'ai réussi à un moment de ne plu en prendre un moment et c'est bien vrai que je n'étais plu le même.

     

    si j'ai du en prendre c'est parce que un psychiatre a dis que j'étais skyzophrène. en fait je riais beaucoup et je suis un solitaire qui ne travaille pas. je n'entend pas de voix ou autre pensée délirantes. après je ne suis pas capable de t'en dire plus car la réponses de l'autre enculé quand je lui est demandé il m'a répondu qu'il avait une femme' date=' un enfant et un chien! ensuite ça été prends ça ou tu reste enfermé.

     

    ++

    [/quote']

     

    à toi de voir mais si tu as été diagnostiqué schizophrene je te deconseille fortement d'arreter le neuroleptique.au début tout ira bien mais au bout de deux semaines quand le traitement aura cessé son effet il y a gros risque de rechute.essaie de voir un autre psy pour voir s'il te dit la meme chose.quel medicament prends tu et à quelles doses?

  6. salut Adriak 47,

     

    etant schizophrene, je suis bien placé pour en parler, du moins de ma propre experience, car chaque schizo est "unique" , different, et a sa propre experience face à la maladie.

     

    premierement, je n'ai jamais affirmé que l'herbe ou le cannabis en general permettait d'arreter ou meme de diminuer le traitement QUI TRAITE LA SCHIZOPHRENIE (ce que j'ecris en gros, t'es capable de le lire?) c'est à dire les neuroleptiques, mais qu'il permettait (dans mon cas en tout cas) de diminuer les medicaments qu'on te prescrit parrallelement aux neuroleptiques, c'est à dire les anxiolitiques et les somniferes (pour les anti depresseurs je ne sais pas, j'y suis allergique, j'en prend pas), et il me semble avoir répété de nombreuses fois que j'avais gardé mon traitement aux neuroleptiques comme "garde fou" pendant mon année à amsterdam.

     

    de plus je n'ai de plus jamais affirmé que l'herbe pouvait remplacer les anxiolitiques et les somniferes mais permettait de diminuer (pour moitié pour ma part) les doses prises quotidiennement.

     

    je n'incite personne à arreter son traitement aux neuroleptiques, bien au contraire, puisque si tu me lis bien tu verras que j'ai ecris que chaque rechute dans mon cas avait été causée par l'arret du traitement aux neuroleptiques et non par la prise de cannabis.(relis, relis avant d'ecrire des choses qui sont fausses).

     

     

    la schizophrenie se caracterise par deux types de symptomes, ceux dits "positifs" (hallucinations, perte de contact avec la réalité et d'autres qu'a cité Caine), ces symptomes peuvent etre soignés grace aux neuroleptiques, de maniere à avoir une vie presque normale, et les symptomes dits "negatifs" qui sont le retrait sur soi, le fait de devenir associal, de s'isoler ainsi que la penibilité des taches quotidiennes (prendre une douche, faire le ménage, faire à manger deviennent un vrai calvaire rien que d'y penser, on pense souvent que les schizophrenes se negligent alors qu'il s'agit seulement des symptomes negatifs de la maladie), ces symptomes ne peuvent malheureusement pas etre soignés par les medicaments et sont meme amplifiés par les effets secondaires des cachets.

     

    mais on ne peut pas faire autrement, le principal etant de soigner les symptomes positifs, ceux qui font qu'un schizophrene est diagnostiqué comme tel et non comme un depressif ou un nevrosé par exemple.

     

     

    il est EVIDENT QU'UN TYPE QUI ARRETE SON TRAITEMENT AUX NEUROLEPTIQUES ET QUI EN PLUS PREND DU CANNABIS FINIRA PAR SE FAIRE INTERNER, et ce, assez rapidement (des que le traitement aura cesser d'agir, en general, deux semaines maximum).

     

    maintenant je ne parle que de mon cas et je n'en fais pas une generalité, je ne relate que ma propre experience, celle d'un jeune con de 40 ans.en ce qui me concerne, tant que je prend mes neuroleptiques, je peux fumer, que ce soit indica ou sativa ou shit.et ça me fait du bien.et j'en ai parlé à mon docteur il m'a dit que s'il pouvait me prescrire du cannabis il le ferait volontier.

     

    malheureusement on est en france, pays retrograde à bien des egards (pourquoi ne pas autoriser l'euthanasie par exemple, ça se fait partout ou presque ailleurs, pourquoi s'acharner à garder en vie des gens qui sont tres malades et qui souffrent atrocement alors qu'on est sur que de toute façon ils vont y passer, et qui demandent à mourir un peu plus tot parce qu'ils souffrent trop)

     

    un pays qui prefere la repression (et le rapport de force qu'elle engendre, combat perdu d'avance vu le nombre de fumeurs et leur motivation) à la tolerance.

     

    (voir les documentaires genre "les infiltrés" qui sont passés recemment à la télé et qui montrent que dans les cités les dealers font la loi, s'approprient des immeubles, en hollande ça n'existe pas, ça)

     

    bien à toi.

     

    le jeune con.

  7. salut Indaroom, je pense en effet que je vais faire un jdc , j'hesitais un peu par parano, je pensais pouvoir m'en sortir sans "tout deballer" (photos etc) mais je crois que le seul moyen d'etre aidé dans ma culture c'est encore ça.à bientot dans le topic adequat donc.

    en ce qui concerne les indi, je connais tres peu, à vrai dire à chaque fois je prend systematiquement de la sativa et si possible de la haze, et il faut dire que l'amnesia (vous allez dire que j'ai que ce mot à la bouche lol) est selon moi l'herbe la plus forte du marché actuellement, en tout cas d'apres mon experience (un an à amsterdam quand meme).tres déçu par le Jack Herer du "doors" alors qu'il y a quelques années c'etait le must.

  8. salut à tous,

    pour les amateurs d'amnesia haze, le meilleur deal à amsterdam c'est le coffee shop ROKERIJ avec une herbe excellente à 8 euros le gramme.j'y etais il y a deux semaines c'est donc récent elle etait à 9 euros en 2009.

    il y a moyen de trouver moins cher (bien que la plupart des coffee shops la vendent entre 12 et 15 euros le gramme) c'est le coffee shop "Johnny" dans le Jordaan mais elle est moins bonne.

  9. Bonjour

     

    Comme l'a dit Systo' date=' certaines de tes phrases pourraient prêter à confusion ...

     

    Comme ton topic est, toutefois, intéressant, il serait dommage de le voir clôturé !!

    Pourrais-tu éditer au plus vite tes phrases tendancieuses ?! ;-)

     

    Quand à l'aide recherchée, elle ne peut se faire ici que par la lecture et des questions précises

    Les rencontres et les échanges sont strictement interdits par la charte du site !!!

     

    Parcours le forum, lis les guides et éventuellement, si un doute te subsiste, pose une question précise :-)

     

    Il y a des centaines de nouveaux inscrits par semaine ... rend toi compte qu'il est impossible d'expliquer la culture de A à Z à chaque arrivant

     

     

    Merci à toi et bon courage,

    PapY

     

    voila, j'ai edité ce qui me semblait litigieux et contraire à la charte, si j'ai oublié quelque chose n'hesitez pas à m'en faire part.

  10. Salut rara77' date='

     

     

    Je trouve ton témoignage très intéressant... parcontre comme dit fait attention y'à aussi beaucoup d'intéressé sur le forum, il serait triste que tu te fasse cambrioler ou dénoncé par jalousie, prudence est maitre mot tant que l'état ne nous permettra pas la culture.

     

    Je vois que tu as investi, c'est très bien, tu verra au début ça fait peur car on ne connait pas et on à les boules de tout foiré mais avec un minimum d'attention et beaucoup d'amour tu t'en sortira, tu n'aura sans doute pas une récolte immense la première fois bien que certain y arrive, en tout cas je te le souhaite, tu t'est lancé et à fait le premier pas et ça c'est le principal, courage et d'ici quelques mois... :o

     

     

    amicalement

    [b']

    X-Charly[/b]

     

    merci pour ton message.tu penses vraiment qu'il y a des mecs capables de dénoncer un cannabiculteur par jalousie? ça me semble irréel, inconcevable, de la part d'un autre fumeur, à qui je n'aurais rien fait.

  11. salut les autres, je fais un tir groupé pour justifier mon choix d'herbe, deja, je suis sur que le coffee ou j'achetais mon amnesia haze vendait bien la vraie, celle de chez soma, mais comme le rokerij est un grand coffee (il y en a 4 en tout à amsterdam) ils en commandent beaucoup et donc la vendent à moitié prix par rapport aux coffee pour touristes (15 euros le gramme dans la plupart des coffee, 8 euros au rokerij, coffee shop que je conseille à tous ceux qui vont à amsterdam - elu meilleur coffee shop de l'année juste l'année ou j'y etais).

    comme je vous ai dit, je garde mon neuroleptique quoi qu'il arrive, JE NE PRETEND PAS QUE LA BEUH PEUT REMPLACER UN NEUROLEPTIQUE , AU CONTRAIRE. je ne suis donc plus sujet à des idées delirantes quoi que je prenne.j'ai passé un an à amsterdam et j'ai gouté pas mal de trucs.les herbes qui me font dormir sont :

    1) l'amnesia haze

    2) la super silver haze

    3) la G13 haze

    (tiens j'ai vu qu'ils avaient fait un croisement G13 amnesia je serai curieux de gouter)

    j'ai été tres déçu par le Jack Herer par exemple qui est à dominance indica si je ne m'abuse, ainsi que par toutes les autres varietés indica ou à dominance indica, je les trouve trop legeres, elles me "cassent" à peine alors que j'ai besoin d'un coup de massue, et puis je dois vous avouer que je prend de l'herbe aussi par plaisir (à vrai dire c'est le seul plaisir qu'il me reste-et pour l'instant j'en suis privé- je suis celibataire, sans enfant, sans amis, je n'ai pas de hobby, je ne bois pas d'alcool et je prend peu plaisir à manger), et je prefere le gout des haze, peut etre que je n'ai pas gouté les bonnes indica, celles qui pourraient me faire dormir, il faut dire que j'ai surtout consommé de l'amnesia pendant un an, car à chaque fois que je prenais autre chose j'etais deçu.

    cette année j'ai mis en exterieur 10 plants de durban poison et 5 de jamaican pearl mais je m'y suis pris un peu tard et en plus avec l'été pourri qu'on a eu jusqu'à present j'ai peur que mes plants n'arrivent pas à maturité avant la fin de l'été (c'est seulement la 2eme fois que je fais pousser-en exterieur- et la 1ere fois ça a été un desastre à cause d'hermaprodites declarés sur le tard.récolte foutue.je ne peux pas aller surveiller les plants tous les jours je vis en appart et ils sont à des km de chez moi.)

    j'ai acheté des placos de culture et je viens de faire germer de l'orange bud (germination 7/10 seulement) que je viens de mettre en petits pots, et j'ai mis il y a deux jours 3 graines d'amnesia haze à germer (oui, la vraie, celle de chez soma) et pour l'instant rien, je suis un peu inquiet.

    j'ai beaucoup investi dans du materiel (lampes hps 600W, placos de culture, clonex, all mix, engrais divers, mylar etc...et ça me ferait chier de ne pas mener à bien une culture,sans compter les depenses en electricité qu'il va y avoir, mon but etant d'arriver à faire qq pieds mere d'amnesia haze et de bien maitriser le clonage de maniere à en avoir en permanence -je consomme 2g par jour quand meme, mais ces 2g remplacent 50 mg de tranxene et un somnifere fort.de plus, mon sommeil est meilleur quand je dors grace à l'herbe, car le somnifere que je prend est un somnifere qui affecte le sommeil paradoxal, enfin grace à l'herbe j'arrive à me souvenir de mes reves ce qui n'est pas le cas avec le somnifere.voila je pense avoir répondu à tout le monde, mais je vais reflechir à cette histoire d'indica (bien que perplexe, car de toute façon le high de la sativa ne peut pas me faire faire une psychose etant donné que quoi qu'il arrive je conserve le neuroleptique), ne serait ce que pour une question de hauteur des plants (dans un placos de 2m de haut avec la lampe et les 50 cm qu'il doit y avoir entre la lampe et les plants ça ne laisse pas beaucoup de marge à une sativa, à moins de palisser)

    merci à tous

    rara

  12. salut Poupetta;

    en effet c'etait une grosse connerie d'avoir continué à prendre des neuroleptiques pendant des années, j'aurais du arreter tout de suite apres etre sorti de l'asile, mais voila, j'etais jeune (et con), je ne savais pas ce que c'etait comme medicament, aucun medecin ne m'a dit que j'etais schizophrene et que ce medicament etait pour traiter la schizophrenie (pour moi c'etait simplement un calmant), et, un peu comme certains peuvent prendre du valium "sous le manteau" , je voyais ça comme une défonce (à l'epoque je prenais n'importe quoi) qui plus est gratuite car remboursée par l'etat.je tiens à dire que dans ce type de cas les mededins ne te disent rien, je sais par exemple que je suis schizophrene seulement depuis qq années, non pas parce qu'un medecin me l'a dit mais parce que je me suis renseigné sur le medicament que je prend (chose que j'aurais du faire il y a 20 ans) et que j'ai compris qu'il soignait la schizophrenie.de plus, en regardant sur wikipedia j'ai vu que je correspondait tout à fait aux symptomes de la shizophrenie.derniere chose : tout malade a le droit de consulter son dossier medical or le mien a mysterieusement disparu...

  13. salut bibac,

    une psychose se caracterise par une perte de contact avec la réalité, des idées delirantes, des hallucinations (entendre des voix est le plus courant), en gros tu as la sensation que "la réalité bascule" dans une autre réalité, qui a l'air tout autant réelle pour toi, mais avec d'autres "lois", tu as l'impression que tout ce qu'on t'as appris est faux, que tu viens d'avoir une revelation et que seulement maintenant (en temps de psychose) tu vois la réalité en face, alors que c'est tout le contraire, tes sens te trompent (tu n'as pas idée jusqu'à quel point ça peut aller) jusqu'à alterer ta perception de la réalité et encore une fois j'insiste sur le fait que tout te semble réel, ça "prend le dessus" sur tes acquis et tu as l'impression d'etre pour la premiere fois dans la verité.ça c'est pour mon vécu,sur wikipedia à "psychose" et à "schizophrenie" c'est tres bien expliqué de façon plus medicale.mais faire une psychose ne signifie pas etre schizophrene,on peut tres bien avoir un episode psychotique dans sa vie sans etre atteint de cette maladie.ceci dit, si on te les prescrit, ça n'est sans doute pas pour rien et à ta place je n'arreterais pas le traitement (gros risque de rechute).n'hesites pas à me MP pour me raconter ton histoire je pourrais peut etre mieux te renseigner,j'ai besoin de savoir par exemple à quelle occasion on t'a prescrit pour la premiere fois des neuroleptiques, car on en prescrit aussi dans d'autres cas qui n'ont rien à voir avec la psychose ou la schizophrenie.ce que tu peux deja faire, si on t'a prescrit un medicament sans te dire pourquoi, c'est taper son nom sur google pour savoir dans quels cas on prescrit ce medicament.sache enfin qu'il existe des dizaines voire des centaines de neuroleptiques tous sensiblement differents.

    à+

    rara

  14. bonjour à tous.

    je voudrais vous apporter mon temoignage,mon vécu par rapport au cannabis et à la schizophrenie, maladie dont je suis atteint.j'ai bientot 40 ans.

    à l'age de vingt ans (je consommais deja regulierement du cannabis depuis quelques années) j'ai voulu me faire reformer du service militaire et pour cela j'ai ingurgité une boite de survector 100 mg (medicament destiné à traiter la depression et retiré du marché depuis car trop dangereux à cause de ses effets secondaires, il contenait une molecule proche des amphetamines, j'ai vu en effet des effets desastreux que pouvait entrainer ce medicament chez d'autres personnes), ça a marché, mes parents ont cru à une tentative de suicide et m'ont fait interner dans un asile psychiatrique, juste pendant la periode ou je devais passer les 3 jours.j'ai donc été exempté sans avoir jamais mis les pieds dans une caserne, et pour cause : j'etais à l'asile.là, le medecin m'a posé plein de questions, si j'entendais des voix etc auxquelle j'ai répondu par l'affirmative pour bien passer pour un fou.probleme, ils ont voulu me soigner à coup de neuroleptiques, j'en ai pris pendant des années sans savoir ce que c'etait et maintenant mon cerveau s'est habitué, en gros, si je ne prend plus les neuroleptiques je fais une psychose, je suis donc devenu schizophrene (peut etre l'etais je deja, je veux dire que j'avais peut etre des pré dispositions pour cette maladie mais je penche plus pour la version "mon cerveau s'est habitué aux neuroleptiques je ne peux plus vivre sans"); arreter les neuroleptiques est pour moi inconcevable j'ai deja essayé plusieurs fois avec à chaque fois une rechute (psychose) et un internement.à coté de cela, on me prescrit des anxiolitiques (ça a commencé par le lexomil, puis le xanax, puis le valium et maintenant j'en suis au tranxene qui est sur la liste des stupefiants) et des somniferes.malgré cela, j'eprouve des difficultés à dormir bien que mon traitement soit tres lourd.le pere d'une amie est neurologue et il lui a dit que l'essentiel quand on est schizophrene c'est de dormir beaucoup.j'ai toujours consommé du cannabis parrallelement à ça et je suis categorique dans mon cas ça n'est pas le cannabis qui declenche la psychose, c'est l'arret de prise de neuroleptiques.je tiens à etre clair la dessus.

    j'ai eu l'opportunité de passer toute l'année 2009 à amsterdam, et je voudrais vous faire part de mon experience.j'ai acquis la certitude que la prise de cannabis me permet de diminuer mon traitement (qui a des effets secondaires "pires" que ceux du cannabis), je ne veux pas parler du neuroleptique que je garde comme "garde fou" mais des anxiolitiques et des somniferes,que j'ai pu diminuer de moitié durant toute une année sans conséquence pour ma santé, si ce n'est des conséquences benefiques car la prise de cannabis apporte du plaisir alors que celle de medicaments non.j'habitais non loin du coffee shop "rokerij" (qui est mon preferé) et j'achetais regulierement de l'amnesia haze (à 9 euros le gramme à l'epoque, j'y suis retourné il y a deux semaines elle est passée à 8 euros le g), consommant environ 2g par jour.et je peux vous dire qu'avec ça j'ai pu diminuer considerablement la prise de medicaments car cette herbe me fait dormir.JE TIENS A PRECISER QUE LE CANNABIS NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER AU NEUROLEPTIQUE,mais par contre il peut se substituer au tranxene et aux somniferes grace à son action relaxante et soporifique (du moins pour l'amnesia haze)

    à mon retour en france j'ai du reprendre mon traitement normal, n'ayant pas de plan pour me procurer de l'herbe voire du bon shit (ça marche aussi si il est assez fort) à mon grand desarroi.devoir prendre tous ces medicaments est une grande gene pour moi, à cause de leurs effets secondaires et surtout depuis que je sais qu'il existe une alternative cannabique, de plus malgré la "lourdeur" de mon traitement je dors moins bien qu'avec du cannabis.j'ai donc decidé d'investir dans du materiel de culture mais je suis un novice et tout cela me parait bien compliqué, j'ai surtout peur de ne pas arriver à faire des boutures et à mener à bien une session jusqu'à la fin.ayant peur que les grow shops soient surveillés je commande tout sur internet et je dois donc me passer des conseils du vendeur.le site m'aide bien mais tout cela me parait bien hermetique car vous etes tous des connaisseurs ayant leurs propres codes. mon but est de cultiver de l'amnesia haze à des fins personnelles de maniere à en avoir en permanence -d'apres ce que j'ai compris ça n'est pas une varieté des plus facile à cloner.n'hesitez pas à me contacter si vous pouvez m'aider ou juste pour discuter, j'espere que mon temoignage vous aura été utile et en tout cas merci de m'avoir lu.

    bien à vous

    rara

  15. petite astuce elle vaut ce qu'elle vaut j'ai entendu dire qu'en mettant une bouteille d'eau au congelateur, une fois qu'elle est en glaçon, il suffit de la placer devant le ventilo et ça agit comme un cimatiseur.je n'ai jamais essayé je sais pas si ça marche mais pour ceux qui ont pas d'argent...