magu

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par magu

  1. Ok mais il n'existe pas un instrument qui me dirait juste en le plantant dans le terre mon NPK ou le TDS. Parce que mon problème c'est que j'arrose seulement 1 fois par semaine et selon mes observations, si je suis le programme d'avanced nutrients et bien elles manquent de nutriments au bout de 4-5 jours, donc je dois mettre un ppm plus élevé que le programme pour que mes plantes poussent bien, mais combien c'est la le problème je dois prendre une chance. Si je serrais capable de connaître mon NPK dans le sol ça m'aiderais beaucoup. Si je ne peut le savoir avec mon crayon ph-ec-ppm est-ce qui existe un instrument ou est-ce que je devrai faire un calcul comme tu me disait.

  2. Est-ce que quelqu'un connait une technique pour trouver le ppm dans la terre. Je vérifie mon ppm dans ma solution et je suis habituer en hydro avec un système Drain to waste. Je vérifie en hydro mon eau usé pour savoir si mes plant ont trop ou pas assez de fertilizant. En terre je me demande si sa se fait dans une culture outdoor ou on ne peut vérifier notre eau usé. J'ai un testeur hannah combo avec tds et ph. J'ai penser à prendre un échantillon de terre et le mettre dans l'eau distillé pour connaitre le tds mais je en sais pas si sa va marcher ou non. Alors si vous connaissez une technique sa m'aiderais beaucoup, ou j'ai peut être besoin d'un autre testeur.

  3. moi chui d'accord avec ce qu'il dit puisque lorsque je les ai sortis je suis revenue 3-4 heures plus tard et j'ai remarquer que le plateau de bouture les feuille avais jaunit en quelque heures donc je les ai mit plus a l'ombre mais je ne l'ai pas fait avec 12 plantes qui était vraiment seul au soleil 4 d'entre eux ont eu le plus d'effet.Et c'était les plus grosse,

     

    Ensuite, les autres étaient regroupés dans des bacs ou le soleil était moins fort que celles toutes seules. Parmi eux quelque une ont eu des effets mais moins,

     

    Et quand au bouture et bien ils sen sont remises puisqu'ils ont été plus à l'ombre mais il reste qu'il y a un manque de fer et de magnésium je connais la génétique et à ce stage de croissance je dois mettre du sels d'epson en hydro pour qu'elle redevienne verte.

  4. ouais je sais j'avais pas d'appareil photo sur moi donc j'ai décidé d'emmener des feuilles seulement mais quand je vais y retourné je vais photographié au complet. J'ai mit 3 litres d'eau pour 20 litres de terres et non 10 litres. J'ai beaucoup de fois le même commentaire de la par d'autre personne que la glaise n'est vraiment pas un bon choix pour planter et nombreux mon dit que tout est mort ou a donner quelque chose de vraiment pas bon. Je suis sur que ce n'est la cause présentement de ce qui se passe mais cette automne je vais avoir des problèmes si je laisse ca comme ca donc j'aime mieux tout recommencer que de tout perdre. Lorsque j'ai fait mes trous il se remplissait même par eux même par de mini vaines d'eau et le trou ne de drainait pas dutout. Comme je suis dans une pente je pensais que ca se drainerait mais faut croire que j'avais tord.

  5. je vais faire l'achat de sac de 5 gallons et 10 gallons, Je vais donc soigneusement retirer le plant du trou pour ensuite récupérer ma terre et la transférer dans le sac et remettre le plan sur le dessus.Comme ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont planter c'est le temps ou jamais de les sortir car les racines ne seront pas profondes. Je ne sais pas si je peu remettre le sac dans le trou car l'eau va rester la pareil même s'il y a un sac. Car le bon côté du trou c'est qu'à l'automne lorsque que la température va chuter et bien le trou garde plus la chaleur qu'un simple sac hors du sol. Donc selon toi est-ce que je peu le remettre dans le trou ou bien le garder hors sol.

  6. Je crois que vous avez tous eu raison, moi aussi j'ai penser au magnésium et au souffre mais je n'avais pas penser au ph trop acid j'ai seulement arroser avec de l'eau de la rivière au ph de 5.6 une seule fois lors de la transplantation sinon je suit toujours entre 6.2 et 6.8 je pense bien que c'est correct. Pour l'instant j'ai fait un arrosage foliaire avec du sel d'epson pour essayer de corriger le souffre et le magnésium mais pour ce qui est du fer je ne sais pas dans quoi je dois leur donner pour les corrigé. J'ai peut etre aussi un sur arrosage car j'ai mit en moyenne 3 litres d'eau par plant qui contienne environ 20 litre chaque de terre, mais le problème c'est que je suis dans un sol très argileux donc la rétention d'eau est énorme l'eau reste pratiquement tous le temps. Pour essayer de contrer ce problème j'ai fait des trous de 8 pouces de diamètres par environ 2-3 pieds de creux et j'ai renflouer le trou avec l'argile pour laisser environ un pied ensuite j'ai mit mon sheep manure et après ma terre pour faire une sorte de butte d'environ 7-8 pouce qui sort du terrain pour que le soleil frappe la butte pour essayer d'évaporer l'eau le plus possible. Il y a maintenant une semaine que j'ai planter et il a fait très beau du soleil tout les jours la température entre les 26-31 degré et la nutit au alentour de 15 degré et mes button sont toujours humide à 4-5 pouce de pronfondeur. Je suis inquiet pour cette automne lorsque la saison de pluie va arriver j'ai peur que l'argile retienne trop l'eau mais en même temps je e dit que mes plants vont etre plus gros et qu'il auront besoin plus d'eau donc je ne sais pa si quelqu'un aurrais des conseils à me dire à ce sujet.J'ai penser peut-être faire des trous plus creux environ 6 pieds a quelque endroit pour essayer de rainer le terrain. Je suis dans un buché ou une plantation de de siprès (épinette) à ét fait il y a environ 3 ans. Je vais monté mon ph à 7 et continuer le sels d'epson et esayer de trouver un produit pour le fer et je vous donne des nouvelles.Si vous avez d'autre suggestion n'hésiter pas merci.

  7. Bon je viens juste de transplanter mes plantes de indoor a outdoor cela fais maintenant une semaine exactement. Lorsque je les ai sortit la semaine passer tout a bien été pour les sortir il ont été dehors 3 jours avant de les transporter a mon endroit prévu. Lors du transport j'ai remarquer qu'il ont eu beaucoup de vent et il faisait seulement 5 degré celcius. Lorsque je suis arrivé a mon endroit j'ai remarquer sur quelque plant que les feuilles était devenue blanche sur les pointe jusqu'aux milieux même que quelque plant sont devenue presque tout blanc ( seulement 3). Il y a plus d'une semaine de cela et ils ont repris un peu de couleur. C'est trois plant mesurait près de 2 pied. Donc j'ai penser que cela serais probablement du au stress du transport. Je reviens une semaine plus tard, la température idéale tout la semaine entre 25 et 30 degré avec beaucoup de soleil. J'avais pris soin de les planter soit le soir soit durant la pluie, avec du 10-52-10. Donc, une semaine plus tard j'ai remarquer que quelque bouture présentait les même signe et la je me demande si ce n'est pas une carence ou un exès ou une mladie de je ne sait pas trop quoi. J'ai de la terre de très grande qualité enrichi de sheep manure. Donc j'attends vos conseil sous peu. merci

    Si il vous manque des info gêner vous pas.

     

    fb4243.jpg

    1fc028.jpg

    fe99fa.jpg

    210cf0.jpg

  8. Je fais présentement des trous de 8 pouces de large par environ 1-3 pied de creux. Mais dans mon nouveau coin je suis tomber sur un sol très argileux. Les trous se remplissent seulement à faire le trou, nous sommes présentement le printemps c'est un peu plus normal mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de drainage pour cette été et cette automne. Je suis au Québec. L'été dernier nous avons eu beaucoup de pluie alors je ne sais pas si il y a quelque chose a faire avec un sol très argileux. Une fois les trous fait je mets du fumier de mouton au fond et 15 litres de terre de très bonne qualité. J'ai un système avec pompe à l'eau pour arroser par la suite. Je pense a remettre de l'argile dans le fond du trou pour pouvoir faire une petite bute de terre pour un meilleur drainage. Dons si vous avez des conseils je serais bien heureux de les savoirs.

  9. Salut j'ai acheter des graine de Master Kush de Nirvana, C'est du master kush mélanger avec une autre sorte de out.J'en ai fait en in en terre et ça pas donné quelque chose de beau, du pot flufy et très léger. J'ai ressayer en hydro et toujours la même chose. Je me demandais si c'était à cause que la variété était vraiment fait pour en out. Mais en même temps je me dis que je ne peux pas avoir quelque chose de plus beau en out qu'en hydro. J'ai du québec gold qui lui ma donné quelque chose de très bien en out et d'exceptionnel en hydro alors c'est pour ca que je me pose la question est-ce que je ressaie le Master Kush en out ou bien je me consacre seulement sur le Quebec Gold.