arnaud1764

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    1 386
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par arnaud1764

  1. Hello,

     

    petite question sur le amino xtrem, chez moi il a une odeur à tomber parterre, est-ce aussi mal odorant chez vous ce produit ?

     

    Lors de l'ouverture, l’opercule était tout bombé, ça a fait pschit comme une canette.

    • Like 1
  2. Bonjour,

     

    Clin d'oeil à Mr X-CHA, je t'avais reconnu héhé, je ne suis plus actif sur le forum depuis bien longtemps mais un récent besoin d'infos complémentaires sur Metrop me fait traîner de l'Elysée à ici... mais pour un bref instant.

     

    Tu m'étonnes que tu as lâché les CFL... Quand même mieux les HPS on ne joue plus à la dînette.

     

    Pour compléter tes coms sur metrop, moi je n'ai pas vu de différence de alga bloom à metrop niveau gout, et je suis en coco dtw donc sol inerte maintenant.

     

    En tout cas metrop en coco ça ramone un G/W bien gras avec un bon AAW et un bon ballast.

     

    Pour 200€ d'engrais sur 1-2 ans (le pack de 1l) je ne me complique plus la vie à tenter de comprendre ce qui mettent dedans tant que ça fonctionne au G/W et bon goût je suis content, plus la peine d'acheter des engrais tous les 5 min hors de prix qui sont, vu les résultats que j'ai réussi à obtenir, totalement inutiles.

     

    C'est vraiment le meilleur ration prix/L efficacité, même si j'ai beaucoup travaillé avec plagron et canna, leur prix au 100l de soupe à fini par me rebuter, les résultats avec ces produit sont également très bon mais plus chère, trop chère en parti dû à leu publicité.

     

    Metrop c'est zero marketing tout est dans la bouteille, à ne pas oublier, mais réservé aux initiés qui ont l'habitude des dosages car une erreur ne pardonnera pas.

     

    Le green sensation j'ai essayé, bon produit, mais le prix c'est se foutre du monde après c'est ton choix mais metrop fait aussi bien sans et le green sensation si c'est bio je m'en coupe une...

     

    Je te conseille aussi la coco très pratique pour l'optimisation d'engraissage et agréable à utiliser ça devrait te plaire et à tous les jardiniers un peu et très pointu.

     

    Tu engraisses, si ça monte - d'engrais si ça descend c'est + en suivant leur tableau avec quelques adaptations à notre plante favorite c'est parfait, ensuite tu as ton tableau adapté à ton eau et tes souches et là tu pourras t'ennuyer car tu n'auras plus d'optimisation à faire, un plus grand espace PM peut-être...

     

    Pour les pulvé foliaires elles ne sont pas utiles je trouves si bon engraissage sinon pour récupérer une carence c'est très utile et efficace, je préfères le vita race jusqu'en fin de stretch 1x/semaine si possible, c'est un plus superflux.

     

    Je confirme qu'à un EC de drain de 2.2 en flo les pointes des feuilles crament en sur-engraissage donc 2-2.1 à me pas dépasser avec EC de votre eau inclu bien entendu voir 1.8-1.9 et contrôler le drain avant d'augmenter les doses.

     

    On voit d’ailleurs que les dosages du nouveau tableau metrop sont justes indicatifs car il n'y a plus que des tranches mini-maxi et c'est pour tous les substrats.

     

    +1 pour mam, c'est nikel pour des Pm en terre ou tout autre substrat je suppose.

     

    Le vital étant MR1/MR2/CALGREEN. cannaFlush pour provoquer la sénescence si besoin et peut être des enzymes pour recharger et nettoyer la coco en micro truc si besoin pour la réutilisée mais le cannaflush normalement ne tue pas la flore donc enzymes à tester.

     

    Je teste juste avec le cannaflush sans enzymes pour voir.

     

    voilà pour ma participation.

     

    bonne continuation.

    • Like 3
  3. Hello,

     

    D'accord avec frites, l'installation inaudible n'existe pas mais pas mal de solutions sont possibles pour fortement diminuer cette nuisance mais prennent de la place et sont onéreuses.

     

    Pour l'extracteur le ruck/maico est très bien en qualité et fiabilité, il fonctionne toujours nikel chez moi et il a plusieurs années, tant que c'est du type turbine et pas du ventilateur de gaine ça garde une très bonne pression statique vraiment très important.

     

    Pour le caisson c'est obligatoire bien entendu mais ça tu le sais déjà peu importe l'extracteur, un peu chiant sur le ruck il faudra allonger les fils du régulateur de vitesses pour le mettre à l'extérieur du caisson enfin rien d'insurmontable.

     

    Cependant il y a toujours un bruit de flux d'air en sortie de gaine insonorisée, c'est le principal problème et tu as intérêt à investir dans une grande armoire je t'explique.

     

    En sortie d'extracteur il faudra faire 1 à 2 S avec de la gaine insonorisée donc environ 3-4ml pour que le bruit soit absorbé mais ça prend beaucoup de place avec de la gaine insonorisé et occasionne des pertes de charge importantes de par sa longueur et les coudes donc augmenter le débit de l'extracteur, il faut trouver le bon compromis.

     

    mini 1ml de gain insonorisée entre ton FAC et ton extracteur car le bruit d'aspiration peut être une gêne également.

     

    Prise d'air de la box passive ou active à toi de voir selon ta configuration mais une intraction active entraîne une nuisance...

     

    si tu peux mettre la sortie d'aire dans la SDB ça peut être intéressant car il y a normalement une VMC qui peut couvrir le bruit de souffle si celui-ci est raisonnable mais il ne faut ressentir le flux d'air de la box, à voir.

     

    Ne pas prendre les ventilo de brassage d'air de merdasse des growshop, prend des truc industriels bien plus silencieux pour 30€ le ventilo à bricodep., il durera bien plus longtemps, j'ai mis du temps à le comprendre...

     

    Le mieux si en maison extraction vers les combles entre isolant et toiture, prévoir évacuation de la condensation en sortie de gaine s'il y a et en bas de gaine.

     

    Le FAC doit être surdimensionné de 20/30% par rapport à la vitesse max d'utilisation de l'extracteur, celui-ci forcera moins et meilleur débit d'air, toujours prévoir des pertes de charge à cause du système de gainage et le FAC.

     

    bonne continuation.

  4. Hello,

     

    extra un peu léger pour l'été mais ça peut passer.

     

    ok pour 4 plants dans une box 120x120 si tu palisses comme tu sembles souhaiter le faire 15-20j de cro sera suffisant mais tu vas avoir du boulot régulièrement pour organiser tout ça.

     

    Si tu veux faire 16 one bud par la suite 1 semaine de cro max.

     

    pour la coupe d'apex oui ça semble adapté à ce que tu veux faire.

     

    Pour le timer d'arrosage ce n'est pas obligatoire, fait déjà une session avec ton système tu pourras peaufiner plus tard.

     

    Le root est facutatif mais c'est un plus, le minimum c'est MR 1 et 2 et call green, metrop dit de passer à MAM si cro + de 1 semaine mais bon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rester en MR1.

     

    C'est pas si chère 1l de amino root par rapport à ce que tu économises en produisant ta weed toi même par rapport aux dealers qui te vendent de la merdasse et deplus chère...

     

    En tout cas MAM pour les PM c'est tip top 0.5ml/l 1AR/2 et vla les boutz...

     

    Très bonne idée l'espace PM, je t'encourage, ça demande pas tant de taf que ça, je te conseille de les faire en terre plus pratique et évite d'avoir des montro PM ingérables.

     

    Avec tes 2 espaces cro le top pour réamorcer la prochaine session et ne pas perdre de temps, espace flo occupé toute l'année.

     

    voila mr bon jardinage.

  5. Hello,

     

    En effet ce nouveau produit est a donner en dose assez importante par rapport au reste de la gamme.

     

    sur leur nouveau tableau les dosages max de quelques engrais ont baissé.

     

    Il suffit de comparer l'ancien tableau hydro/coco avec le amino bloom avec le nouveau ou il y a le aminoxtrem qui est pour tout subtrat: terre/hydro/coco/aero.

     

    https://www.metrop.biz/4a_fr_schemas_de_cultures_hydro.html#

     

    Je me base sur les doses maxi.

     

    Le dosage MR1 a légèrement baissé

    Le dosage pour le MR2 a bien baissé

    Le root est sur toute la culture, un peu du pipo car une fois le stretch fini il n'y a plus grande utilité a utiliser un simulateur de racines donc à utiliser je pense comme avant et les dosages plus de x2 les dosages de l'ancien tableau, il faudrait lire sur les bouteilles si l'on voit une différence car ce produit ne peut pas faire de mal en surdose donc ils ont boosté les dosage pour en vendre plus.

    Le callgreen légèrement en baisse.

     

    Le aminoxtrem semble être un cocktail je ne l'ai pas encore testé, tu peux diviser la dose par 2 car ce n'est qu'un complément, le principal c'est MR1 MR2 callgreen.

     

    Le pieux serait de comparer avec 1 plant test mais ce n'est jamais évident d'avoir des paramètres de culture identique et vu que tu est en hydro 1 soupe unique pour toutes.

     

    selon les sites de vente il sagirait de la combinaison de l'amino bloom et du root voir ici:

     

    https://www.culture-hydropon****.com/engrais-additifs/metrop-amino-xtrem-250ml-1428.html

     

    donc plus besoin de root ?...

     

    enfin à prendre avec des pincettes

     

    En tout cas tu feras ton gramme/w si tu ne te rattes pas avec ces engrais, en tout cas en coco c'est le résultat qu'on obtient facilement.

     

    Et oui un bidon dure longtemps mais cela dépend de la taille de ton espace de culture bien entendu.

     

    compare les dosages au litre avec canna par exemple, chez eux le pigeon c'est toi, juste très chère comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs.

     

    3 semaines de cro en aéro t'es un grand malade, 7 jours max quand elles sont enracinées sinon ça va devenir ingérable en hauteur à moins que tu ais de la super indica.

     

    Après c'est le jardinier à l'écoute de son EC et du visuel de ses plantes qui fait le reste.

     

    ciao

  6. Hello les metropist,

     

    Avez vous constaté l'évolution des produits metrop pour la france ?

     

    Sur leur site il est apparu un nouveau tableau metrop en Français pour tous les substrats dosage donnés pour 1L sans amino bloom qui est remplacé par le AminoXtrem qui est a utilisé sur toute la vie de la plante.

     

    Dans les shop fr type indoorjardin c'est pack mr1/ mr2 / aminoxtrem / calgreen, le amino bloom ne passant surement pas les nouvelles normes européennes plus si nouvelles d'ailleurs.

     

    Ils nous proposent cela mais ça ne semble être qu'un complément général qui n'est pas comme le amino bloom,une sorte d'enzymes.

     

    Dans ce nouveau tableau le aminoroot c'est même pour la flo, étrange, en gros faut bouffer plus d'engrais pour la même chose il me semble avec ce nouveau produit.

     

    ***** propose toute la gamme classic et en plus le aminoxtreme qui je suppose ferait double emploi.

     

    Je ne sais pas quoi penser de cette évolution ou récession pour s'adapter au marché français, j'attends vos avis.

     

    En tout cas je confirme pour les engrais metrop, ça fonctionne très bien, en se fiant au premier tableau d'engraissage, en coco je conseillerais de baisser les dosages de 25-40% en moyenne sinon l'ec en coco ne fait que monter et le ph descend.

     

    Je me permet de participer également au débat sur le gout selon les engrais utilisés.

     

    Jamais vu de différence notable non plus entre les différentes marques, seul le rendement change, le principal, c'est un bon rinçage de 10 jours pour une sénescence bien marqué pour ne pas avoir la brûlure des engrais dans la gorge et le vrai goût de la weed.

     

    ciao

    • Like 1
  7. Hello toto35,

     

    En effet on me l'a déjà dit mais j'ai toujours modifié le ph dans le doute car c'est conseillé dans le livre de philippe adams, il faudrait que je teste une session sans l'ajuster mais vu que je passe en coco pour la prochaine je pourrais pas tester sans ajuster le ph...

     

    J'ai une eau une fois reposée 24h à ph 8 donc assez loin du 6.5 optimal, alors est-ce un minimum utile de corriger le ph en terre avec un ph tout de même bien élevé ?

     

    Je ne fait que de la one bud army en boutz, cro 5-7 jours pot de 1l et rempotage flo 6l pour 65j.

     

    merci à toi.

  8. Le problème est clair, le ph n'était pas bon, les plantes n'ont donc pas assimilé assez d'engrais cro et donc badaboum carence milieu/ fin de stretch comme moi et ça plante la suite de la flo...

     

    J'ai eu exactement, mais vraiment exactement la même chose sur ma session actuelle, ph mètre secoué j 'arrosais à 5.5...

     

    Malheureusement tu ne feras pas de miracle, seule solution engrais cro en foliaire en alternance avec du vita race durant 15-20 jours chaque jour en évitant les têtes mais ça ne récupérera pas le problème, ça va légèrement reverdir quelques temps mais les feuilles dépérirons petit à petit.

     

    contrôle la couleur des feuilles lumière éteinte biensûr sinon tu ne verras aucune différence, l'amélioration est visible au bout de 5/6 jours mais ça reste léger.

     

    Pour ma part certains plants ont bien résisté à ce problème de ph, la majorité beaucoup moins...

     

    On apprend de ses erreur, ne pas trop faire confiance au mec du shop, je suppose que c'est pas de sa faute, il achète peut être des ph mètres pré-calibrés mais ça se dérègle vite.

    Les sondes sèchent totalement donc toujours acheter du buffer ph7 au moins avec un testeur de ph, 4.5€ les 250ml de quoi se faire 200 calibrage... Eviter les pochette hanna à usage unique, celles que j'ai eu étaient au mauvais ph, abusé et c'est hors de prix...

     

    Tu peux utiliser l'eau d'une bouteille venant d'être ouverte à température ambiante. Le ph indiqué 7.4 sur l'eau thonon à+ ou - 0.1 près par exemple, ça fait un point de contrôle rapide et mesurer également le ph de l'eau reposée, si tu vois que le ph de l'eau reposée à fait un bon, check ton ph mètre et pas de problème, enfin c'est ma méthode dorénavant.

     

    Moi j'ai compris la leçon, je comprenais pas pourquoi mon rendement avait baissé à ma dernière session et pourquoi mes plantes avaient une sénescence précoce...

     

    bon courage

  9. Bonjour,

     

    j'ai eu la même chose sur ma session au même stade.

     

    Déjà il faudrait ton temps de cro, les rempotages effectués ainsi que les engrais donnés en cro et durant le stretch, ça semble être une carence post stretch.

     

    Mesure le ph du drain, moi mon testeur de ph était secoué et j'arrosait à 5.5, certains plants encaissement mieux que d'autres, à surveiller si d'autres plants ne basculent du côté obscure.

     

    Tu peux pulvériser du vita race et engrais cro durant encore 15 jours pour aider sinon ces tâches c'est carence en K stade final et Mn c'est pourquoi je pense à un problème d'assimilation d'où le contrôle du testeur de PH.

  10. merci cannablue420, j'avais remarqué cette dernière mais chez quel breeder car comme d'hab ils ont fait comme les copains et il y en a chez beaucoup de monde.

     

    Pour l'instant je me suis lâché chez sannie's, j'avais déjà cultivé des souches de chez eux comme la cheeseberry et na new blue diesel, beaucoup de phénos différents mais après un tri c'etait que du bonheur.

     

    J'ai commandé la caramel candy kush, avec un nom pareil ça devrait être sucré et la pineapple diesel, c'est dans les tuyaux postaux.

     

    Edit Modération: Merci d'utiliser le topic unique plutot que les articles pour la recherche de génétique.

  11. Hello la compagnie,

     

    merci pour cet article, je vais apporter ma pincée de pinpin.

     

    Pour ma part je cherche des souches avec des goûts citronnés, sucrés, caramélisés, fruités, je me suis donc tourné vers DNA pour un paquet de lemon skunk feminisée dans l'espérance d'avoir une nouvelle mère avec un bon goût citronné.

     

    Alors la souche patate sauf 1 triso, production moyenne, une odeur à tomber par terre, une fois le curing fini une odeur de bonbon citronné, réellement une des meilleurs odeur que j'ai pu sentir là c'est chapeau bas mais au gout quasi un navet, un goût à peine perceptible pourtant j'ai la main lourde donc super déçu.

     

    Dans les descriptifs ils parlent de l'odeur, le goût passe à la trappe c'est bien dommage car je passe plus de temps à smoker que renifler mon bocal.

     

    A aussi pas la peine de tenter de faire des mères, les boutz qui en découlent sont triso et très peu productive, je sais c'est du fem pas de maman mais d'autres restent stable même en fem depuis plusieurs années.

     

    je reste donc à la recherche d'autres souches pour compléter mon espace PM, si vous avez des souches à recommander avec un goût de citron bien prononcé typé indica je suis preneur.

     

    ciao

  12. Bonjour,

     

    Une éternité que je ne suis pas venu traîner mes guêtres par ici...

     

    Un petit post pour vous parler de la puissance réelle du ballast électronique lumatek 600w dimmable version récente, 2014 dans mon cas.

     

    Les anciennes versions dimmables en 50/75/100/110% n'existent plus sauf vieux stocks et occaz.

     

    Dorénavant ça donne 400w/400wsl/600w/600wsl (sl = super lumens)

     

    Il n'y a plus de prise IEC pré montée côté douille, les fils sont nu mais cerclés.

     

    Alors voici la conso réelle:

     

    400w = 435w à 1.9 A Rendement environ 0.98

    400w sl = 475w à 2 A Rendement environ 0.98

    600w = 644.5w à 2.78 A Rendement environ 0.99

    600w sl = 708.5w à 3 A Rendement environ 0.99

     

    La différence de rendement est négligeable, on peut dire que c'est 0.99 pour tout.

     

    Voilà pour ceux qui veulent calculer au plus juste la conso de leur système.

     

    ciao

  13. Ok,

     

    Au niveau de la canopée mais à l'ombre ? du genre une plaque de carton à 15cm au dessus du thermomètre que tu laisse au niveau de tes plants pour qu'il soit bien à l'ombre.

     

    As tu un ventilateur de brassage dans ta box qui souffle entre la canopée et ta lampe en direction de ton extraction.

     

    As tu changé de thermomètre ?

     

    Tu n'as pas répondu à celle-ci:

     

    Delta de température entre la pièce de culture et la pièce ou il y accès à l'espace ?

  14. Hello,

     

    Pas mal de question...

     

    Ton intraction est elle en diagonal de ton extraction pour que l'air traverse tout l'espace de culture ?

     

    As tu regardé si le sol était chaud ou les murs à certains endroits, c'est peut être des canalisation d'eau chaude qui passent dans le sol et même dans la pièce voisine à la verticale ou horizontale et la chaleur se transmet à travers les murs, j'ai un amis qui as de problème ça peut être une piste.

     

    Delta de température entre la pièce de culture et la pièce ou il y accès à l'espace ?

     

    Prise de température à l'ombre sous canopée ou sous la hps directement ?

     

    Bon ba c'est le principale avec ça on devrait y voir plus clair.

     

    ciao

  15. Hello,

     

    Il manque le détail de ton installation.

     

    Si tu réussi pas à refroidir ton espace avec une 125w tu as peut être oublié la ventilation.

     

    Sans rire oublie la bouteille de coca, met un ventilo de pc par exemple qui souffle sur ta lampe et en direction de ton extraction ça devrait aider et prend la température à l'ombre car moi si je met mon thermo au soleil je monte aussi à 35°.

     

    ciao

  16. Hello les weedeurs sur cette superbe version 3, merci à la modération tant que j'y suis.

     

    Bon eh bien ma satisfaction concernant le système gt 205 enfin l'hydroponique n'est pas total vs la terre.

     

    Avec 6 plants j'ai récolté 140g donc moyen par rapport à ma dernière session mais il y avait aussi moins de plants...

     

    Le gros problème que j'ai rencontré était la température de l'eau rarement en dessous de 24/26° qui a dû fortement pénaliser la production.

     

    Je n'ais pas utilisé de bulleur juste 2 pompes de 320l/h dont 1 en brassage.

     

    Le système hydro m'a quand même séduit par le peu de débris générés et une production tout de même correct pour une première.

     

    Une vivacité des plants extraordinaire et une bonne santé.

     

    Je devais faire un jdc type one bud en terre, malheureusement avec les méandres de cannaweed c'est reporté mais je reste dans les tuyaux et j'en concocterait un tout beau.

     

    @+ et à bientôt.

  17. Hello,

     

    Pour ton schéma je sèche je m'y retrouve pas, essaie d'éditer ta photo et met la dans le bon sens.

     

    Sage décision de mettre tes mères en terres.

     

    Ta démarche est bonne pour les hps, 1 150w voir 2 si la température est gérable, ce paramètre va dépendre de la température de ta pièce et de l'évacuation de l'air chaud.

     

    C'est clair le système bubbler est séduisant et les résultats sont pas mal dutout vu le peu d'investissement mais demande de l'attention enfin comme tout système hydroponique.

     

    Si les cfl rentrent pas essaie les turbo néon ou des néons tout cours.

     

    Si c'est encore trop grand ba tu prends quelques lampes éco 20w toutes bêtes et roule ma poule.

     

    Oublie la mh c'est inutile vu le petit placo que tu as tu n'as pas besoin de produire 50 boutz tous les 15 jours.

     

    La germi en hydro ne semble pas easy, je n'en ait jamais fait pour ma part, en hydro je pars à chaque fois de boutures venant d'une sélection.

     

    je te conseil de mettre tes cubes de ldr dans le système lorsque les racines commencent à dépasser du cube ça évitera le sur arrosage et peut être pourrissement.

     

    Un kit testeur ph/ec se trouve à 30€ fdpin sur eb*y et il marche très bien pour l'instant 2 mois d'usage.

     

    Si tu veux être sûr de ton coup pour la germination tu mets tout le monde en terre.

     

    Vu que tu veux faire du one bud tu laisses 3 semaines de cro, tu coupes l'apex et tu le met direct dans ton système bubble sans ldr, juste quelques billes et tu devrait avoir 100% de prise.

     

    Tu gardes tes moms jusqu'au sexage et tu jettes les mâles.

     

    à ciao.

  18. Salut,

     

    Alors pas mal de choses à te dire:

     

    Pour ton espace cro la cfl 125w est bien ou un kit turbo néon 2x55w qui je trouve donne une meilleur répartition lumineuse et est moins chère dans le temps car tu ne changes que les tubes...

     

    Pour ton choix de cultiver en hydro je suis moyennement convaincu pour tes mères car la température de l'eau est très dur à gérer et en été et tu vas surement dépasser les 28° de soupe et ça va être pathogène city.

     

    Enfin tu risque de galérer sévères avec des maladies.

     

    Avec ton bulleur ton ph va monter sans cesse prépare le ph- en quantité.

     

    Je te conseil plutôt la terre ou coco en pots de 13x13 ou 15x15 pour tes moms...

     

     

    Ton extra de 250m3 pour ton espace cro est sur dimensionné, si tu filtre pas avec un fac 2 ventilos de pc en extra peuvent suffire et tu peux donc utiliser cet extracteur pour ton espace flo.

     

    Sacré delta d'hygro, c'est pas trop grave tant que tu passes pas en dessous des 40%, l'humidité sera plus élevée quand tu aura des plants bien développées donc t'inquiète pas.

     

    Il faudrait limiter un peu les écarts car ça double pendant la nuit, ça c'est le système hydro avec bulleur...

     

    Achète pas de brumi c'est de la daube j'en ait flingué plusieurs je me suis ruiné pour rien.

     

    Ta plaque en bois qui fait support risque de moisir avec l'humidité pas top.

     

    Va dans un growshop et prend une plaque de couverture de gt 205, ça coûte 3€ et c'est nikel.

     

     

     

    Pour l'espace flo tu as une hauteur qui passe avec une 150w hps cooltubée comme tu as prévu, avec 2 la température sera je pense ingérable essaie déjà avec 1.

     

    Utilise l'extra 250m3 que tu avais prévu pour ton espace PM ça sera parfait avec ton fac que tu devrais mettre en fin de chaine car ton espace est vraiment réduit comme le mien.

     

    Parcontre met le filtre qui entour ton fac à l'intérieur tu sais pourquoi je pense.

     

    Une intra passive sera très bien, place plutôt un ventilo qui soufflera sur la canopée en dessous du cooltube.

     

    Vu ton espace je ne pense pas que l'hydropone soit très pratique car le stretch en hydro est très violent et tu vas galérer sur pas mal de paramètres pour un début.

     

    Je trouves que trop de monde fait les éloges des systèmes hydro sans parler des contraintes comme la température de l'eau.

     

    Il y a d'excellent résultats en terre et même meilleur qu'en hydro.

     

    Je te conseil plutôt des one bud en terre ou coco avec des air pot de 1 litres, un espace bien blindé sans espace entres les pots.

     

    Ventilos en survoltage ??? je te conseil pas si tu veux pas cramer tes ventilos.

     

    Aussi je te conseil de partir de boutures par la suite je crois que c'estr ce que tu as prévu.

     

    Compte 15j d'enracinement et ne fait pas plus de 5j de cro avant la flo sinon en hauteur tu ne t'en sortira pas.

     

    Tu peux utiliser tes engrais hydro en terre en divisant au moins par 2 les dosages.

     

    Voila c'est le principale, le livre devrait t'aider pour le reste.

     

    Avec 150w tu peux produire une moyenne de 120 à 150g ce qui est déjà pas mal, nombre de personnes avec 250w produisent à peine ça, cherchez l'erreur...

     

    Si tu as des question importantes n'hésites pas mais n'oublie pas, google cannaweed est ton amis...

     

    @+