noubabacreation

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par noubabacreation

  1. Salut,

    Pour le scrog je ne peux rien te dire, j'ai franchement jamais essayé.

    Mais je ne pense pas que tu ais un meilleur rendement comme cela, partir directement en 12/12h te permet d'économiser une croissance plus longue.

    En plus cela te permet un perpetual harvest dans un seul placo.

     

    ++

  2. Coucou,

    Franchement je maintient.

    Voici mon placard croissance dans lequel j'ai tout commencé (désolé la photo est vraiment dégueu):

    N'ayant pas d'APN j'ai fait ce que j'ai pu avec mon vieux portable, je n'ai donc pas non plus de photo pouvant appuyer mes dires sur mes anciennes flo.

    5e05d9.jpg

    Je viens de faire la photo, pour info une "tranche" de CD fait 12 cm. J'ai aussi remesuré mon placard il fait exactement 47cm en dimensions intérieures. Ma lampe est une peu basse je pense qu'il est possible de la remonter un peu.

    Nous avons donc 13cm de pots, et 13 cm de lampe. Il reste donc 19(-3)cm de hauteur pour cultiver. Tu remarqueras qu'il n'y a pas de réflecteur: aujourd'hui j'ai fait ce choix pour permettre une communication d'air avec le nouveau placard flo qui est juste au dessu, je l'ai donc viré (j'avais même raccourci le réflecteur car il était trop long pour mon placos).

     

    Tu pars en 12/12h et tu palisse tout ce qui approche trop de ta lampe, tout au long de ta culture (même en milieu de flo).

    Utilise toute la surface d'éclairage dont tu dispose avec un maximum de pots.

    Par contre je ne pense pas que ce soit faisable avec une 250W. Et sous 125W dans un si petit espace il te faut absolument une extra active, d'autant plus que tes plantes seront très proches de ta lampe.

     

     

    Honnêtement ce n'est vraiment agréable pour cultiver, mais si c'est ta seule solution (ce que je pense sinon tu aurai déjà fait autrement sans venir poser ta question) c'est tout à fait jouable. Personnellement j'ai fait deux sessions complètes avant de déménager (youpi!!).

     

    Bonne culture.

  3. Salut!!

    Pour l'avoir déjà testé, 45 cm en CFL 125W c'est tout à fait jouable. Utilise des pots 13x13x13, et place tes boutures (j'ai seulement testé avec des boutures, enfin sauf erreur de ma part ça ne devrais rien changer) directement en 12/12h.

    Aujourd'hui je ne fais que ma croissance dans 45cm de haut (toujours sous 125W), pourquoi???

    L'aspect pratique: c'est vraiment casse pied de devoir sortir tout les pieds pour arroser celui du fond, etc...

     

    N'hésite pas lance toi, mais attention même une petite lampe dans un endroit comme ça: ça chauffe! Et ne t'attend pas au rendement du siècle.

     

    ++

     

    edit: en regardant tes photos je remarque un truc. Avec des dimensions comme celles ci, ton réflecteur doit être fixé directement au "plafond". Un seul mot: optimisation.

  4. Salut,

    je poste pour vous confier ma dernière expérience avec female seeds.

    commande passée pour 4 white widow et 4 grappefruit.

    paiement par CB, 3 jours pour débiter, au total j'aurais attendu mes graines 7 jours. Avec un mail de confirmation de débit et d'envoit.

    Une graine extrème indica en bonus.

    Rien à dire sur le sérieux, embalage propre dans une grosse enveloppe à bulle. Aucune indication de l'expéditeur. Nikel quoi.

    Si je n'oublie pas je viendrais vous donner quelques nouvelles sur la germination et le grow.

     

    @+

     

    edit: j'ai pris l'envoi en recommandé

  5. salut;

     

    pour le bonsai il y a des supers tuto sur cannaweed.

    Bonsai

     

    Une mère bonsaï, si elle est bien nourrie, produit 10 à 30 boutures tous les 14 jours sous une lampe à décharge (HPS ou MH) ou tous les 20 jours sous néons. Cela signifie que dans un espace de 1m20 sur 60cm avec 18 mères sous néons, on peut obtenir plus de 9500 boutures par an.

     

    faut rechercher avant de demander...

    Bonne aprem.

  6. Salut,

    Je peux me tromper mais il me semble qu'aucun de ces stimulant ne contienne d'enzymes.

     

    Cependant je ne voit pas l'intérêt de combiner les deux.

    Si tu veux du "pseudo bio" reste dans la gamme biobizz.

    Sinon le hesi a une réputation déjà faite, et est une valeur sure.

    Mais il me semble un peu superflux de se lancer dans ce genre de stimulant, par contre un PK13-14 est plus important à mes yeux.

     

    Une chose est sure c'est que tu ne trouvera pas un seul cannabiculteur qui a les mêmes recettes, à toi d'essayer.

     

    Salouté.

  7. Salut:

     

    Je me permet de te donner une idée:

    - un placard pieds mères avec 4 néons 120cm (4x36W=144W), si tu fait tes pieds mères en bonsai c'est largement suffisant pour 5 mères (les miennes prennent max 25x25cm )et un paquet de boutures.

    -ton placard flo avec une hps 400W (1m²).

     

    vu ce que tu dis plus haut, il te faudrait une box faite maison de 150cm de long 60 de large et de hauteur en croissance/mère. avec une extra, car tu ne pouras pas laisser tes 2 placards ouvetr (pollution lumineuse= 1 des deux placard fermé).

    Ce qui te fait 2 pieds mères dans la largeur sur 75cm (6 mères)de long puis 75x60cm pour beaucoup de bouture/début de croissance (15jours= OK).

     

    en flo une box d'1m² ouverte avec un ventillo pour changer l'air avec ta pièce "naturellement aérée (fenètre ouverte).

     

    Les néons coutent pas grand chose, et tu tourne à 550W niveau prix et conso électricité c'est assez cool.

  8. Merci à vous tous pour ces réponses qui éclairent ma lanterne, merci aussi d'avoir déplacé ma question qui effectivement est mieux placé maintenant.

     

    Pour la température, valchanvre avec l'alpe king donnait (si je ne me trompe pas) une résistance au froid de 8°C en dessous de 0. Les hormones doivent être les mêmes dans la famille du cannabis, donc le froid ne devrait pas influer sur la concentration de cette hormone mais sur l'ensemble des métabolismes de la plante en les ralentissant. Ce que je dit n'est qu'une hypothèse nullement vérifiée.

     

    Bonne continuation.

  9. Merci de ta réponse, mais j'ai du mal poser ma question:

     

    Je sais que c'est la photopériode qui déclenche la floraison en intérieur (12h de lumière et 12h de noir).

    Cependant en extérieur la floraison commence avant que ce cycle lumineux ai lieu (12/12 on été atteins naturellement dans la dernière semaine de septembre en france).

     

    Je voulais donc savoir ce qui provoque le passage en flo en extérieur si ce n'est pas le cycle lumineux.

     

    Bye

  10. Salut à tous,

     

    Je me posait une question tout à l'heure et personne de mon entourage ne peu me répondre:

     

    Quels sont les paramètres qui déclenchent la floraison en extérieur???

    Je m'explique.

     

    Aujourd'hui l'ensoleillement a été de 11h46min ce qui veux dire que cela ne fait pas longtemps que la floraison devrait s'être déclenchée (principe de la photo-période), pourtant chez mes amis en extérieur il faudra couper dans 2 petites semaines...

     

    Un pote a émis l'hypothèse d'une somme de température associée à une somme de temps d'éclairement qui déclencherait le changement. Pourtant mes pieds mères sont là depuis trop longtemps pour confirmer sa théorie.

     

    Quelqu'un a t il une idée???

     

    Bonne soirée.

  11. 100g avec 300W en V-scrog, sans erreur pas de soucis

     

    Par contre bon courage. Moi j'ai trouvé ça cool pour l'expérience, mais trop de contraintes. par contre mon calcul n'était pas basé sur ma profondeur de pénétration mais sur les cultures précédentes. A voir si c'est réellement lié (je ne me risquerai pas à dire que les têtes doivent se développer à la moitié de profondeur de pénétration de telle ou telle lampe).

     

    si je me souviens bien tu pense mettre beaucoup de pieds, ça parait un peu trop. J'avais 2 pieds dans 2x12L ça partageai mon grillage en 2 (à peu près; je savais qu'un des 2 avait un stech plus faible il a donc été forcé de grandir plus haut que son collègue qui lui était plus dirigé vers les cotés) c'était suffisant.

    N'oublie pas que tout sera lié, utilise une planche de bois sur laquelle tu pose tout, tu auras juste à lever la lampe et à tirer la planche pour travailler.

     

    de plus je crois que tu pars de graines ou de pieds différents oublie alors cette méthode au moins pour cette session.

    Tu aurras plusieurs phénos donc plusieurs strech (impossible de savoir quand passer en flo de mannière optimale, pas d'assurance sur le sexe ( pour quelques unes si je me souvient bien).

     

    Je trouve dommage d'utiliser une technique "d'optimisation" avec tant de paramètres variable.

    Pour ceux qui tenteraient l'aventure je pense que partir de boutures est indispensable.

    J'ai utilisé deux pieds mères différents que je commence à connaitre plutot bien et pourtant je pense avoir manqué le déclenchement optimal de la flo (à 5-6 jours près mais à la fin les erreurs sont visibles: 7 cm manquant sur mon grillage en vertical donc 7 cm de lampe inutile, sur une lampe relativement courte ça fait beaucoup (je te laisse calculer la surface de culture perdue...).

     

    Commence par faire une session "classique" (palissage etc...) aprend à connaitre tes filles sélectionne les phénos que tu préfère, fait des pieds mère et reporte le V-scrog pour une autre foi tu en sera récompensé.

     

    Dans tout les cas je te souhaite une bonne culture, tiens nous au courant...

  12. Salut,

     

    J'ai fait ma dernière session en V-scrog avec une enviro 125W.

    Je tiens à dire que je ne recommencerai plus, le résultat était excellent (rendement) mais c'est un boulot de tout les jours ( avec les problèmes d'accès au plantes pour tout les soins nécessaires à cela s'ajoute le fait que j'ai changé de placard pour un plus petit donc c'est fini... Ma prochaine culture se fera en verticale (c'est l'utilisation optimale d'une éco) mais avec 4 one bud que je tournerais d'1/4 de tour tout les 2 jours.

     

    Mon principe a été de tendre mon grillage au niveau de la moitié de la pénétration lumineuse de ma lampe (18 cm) soit à 10 cm de ma lampe ( donc un cercle de 15 cm de rayon pour mon grillage).

     

    Pourquoi???

    parce que je ne suis pas bon en math...

     

    en fait j'ai arbitrairement ( pas tant que ça ) décidé que les têtes se développeraient dans le grillage (normal) celle qui osaient se pointer dehors était décapitées. Et que je sortais au mieux les grandes feuilles à l'extérieur du grillage.

     

    Pourquoi je n'ai pas été totalement arbitraire:

    En fait sur mes cultures précédentes j'avais remarqué que les têtes ne se dévellopaient correctement que dans les 10 cm les plus proches de la lampe, alors que les grandes feuilles ne "fatiguaient" pas dans les centimètres suivant (pas plus de 10-12cm).

     

    Ma proposition:

    Commence (si ce n'est pas déjà fait) par réaliser une culture à l'horizontale et "à l'arrache": sans rien toucher. tu pourras calculer jusqu'à quelle distance ta lampe est efficace pour les têtes et pour les feuilles.

     

    A ce moment là tu pourras savoir à quelle distance tu dois tendre ton grillage.

     

    Voilà j'aurais aimé cultiver avec 300W pour te donner la solution exacte mais ce n'est pas le cas.

    Je ne t'apporte pas de solution mathématique pour une simple raison:

    La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y en a pas...

     

    Bon courage bonne culture...

  13. C'est à ce moment là que je ne peux dire que merci...

     

    Pour info mon placard mesure 50*40*140 et est séparé en trois étages.

    -le plus haut de 20cm: contient un caisson extraction (sunon) et un bloc électricité (bien au dessu de toute zone "humide".

    -celui du milieu 75cm: placard flo 125W envirolite.

    -et enfin le coté croissance de 45 cm avec 2 lampes éco 20W 6500K (pied mère + bouture + 7 jours de cro avant passage en croissance avec lampe verticale dans le placard flo.

     

    Mon placard n'évoluera plus étant donné que je produit une récolte de 4 one bud tout les deux mois et demi, ce qui convient tout à fait à ma conso personnelle.

     

    j'opterai donc pour un disjoncteur différentiel 30mA 10A (ou inter diff+ disj 10A suivant les coûts), qui alimentera toute la box avec un programmateur 2 voie pour les lampes, et une prise pour l'extraction.

     

    Ce placard à pour but de recréer tout les espaces (mêmes dimensions) que je possédait avant en un seul, avec plus de sécurité (frayeur avec un programmateur mécanique).

     

    Merci pour tout à vous tous.

  14. Je revient à la charge avec une nouvelle info qu'un pote vient de m'envoyer par mail:

    "Généralement le disjoncteur différentiel est l'association d'un disjoncteur magnétothermique et d'un bloc différentiel. La sensibilité est différente en fonction du type de protection souhaitée. Les principales sensibilités sont 10 mA, 30 mA, 300 mA, 500 mA."

    Apparemment trouvé sur un site "VOLTA" (je cherche).

     

    Cela voudrait il dire qu'un disjoncteur différentiel est suffisant pour protéger toute mon installation???

     

    edit: je viens de comprendre tout le sens de la réponse de Yagami, en fait interrupteur différentiel+ disjoncteur= disjoncteur différentiel, merci à toi yagami.

  15. Ok merci à vous deux pour vos réponses.

     

    Effectivement Riggs ta réponse semble la plus logique, je n'y avais pas pensé.

    J'ai eu pendant un moment l'espoir que cela pouvais être des modèles qui combinent les deux fonctions donc économie financière et d'huile de coude (pas grand chose mais tout de même..).

    En tout cas super topic sur wiki pour l'électricité.

     

    Merci pour tout.

     

    edit: yagami: on a posté ensemble, merci à toi aussi, je jette un coup d'œil à mon matos et à ce que je peux acheter et j'avise.

  16. Bonjour,

    je prépare actuellement un petit tableau électrique pour virer tout mes câbles et minuteurs mécaniques, et aussi accroitre la sécurité de l'installation.

     

    Sur le wiki cannabique ils conseillent d'utiliser un disjoncteur différentiel, puis un disjoncteur.

     

    Dans mon cas je ne consomme que 250W avec tout mon attirail (air+lumière).

    Un circuit de 10 A me semble adapté (5A aussi mais les pièces sont moins faciles à trouver et me donnent moins de marge pour évoluer).

     

    Cependant en cherchant un disjoncteur différentiel sur internet je trouve des propriétés que je ne comprend pas.

    ex: disjoncteur différentiel 30mA/10A.

     

    Le 10A qui suit veut il dire que le disjoncteur différentiel suffit à jouer un rôle de disjoncteur simple ou alors faut il que je fasse comme dans le wiki en ajoutant à la suite un disjoncteur "simple" de 10A?

     

    J'espère que j'ai été clair, et que quelques un d'entre vous pourrons répondre à mes questions.

     

    Merci

  17. salut

     

    pour ce qui est des proposition avant la mienne je ne pense pas qu'elle résoudront le problème, mais suit tout de même les conseil tes plantes seront beaucoup plus vigoureuses.

     

    moi je penche plus pour une mongolienne, faudrait une photo plus proche.

     

    @+

  18. Bon plutot que de recréer un topic je me permet de upper celui-ci.

     

    En fait pour ceux que cela interresse je suis retourné voir mes pieds hier (ceux que j'avais lachement abandonné).

     

    Il on tenu le coup et même un peu grandi (10cm), mais il ont quitté la flo pour revenir en croissance ( surement du au froid et à la création de nouvelles racines) d'autre part il a beaucoup plus entre temps et j'ai remarqué comme un léger surarrosage (malgrés que j'ai bien aéré le sol et une couche de graviers au fond).

     

    Donc il n'y aura pas de récolte avant septembre (s'il tiennent jusque là, je ne compte pas aller les arroser donc on verra).

  19. Salut,

     

    Pas mal la bête, même très pratique, oublié le grillage de m**** et les petite feuilles qui passent à travers.

     

    Par contre ton extracteur tu le met de façon à pousser l'air vers le haut??? Parce que tirer de l'air chaud vers le bas de plantes c'est pas top (même si en enviro ça chauffe presque rien)...

     

    Autre chose le cooltube n'est pas fixé à la lampe???

    Parce que si c'est tout sinplement posé à terre le soucis c'est que les pots vont "manger" la lampe et une enviro est interressante à peu près au milieu de la hauteur des pieds.

     

    Dans tout les cas je plussoie

    @+

  20. Salut,

    D'abord: :shock: ce guide était effectivement necessaire.

     

    Pour ce qui est du one-bud il faut couper comme indiqué par nico notre jardinier toute les branches secondaires qui se dévellopent sous la pénétration lumineuse de votre lampe (voir ici).

     

    N'oubliez pas que ce calcul se fait par rapport à la fin de flo de votre one-bud.

    Pour cela rien ne vaut une bonne connaissance de votre pied et de son stretch, afin d'estimer la taille finale de celui-ci (et donc jusqu'où vous devez couper).

     

    Voilà...

    Bonne pousse.