argal

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par argal

  1. Oué pas de prob, d'autant que je trouve que l'appareil en vaut la peine.

    Par contre je démenage en ce moment (ventillé entre maintenant et les fetes) et j'arrete de fumer (d'ou le vapo) donc bref je risque de pas être super dispo en ce moment.

     

    Mais pour dire vrai je comptais déjà à la base faire un report et sur le vapo et sur la vapo

  2. Merci pour les infos!

     

    Je croyais que quand la weed etait noire cela voulait dire qu'elle etait trop vaporisée justement. tu fais bien de me le dire :)

     

    Pour ce qui est du shit bah en fait c'est plutot pas mal...

    Je dirais même que ca dépote bien. Alors c'est sûr ca a le gout du morceau de shit (je veux dire c'est comme si tu le mangeais tout cru quoi) donc ca depend vraiment de la qualité du biniou. Mais j'ai plutot kifé ca hier soir.

     

    Pour info j'ai vapo le shit avec du tabac (un joint normal avec la quantite de tabac normal => 3 douilles => 30/40 min) et ca ce n'est pas top du tout.

    Le gout du tabac est tres heu.. "poivré" comme les premieres gommes pour arreter de fumer, je ne sais pas si tu vois le gout m'enfin.. c'est degueu à mon sens.

    Bref ca c'est tout de suite arangé quand j'ai utilisé des feuilles de manucure en lieu et place du tabac! :)

     

    Donc si jamais tu tests le shit prévois des feuilles de weed ;)

  3. Bonjour amis de la vapo!

     

    J'ai déjà posté hier un msg equivalent mais je crois que je me suis trompé de thread.. Ca me semble plus approprié ici (désolé pour le leger flood du coup).

     

    J'ai fait l'acquisition d'un da buddha hier histoire de changer ma facon d'aborder le produit. Mais voilà... je suis un gros novice de la vapo (je n'avais en fait jamais testé avant) et je me pose pas mal de questions "pratiques" qui je pense pouraient etre utiles à d'autre.

     

    1- Une douille avec le da buddha ne dure pas tres longtemps, genre entre 5 et 10 minutes, cela vous parrait normal ?

     

    2- Pour etre bien bien sûr de ne pas faire de betises: il est normal d'expirer de la fumée (vapeur) lors de la vaporisation ?

     

    3- La fin de la vaporisation est-ce le moment ou justement on expire plus de vapeur ?

     

    4- Que faire de la matiere vaporiser après ? je crois me souvenir avoir lu qu'on pouvait en tirer encore quelque chose mais je ne m'en souviens plus.. Pour l'instant je la jete dans le cendar :)

     

    5- Lors de mes 1ers essai j'ai mis trop de matiere dans la douille et ca a cramé.. Du coup j'ai un gout lorsque je vaporise maintenant. Un simple nettoyage à l'eau de la "pipe" et ca suffit à tout remettre en etat ou bien ma "pipe" est morte et aura toujours un gout(je ne pense pas mais bon...)?

    Ca en même temps je vais vite m'en rendre compte par moi même en testant :)

     

    6- Aujourd'hui je vais tenter avec du shit, quelqu'un aurait un conseil à me donner pour tenter l'experience ? Je penssais mettre une boullaille directement dans la douille (sans tabac ni rien), ca vous semble correct ?

     

    Voilà voilà les questions du matin :)

    Merci pour vos conseils

  4. Bonjour tout le monde !

    Je viens de faire l'acquisition d'un da buddha et étant donné que je suis un grand novice de la vapo j'ai quelque questions pratiques a vous poser.

     

    Déjà sur l'aspect pratique de la chose, vaporiser une douille avec le da buddha ne dure pas tres longtemps (genre entre 5 et 10 minutes), ca semble normal ?

     

    Ensuite pour être bien certain de ne pas faire de connerie, il faut bien expirer de la fumée (vapeur) ? Je demande ca au cas ou... :)

     

    Question qui découle de la dernière, une douille se finit quand il n'y a plus de fumée ? (après avoir triturer la douille moult fois, il va de soit)

     

    Merci pour vos éclaircissements

  5. Bonjour tout le monde !

     

    Juste pour dire que j'ai passé commande chez aceseeds directement (au lieu de passer par seedboutique comme avant) et que tout s'est bien déroulé: mes graines sont arrivées ce matin (ca a mis qqchose comme 5 jours à arriver).

     

    Les mecs sont vraiment sympa et repondent assez rapidement aux mails (je plussoie donc ce que tout le monde en dit).

     

    Par contre pas de freebies ni rien et effectivement les frais de port sont à notre charge (5 euros de memoire). Résultat c'est plus cher que chez seedboutique (je me leve et je suis en mode tete_dans_les_fesses: il faut que je verifie cette affirmation tout de même, histoire de ne pas foutre la zouille :))

     

    Je vous tiendrais au courant de ce que ca va donner par la suite, m'enfin on le sait tous déjà les genetiques sont plutot sympa chez Ace :)

     

    Par contre je n'ai pris que des feminisées: OE et et Acemix.

     

    Bonne pousse tout le monde.

  6. Hop, gros déterrage m'enfin ce fut plus fort que moi, il y avait trop d'à peu pres.. :)

     

    Déjà pour bien comprendre ce qu'est Tor:

    en gros tor ce n'est _que_ un réseau de relais (proxy/routeur/ce que vous voulez) chiffré (crypté).

    Pour imager le propos: avec tor lorsque j'envoie un message sur mon site préféré (quand je m'y connecte) mon message est chiffré, entre sur le réseau de tor (oignon ring toussa) et commence une série de rebond que l'on dira aléatoires entre tous les membres du réseau pour arriver au dernier maillon de la chaine du réseau tor qui va déchiffrer mon message et l'envoyer à mon site préféré.

    Mon site préféré pour me répondre va reprendre le même chemin au début (envoie de la réponse aux derniers membre du réseau tor), puis le même cirque recommence: le dernier membre du réseau tor chiffre le message et l'envoie valser entre les membres du réseau tor pour finalement arriver à moi.

     

    Fort de ces principes:

    1/

    La préco de Jahroide (dieu sait que ca me fait mal au coeur vu les compétences horticoles du monsieur) ne sert strictement à rien de plus que la solution tor. Elle est même moins sécurisée.

    Un tunnel SSL (SSH ?) ? Oui, certes c'est bien, c'est chiffré et tout et tout.. Mais ce tunnel on le fait vers qui/quoi ? Le routeur fiable ? Je ne sais pas ce qu'on peut considérer comme fiable de nos jours.. Certainement pas un routeur _unique_ et statique (si tu penses que de passer par de multiples routeurs aléatoires n'est pas sûr, comment en ne passant que par 1 seul statique ca peut l'être ?).

    (Pour info, unix n'a rien à voir là dedans)

     

    2/

    Le post de ElGringo69 est plus que pertinent, car c'est là l'un des points faibles de Tor: le dernier maillon a en sa possession votre message d'origine. Si il n'était pas chiffré (site https par ex) alors il l'aura en clair.

    Et là c'est bad question anonymat et sécurité....

     

    Ensuite un autre point qui fout la zouille et que vous êtes vous même relais sur ce réseau... Certes il est (comme toujours) possible de désactiver cette fonctionnalité mais ca soulève 2 nouvelles questions...

    La 1ere: si je désactive le fait d'être moi même routeur, je ne participe donc plus à l'essor du réseau tor, et si tout le monde fait comme moi au final il n'y aura plus de réseau tor (puisqu'il est basé uniquement sur le nombre de membres).

    La 2eme, si je suis moi même relais, quid des bonhomme pas fun du tout qui echangent et commercent par exemple des photos de ptites n'enfant tout nu comme des vers ? Je suis complice de leur traffic ?

     

    Voilà en gros les soucis et les avantages que propose le réseau Tor.

     

    Pas la peine de parler ala wannaiguenne fourré à l'anglicisme et aux termes techniques abscons pour l'aborder.

     

    De plus (désolé encore jahroide - je le prend en exemple car je n'ai plus que son message sous les yeux mais tout ce que je vais écrire par la suite pourrait se diriger vers presque tous les cowboys de la sécu qui se sont exprimé sur le sujet -, car ta démarche était saine et que tu voulais aider les gens de cannaweed, mais c'est plus fort que moi, je quitte le monde de la sécurité entre autre à cause de ca... j'espère que tu comprendras) au lieu d'utiliser la peur naturelle des gens face à l'inconnu en se présentant comme spécialiste tu pourrais être plus didactique (j'imagine que tu travailles dans la sécurité à la vu du contenu de tes propos).

    Dire que tor c'est mal parce qu'il existe une faille de sécu dessus ce n'est pas tout à fait honnête/complet... Oui les clients et le réseau comporte des failles. Mais oui, aussi, tous les outils que tous les lecteurs de ce post utilisent en contiennent assurément aussi à 90%.Peu importe que la personne soit sur Unix ou Mac ou Windows ou n'importe quoi d'autre, elle est en situation potentielle de risque.

    De plus, tu pourrais au moins utiliser les termes adhoc..

    "congestion mondiale par Mass overflow" ? tu voulais sûrement parler de Flood (un overflow pour le pauvre homme de technique que j'étais est plus indiqué lorsque que l'on souhaite aborder le sujet des débordement de tampons et ce genre de chose). C'est vraiment pas important du tout mais ca aurait au moins le mérite de permettre aux lecteurs de se forger une culture informatique saine(bien que ca ne soit pas le but sur cannaweed bien entendu).

     

    Encore désolé pour ce coup de sang :)

    Mais la décision de quitter un domaine qui m'a toujours passionné est encore fraiche et j'admets avoir du mal à me contenir.

  7. Hop,

     

    Les réponses dans l'ordre.

     

    ça sent qque chose ces boules?

    hmm.. quedal. Ca sent rien, et ca ne colle pas non plus aux doigts, c'est tout sec et dur.

     

    elles sont posées, collées ou font partie de la plante?

    Elles sont collées sur la plante et "dur" à enlever. Genre avec un petit cure dent quand tu les pousses elles ne bougent pas, il faut forcer un brin pour les déloger. Avec le doigt ca par tout seul et si je me mouille le doigt elles restent collées dessus (le doigt)

     

    si enlevée, y a quoi dessous? blessure? trou?regardes au microscope.

    Plusieurs cas de figures. En général il y a une trace sombre, comme une blessure (du genre quand tu pinces une branche ou que tu en grattes une ça laisse après une trace sombre). Plus rarement il n'y a rien en dessous. Je n'ai par contre pas vu de trou, du moins à l'oeil nu.

    Pour le microscope ça va être chaud de le faire direct sur les plantes, je vais couper une branche pour en faire une macro.

     

    "elles vont bien? alors no stress"..."si c'est vert et bien droit,C'EST BON."

    C'est vert, bien droit, ça bourgeonne tranquillou: c'est bon :roll:

     

    demandes en + a vuivid genre si c'etait en dessous des feuilles

    Je vais ptet pas faire chier tout mon peuple avec ca, si il passe sur le forum et qu'il se sent de me redonner un avis avec les nouvelles infos je lui en serais grès mais je vais pas le saouler avec mes trucs. C'est déjà super sympa que vous puissiez me conseiller comme ça.

     

    Je te remercie beaucoup Farang (et les autres) de te pencher sur mon problème.

     

    bonne pousse à toi aussi :mdr:

  8. Merci d'être passé et de t'intéresser à mon problème Farang!

     

    Oué le coup de la résine sur la feuille ça me fait la même impression que toi..

    Je crois que je vais investir dans un truc genre KB polysect même si sur le principe ça me saoule profondément. Je préfère éviter de prendre un risque avec de pseudo insectes.

     

    Pour l'étude des boules ça semble compliqué, elle se brise à la moindre pression comme du verre (ce qui conforte l'idée de la résine ou d'un truc du genre), m'enfin...

     

    Le pire serait une maladie, là pour le coup je ne sais pas comment la soigner et tout mes plants ont été touchés :/

     

    Je sens comme un vent de loose souffler sur mon jardin, prrrr, je sais pas pourquoi :)

     

    Pour l'environnement du placos, je suis à paris, du coup je pense être moins sujet à des trucs extérieurs (en tout cas pouvant dégommer mes plantes de la sorte), mais c'est sûrement une vue de l'esprit ça :roll:

     

    Y a quand même quelques points positifs :

    - les plantes continues de pousser tranquillement (j'entame ma 4eme semaines de Flo, le strech vient de se finir et les plants sont plutôt jolis)

    - les boules ressemblent tout de même pas mal à de la résine (celles qui sont blanches se brisent de la même façon que les ambrée transparentes)

    - l'apparition des boules semble s'être calmée, je n'en vois plus de nouvelles

     

    En conclusion ce n'est à priori pas pénalisant pour la culture en tant que telle, ça pousse bien.

    Je ne sais pas vraiment quoi faire: rien ? mettre de l'insecticide à large spectre d'action par précaution ? tout flinguer et recommencer au cas ou ça serait une maladie qui pourrait rendre la fumée dangereuse ?...

     

    Je suis paumé en somme :)

  9. Un petit up pour dire que j'ai mis à jour mon 1er post avec de nouvelles photos.

     

    Pour la macro des bulles je n'en ai fait que de celles qui sont blanches, les autres sont couleur ambrée et transparentes, ça ressemble à de la résine et du coup il m'a semblé que c'était moins pertinent.

     

    (désolé pour la piètre qualité des photos, c'est assez dur de stabiliser surtout avec le microscope.. :/)

  10. Scanner: du calme, du calme... il n'y a pas lieu de s'emporter pour si peu. RICCO fait son taf, il doit bien placer des limites lorsqu'il estimes que les choses sortent du cadre purement informatif et technique. Le but de cannaweed n'est pas de devenir un forum de chat mais bel et bien de rester un forum plus ou moins technique au service des cultivateurs. Ne t'emporte pas et saches que je prends en compte tes remarques, même si en effet la dernière ne fait pas avancer le chmilblik des masses.

     

    RICCO: c'est de ma faute, j'aurais peut être du attendre d'avoir des symptômes plus marqués avant de poster. Ce type de post, je m'en rend compte, pousse à formuler des hypothèses très "larges". Sorry partner.

     

    Nalb: Houlalala.. Alors j'ai le même microscope que toi, par contre mon appareil photo est un reflex et je ne dispose pas d'objectif me permettant de faire des macros ou, de façon plus générale, des mises au point à si petite distance. je tente demain de faire une macro avec mon téléphone (je ne garanti pas une qualité phénoménale) ou de refaire un test avec le reflex et d'autres reglages (avec un ptit montage pour fixer le microscope sur l'objetcif et pouvoir faire les reglages du microscope d'une main pendant que l'autre tiens l'apn).

     

    Merci de vous pencher sur mon cas mais cela ne nécessite pas de se froisser les uns les autres :roulage:

    Je vais vous fournir des macros des boules sur mes branches (et maintenant sur et sous mes feuilles). Plus je regarde et moins je pense à des insectes bien que le nombre de boules augmentent. Après avoir demandé au fleuriste en bas de chez moi (je ne sais pas d'ou il sort et encore moins ce qu'il "vaut", il a toujours plus d'expérience que moi en tout cas) il semble que certaines plantes, comme les roseaux m'a t-il dit, peuvent suinter de la sorte.

    De plus j'ai refait des photos aujourd'hui que je posterai après traitement demain, et entre 2 séries des boules se sont formées sur la branche que je photographiais... Je tiens à préciser que je ne martyrise pas mes plantes, je ne pense pas que cela puisse provenir de mes manipulations, et que je n'ai encore vu aucun insecte. Je reste donc sur l'idée que les plantes "fuient"...

     

    Aussi je me demandais si quelqu'un avait déjà placé un absorbeur d'humidité Rubson dans son placard et si la capsule qui s'y trouve n'avait pas causé des sortes d'intoxication pouvant entraîner ce type de réaction?

  11. Scanner:

    Merci d'être passé scanner et de te pencher sur ce cas.

     

    Comme je le disais je n'ai vu aucun insectes ni sur ni sous les feuilles. En fait je n'ai vu rien vu de louche si ce n'est les boules donc et des ptites poussieres grasses sur certaines feuilles ou un des murs de mon placard.

    Les poussieres peuvent venir de n'importe ou, j'ai une extra de l'espace qui fait presque imploser mon placos tellement elle aspire du coup elle pompe tout ce qui traine à l'exterieur.

  12. halo-range-bud:

    Hmm... Si j'avais été de mauvais poil (<- tu remarqueras que je suis beau joueur) ma réponse n'aurait assurément pas été celle ci.

     

    Je t'aurais sûrement fait remarquer, jeune homme de peu de culture, que la section blague nazbrok du forum n'était pas celle ci, que ton histoire de mode bidul n'a de sens que si tu le syntaxes (oui oui j'invente des mots) d'une façon logique (je ne sais pas moi blahblah ala con>, _mode bidul_on, etc..) et que mes nenettes ont commencé leur puberté mais qu'il faut encore savoir ou regarder pour en voir le bout du poil :)

     

    M'enfin... non

    Je trouve même plutot ca marrant à vrai dire huhu, et je te remercie d'être passé. Cela n'aura servi à rien si ce n'est me faire sourire et c'est déjà pas mal.

     

    en te remerciant donc pour cette parenthèse fun (à ne pas trop récidiver tout de même hein, faut pas dec quand même ;-))

     

    a plus et bonne culture

  13. Tout d'abord je tenais à tous vous remercier sans exception pour votre temps et votre intérêt.

     

    viudiv: Sais tu d'ou cela provenait ? un problème de climat, d'engrais ??

    Pour ma part je tourne avec des trucs ultra classique: hesi croissance pendant 2 semaines, passage en flo en restant avec hesi croissance 1 semaine puis avec un mix quasi 50/50 hesi croissance et hesi floraison la semaine suivante.

    J'attaque ma 3eme semaine de flo et je ne met plus que du hesi floraison avec du cellmax super enzyme et heu voilà.... ah.. si.. Je met aussi du hesi supervit durant toute la culture. Simple en somme. (j'ajouterai du pk13/14 de Hesi comme indiqué sur leur programme, soit à partir de la 4eme semaine si tout se passe bien)

     

    Bref après cette petite digression sur mon programme d'engraissage j'en reviens à mes moutons :)

     

    Il ne me semble pas en effet avoir vu des trucs qui pourraient ressembler à ce que décrit le guide et DownStoner. Résultat: pas vu, pas pris.

    Je vais donc suivre les conseils de RICCO et me calmer un brin ;-). Bon et puis en effet je ne vois pas d'insectes c'est qu'il n'y en a sûrement pas ou en tout cas pas suffisamment pour que ce soit un problème pour ma culture.

     

    Par contre pour ma culture G (pour changer) si quelqu'un pouvait m'indiquer dans quel cas une plante peut commencer à suinter de la sève et se tacher de marque sombre/noire sur les branches, je suis preneur à 200% ! (les traces sombres j'imagine que c'est du à la plaie, m'enfin..)

     

    Si personne n'a d'explication sur ce phénomène je pense que le topic peut être clos par un admin. Si d'aventure quelqu'un apporte une explication serait il possible de changer le titre de mon message pour qu'il soit plus explicite et permette à d'autre de le retrouver pour ce qu'il est (par exemple: "sève suinte des branches" ou un truc du genre) ?

     

    Hmm... au fait ? ca ne pose pas de problème majeure que de la sève suinte des branches ?? (que ce soit un pb me semble logique, mais est il réellement handicapant ?)

    Arrrghhh je re-stress !! :)) J'arrete, promis :lol:

     

    Merci encore et bonne culture (dans tous les sens du terme) à tous.

     

    PS: Au fait, les photos sont celles des petites boules et pas des pseudo insectes. Je rectifie sur le 1er post

  14. RICCO: :) Tu as raison je me stress un max pour mes belles.

    En fait ce qui me fait penser à des insectes se sont les traces de succions sur les branches, les 2 feuilles trouées sur une plante et bien sûr l'apparition des ces boules blanches et/ou transparentes sur mes branches qui se multiplient à vue d'oeil ! (bon là je déconne peut-être un peu pour la multiplication des pains heu... des boules à vue "d'oeil").

     

    Par contre une idée m'est venue, vous me direz ce que vous en pensez.

    Idée: si il y a succion, la branche est donc percée à un endroit ? (je pense que je peux affirmer ce point sans trop m'y connaitre et sans trop me planter :))

    Si il y a percée à un endroit, ce peut il que de la sève en sorte ? Cette même sève pourrait elle former une petite boule blanche/translucide ? (au microscope ca ressemble à une boule de résine)

    Si oui, alors je n'ai pas d'oeufs (ouffff) mais j'ai tout de même un pépin.

     

    Je reviens un instant sur les cochenilles.

    D'après les photos du guide sur les insectes je n'en vois pas mais la photo est peut être trompeuse/macro.

    Physiquement et à l'oeil nu, cela ressemble t-il à une poussière blanche toute petite (grosso modo 1 mm et des brouettes)plutôt allongée ? quand on les écrase est ce que ca fait comme si c'était un peu gras (genre c'est pas cassant, ca ne se déchire pas, ca s'écrase mollement)?

    Si oui, alors j'en ai.

    Si non alors j'ai du gras de saucisson dans mon placard qui se dépose soit sur les murs soit sur les feuilles. (et alors là aussi, notre ami Justin est super fort pour se planquer :))

     

    Bon je sais je sais je m'inquiète pas mal, mais depuis quelques jours mes plantes ont un aspect hmm... pas en forme (certaines branches en tout cas, la canopée tabasse)

     

    Encore merci

  15. Un petit up juste pour dire que la macro (appareil photo + microscope) j'arrive pas :/

     

    Mais peut être quelqu'un a déjà rencontré ce problème une fois, avec un peu de bol, et pourras m'aider sur la conduite à tenir.

     

    Le coup du liquide vaisselle ajouté à l'eau et pulvérisé sur la plante pourrait fonctionner ?

    (il faut pulvériser de l'eau claire par la suite d'ailleurs ?)

    Je ne pense pas que cela ait un effet sur ce qui ressemble à des oeufs, mais peut être sur la population adulte (qui est super forte pour se planquer pacque là... prrrr... y a rien à l'horizon).

     

    Dernière remarque, je viens de voir une feuille trouée sur le mileu (pas comme rongée par une chenille, par exemple, ou la feuille serait mangée de l'exterieur vers l'interieur).

     

    Cela dira peut être quelque chose à l'un d'entre vous.

     

    Merci en tout cas.

  16. Pour les macros ca va être chaud, je n'ai qu'un microscope à main x60 (si qqun a une manip je veux bien tenter)..

    Et au niveau de l'appareil photo je pourrais difficilement zoomer plus (en fait si je pourrais mais on ne verra rien d'autre qu'un grain quoi, pas de macro donc...)

     

    Autre remarque, les oeufs collent donc aux branches mais quand je me mouille le doigt et que je le met dessus hop l'oeuf reste sur mon doigt.

     

    Bordel je viens d'en trouver encore pleins d'autre.... ://

     

    Autre petite precision, mais qui finalement a peut être son importance.. Suite aux pb d'humidité j'ai mis un absorbeur d'humidité rubson dans mon placos... Mauvais bonne idée ou pas, prrr je ne sais plus trop.

     

    Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas.

     

    Edit: j'ai ajouté une photo de plus, mais elle est un peu floue :/ Pour la macro d'un de ces possible oeufs je vais tenter de monter mon appareil sur le microscope mais je ne garanti pas le resultat :)

     

    Edit bis: TrèsHumbleCannaweedeur, je n'avais pas lu ta partie sur les mouches blanches. En fait je ne vois strictement aucun insectes ni volant ni rampant ni quoi que ce soit. Rien sous les feuilles, rien dessus, rien dans le placard. Le seul truc ce sont ces petites boules blanches dures et collées sur les branches. Sous la plus part de ces oeufs les tiges sont un peu noir/sombre, comme si il y avait une plaie.

  17. Merci pour vos réponses!

     

    Je viens de mettre à jour mon post et d'y ajouter une photo.

    Si vous en voulez d'autres n'hesitez pas.

     

    Edit: Bon en même temps on ne voit pas grand chose sur ma photo...

    C'est que c'est petit ces trucs là. :/

  18. Bonjour,

     

    Je me permet de poster car je ne vois pas du tout ce que cela peut être bien qu'ayant lu et relu les guides et les pages sur les insectes.

     

    type de culture: indoor (placard iketruc)

    système: hydro (grotank)

    Variete: skunk#1, 4 pieds

    Flo+14

    tp: 25° en moyenne le jour et 19° la nuit

    Humidité: 40% le jour et 50 la nuit

     

    Remarque: durant 2 nuits je suis monté à plus de 80% d'humidité dans le placard... ma belle et douce ayant mis le linge à secher à coté du placos. (je vous jure!...)

     

    Bref toujours est-il que les plantes n'ont pas appréciées du tout l'humidité trop forte (petite taches sur les feuilles etc...). Enfin moi au départ je pensais à l'humidité.

    Or depuis hier j'ai vu des boules blanches sur certaines branches de mes plantes. Juste 2/3 et en regardant partout sous les feuilles, dessus, les racines, le bac de solution etc... je n'ai rien trouvé d'autre, pas de traces d'insectes si ce n'est ces fameuses petites boules blanches que je prends pour des oeufs. Aujourd'hui je retrouve un nombre bien plus alarmant de ces oeufs (je peux en décompter facilement une 15aine).

     

    Remarques bis: lorsque je touche les oeufs avec un cure dent ils sont comme collés aux branches, il faut forcer un peu pour les enlever. Aux microscope x60 je ne vois rien de spécial, en tout cas rien qui pourrait me faire penser à tel ou tel insecte.

    A la limite ca ressemble à une boule de resine.

     

    Des photos vont suivre, le temps que je les retouche un brin pour que tout le monde puisse bien voir de quoi il s'agit.

     

    Question: Qu'est ce que c'est que ce binz ??? Quels problèmes sont ils à prévoir ?? quelles solutions pourrais je trouver pour enlever tout ça ??

     

    Merci beaucoup pour toute aide à venir et pour le temps que vous prendrez tous à lire ce message.

     

    Photo des boules blanches et translucides:

     

    cb87f.jpg

     

    094a95.jpg

     

    55a5.jpg

     

    c75f5c.jpg

     

    une macro d'une bulle:

     

    0d636.jpg