Jaberdino

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jaberdino

  1. Salut tout le monde !

     

    Pendant longtemps le problème des absences me trotait pour diverses raisons mais peu importe ! Alors, pourquoi ne pas controler sa culture via internet?

     

    Je sais pas si c'est la bonne section, mais ca me parait pas trop mal. Je pensais proposer un genre de FAQ mais comme je suis nouveau je n'ai pas encore cette prétention.

     

    Je viens donc partager une idée à laquelle j'ai pensée! Je vous laisse juste une trace pour que ca profite à ceux qui en ont besoin! Je peux expliciter sur demande! Voire faire un genre de tuto complet... Pour l'instant c'est juste une trace pour donner des idées!

     

    Ca pourrait aussi etre inclus dans un topic FAQ pour les absences !? A vous de voir.

     

    Important : la technique du "simple controle" marche parfaitement, je l'ai testée avec des amis. Pour la technique 2, il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas. Le matos est en commande, je vous mettrais un report si ca vous interesse!

     

     

     

    Avec la technique 1, on peut avoir n'importe quand et n'importe ou :

    - sa culture en visuel (optionel)

    - la température

    - l'humidité

     

    La technique avancée permet aussi de controller/gérer :

    - l'humidité

    - la lumière

    - la vitesse d'intraction

    - le ventilo

    - ... et tout autre appareil électrique de la box !

     

    De plus, le tout est controllable via votre PDA, sans trop de techniques !

     

    I. Le simple controle

     

    Contrairement aux apparences cette méthode est extremement simple une fois expliquée en détails!

     

    Matériel requis:

    - un routeur/modem avec port USB type FreeBox

    - une station météo avec interface USB type Crosse Technology WS2350

    ws2350_1.jpg

    - une webcam ou mieux : une caméra CMOS vision nocturne reliable à internet

     

    En gros : votre modem, une station météo et, si vous désirez un visuel, une caméra/webcam.

     

    Procédure : Il suffit de relier votre station météo à votre routeur en installant sur ce dernier un petit système d'exploitation linux type Open WRT. Puis il faut installer le logiciel de la station météo sur le routeur et de configurer l'acces à distance! Croyez moi c'est vraiment facile quand on vous a bien expliqué!

     

     

    Résultats :

    - des prises de températures/hygro toutes les 30s (graphiques etc...)

    - vos chéries en vidéo 24/24h!

     

    II. Le controle quasi total à distance

     

    Meme si l'on ne part pas en voyage tout les jours, ca peut etre sympa de gérer sa culture à distance, à son travail, chez des potes ou à la FAC, que sais-je?

     

    La réalisation de ce montage n'est pas difficile mais son cout peut etre relativement élevé (de l'ordre de quelque centaines d'euro, pas plus).

     

    Matériel :

    - système domotique de base avec controlleur de courant à distance

    - logiciel de controle total sur PC type exdomus.

     

    Préocédure : L'idée, vous l'aurez compris, est de brancher chaque élément électrique sur une prise controllable via le PC. C'est pas dur, faut juste le matos. Je suis un peu fénéant, alors je m'arrete la...

     

    Résultats :

    exdomus_maison.jpg

    exd_general.jpg

     

     

    Dites moi, s'il y a des interessés :-)

     

    Je sais bien que ca fait un peu torchon pour le moment, mais j'ai pas trop de temps pour moi jusqu'avendredi soir :) S'il est décidé que ca devienne un genre d'aide ou de tuto, je veux bien faire un truc propre!

  2. Apparement les journaux sont plutot sceptiques face aux arguments avancés par les pro-leaglisation^^

     

     

    Un article du Los Angeles Time qui date de quelque heures :

     

    Marijuana valuations in California are hallucinations

     

    Estimates of dollars from illicit activity are notoriously fantasy-ridden

     

    https://www.latimes.com/business/la-fi-hiltzik20-2009apr20,0,2191369.column

     

    L'intervention objective du journaliste :

     

    Here's my view on the right approach to all such statistics: Forget you heard them.

     

    ...

  3. Perso moi c'est plutot GTA IV et Skate sur PS3 !

     

     

    Mais c'est plus pour se poser. Genre on fait des petits carton sur gta sans trop regarder et tout en discutant :-)

     

    Après quand je suis seul, parfois je rouille sur des pauvres jeux flash comme sur t45ol haha :-o

  4. Moi mon plus gros bad c'etait à Amsterdam.

    C'etait y a 4ans, à l'époque je fumais très rarement et exclusivement du shit... On avait décidé d'aller à Dam avec des potes dont un qui fumait soit disant pas mal. Quand on est arrivé, le mec m'a conseillé d'acheter la weed la plus chère du Coffee où on s'etait posé, parce que elle etait censée etre "la moins hard pour la gorge". C'etait de la Amnésia. Il me dit qu'on est à Dam et donc qu'il faut pas gacher et donc faut rouler que des purs. Alors j'en fume un à moitié et j'etais completement éclaté ! Ca c'etait génial. Sauf que genre 1 ou 2 heures après je remets ca. Il me roule un pur d'Amnesia je le fume en entier et la c'est le gros BAD !

     

    J'etais écroulé dans une espèce de gros canapé dans le coffee et j'avais l'impression que tout le monde voulait se battre avec moi. Sauf que je pouvais plus bouger ! j'arrivais meme pas lever le bras... Et comme si ca suffisait pas j'ai eu genre une grosse perte de confiance en moi. C'etait vraiment hallucinant !!! J'entendais les mec des tables a coté dire des trucs du genre : " tu vois les fils de p***, on va les massacrer ces enc***" mais en mode super violent. En plus j'avais vraiment l'impression que c'etaient des ouf les mecs (genre gros blacks videurs...). Je transpirais comme un porc et j'etais tout blanc (ca on me l'a raconté). J'avais la tete qui tournait super violemment, heureusement que j'etais posé, meme si le canapé qui etait plutot agréable en soi etait devenu comme super reche, il me rapait la peau quoi...

     

    Ensuite mes potes qui me voyait completement en bad ont décidé de me faire bouger. Alors ils ont réussi a me bouger du Coffee. Après j'ai erré dans les rue de Dam super longtemps. Toujours pareil j'avais l'impression que tout le monde m'insultait et me provoquait. Ensuite mes potes ont décidé de m'arreter car ils voulaient manger un Mc Flurry chez macdo ou un truc dans le genre...! C'était vraiment trop chaud le domac. Les mecs arretaient pas de trop mal me regarder, toujours en me gueulant des insultes aux tables d'a cotés... Plusieurs fois j'ai cru que des mecs me tapaient et que j'etais incapable de bouger tellement j'etais terrifié !! Y parait que j'etais completement recroquevillé sur ma chaise contre un mur et que je tremblait tout en poussant des sortent gémissements en fermant les yeux hahaha. Et la le grand final, j'ai mon corps qui s'est le levé d'un coup et qui s'est raidit et j'ai trop eu envie de gerber mais vener. Y aprait que j'ai courru dans le macdo que je me suis vautré dans la rue mais que rien finalement. Mes potes m'ont retrouvé completement éclaté en train de bavé a moitié allongé par terre, a moitié accroché aux barrières qui longent les canaux dans le quartier rouge.

     

    Voila :-)

  5. Je sais pas ce que ca vaut, mais j'avais vu un reportage au lycée sur la culture sur brulis. C'est un système de culture qui existe depuis la préhistoire et est encore utilisé aujourd'hui en Afrique et en Amériue du Sud notemment. Le principe c'est un peu le meme que ce que tu veux faire : on utilise les cendres des zones défrichées pour fertiliser les sols. Ca marche mais apparement ca peut conduire à une dégradation durable des sols aussi...

     

    Après, si tu changes ta terre souvent je sais pas...

     

    Et puis comme le disent ceux qui ont posté avant moi, fait attention à toutes les merdes qui sont dans le tabac etc.

     

    Je sais pas si ca t'aide mais voila :-)