arioch

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par arioch

  1. Saluttt...

     

    Article publié le 21 juin 2011 source clicanoo.re

     

     

     

    La Réunion, producteur officiel de zamal ?

     

     

    Avocat à Paris, président du Mouvement de légalisation contrôlée et auteur de Legalize it, un ouvrage à paraître à la rentrée, Francis Caballero a élaboré un vaste programme où la production, la vente et la consommation de cannabis seraient encadrées par loi. Dans ce projet, la Réunion serait un producteur officiel de zamal

     

    Êtes-vous un fervent partisan de la dépénalisation du cannabis ?

     

    Francis Caballero : “Pas du tout ! J’en suis même un adversaire. Les “libertaires” comme je les appelle, ne veulent plus pénaliser la consommation pour libérer l’usage du cannabis. C’est une très mauvaise politique qui, finalement, se rapproche de ce qu’on fait aujourd’hui. Dans les faits, les cas de poursuite judiciaire pour usage sont rares. Les autorités trouvent généralement d’autres moyens pour condamner les consommateurs. La dépénalisation est aberrante parce qu’on tolérerait le droit d’acheter mais pas de vendre ! Le marché du cannabis resterait alors entre les mains des trafiquants, sans aucun bénéfice pour la santé publique.

     

    Que préconisez-vous ?

     

    Je suis pour une légalisation contrôlée. La filière serait entièrement gérée par l’État, de la production jusqu’à la distribution. La consommation serait uniquement autorisée dans les lieux privés. En dehors de ce cadre, elle serait encore punie par la loi.

     

    Quels avantages voyez-vous dans ce système ?

     

    Je ne roule ni pour les consommateurs ni les producteurs. Simplement, ce système permettrait de lutter contre le trafic de cannabis puisque la production serait désormais organisée par l’Etat. On pourrait également améliorer la santé publique puisque de gros efforts seraient menés en terme de prévention. On expliquerait les dangers liés à ce produit, les risques lors d’une première consommation ou sur le mélange avec l’alcool...Les personnes qui consomment trop pourraient trouver une aide à la désintoxication...

     

    Comment imaginez-vous l’organisation de la production de cannabis ?

     

    Elle serait confiée à des cultivateurs agréés, des “cannabiculteurs”. En dehors de ces autorisations, la production serait interdite et le droit pénal s’appliquerait. Mais la législation serait adaptée au produit. Aujourd’hui, celle-ci, vieille de plus de 40 ans, est ridicule. La consommation peut-être punie d’un an ferme de prison, la détention d’une barrette de haschich de 10 ans et la production de 20 ans de prison et de 7,5 millions d’euros !

     

    Pourquoi la Réunion fait partie des lieux de production que vous privilégiez ?

     

    Parce qu’avec le zamal et tout comme les Antilles ont la ganja et la Polynésie le pakalolo, la Réunion fait partie de ces lieux où il existe une culture et une consommation traditionnelle du cannabis. Dans ces zones, la plante pousse naturellement en extérieur. Le climat s’y prête. Il n’est pas question dans mon idée de produire la plante en intérieur en dépensant de l’énergie pour alimenter des lampes. La production serait en partie destinée à la consommation locale et l’autre partie serait exportée vers la métropole. Une société réunionnaise du cannabis, filiale de la société française éponyme, gérerait cette production.

     

    Avez-vous une idée de la production annuelle nécessaire ?

     

    Au total, il faudrait produire 1000 tonnes d’herbes par an. Des milliers d’emplois pourraient être créés dont quelques centaines à la Réunion. Les producteurs agréés seraient très bien payés pour ce métier. Toute leur production serait achetée par les filiales locales de Société française du cannabis et revendue dans des “cannaboutiques” où le cannabis serait vendu entre 4 et 5 euros le gramme.

     

    Votre système risque de ne pas faire l’unanimité...

     

    Mais c’est déjà le cas ! Pour le moment, il ne s’agit pas de provoquer mais de mettre en place un système qui autoriserait un usage discret et passif. Il n’est pas question de faire la promotion du cannabis mais de lutter contre le trafic et de mettre en place des actions de protection de la santé publique.”

     

    Propos recueillis par Jean-Philippe Lutton

  2. Saluttt...

     

    C est trop tard,tu vas l avoir stressée pour rien (1 pot de 10 litres suffit pour les autoflos ) La prochaine fois,soit tu plantes direct dan son pot définitf soit tu la rempote au bout de 15 jours ........Elle est déjà trop avancée (j +66).Pour le cut ,seule l'observation des trichromes pourra te le dire.

     

    PS:je la trouves mimi

     

     

    bon grow :culture:

  3. Saluttt....

     

    article paru le 18/06/20011 figaro.fr

     

     

     

    Cannabis : 63 % des Français contre la dépénalisation

    Selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche, 63% des personnes interrogées sont opposés à la dépénalisation de substances telles que le cannabis, contre 36%.Crédits photo : THOMAS WIRTH/AFP

    Alors que l'ancien ministre Daniel Vaillant propose de créer une filière d'Etat du haschich dans l'Hexagone, 63% des Français se disent opposés à cette idée, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

    coeur-.gifVivement débattue au sein de son parti, rejetée par François Fillon, la proposition du socialiste Daniel Vaillant de créer une filière d'Etat du cannabis ne remporte pas de succès auprès des citoyens. Près de deux Français sur trois sont opposés à la dépénalisation des drogues douces, selon un sondage Ifop réalisé pour Sud-Ouest Dimanche et publié ce samedi.

     

    En détail, 63% des personnes interrogées au cours de cette enquête se sont exprimées contre la dépénalisation de substances telles que le cannabis, contre 36%. Les réponses varient toutefois en fonction de l'âge, de l'orientation politique et du sexe. Ainsi, la proportion s'inverse chez les sondés âgés de moins de 35 ans, qui se disent favorables à 51% à une dépénalisation du cannabis, contre 49%. La tendance est la même chez les sympathisants de gauche, qui s'expriment en faveur de cette mesure à 48%, contre 20% seulement à l'UMP et 28% au FN. Dernier clivage, celui du sexe : 43% des hommes sont pour, contre seulement 30% des femmes.

     

     

    Embarras au Parti socialiste

    Le débat sur le statut des drogues douces en France a été relancé mercredi par l'ancien ministre de l'Intérieur des années Jospin, Daniel Vaillant, qui s'est dit non pas pour une dépénalisation - comme le suggère Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis), une ville gangrénée par le trafic de drogues -, mais pour la «légalisation contrôlée» du cannabis. Dans un rapport parlementaire, le socialiste propose que l'Etat encadre la vente du haschich dans l'Hexagone. Le statut du cannabis serait aligné sur celui de l'alcool et du tabac, tandis qu'un office d'État, sur le modèle de la Seita, superviserait la «filière nationale du cannabis». Car la production se ferait en France, selon des techniques bio. Une méthode révolutionnaire pour redynamiser certaines régions agricoles, assure Daniel Vaillant, aujourd'hui député maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris. Le produit s'achèterait dans des bars-tabac contrôlés par les douanes ou des «cannabistrots équipés de fumoirs, pour que les jeunes ne fument pas dans les cages d'escalier», ajoute-t-il, précisant toutefois que «le cannabis serait interdit dans l'espace public, comme l'alcool…».

     

    Alors que cette proposition a suscité l'embarras dans son propre camp, le premier ministre François Fillon a rejeté cette idée vendredi au cours d'un déplacement à Nice, affirmant qu'il n'envisageait «pas une seconde» de la suivre, «ni sur le plan sanitaire, ni sur le plan politique, ni sur le plan social». Dépénaliser le cannabis reviendrait, selon lui, à en «légitimer, justifier et encourager l'usage».

     

    Ce message a été promu en article

  4. Saluttt....

     

    Pour ma part , je dirais que ta plante a " la fonte des semis ".

    Un petit lien vite fait.........fonte des semis

     

    Tu peux essayer cette recette :

     

    Le bicarbonate de soude constitue un moyen d’intervention efficace contre les maladies fongiques et la fonte des semis.

     

    Faites dissoudre 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau.

     

    Ajoutez 1 c. à thé (5 ml) de savon à vaisselle (liquide) afin d’aider la solution à adhérer au feuillage.

     

     

    Bon grow :culture:

  5. Saluttt...

     

     

    Si la légalisation est, l'autoproduction sera, c'est certain

     

     

    Rien n'est moins sur

     

     

     

    La légalisation signifie que l’usage de drogue est autorisé et que sa production et sa commercialisation sont permises.

     

    La dépénalisation, en revanche, prévoit simplement une suppression des sanctions pénales (amende et emprisonnement) associées à la consommation de cannabis. Sa production et sa commercialisation restent toutefois interdites.

     

     

     

     

    Le député socialiste Daniel Vaillant a ainsi décidé d’en faire son cheval de bataille, proposant "une légalisation contrôlée" du cannabis pour mieux lutter contre les trafics. Le rapport parlementaire qu'il a présenté mercredi à l'Assemblée nationale préconise, entre autres choses, la mise en place d'une filière nationale de culture de chanvre indien sur 53 000 hectares, un contrôle de son importation, ainsi que la distribution de cette drogue dite "douce" dans des lieux dédiés.

     

     

    Personnellement, sans avoir lu le rapport............je verrais plus une institution genre SEITA que la libre production.Ne pas confondre nos envies personnelles avec celle des politiques............Surtout en période pré-électorale.......

     

    " Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent "

     

    Après,peut-etre envisageront-ils un permis de culture ( style permis de chasse, peche....avec bagues).

     

    Mais,de toute manière,il vaut mieux une légalisation qui ne nous convienne pas complètement qu' une interdiction telle que nous la connaissons à l'heure actuelle.

  6. Saluttt...

     

    article paru le15/06/2011 à 00h00 sur libération.fr

     

     

    Marché gigantesque, filières innombrables, réseaux locaux : la lutte semble si vaine que certains prônent la dépénalisation. Pour mieux contrôler l’offre.

     

    Peut-on lutter efficacement contre le trafic de cannabis ? La partie est difficile. Certes, les policiers effectuent des saisies : 90 kilos de résine, le 12 juin, à Poissy (Yvelines). Et, quatre jours plus tôt, 207 kilos à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Bonnes pioches, mais il reste un énorme boulot. Car le marché français déjà atteignait, en 2005, 277 tonnes, selon l’estimation des économistes Christian Ben Lakhdar et David Weinberger (1), qui constatent : «L’offre commerciale de cannabis semble bien se porter en France.» Fort de 3,9 millions d’utilisateurs occasionnels, le marché génère un chiffre d’affaires qu’ils évaluent à 832 millions d’euros.

     

    3 366 euros. En 2009, les services de répression ont saisi 59 tonnes, soit 21% de ce total. 79% du cannabis a donc circulé librement. «A la fois compliquée et onéreuse», la lutte «apparaît sans fin», constatent les économistes. Un policier parisien compare son travail à «vider la mer à la cuillère» : arrêtez trois dealers, quatre vont prendre leur place. Les chercheurs soulignent les bizarreries de la répression. La probabilité d’interpellation est «beaucoup plus élevée» pour les simples usagers que pour les usagers-revendeurs et les trafiquants. Or, interpeller un usager n’a guère d’intérêt, et représente un coût énorme.

     

    Deux chercheurs (Pierre Kopp et Philippe Fenoglio, en 2003) ont estimé le coût social de chaque interpellation à 3 366 euros (mobilisation de la police, de la justice, perte en termes de travail empêché pour les interpellés…). La politique française consiste depuis plusieurs années à augmenter ces interpellation d’usagers de cannabis : 133 000 en 2008. A 3 366 euros pièce, cela représente un coût certain (447 millions). De l’argent gâché ?

     

    Ben Lakhdar et Weinberger suggèrent «d’abandonner la lutte contre le versant demande du marché» pour se concentrer sur l’offre. En clair, ils proposent de dépénaliser l’usage, comme l’a récemment recommandé la Global Commission on Drug Policy, regroupée autour d’anciens présidents sud-américains, qui constate l’échec de la «guerre à la drogue» (Libération du 3 juin).

     

     

     

    Déjà, cela permettrait de réaliser des «économies substantielles». D’autre part, «d’un point de vue économique, il est inefficace de lutter contre le simple usager ou même contre les petits dealers, dit Christian Ben Lakhdar (Université catholique de Lille). Car c’est le cercle infernal. Ça ne s’arrête jamais. Au mieux, on délocalise le trafic de quartier en quartier. Si on arrête le trafiquant X, le trafiquant Y va prendre sa place.» Pour plus d’efficacité, les policiers tentent de frapper les gros trafiquants au portefeuille, en saisissant notamment leurs biens et richesses.

     

    Autoproduction. Mais le marché du cannabis, historiquement structuré par les importations en provenance du Maroc, évolue, avec l’essor de l’herbe dite «autoproduite» qui pourrait, à terme, dominer le marché : «L’Europe a le potentiel pour devenir autosuffisante», affirment les deux économistes. Des «cannabis factories» produisent des milliers de plants en Suisse et en Grande-Bretagne (60% de la consommation interne). Leaders incontestés, les Pays-Bas ont «dépassé le stade de l’autarcie». Non contents d’inonder leur marché intérieur, ils exportent 80% de leur production. «Cela obligera sans doute les Marocains à baisser leurs prix pour rester concurrentiels», affirme Ben Lakhdar.

     

     

     

    La France reste sur des cultures plus modestes. En 2005, l’herbe autoproduite représentait 32 tonnes, soit 11,5% du marché. Les autocultivateurs seraient entre 140 000 et 200 000, pour la plupart de petits artisans, hors des circuits délinquants. Ce chiffre pourrait grandir. Car il est très facile de se mettre à la production maison, et sans grand risque. Les graines s’achètent sur Internet, police et douanes sont démunis : impossible de reconnaître à l’œil nu une graine légale ou non.

     

    «Indoor». Autre complication : l’autoculture est atomisée. Les fermes françaises «ne dépassent que très rarement 250 plants», disent les économistes. Difficile de les détecter. Du coup, les affaires de cannabiculture ne représentaient, en 2008, que 2% des procédures de l’Octris (Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants). Pour pallier son retard, l’Octris a mené, le 26 avril, une mission «Cannaweed», avec 23 opérations sous l’autorité de 19 parquets. Bilan : 100 pieds de cannabis et 4 kilos d’herbe saisis. Une misère. Plus spectaculaire, le démantèlement, le 8 février, d’une ferme «indoor » gérée par des clandestins vietnamiens à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), avec 700 plants transgéniques, montre que les «usines à cannabis» commencent à s’installer. Un souci de plus.

     

    (1) D’après une étude citée dans «Du marché du cannabis au marché du THC en France». Christian Ben Lakhdar et David Weinberger. Revue française de socio-économie, janvier 2011 (La Découverte/cairn.info).

     

    Ce message a été promu en article

  7. saluttt....

     

    article paru le16/06/2011 à 14h13

     

    lien ici libération

     

     

    Le débat continue autour de la question de la dépénalisation du cannabis. Jeudi, c'est l'ex-Premier ministre qui a réagi dans l'émission Elections 2012.

     

     

     

    L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin s'est prononcé pour la dépénalisation de l'usage du cannabis. "Je suis contre la pénalisation et pour la depénalisation, je propose qu'en contrepartie on choisisse la voie de la contravention" a-t-il dit lors de l'emission Elections 2012, qui doit etre diffusée jeudi dans la journée.

     

    L'ancien ministre de l'Intérieur a souligné également que cette mesure permettrait d'alléger la charge des services de police et de justice.

     

    "En ce qui concerne le cannabis, 4 millions de consommateurs en France, 90.000 interpellations dans notre pays, ce qui engorge nos services de police, mobilise la police judiciaire pour des enquètes qui, souvent, sont infructueuses"

     

    , a-t-il dit.

     

     

    3.750 euros d'amende

    "Je ne suis pas sur que nous soyons murs pour une légalisation, meme pour une légalisation sous controle. Par contre il est temps de décriminaliser l'usage, la consommation de cannabis et de passer à un stade contraventionnel"

     

    , a souligné Dominique de Villepin.

     

    L'usage de produits stupéfiants est interdit par l'article L3421-1 du code de la santé publique, qui prévoit des peines maximales d'un an d'emprisonnement et 3.750 euros d'amende.

     

    Il s'agit de peines maximales et, dans la pratique, les magistrats ont une grande marge d'appréciation et l'emprisonnement est exceptionnel. En cas d'interpellation, le consommateur peut éviter la sanction pénale en acceptant une aide médicale, psychologique et sociale.

     

    La gauche a relancé mercredi le débat sur la dépénalisation du cannabis, y compris dans ses propres rangs, en pronant, dans un rapport parlementaire, une "légalisation controlée" de cette drogue.

     

    (Source afp)

  8. Saluttt....

     

    As tu essayé d'inspecter tes plantes une fois la nuit tombée ???....J'ai eu le souçi sur des rosiers :shock: , et il s'est avéré que c'était des chenilles mais ces petites coquines pointaient le bout de leurs mandibules que la nuit tombée et le jour impossible a déceler ( je remercie au passage ma tata qui m'a refilé le tuyau).

     

    J'ai pu les attraper en flagrant délit à la lampe de poche.

     

    .En espérant que ma réponse t'apportes la solution.

    Bon grow :culture:

  9. Saluttt...

    Sujet,... débat ,...intéressant..O combien ....Cites nous TES sources d'imformations pour affirmer tes dires...car à part réfuter , critiquer, contredire , tu n'apportes pas d'eau à ton moulin....sauf erreur de ma part ( car je suis impartial...j'écoutes toujours les deux sons de cloches avant de faire MON propre avis) ...............à part peut-ètre une critique sans preuves.

    Et surtout , je trouves malheureux de réfuter des valeurs ancestrales ( je penses en écrivant ce post au peuple indien d'amérique du nord qui respecte leurs anciens contrairement à notre civilisation décadente qui renie TOUT)

     

    Maintenant, argumente et ne mélange pas tout

     

    Ok je vais changer d'avis sans preuves, (wiki c'en est pas une) Et par la même occasion je vais croire aux loups garous !

    Un eleveur de chiens m'a dit en avoir vu un vrai un soir de pleine plune.

    S'il le dit c'est que c'est vrai, c'est un pro des cannidés... Je vais faire bouillir mes racines à la récolte pour me défoncer à la sève aussi. Je vais soigner mon cancer à l'homéopathie parce qu'un médecin m'a dit que ça marchait. Je vais préparer mon décés en tirant le tarot pour connaitre le jour de ma mort lol.

     

     

    Car pour l'instant, la seule chose qui est claire , c'est que tu n'y crois pas...comme les OVNIS....OK....je peux le comprendre...certains en ont vus récemment au dessus de fukushima... :-o

     

    Fournis tes propos de réalisations scientifiques que tu prones apparemment car pour l'instant , tu critiques des gens qui te donnent des liens , leurs expériences personnelles.............................................................mais toi à part critiquer QU'A TU APPORTE POUR FAIRE AVANCER LE DEBAT...????????

     

    Cannabiquement.....

  10. Saluttt....

     

    Tout dépends de ta lampe et de sa pénétration lumineuse...en fonction de cela tu supprimes les branches du bas qui ne sont pas dans cette zone.....Par contre laisses les feuilles.

     

    Bon grow :respect:

  11. Salut à tous

     

    Pour mon outdoor 2011 j'ai sélectionné la maroc et l'easy sativa.

     

    1 paquet de 10 pour la maroc ( dedans : 12 graines ).1 paquet de 5 pour l'easy sativa ( dedans : 6 graines ) :bye:

     

    niveau germination 100 % :lol:

     

    Pour l'instant que du bonheur.....

  12. Salut

     

    normal qu'elles n'ont pas donné grand chose car le souçi de ces terreaux c'est qu'il ne sont pas adaptés à la culture de notre chère et tendre marie-jeanne.....problème de drainage = asphixie racinaire...la plante ne se developpe pas...etc..etc..etc

     

    Toutefois, tu peux rajouter de la perlite ( tu en trouves en magasin de bricolage ....- cher )

     

    Et sers toi du moteur de recherche , tu trouveras ton bonheur , pour réaliser un terreau de bonne qualité à un prix plus abordable. rapido 73 t'a mis sur la bonne voie.........................

     

    bon grow :(

  13. Salut

    Que ce soit pour l'indoor ou l'outdoor ...régulières et feminisées.....meme combat.C'est un choix...

     

    Meme si je rejoints le point de vue de toufitouf ;-),vu que tu es 100% débutant orientes toi peut-etre plus sur les femelles, histoire de te simplifier la tache pour ta première culture et par la suite ( éh oui,car la culture quand tu y as gouté,t'as pu envie d'arreter

    :-P )tu t'orienteras certainement vers les régulières.

     

    Pour ton choix de variétés , tout dépends de tes gouts ( indica, sativa )

     

    De ta région géographique ( à lille ou à marseille c'est pas le meme climat ).

    Mais choisis de préférence des variétés précoces et résistante à la moisissure.

     

    Pis bah...pour nirvana.. :ptdr: il y' a de très bons seeders avec qui les résultats seront au rendez vous

     

    Bon grow

     

    :lol:

  14. Salut à tous

     

    Commande passée le 02-12, payée par virement.

    commande reçue le 08-12 par transporteur ( fdp : 10€50 )

     

    Reçu en cadeau un paquet feuille et 16 points cadeaux ( pour une commande de 150 €uros )..........quand on voit qu'il faut 88 pts pour un grinder acrylique diam 62 ......j'suis pas pret de l'avoir :plus: ..........je parles meme pas des autres cadeaux..... :-P

     

    Pour ma 3ème commande , rien à dire au niveau de la prestation de service .....du travail de pro.

     

    PS: frais de port gratuits à partir de 150€ d'achat de graines