BarbarianBud

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BarbarianBud

  1. ici c'est pas la hotline de madame irma l'ami!!!

    xD l'expression

     

    Ben oui sinon, les informations sont nécessaires, c'est pas que t'arrives, tu lis pas la charte, tu lis pas l'avertissement qui dit qu'il faut poster des infos et là un cannaweedeur, qui n'attendait que ça de sa misérable journée, devine quel est le problème (sans avoir aucun paramètre) et te répond.

     

    Personne n'est payé pour donner des conseils, alors essaie de respecter les gens qui sont disposés à t'aider.

  2. je sais quil y a le scrog et le scro mais je ne vois pas trop la difference ? mon but est davoir un gros rendement

    y aura til des probleme avec mon espace ou pense tu que j'y arriverai ? merci

    SCROG et SOG*

     

    Tu as un guide ici

     

    En gros :

    SOG -> Quasi pas de croissance (du point de vue photoperiode) donc récolte rapide, mais nécessite plus de boutures.

    SCROG -> Croissance plus longue et donc récolte retardée mais plus importante, et les boutures sont optimisées et si tu te fais choper, ça sera avec moins de plants.

     

    PS: à l'avenir regarde ton menu de gauche et/ou utilise la fonction rechercher !

  3. Nan ils vont en mourrir :supair:

    Coma cash... :davb:

    Peut être il devrait épilé le jüdh orange pour qu'elle soit encore meilleure :lol:

     

    oké oké ça fait jamais que 2X

     

    :roll:

     

    Je l'attendais celle là :-D

     

    Sinon au pire des cas si t'as plusieures boutures, la session prochaine t'en fait une de chaque (ta méthode de cramé et les "regles de l'art")et tu compares ... on sait jamais que ta beuh ait moisi en faisant des champis magiques xD

  4. D'apres ce que j'ai compris :

    Un "trigger", "trigger de schmitt" ou "bascule de schmitt" désigne en électronique un circuit permettant de passer d'un signal analogique à un signal logique (en gros d'un signal électrique en "courbe" qui peut provenir d'une sonde par exemple, à un signal ayant une valeur logique (0 ou 1, càd soit pas de courant, soit du courant).

     

    C'est notamment utilisé dans les thermostats, les hygrostats ou tout système où une mesure analogique doit déclencher une réaction ON ou OFF d'un systême.

     

    En gros ce n'est pas le cas des minuteurs (enfin je connais surtout les vieux minuteurs mécaniques, mais pour les électroniques ça doit être la même chose), par contre si il t'arrive un jour de vouloir contrôler ton éclairage en fonction de la fluorescence émise par tes feuilles, là tu ne pourras pas ^^

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bascule_de_Schmitt

     

    "Capacitor" désigne une capacité (ou "condensateur" en bon électrocien), pour compensation capacitor j'imagines ( par contre je ne suis sûr de rien ) qu'ils veulent parler des redresseurs, où une capacité (sorte de batterie) est utilisée pour combler les "creux" des signaux sinusoïdaux d'un courant alternatif, pour arriver à un courant continu (en gros on passe du courant alternatif du secteur à du courant continu).

     

    En gros il ne faut pas que tu balance du courant continu sur ton ballast.

  5. Pas mal aussi l'idée du récupérateur d'eau, mais si tu vis dans le sud, en 15 jours sans pluie et en plein soleil il sera vidé, et bien sûr si tu le couvres pour éviter ça l'eau ne rentrera pas.

     

    Pour les grosses gaines oranges ça dépend du dénivelé, si tu as une grosse "bosse" entre la riviere et ton spot, ou si ton spot est trop bas comparé à la riviere ça risque de lâcher car ils ne sont pas faits pour supporter ce genre de contraintes.

     

    Et sinon pour les laisser l'hiver tu perds rien d'essayer, seul l'avenir te le dira :wink: mais si tu habites dans une région où il gèle l'hiver et que tes plants sont VRAIMENT trop petits (tronc non filé), n'en attend pas grand chose non plus.

     

    PS: Si tu fait la technique du "siphon", n'oublies pas de remlir les tuyaux AVANT, ils seront lourds à transporter mais je te vois pas trop essayer de siphonner sur 200m avec une poire ou tes poumons xD

  6. On a à faire face à 2 solutions :

    _Soit tu as une plante avec des trichromes de 2 cm, dans ce cas je te conseille de la vendre à la science, et surtout pas d'allusion au fait que les graines ont été trouvées près d'une centrale nucleaire quelque part en Ukraine.

    _Soit tu parles de complètement autre chose, un trichrome ça se regarde sous microscope ou avec un APN en mode macro, si c'est entre le tronc et les feuilles ça doit être des stipules ou des pré-fleurs (primordiae).

     

    Lit ce guide à propos des primordiae, et ce guide où on voit ce qu'est un trichrome !

  7. Euh ... tu parles bien des "cristaux" blancs ? (ce sont eux les trichromes)

     

    Ce que tu décris fait plutôt penser aux pistils (Jüdh dans le jargon ^^), même si je vois pas ce qu'ils feraient en basse-plante, peut-être confonds-tu avec autre chose comme les stipules ?

     

    Edit : merde l'allusion aux 'jüdhs' avait déja été faite ^^

  8. Tiens ! Je retrouvais plus ce topic, donc j'ai fait une recherche de "jüdh" sur le site ! xD

     

    Comme quoi des blagues à la con, c'est toujours utile ! :bye:

    moi j'ai une bonne solution pour toi puff:

     

    Si t'as beaucoup de filaments oxydés' date='tu fais 2 longues cordes avec.

    Ensuite,toi et ton pote,pendez vous.

     

     

     

     

     

     

     

    /edit: je sais pas si j'ai bien fait il a l'air tellement influençable ce garçon....

    Si on ne le revoit plus, c'est à toi de prévenir sa famille :mdr:

  9. Je crois pas qu'ils aient laissé une pub si ils ont arrêté l'envoi d'hygromètres, juste question de énerver le client potentiel ...

     

    Ils doivent juste faire plus attentions sur la définition d'un client potentiel, donc à mon avis une entreprise qui existe et qui a un rapport avec le milieu ça passe

  10. Belle bud miam :lol:

    T'as vu ça ? :lol:

     

    Après pour les pistils je fait que déduire, je vois pas d'autres trucs qui soient oranges et que la pince à épiler pourrait aider à choper, que ça soit sur une tête ou n'importe où ...

     

    Le 'Orange' n'est en tout cas nullement connu dans le 'jargon' du cannabis.

    s_47b6a47c6d233636a2be34f89405ab6a.gif ^^

  11. Voilà ce que j'en pense :

     

    Essaie de trouver des tuyaux genre tuyaux de piscines (les blancs, épais d'environ 10cm et relativements flexibles), tu les enterres pour la discrétion avec un bout qui pend dans la rivière et un bout à ton spot (pour faire siphon comme tu dit).

     

    Pour ne pas charrier toutes les branches, boues etc. et risquer de boucher le tuyau tu te fabriques un filtre, par exemple tu encastre une boîte de conserve au tuyau et tu mets une grille ou un tissu.

     

    De l'autre coté (coté spot) tu mets non pas un lac artificiel mais juste tu bouches le tuyau (des bouchons doivent exister) et tu ouvres quand tu as besoin de remplir un seau ou un arrosoir.

  12. Salut !

    ça faisais déja pas mal de temps que je parcourais le site, et c'est finalement devant tant de misère humaine que je me suis décidé à m'inscrire ! ^^

     

    Donc voilà, pour le dosage en réactifs j'ai rien vu de convaincant (personne n'a fait les moles et tableaux d'avancements en physique?), alors voici ma contribution :

    Quantité de CO2 à produire par mètre cube:

    Taux de CO2 à produire = 0.15% (taux ciblé donné par le guide) - 0.035% (taux déja présent donné par le guide) = 0.115% de CO2

    0.115% * 1000 (1 m3 = 1000 L) = surprise 1.15L

     

    Et maintenant plus "compliqué" (surtout pour ceux qui etaient defs en cours)' date=' on va passer de volume à quantité de matiere (mole)

    Dans des conditions de pression et de températures normales, 24 litres de gaz correspondent à 1 mole.

    1.15 / 24 = 4.8 * 10^-2 mol('^x' = notation de calculette pour "puissance x")

     

    Pour la réaction vinaigre/bicarbonate:

    Les réactifs sont C2H4O2 (Acide acétique, présent dans le vinaigre) et NaHCO3 (Bicarbonate de soude)

     

    Equation Equilibrée : NaHCO3 + C2H4O2 ---> CO2 + H2O + CH3COONa

    Pour produire 1 mole de CO2 il faut donc 1 mole de NaHCO3 et une mole de C2H4O2.

    Donc pour en produire 4.8 * 10^-2 il faut 4.8 moles de NaHCO3 et de C2H4O2.

     

    (accrochez-vous on arrive au but)

    Calculons maintenant les quantités en gramme:

    La masse molaire (ou masse d'une mole, Notée "M") d'une molécule est égale à la somme des masses molaires de molécules qui la compose.

     

    En clair : M(C2H4O2) = 2M© + 4 M(H) + 2 M(O) = 24 + 4 + 16 = 44 g/mol

    M(NaHCO3) = M(Na) + N(H) + N© + 3N(O) = 23 + 1 + 12 + 54 = 90 g/mol

     

    m (masse) = M (Masse molaire) * n (Nombre de moles)

     

    m(C2H4O2) = 44 * 4.8 *10^-2 = 2.11g

    -> Il faut 2.11 grammes d'acide acetique par metre cube de placos, comme il est concentré entre 5% et 8% dans le vinaigre ça représente 42g de vinaigre.

     

    m(NaHCO3) = 90 * 4.8 * 10^-2 = 4.32g

    -> Il vous faut 4.32 grammes de bicarbonate de sodium par metre cube, pour une meilleure réaction je vous conseille de le dissoudre dans un peu d'eau.

     

    Maintenant multipliez les quantités de réactifs par votre espace en mêtres cube. Attention ça c'etait pour la premiere fois, maintenant que vous avez un taux de dioxyde de carbone élevé ne remettez pas autant de réactifs, sinon etouffement !

    Pour les prochaines fois il vous faut faire vous même le calcul, je suis sûr qu'il existe des appareils dédiés et très couteux pour la mesure du taux de CO2 :roll:.

    Voir si vous êtes débrouillards, une adaptation du test à l'eau de chaux devrait être possible. Si vous êtes des crevards et que vous n'avez pas d'eau de chaux, trouvez-vous un bon site qui explique la photosynthèse et faites votre calcul (qui doit sûrement comprendre la surface foliaire, bonne chance xD).[/quote']