xDef_

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par xDef_

  1. Re, Gruiiiik et remerci !

     

    Ce que tu me dis là m' a l' air beaucoup plus sensé tout à coup ! J' ai fait l' erreur de ne pas mettre de coupelles sous mes pots ... mon côté " je sais tout " à tendance à me jouer des tours, ( et à casser les couilles )  je l' avoue ! Mea culpa, mea maxi culpa !

     

    C' est vrai qu' on a tendance à mettre des coupelles sous les pots pour que les racines puissent directement boire par " capillarité " ! ?

     

    En y repensant, la masse racinaire de ma session d' exté de l' année dernière n' atteignait pas complètement le fond de mes pots, jusqu'à " parasiter " la couche de drainage, elle avait dû stopper à 10/15 centimètres du fond ! Tout s' explique !

     

    Maintenant, est-ce que je dois prendre le risque de cramer mes racines " profondes " avec mes billes d' argile probablement blindées de résidus de sel de mes cultures précédentes ? J' hésite ! Je me vois mal dépoter mes plants à ce stade pour changer les billes d' argile ? 

     

    Avant d' effectuer mon prochain arrosage, est-ce que je ne devrais pas tenter de rincer les billes par le bas en versant une solution de " rinçage " ( enzymes ? ) directement dans les coupelles, et faire mijoter le tout durant quelques heures pour " grignoter " l' excès de sel, puis vidanger, et rincer à l' eau clair en les arrosant normalement ? Ou alors je reste comme ça, et je prends le risque d' avoir une mauvaise hydratation du substrat et des couches de sel ... comme je l' avais fait l' année dernière .

     

    J' ai qu' une hantise, c' est de cramer mes racines en utilisant des coupelles, si elles boivent l' eau surchargée du drain ! Après, il me semble que les engrais organiques sont moins chargés en sel par rapport aux engrais de synthèse, donc ça diminuerait potentiellement ce risque, non ?

     

    Bref, encore merci de m' avoir " corrigé ", je le méritais ? !

     

    Sinon, concernant les enzymes :

    Citation

    Les enzymes de SensiZym décomposent les racines mortes, les sucres, les hydrates de carbones et les nutriments ce qui accélèrent la croissance de la plante, de même qu' ils assistent le développement des bactéries bénéfiques.

    Tous les enzymes proposés sur le marché n' ont qu' une action : décomposer les racines mortes, SensiZym fait cela aussi, mais il apporte en plus des enzymes différentes qui servent de catalyseur pour la plante et le développement de ses racines.

     

    Yop, Kacadou

     

    Je crois que j' ai été vilain en sous-estimant Gruiiiik, et que je vais effectivement l' écouter ^^

     

    Je vais commencer par trouver un moyen de rincer indirectement les billes d' argile, utiliser des coupelles, et traiter à l' Alg A Mic " que m' avait conseillé Manuel Valls pour combler les  éventuelles carences induites par mes bêtises  !

     

    Merci les gars !

    • Like 1
  2. Yop, Gruiiiik

     

    Merci pour tes réponses, même si elles me laissent un peu dubitatif ! ?

     

    Est-ce qu'il faut vraiment tamponner ses billes d' argile ( hors hydroponie ) en culture en terre/coco, lorsqu'elles sont tout simplement utilisées en couche de drainage au fond des pots ? Ça me paraît moyennement probant, étant donné qu'elles ne sont pas en contact direct avec la masse racinaire, mais oui ! J' ai bien tamponné mes billes d' argile qui étaient à l' origine prévues pour l' hydro, c' est du recyclage de mes cultures ( hydro ) précédentes, tamponnées au pH Down ( acide phosphorique ) à 6.5 de mémoire, puis rincées à l' eau claire, et préalablement désinfectées à l' H2o2 dans le doute d' une potentielle infection résiduelle .

     

    Pour ce qui est de l' arrosage, je ne suis pas d' accord, la coco est un substrat hyper-drainant qui allège et aère considérablement le sol, tout en ayant une capacité de rétention d' eau phénoménale ! ( Arrêtez moi, si je me trompe ) A vide, avant d' arroser ( tous les 2/3 jours ) mes pots de 43litres doivent peser 5 à 6 kilos, tout au plus . Les pots de mes 2 autos avec de la terre de jardin et le substrat terre/coco recyclé de l' année dernière font le double, si ce n' est le triple du poids à sec,  pourtant ce sont des pots de 30 litres .

     

    J' arrose méticuleusement mes plantes, 50 cl par 50 cl, en attendant que le première arrosage soit parfaitement absorbé par le sol pour continuer, puis j' arrose de façon homogène en arc de cercle à environ 5cm du tronc en n' omettant aucun centimètre carré, tout en gardant une distance de sécurité de 3 à 4  cm par rapport au rebord pour éviter un écoulement par les parois qui pourrait fausser les capacités de rétention du substrat, c' est de l' art ! Oui, monsieur ! On peut dire que je suis " maniaque " à ce niveau-là ?

     

    En utilisant cette méthode, j' ai quand même un écoulement assez important au bas des pots, je dirais l' équivalent de 50 cl à un  litre, ( j' utilise le cul d' une bouteille Volvic pour l' arrosage ) . Si je me fie à ma culture de l' année dernière, elles demanderont de plus en plus d' eau au fil de leur développement racinaire, on devrait approcher les 10litres par pot en floraison, c' est certain ^^ . Tout ça dans l'  optique de ne pas dépenser plus de flotte qu' elles n' en demandent .

     

    Pour ce qui est des enzymes, Advanced nutrients préconise de les utiliser dès le départ ( en hydro ) pour nourrir les bacto-mycorhizes, j' ai toujours eu un doute à ce sujet par rapport à l' usage " normal " utilisé par d' autres fabricants, mais bon ... ça leur a jamais fait de mal jusqu'ici, et j' ai une confiance totale dans leur gamme " Iguana " ( organique ) en hydro, et maintenant en terre, depuis quasiment une décennie !

     

    Bref, je vais aller repotasser tout ça dans mon coin, pour ce qui est de l' arrosage, il me semblait avoir bien mémorisé les bases pourtant ? .

     

    Ola, " El Blanco " Manuel Valls

     

    Je crois que je vais aller me pencher sérieusement sur ces macro/micro/oligoéléments que j' ai totalement ignoré jusqu'ici,  l' " Alg A Mic " ( " mic "pour micro nutriments ? ) semble être un bon début ! Comme dit dans mon premier post, c' est la seule plante qui semble en souffrir, elle doit avoir des besoins biens spécifiques ! Merci à toi pour m' avoir donné cette piste que je vais creuser ;)

     

     

    Je repasserais donner des nouvelles, des bisous ;) .

     

     

     

  3.  

    Salut Blynx !

     

    Il me semble avoir eu exactement le même problème que toi, il y a une dizaine d' années avec une configuration à peu de chose près identique !

    Le 07/07/2019 à 21:54, blynx a dit :

    J'ai des petits envahisseur noir, long de 4-5mm, noir matte, ressemblant un peut a des sangsue
    J'ai ces envahisseurs depuis le debut de la flo, les plantes ne semblais pas plus dérangé que ca. 
    Voyant ces envahisseur se multiplié, je suis aller demandé conseil a mon growshop, qui m'a donné du "oxy boost" pour traité. 

     

    Je cultivais en Amazon Nutriculture avec le " tripack " GHE Flora, et tout comme toi, mon growshop m' avait conseillé de l' oxyboost pour venir à bout de ces saloperies qui parasitaient tout mon système racinaire, ainsi que les troncs pour la partie visible de l' iceberg ! Le problème, c' est qu'une fois ces cochonneries éradiquées, des larves de coléoptères de mémoire, elles se sont littéralement changées en boue en crevant, ce qui a fait monter mon EC en flèche, racines et feuilles cramées en moins de 24 heures ...

     

    A l' époque j' avais réussi à rattraper la chose en taillant massivement dans la masse racinaire et en relançant un cycle de croissance, mais j' étais en période de stretch et les dégâts avaient été traités à temps . Là ... je crois que c' est trop tard ?

     

    Si tu veux un conseil d' " amateur " pour tes prochaines sessions : je te conseille de te documenter sur la " bioponie " avec la gamme " Iguana Juice " d' Advanced nutrients avec Senzizyme + leur duo bactériens Piranha+Tarantula ( celui-là est optionnel, je dirais ), c' est un peu cher à l' achat, mais tu t' en sors très bien avec uniquement les produits de base ! fini les mesures d' EC et de Ph obligatoires avec les engrais minéraux, ça pousse tout seul en suivant les indications, peu importe la dureté de l' eau, pas besoin de " biofiltre " à 100 balles, les billes d' argiles font de très bon support aux bactéries/champignons bénéfiques . Les avantages de l' hydro avec les qualités organoleptiques de la culture en terre, " c' est magique " mais véridique pour ma part, et ce depuis plusieurs années ! ?

     

    Bref, ceci est un avis subjectif à prendre avec des pincettes ! ( pas taper les modos ! ) Mes condoléances pour tes plantes ?

  4. Salut ! 

     

    Alors là, je sèche ! Tout est tellement plus facile en hydro ? ! J' avais super bien réussi ma session d' out de l' année dernière ( ma première ) avec quasiment les mêmes conditions de culture, sauf que j' étais sur de la " Zombie Kush ", bref ... 

     

    Pour en revenir au titre, c' est la seule de mes plantes qui est touchée, j' ai 2 Nothern Light Blue, et 2 Desco' Jack ( Desconicida Kush X Jack Herer ) que j' ai eu en cadeau pour les promos .

     

    J' ai bien essayé de m' auto-diagnostiquer en comparant les symptômes, manque d' azote ( les NL en seraient friandes ), manque de fer, manque de manganèse, magnésium, zinc ? J' avoue être totalement perdu entre les différentes possibilité de ces " stries ", ça ne correspond pas vraiment à tout ce que j' ai pu voir jusqu'ici, la plante ne semble pas souffrir de retard de croissance par rapport aux autres, ( c' est le phéno le plus typé indica ) mais la texture rugueuse des feuilles qu'on pourrait qualifier de " peau de crapaud " ou bien de " scrotum " commence doucement à m' alerter, sans parler du fait qu' elle semble manquer de tonus en début et en fin de journée, lorsqu'elle n' est pas exposée directement au soleil, c' est la première à avoir ses feuilles qui retombent .

     

    Je vous mets ci-joint les photos, en espérant que vous pourrez m' aider, merci d' avance à vous tous ;) !006_-_Copie.thumb.jpg.0e4e3cd040dae4ddb2b8c78c0454ac7e.jpg

    007_-_Copie.thumb.jpg.67d38507f89906140f1f787e6b1617e1.jpg

     

    015_-_Copie.thumb.jpg.0f2f383669d8774c46541f797d5fd484.jpg016_-_Copie.thumb.jpg.c280df5eee20621e3d909da4ab045a06.jpg

    Photo de famille avec une petite auto " à l' arrache " en flo ( la vilaine est tout à gauche, et sa soeur juste à côté ), faites pas gaffe aux boutures dans le bac, elles sont dégueulasses ?008_-_Copie.thumb.jpg.fd472f63e946a56d07a4368c5615dbf1.jpggros plan

     

    P.S: je sais que ça met déjà arrivé d' avoir des phénos étranges dans ce genre là, mais jamais avec des stries ? jaunâtres, voir blanchâtres au début de leurs apparitions .

  5. Plop !

     

    Je profite du topic pour vous poser une petite question : l' abamectine est un produit " translaminaire ", mais est-ce qu' il est bien systémique/pénétrant ? Si la durée de vie du produit est de 3/4 semaines, c' est qu' il migre dans toutes les parties de la plante, donc pas besoin d' en appliquer sur toutes les faces, et sous tous les angles ou bien il vaut mieux en foutre partout ?

     

    Je cultive actuellement dans ma salle de bain dans une toute petit box 160x90x60, et je me vois mal sortir mes plantes pour faire ça, j' ai grosso-modo passé un coup de vapo entres les plants en essayant d' en mettre grossièrement partout de bas en haut, et de haut en bas ( j' en ai même réappliqué 2 jours plus tard, dans le doute ) , ça le fait selon vous ?

     

    Saloperies d' acariens, je crois que j' ai choppé des thrips en plus de ça ... bref, je suis ravis de ne pas avoir acheté de l' abamectine pour rien " hum, hum " ! :bave:

     

    question subsidiaire : Avant je vivais sur la côte, climat sec et peu boisé, et là j' ai déménagé dans les terres, dans un environnement très boisé et très humide, j' imagine que ça a un rapport ? Le milieu environnant joue beaucoup sur l' apparition de ces saloperies ? En 10 ans, je n' avais jamais eu affaire à ces ravageurs, c' est la seule explication qui me saute aux yeux ... c' est affreux, affreux, affreux ! Doux Jésus, suis-je condamné à traiter toutes mes futures cultures ? :o

     

    Voili, voilou, en espérant ne pas trop vous gaver avec mes questions de noob !

     

    Des bisous ;) 

  6. Re,

     

    J' ai directement contacté le SAV de B.A.C

     

    Et j' ai reçu ça comme réponse :

     

    Citation

    Hi,

     

    Il est assez courant que les bouteilles créent une sorte de vide. Un dissolvant est utilisé pour mélanger les ingrédients. L'odeur est vraiment comme de l'essence. Cette odeur disparaîtra dans le temps.

    Tout semble être normal. Si vous avez des doutes, je peux vous recommander de pulvériser 1 plante à tester ou une partie de la plante.

    Encore une fois, je pense que tout va bien.

     

    Bonne chance,

     

    Frits

     

    Me voilà un gros chouïa rassuré :D

     

    ++

    • Like 1
  7. Il y a 1 heure, bob67 a dit :

    Salut ,

     

    Désolé , mais perso je ne peux pas répondre a ta question ..

     

    Par contre , a ta place je leur poserai ta question directement sur leur site pour savoir si c'est normal ou pas .

     

    Et si c'est pas normal , un ptit remboursement éventuellement , a voir avec eux ...

     

    ++

     

    Salut,

     

    Le problème, c' est que j' avais essayé ça la dernière fois, et qu'ils n' avaient pas su quoi me répondre, et ils avaient refusé le remboursement parce que j' avais descellé la bouteille ... sans vouloir me vanter, je pense avoir un sacré pif et l' odeur que dégage le produit me rappelle l' acétone en légèrement moins fort, ça prend vraiment le nez, un truc de dingue !

     

    Si un détenteur de Vitality plus de B.A.C pouvait coller son nez dans le flacon et me décrire ses impressions, ça pourrait m' aider ? .

     

    Vu ma dernière expérience pour ce même type de problème, j' ai peu d' espoir concernant le SAV, mais sait-on jamais ... ils ont peut-être évolué sur ce point-là !

     

    Merci quand même pour ta réponse ;) .

     

    EDIT: Faute de réponse dans l' immédiat, et après mettre retourné le cerveau, je crois avoir peut-être trouvé une solution tout à fait viable ! Je vais tout simplement en mettre sur une plante témoin pour voir si elle résiste au traitement :D

  8. Le 23/01/2019 à 16:42, Indi-Punky a dit :

    Bonsoir

     

    Je crois qu'en France ce qui empêche la commercialisation ce n'est pas (plus) le soucis des métaux lourds.

    Mais un problème étiquetage et de mise aux normes qui doit couter bonbon.

     

    Espérons, espérons ! Ça me rassure un peu ce que tu me dis là ? ! Qu' est-ce que tu entends par " mise aux normes ", ils foutent des saloperies interdites par l' E.U dedans ?

     

    Le 04/12/2018 à 13:01, Indi-Punky a dit :

    si ils le complètent, ils se mettent hors la loi sur les substances incluses et interdites en Fr/Eu...

     

    Y me semblait bien avoir lu ça ! Potentiellement à risque du coup ? :o

     

    Je fini mes litrons et je pars à la recherche d' une alternative dans le doute ! Vaut mieux prévenir que guérir !

     

    Merci .

  9. Yup,

     

    Je m' explique : j' ai reçu une flacon de Vitality + de B.A.C en 250ml ( via Alchimia ) pour lutter contre ces foutues araignées rouges, mais celui-ci est complètement " aspiré " de l' intérieur, et il ne retrouve  pas sa forme après ouverture ( aucun gaz, pas de décompression ), comme si l' air du contenant avait cherché à se barrer en comprimant l' intérieur de la bouteille ... le produit semble mousser, faire des bulles ( couleur nappe d' hydrocarbure/savon ), et il sent aussi très fort, bref !

     

    J' ai déjà eu ce soucis sur une bouteille d' un litre de " Bachumus ecohemp-C " de Trabe ( toujours via Alchimia :ph34r: ) qui était belle et bien fermentée, du gaz s' étant échappé à l' ouverture ! Donc, je me pose la question, est-ce qu'il faut se méfier comme de la peste de ce genre de bouteille " sucée de l' intérieur  " ? 

     

    Voilà, voilà, si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la chose, ça me rassurerait grandement :respect: ! J' hésite sérieusement à l' utiliser, mais j' en ai besoin !!

     

    P.S: Loin de moi l' idée de dénigrer Alchimia, je commande mes graines chez eux depuis une décennie, m' enfin ... hein ! Je commence à douter de leur growshop ! C' est la seconde fois que j' achète un engrais/additif organique chez eux, et toujours le même problème ... le premier ayant failli me coûter une récolte, j' aimerai éviter de renouveler l' expérience, surtout que là; je suis en autoflow, et le moindre pépin risque de les faire bader sérieusement ^_^

  10. Yop,

     

    Apparemment, mon litron d' abamectine n' a pas réussi à passer les douanes, retour à l' envoyeur ... "  el envion se ha devuelto po recontener de mercancìa peligrosa ", ce qui veut dire : " l'envoi a été retourné pour des marchandises dangereuses " le vendeur me dit que ça roule, m' enfin ... :unsure:

     

    Du coup, je me suis commandé 250ml de Vitality + de B.A.C en préventif, et j' ai vu que leur gamme d' engrais organique avait l' air assez semblable à mon " Iguana Juice " d' ADN, il y a de fortes chances que je me laisse tenter pour mes futures sessions, belles découvertes ! :plus:

     

    En espérant que ça le fasse, merci pour les bons conseils !

     

    +

     

    Edit : Colis reçu aujourd'hui, mais entre-temps, j' avais contacté le vendeur pour avoir son avis sur l' expédition, et celui vient de valider la procédure de remboursement sans me demander plus de détails, un litre d' abamectine gratos :bave: .

     

    Je fais quoi ? je contacte le " Grand A " pour lui dire d' annuler le remboursement ou bien je fais le mort ? Tchiahhh, c' est chiant d' avoir une conscience, je suis profondément honnête de nature en plus ! :unsure:

     

     

    • Like 1
  11. Plop !

     

    Alors moi, j' utilise la gamme " Iguana Juice " depuis 6/7 ans avec leurs enzymes, leurs bactos/mycos ( Piranha+tarantula), B52, ainsi que leur " Bud Candy " principalement .

     

    A l' époque je recherchais de la mélasse organique utilisable en hydro/aéro, j' avais entendu parlé des analyses qui avaient relevées des taux cataclysmique de métaux lourds dans plusieurs de leurs produits ( 2010, Oregon ), sans forcément y prêter attention, me disant que si les produits étaient encore commercialisés en France plusieurs années après ces analyses, c' est qu'ils avaient résolu le problème ...

     

    Je n' ai jamais eu rien à redire sur leur efficacité, que ce soit en hydro ou en terre plus récemment, mais là je commence sérieusement à me poser la question après avoir lu les analyses du " Washington State Departement of Agriculture " ( WSDA), concernant la gamme " Iguana ", des taux d' arsenic ( As ) 7 fois supérieurs au " standard ", 1250 fois pour le Cadmium ( Cd ), 30 fois plus élevé pour le mercure ( Hg ), ect ...

     

    Bref, ça me fout les glandes ! Et le problème, c' est qu'ils ne précisent pas la date de leurs analyses, si ce n' est la mention " Page updated/verified: Apr 24, 2018 " en en-tête de leurs différentes fiches d' analyse ... en clair, je suis dans le flou, et apparemment, c' est pareil pour tout le monde !

     

    Alors, " principe de précaution " ou pas ? Un chimiste pourrait m' aiguiller ? :ph34r:

     

    Je repasserai plus tard pour éventuellement poster les tableaux d' analyses ( consultables en ligne ), mon Saint-Bernard est entrain de me traîner par la jambe :D

     

     

    à plush ! 

     

     

     

     

     

     

  12. Re/Plop, Pil0u

     

    il y a 21 minutes, Pil0u a dit :

    Content pour toi tu as fais une affaire j'ai payé aussi cher pour 250 ml :D

     

    Ouaisss ... je commence à avoir des doutes, j' ai peut-être récupéré un vieux bidon périmé qui était en vente depuis 3 ans, espérons que la bouteille soit toujours scellée à réception xD 

     

    il y a 21 minutes, Pil0u a dit :

    Par contre , comme l' as dis toto si tu traites ainsi fais très gaffe , je serais toi je ferais ça un vendredi et je me casserais vite fait bien fait au moins 48 h de chez moi . 

    Et emballe tout ce qui est linge , et objet que tu utilises au quotidien . 

    Mais là ton usage me laisse perplexe je parle pour des endroit confinés , et lié aux plantes comme les Boxs , placards .........ET NON DES PIECES DE VIE .... 

     

     

    Yep ! Mon ex-chambre de culture est éloignée du reste de la baraque, ça devrait le faire si j' emploie des doses de cheval ! C' est plus pour mon nouvel espace et ma box que je m' inquiète, ça demande pas mal de précautions ce bordel ;)

  13. Plop,

     

    Sur les conseils judicieux de Pilou, je viens de me prendre un litre de Safran 1.8 EC ( abamectine 18g/L ) en super-promo à 50euros le litre ( frais de port compris ) sur un site de " E-commerce " bien connu qui écrase toute la concurrence que je nommerais " Le Grand A " ( c' était le dernier exemplaire, y en a plus :/ ), et je cherchais justement les dosages recommandés au litre pour nos cultures si spécifiques ! ( et pas à l' hectare en extérieur/serre )

     

    Et après avoir écumé tous les articles google traitant d' " Abamectine 18g/l ", je suis tombé sur un article dédié de Syngenta, " le leader mondial dans la recherche liée à l'agriculture " , traitant du Vertimec Pro, tout y est ! " Fiche de donnée de sécurité " ( format pdf 14 pages ), les " autorisations et recommandations ", " classement et sécurité ", " conseil d' utilisation " pour les différents type de culture, ect, ect !  La dernière mise à jour de l' article datant du 26.12.2018 

     

    Est-ce que ça pourrait nous aider ? :D

     

    Je dois personnellement traiter plusieurs dizaines de mètres carrés dans ma baraque, et l' utiliser en préventif dans ma box qui se trouve dans ma salle de bain que j' utilise tous les jours de la semaine et qui se trouve à côté de ma piaule, d' où mon emmerdement ! J' ai pas envie de mourir d' un cancer :king:

     

    Bisous .

     

    Edit: J' ai aussi trouvé ça provenant également de Syngenta, un bref résumé des infos à leur disposition .

     

    Syngenta.thumb.png.f7f3d365b92b647c66dc89235475b1a6.png

  14. Bon-bon-bon-bonjour, ( bégaiement )

     

    Vous me faites peur :shock:

     

    Pour tout vous dire, j' ose même plus rentrer dans ma chambre de culture, j' ai tout délaissé à l' intérieur au point mort, enfin pas vraiment " au point mort ", puisque j' avais oublié de débrancher la pompe de mon bac qui crachouillait encore de la flotte, et ce, depuis fin novembre, rien n' a bougé, y compris les boutures jaunes/marrons caca recouvertes de toiles ultra-denses que j' ai totalement " zappées " sur leur fil, et qui sont littéralement entrain de pourrir !


    Si j' étais terrifié à l' idée de crocher dedans il y a 2 mois, imaginez aujourd'hui dans quel état je me trouve :bave:

     

    Mais dorénavant, je n' ai plus qu' un seul mot en tête, et c 'est :

    Le 10/01/2019 à 14:37, Pil0u a dit :

    VERMITEC 

     

    Merci à toi Pilou, t' as l' air d' avoir bien potassé le sujet ! :-P

     

    Le 10/01/2019 à 14:42, croquemou a dit :

    Plop,

    nettoyage avec un  nettoyeur  a vapeur , sa tue tout par contact la vapeur et les oeufs sont cuit dur instantanément .

     

    Y'as pas plus bio , plus simple et de plus radicale pour nettoyer le matériel de bestiole en tous genre ;) .

     

    +++

     

    Psss :

    suffit de fermer la box et de la remplir de vapeur chaude pendant 10 minute rien ne vivras la dedans ou ne survivras ..

     

    re  +++

     

    SUPA-TECHNIQUE, ELLES VONT TOUTES Y PASSER ! :applaus:

     

    Je me demandais aussi, si je pouvais profiter des températures glaciales en cette douce saison d' hiver ? J' ai un récupérateur d' eau inutile qui pourrait me servir à noyer tout mon matos sous plusieurs centaines de litres d' eau glacée ? A voir si les oeufs peuvent survivre au traitement ! Une idée ? :wacko: Ils sont pas vraiment explicitent dans la demi-tonne d' articles que j' ai pu lire, très peu de paragraphes concernaient la résistance des oeufs, eux-mêmes .

     

    Le 10/01/2019 à 09:39, Hypo81 a dit :

     

     * Pulvérisation D'Aptus Dislike dans la box avec le matos dedans

     

     

    Le 10/01/2019 à 12:19, cheezodana a dit :

    le premier lavage à la javel à été remplacer par un lavage à l'alcool iso. :D

    Idem pour le matos, chiffons avec alcool iso, puis trempage dans de l'eau chaude.

     

    Pour la pièce de culture, tu vide tout et tu purifie tout ça. Une première fois à l'eau bouillante en n'oubliant pas les coins,plinthe,etc... et rebelote à la javel et eau froide cette fois. 

    Et bien sure tu traite en préventif tes plantes pour la prochaine sessions, et tu fais en sorte d'avoir les pires conditions possibles pour ces saloperies.

     

    Entre ton combat, la famine et les rudes conditions. Tu va pousser cette colonie sur le chemin de l'exil ou de l'extinction! :rire:

     

    Peace et courage

     

    " Aptus Dislike " ( produit bio ), alcool iso, trempage, retrempage, c' est noté ! 

     

    Merci à vous deux également ;)

     

    Tout ça devrait grandement m' aider ! MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI !

     

    P.S: j' ai tenté de faire une recherche sur le fofo, mais aucun résultat pour " araignée rouges ", et " tétranyques tisserands / acariens " et compagnie, je sais pas si je mis suis mal pris ou bien, est-ce que c' est un bug ? En espérant ne pas avoir commis un doublon ! Pas taper !^_^

     

     

     

     

  15. Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

    Yop

     

    Tout les consommateurs de CBD a haute dose que j'ai rencontré sont d'accord: ça rend insomniaque.

    Comme dit Francky, je pense plus a un soucis de dégradation en CBN du a un mauvais séchage/curring.

     

    Étude publié en 2015 donc certainement de 2012/2013 bref pas à jour du tout a mon avis. De plus la comparaison dans l’étude est entre ingestion de cbd et thc fumé/vaporisé.

    En clair le CBD ingérer n'aura pas d'effet sur une consommation fumé ou vapoté.

     

     

     

    Yep,

     

    Je ne parlais pas de consommer du CBD à haute dose, mais de ses effets en synergie avec le THC, et de son pourcentage plus conséquent dans les variétés automatiques qui est dû à leur génétique rudéralis qui, il me semble, est réputée pour ça à l' état sauvage !

     

    Est-ce qu'on peut supposer ( comme je l' ai fait ) que les automatiques dans leurs grandes majorités héritent, en plus ou moins grande quantité, de ce trait génétique caractéristique ?

     

    Et pour ce qui est de mon curring je coupe à 70/80% laiteux ( Macro Canon ) avec une quinzaine de jour de séchage dans une pièce ventilée à 20 degrés et une hygrométrie moyenne au alentour des 50% ... puis en bocaux pendant environ 2 mois, en ouvrant une heure par jour, jusqu'à ce qu'elle arrive à son plein potentiel, et que son excès d' humidité s' estompe ! 


    Cultivant principalement en hydro, j' ai remarqué que passé ce stade, les buds se transformaient très rapidement en pierre, qu' elles perdaient en résine, et en saveur !

     

    Bref, la base quoi ! Je vois pas ce que j' aurai pu faire de travers .

     

    P.S: J' ai déjà eu l' occasion de récolter full-ambré à mes débuts ... bonjour la déprime !

  16. il y a 32 minutes, FranckyVincent a dit :

    Salut,

     

    @xDef_, le CBD a un effet relaxant et annihile les effets du THC. Donc c'est pas la présence de CBD qui te met une grosse claque. C'est surement plutôt le CBN qui lui est sédatif. Tu as du CBN quand la flo est poussée un peu trop loin car il est obtenu par dégradation du THC.

      

    ++

    Yop, 

     

    J' étais au courant, c' est bien pour ça que je me pose sérieusement la question sur une possible hypersensibilité au CBD venant de ma part, " qui peut induire une sédation à forte dose ", d' après ce qu' on peut lire, ici et là ... je n' ai sincèrement jamais été autant claqué que sous automatique .

     

    Et si je puis me permettre, les " études " sur les effets du CBD sont à leurs balbutiements, et je ne serai donc pas aussi catégorique que toi . 

     

    Citation

    Ceux qui souhaitent profiter des propriétés thérapeutiques du CBD mais qui apprécient aussi les effets récréatifs du THC peuvent se rassurer : cette étude publiée en Décembre 2015 dans la revue Neuropsychopharmacology montre que la consommation orale de CBD ne réduit pas la puissance ni la qualité des effets du THC fumé ou vaporisé. Il n’est donc pas nécessaire de choisir entre se soigner et se faire plaisir !

     

    Alors là, je ne comprends plus rien :p .

     

    Citation

    Il agit sur d’autres systèmes tels que les récepteurs impliqués dans la douleur ou le système sérotoninergique comme agoniste des récepteurs 5-HT1A, et d’autres récepteurs opioïdes. Il agit par désensibilisation des canaux ioniques, mais également en antagonisant le récepteur sérotoninergique 5HT3A. Il agirait également en potentialisant l’effet analgésique du THC.

    Citation

    Il aurait également des propriétés psychoactives mais de plus amples études scientifiques objectives doivent être menées pour clarifier ces effets sur le fonctionnement cérébral.

     

    Edit: je viens de piocher ça en 5 minutes de temps .

     

    A priori, ça agirait sur des " récepteurs opioïdes ", ce qui expliquerait pas mal de chose pour mon cas ... ayant été un sale branleur de consommateur de cette merde que l' on nomme " héroïne ", pendant quelques années ...

  17. Plop,

     

    Je viens apporter ma pierre à l' édifice !

     

    Il me semble que quelque chose a été omis dans les précédents commentaires : la concentration en CBD des variétés automatiques !

     

    Je n' ai pas vraiment l' élément de comparaison, puisque je n' ai jamais consommé de variété riche en CBD, ni de CBD seul, mais pour être un gros consommateur d' indica, exclusivement en " pipe à eau ", les effets que me procurent certaines variétés automatiques sont tout aussi dévastateurs que ce que peuvent me procurer leurs homologues non-auto, si ce n' est plus !

     

    Et là, je pense à la BlackBerry Auto de FastBud ! C' est simple, cette variété m' a dégoûté de toutes les autres variétés indicas que j' ai pu expérimenter jusqu'ici ( ça fait 15 ans que je fume, merde ... quand même ! ) par son effet extrêmement narcotique, et ses qualités organoleptiques exceptionnelles ( Fraise/framboise/cerise, de la grenadine en branche ) ! Souffrant d' insomnies graves, et d' une hernie discale, je ne peux plus m' en passer, et ça fait un an que je suis à la recherche d' une variété régulière non-auto équivalente, en vain ... 

     

    La SAD S1 pourrait s' en rapprocher au niveau des effets ( j' ai eu un pied mère pendant plusieurs années ), sans l' égaler . Cette " BlackBerry " suinte, littéralement, du miel ( résine ) au goût de fruits rouges en fin de flo, si elle est soumise à une forte chaleur !

     

    Comme ceci ( 400HPS, 2CFL 250watts, et quelques petites ampoules éco de 100watts )  :D :

     

     

    IMG-1508.jpg

     

    Ouais, je sais ... c' est un peu abusé .

     

    Et ce n' est pas tout, toute les variétés indicas " auto " que j' ai pu cultiver m' ont toujours plus ou moins " scotchées " dans mon canapé, contrairement à certaines non-auto qui m' ont plus que déçu sur ce point ... serait-ce dû à leur héritage rudéralis auquel je serai hypersensible ? Je ne sais pas ... mais je ne vois que ça !

     

    Petite liste non exhaustive tirée de mes factures Alchimia que j' ai pu tester, et approuver : Deimos ( buddha ), Nothern light blue auto, Critical x jack Herer auto, Delicious Candy auto ( Delicious seeds ) BlackBerry auto, Girl Scout Cookies auto, et bien d' autres ... le choix du breeder est primordial, selon moi, j' ai goûté, et cultivé des autos vraiment nulles en comparaison ( Coucou Sweet Seeds, et Dinafem ).

     

    A voir si l' Ouzbekistan ( PinkMalabar ), et la CheeseQuake et ses 4% de CBD ( j' avais la Querkle en ligne de mire ) que j' ai commandé à Noël en super-promo pourront rivaliser ! Faute de rénovation en cours, c' est pas pour toute de suite ! D' où l' usage d' automatiques qui peuvent fleurirent et être prêtent pour le séchage ( rinçage compris ) en moins de deux mois pour les phénos les plus précoces !

     

    Bref, je trouve énormément de qualités à ces pieds-nains ! Ils peuvent même croître dans des " Dark Propagator " dans une salle de bain, sous néons avec 90cm de hauteur, en un mois et demi, pour une qualité plus que raisonnable ! C' est parfait pour de la " guérilla " d' intérieur :p .

     

     

     

  18. Salutations !

     

    Bon voilà, après plus d' une décennie de cultures, je me retrouve confronté à un problème que je n' avais jamais eu jusqu'ici : ces foutues " araignées rouges " ...  

     

    J' avais quelques tutures prélevées sur des pieds de Zombie Kush en extérieur de cet été, que j' avais placé dans mon Amazon Nutriculture 16 trous sous 400watts, tout se passait bien, jusqu' à ce que je commence à remarquer quelques " filaments " très fins m' évoquant la pyrale du buis que j' avais dans mon jardin ... un des pieds mères avait d' ailleurs été généreusement saupoudré d' oeufs/larves ( phéno amnésia, fortement typé haze ), sans pour autant être totalement envahi de chenilles, ni de toiles jusqu'à la fin de floraison .

     

    Je me dis que tout va bien ... ça se déclare seulement à la fin à une semaine et demi du rinçage, je vais pouvoir contrôler tout ça, et là ... c' est le drame !

     

    J' entre le lendemain dans ma pièce de culture pour examiner ça de plus près, et je me retrouve assailli de picotements venu de nul part, " Mais qu' est-ce que c' est que ce bordel " ... :dtc:

    des toiles de filaments à la base des 3/4 de mes boutures sur les parties hautes ... à peine perceptible au premier coup d' oeil, c' est vraiment la première fois que je me sens " baisé " sur une culture, J' EN RAGE .

     

     

    Bref, mes onebuds sont foutues, ma culture est ravagée, j' ai les nerfs ... passons !

     

    Nous sommes le 04/01/2019, j' ai fini mes réserves depuis fin décembre, et je veux relancer la machine ! Sauf que, j' ai pu lire, ici et là, que c' était vraiment l' enfer pour se débarrasser de ces saloperies en intérieur, tout le matériel serait contaminé, et potentiellement impossible à réutiliser ... pots, système hydro, box, extracteur, gaine d' extracteur, ect, ect ... tout l' environnement de culture !

     

    Ne souhaitant pas rencontrer à nouveau cet " enfer ", je voudrais les meilleurs conseils qui soit, et j' ai pensé à vous ;) 

     

    Dois-je m' armer d' une combinaison étanche et de plusieurs bidons de javel, d' un lance-flamme, d' un agent pathogène extrêmement agressif, de prédateurs, de traitements anti-nuisibles ... d' un jerrican et d' un briquet ?

     

    Je prends tous les retours d' expérience possibles et inimaginables, et je vous en remercie par avance !

     

    P.S: Je suis un peu parano, j' ai besoin qu' on me rassure " un peu ", beaucoup, passionnément, à la folie :p .

     

     

  19. Hey,

     

     

    Depuis le temps qu' ADN est interdit dans certains pays, quelqu'un a plus de news les concernant ?

     

    Si quelqu'un a trouvé un équivalent en hydro-organique, je suis preneur ! ( Sauf General organic, leurs tarifs et leurs marketing non rien à envier à ADN ) Je viens de perdre pas mal d' argent ( en voulant en gagner ) en essayant une autre marque avec des formulations inférieures, mais plus ou moins équivalente à moindre coût, et c' est bien la première fois que j' arrive à cramer des semis ... problèmes d' assimilation et de dégradation, je me suis retrouvé avec de la bouillasse au fond de mon bac, des jeunes pousses cramées par un début de phytium  :-(

     

    Du coup, je viens de me racheter " Ma " gamme éprouvée et fiable d' iguana juice, pirahna, tarantula, voodo, et enzymes de chez ADN ( 130 euros ! ) dans un shop espagnol, les survivantes sont en convalescences, elles commencent tout juste à s' en remettre après un taillage en règle de leurs masse racinaire et un traitement H2O2 ( les pauvres ) .

     

    C' est tout de même un peu flippant cette histoire d' analyses, je n' utilise pas de Bigbug, mais c' est vraiment à devenir parano concernant le reste de leurs produits .A priori, ils profitent toujours de leurs titre " grow med " sur leurs site, ils ont même l' air d' avoir pas mal de soutiens publicitaires, ça va de sony au magazine forbes tout en passant par playboy, hallucinant xD  .

     

    A la revoyure .

  20. Plop,

     

     

    J' aurais eu besoin d' un petit retour sur l' aspect de la formule " Biothrive ", est-ce de la mélasse peu/non-filtrée qui sent bon la vase et la campagne ou est-ce de la flotte, inodore, incolore et parfaitement translucide ? Rapport à l' usage que l' on peut en faire correctement ou non en hydroponie, et donc à sa solubilité . Merci et en espérant avoir été clair ;D .

     

    P.S: Quand je cultive en hydro-orga, je veux que ça se sente et que cela se voit, y mettre les mains, m' en faire un masque pour le visage, une huile de massage ou une sauce à enchiladas, voyez ?! Je vous en remercie encore par avance . :rire:

  21. yo

    je pense a un truc pour le waterfarm : les bille d argile peuvent faire office d etoiles (elle sont poreuses pareil ) et le fonctionnement du waterfarm de part sa conception oxygène bien la solution (pompe a air au lieu de pompe a eau immergée )

    donc mettre du biomagix dans les billes ne reviendrait il pas a avoir un biofiltre ???

     

    Yop,

     

     

    Je me posais exactement la même question ... est-ce que le substrat suffit à la colonisation bactérienne et à son bon renouvellement dans la solution, tout comme sa préservation dans le substrat ?

     

    J' prévois de fabriquer un petit sytème d' appoint en hydro, goutte à goutte, coco dans des pots de 6,5 L ... Je me demandais si ça suffisait à préserver les bactéries avec un cycle d' arrosage alterné pour un maximum d' oxygénation ( Quitte à économiser un bio-filtre ) .. Avec un minimum de logique, je dirais " Oui ". J' aurais même tendance à en être certains, mais j' aurais aimé avoir un avis " professionnel " sur la chose xD .

     

    P_4i est demandé : / .

  22. Plop,

     

    Topic utile :

     

    https://www.cannaweed...es-hors-sol-r97

     

    J' ai bien galéré à le retrouver celui là, on tombe pas dessus facilement avec la fonction recherche xD

    J' allais oublier, les bactos sont utilisable en minéral ( avec bio-filtre ), si ce n' était pas suffisamment clair, je tenais à reconfirmer ce qui avait pu se dire plus haut ....

     

    Noob s' abstenir donc ..

     

    gl & hf

     

    P.S: il me semble que le topic était plus complet à l' époque, étrange :/

    • Like 1
  23. yep,

     

    c'est pas un peu hard 3 d' EC ? et 80/60% d'hryo à flo+40

     

    peace

     

    Plop,

     

    Exact, l' hygro est élevée même pour une sativa ! Pour l' Ec, je pense pas . Bon petit programme de surengraissage progressif, elle on l' air de s'y être bien adaptées .

     

    J' pencherais plus pour une conta bactérienne, anthracnose ? ( j' ai l' impression de me répéter sur pas mal de post :D, ça doit être la saison ! ) vu la densité, le peu d' espace entres les pieds .

     

    Mais apriori, t' as déjà compris le problème :

     

    Hygrométrie: Actuellement de 60% suit à un bricolage mais nous étions à 80% depuis le début de la flo .

     

    Bonne décontamination ;D .