MoustacheClub

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MoustacheClub

  1. Salut, belle installe!

    Je crois que le papier alu ce n'est pas trop recommandé (ca concentre les rayons lumineux sur certaines zones, donc ca créer des risques de brulure).

    quelques alternatives

    petit budget -> peinture blanche mate ; couverture de survie

    moyen budget -> mylar en growshop

     

    envoi des photos!!

     

    bon courage

     

    ++

  2. J'ai vu sur le site de Soler&Palau (les constructeurs d'extracteurs de gaines SP) qu'il existait des petit caissons à brancher sur des gaines pour chauffer l'air qui y circule. Je ne sais pas du tout combien ça coute mais ça à l'air d'être efficace :

     

    un exemple de modèle:

    – Vitesse d’air minimum : 1,5 m/s.

    débit : 700 m3/h (Q)

    – Température d’air entrant:

    5 ºC

    – Température d’air soufflé:

    27 ºC

     

    d6c64b.jpg

  3. +1 smoke-and-smile

    Si même en mettant plus de gaine en sortie ça fait toujours trop de bruit, tu peux essayer de mettre un silencieux. Sinon, t'as toujours l'option d'acheter un variateur pour ton RVK, c'est un peu cher mais ça marche bien.

    J'ai aussi lu quelque part qu'en mettant une grille au bout de ton extract ça réduisait un peu le bruit lié au souffle du vent (en cassant les "turbulences"). Ça m'étonnerait que ça fasse une grande différence mais ça ne te coute pas grand chose d'essayer.

  4. Bonjour à tous,

     

    Pour mon premier post sur ce super forum je vais essayer d'éviter de me faire lyncher en balançant un "esce ke 400W HPS pour mon plakar ca chof tro?" et tenter de proposer quelque chose d'utile.

    Bref, je suis tombé sur ce tuto/guide sur le CO2 fait par un aquariophile :

    https://www.aquabase.org/articles/html.php3/co2-bouteilles-pressions-raccords-detendeur-etc=1468.html

     

    Le guide est très complet, il inclut une description des différentes méthodes pour approvisionner un espace en CO2, ainsi qu'une description des pièces utilisées (manomètres, électrovannes,..) et des schémas de montage. Les produits présentés sont conçus pour des aquarium, mais il n'y a aucune raison pour qu'ils ne marchent pas également dans une salle de culture.

    Toutes les méthodes proposées sont à bases de bouteilles, allant des systèmes classiques (grosse bouteille rechargeable + manomètre/électrovanne), à des trucs assez originaux du type aérosols (probablement inutilisables en culture par contre, vu les faibles capacité de ces bouteilles, mais ca vaut le coup d'y jeter un oeuil).

     

    Voici un exemple de produit sympa qu'un bricoleur devrait probablement pouvoir adapter dans un placard (attention tout de même à la sécurité, le CO2 est un gaz dangereux, l'utilisation d'un CO2-mètre est indispensable et l'installation doit impérativement être faite dans une pièce bien ventilée):

     

    08a558.jpg

     

    "ADA, Dennerle et Hydor proposent des micro bouteilles jetables.

     

    D'un très joli design, mais pas vraiment bon marché : plus de 120 Euros en 2008 pour ce kit incluant la bouteille, le support, le détendeur et le système de diffusion de la marque Hydor."

     

    voili voilou, bonne culture à tous