Obituary

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Obituary

  1. Salut euh je ne sais pas si tu lis toujours ce topic, mais si tu voulais expérimenter, c'est de l'ordre de 10^-6 mol/L a appliquer directement sur le point de croissance pour l'auxine, attention a ne pas descendre a 10^-4 sinon tu aura l'effet inverse, donc un ralentissement de croissance coté méristème apical et une croissance favorisée niveau racinaire (si mes souvenirs sont bons étant donné que je ne lis pas tout les jours ce genre de chose, mais dans l'absolut c'est ca.)

    Si tu y tiend j'irais faire un tour dans mes vieux boukins crasseux mais a moins que tu ne te fournisse en hormone dans un endroit comme l'INRA tu aura plus d'eau que d'hormones lors de la réception par internet, donc toute tes concentrations seront faussées, donc a quoi bon..

  2. Salut salut, j'arrive a la boure sur un topic vraiment très intéressant, je n'ai pas encore tout lu mais je voulais t'avertir lorsque j'ai vu ca :

     

    Bref, pas grand chose à dire sur ces applications, car je vais tester quelques trucs que j'ai en tête, notament une solution l'associant à de l'auxine, qui pourrait permettre d'obtenir un effet très "buissonant" (la cytokinine et l'auxine interagissent en fonction de leur rapport, et certains rapport défavorise la croissance verticale et favorise le "buissonnement")

     

    Détrompe toi tout de suite, l'association de l'auxine avec les cytokinines(exemple la zéatine) supprime les excroissances latérales des pousses.

    En gros, t'aura pas un buisson mais un sapin sans la moindre ramification.

     

    NB pour la suite :

    auxine+éthylène : stimule la croissance latérale des racines.

    auxine+gibberellines : favorise l'allongement de la tige.

     

    Hors Sujet intéressant pour produire des buds absoluments monstrueux:

     

    Une cellule typique d'un végétal traité par de l'éthylène montre une orientation longitudinale nette de ses microtubules dandis qu'une cellule typique d'un végétal traité par de l'acide gibberellique montre une orientation transversale nette.

    Comme cela influence la direction de l'expansion cellulaire, l'acide gibberellique et l'éthylène encouragent la croissance dans des directions opposées :

    les plants traités a l'éthylène développeront des pousses courtes et grosses tandis que les plants traités a l'acide gibberellique développeront des pousses longues et minces.

     

    Les mutations du groupe de gènes CLAVATA codant pour des composantes de la voie de signalisation intercellulaire forment des méristèmes anormalement gros.( au centre de clavata 1 se trouve Wuschel , où se trouvent des cellules qui expriment une protéine régulatrice de gènes).

     

     

    ____

     

    Si tu a donc des notions sur la mutation, je t'encourage a faire muter ce groupe de gène.

     

     

    Sources : Biologie moléculaire de la cellule - Médecine-sciences~p.1250-1255

  3. L'éthylène (gazeux) fait partit d'une des 6 classes d'hormones connues de régulateurs de croissance des végétaux: L'auxine (favorise la formation des racines), les gibberellines, les cytokinines, l'acide abscisique, l'éthylène gazeux, et les brassinostéroïdes.

     

    Lorsqu'associée a de l'auxine (présente dans les méristèmes apicaux), l'éthylène stimule la la croissance latérale des racines.

     

    Ce sont toute des molécules de petite taille donc elles passent a travers la paroie sans probleme.

     

    _________

     

    Réponse a ta question : non.

  4. [suppression du post quand à l'erreur commise par ma part].

    La croissance de la tige suit un sens de géotropisme négatif, et les racines un géotropisme positif.

    Or a cela on peux jouer sur l'effect lumière pour faire grandir plus rapidement les parties ombragées.cqfd

  5. Re ricco, vu que tu est le seul a m'avoir répondu (ormi pour les posts d'images que je t'invite a ré-éditer étant donné que ca ne donne rien de visible), je te répond seulement maintenant vu que j'était au concert de tryo hier et c'était vraiment TRès très simpas.

     

    Pour la question d'arosage, je pense que ca gère, j'arrose lorsque la motte s'asséchit donc pas de probleme de sur/sous arrosage, mais pour les graines en germination je crois qu'en théorie elle est sencé faire un demi tour puis retourner dans la terre, ce qui n'a pas été le cas avec la totalité de mes graines.

    Je m'explique, j'ai mis les graines dans leur substrat d'accueil germe vers le haut en attendant leur demi tour, et donc elles se sont tortillées dans tout les sens rendant leur développement très artistique '( je note pour la prochaine semance.

     

    A propos de l'infusion d'eucalyptus:

    Infuser 150 g d'eucalyptus grossièrement broyé dans 5 l d'eau bouillante. Filtrer après 30 mn. laisser refroidir et pulvériser tel quel sur les plantes.

     

    Personnellement je m'en sert comme arrosage complet, donc directement autour des mottes de tourbe en alternance avec un arrosage d'eau de source. (environ 1 pour 2), et je suis très content des résultats.

  6. Tout d'abord bonjour a tous, donc le problème n'est pas grave, mais je vais remplir la fiche quand même :

     

    Descriptif rapide du problème, par exemple :

    Voilà 3 jours que 5 plantes sont sorties de terre,5 depuis le début de la germination, et 4 d'entre elles ont la taille respective (les 5 autres graines ont percé la graine de leur germe mais aparemment n'ont pas été plus loin):

    1- 5 cm

    2- 4.5cm

    3- 4cm

    4- 4cm

    5- 0.5 cm

     

    -variété: misty (grosse tendance indica)

    -age : 3 jours

    -évolution du problème et de la plante: depuis qu'elle est sortie de terre, la dernière a juste réussit a ouvrir sa poche (un peu aidé :s), ouverture du cotyledon, et aparition de ses feuilles, mais sa taille n'a pas bougé.

    En la tripottant pour la mettre dans son substrat j'ai vu que son germe (début de racine), n'était grand que d'un cm et j'ai tendance a penser qu'il ne s'est pas développé depuis.

     

    Pseudo Outdoor (sur le balcon le jour) :

    -région : le sud baby

    -température et météo: 30° en plein soleil mais aténué a 25 avec le ventilo qui tourne en permanence.

    -type de sols: tourbe hydratée

    -fréquence d'arrosage: très faible quantité, très fréquemment (je reste très présent car je les aime comme un fou)

     

    Ensuite selon la technique utilisée

    Terre

    -indiquez le substrat utilisé : tourbe

    -taille des pots: aucun pots (la tourbe tient bien droite)

    -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

    -arrosage avec : eau de source, et infusion d'eucalyptus (insecticide, rafraichissant, essence nutritive) en alternance.

     

    Pièces jointes (je n'ai pas encore bien saisi comment faire apparaitre directement les photos, mais voici les liens):

     

    77618792.jpg

    83860463.jpg

    77342593.jpg

    60567074.jpg

     

    Et la dernière qui a aparemment un gros probleme de croissance :

    46285790.jpg

     

    Notez que toutes les 5 ont été déplacées en même temps du verre => coton => tourbe.

     

     

     

     

    Remarques : S'il vous plait, pas de remarques a propos du début de l'outdoor en cette période de l'année, je reçoit demain ou après demain mes lampes mg 125w, j'aimerais savoir pourquoi la dernière est si peu avancée comparée aux autres, et comment y remédier (sachant que je n'investirai surement pas dans un engrais type bioroots, même si je pense qu'elle en aurait fort besoin.