Paklolo

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Paklolo

  1. Hello les gens ,

    Etant en ce moment comme tout le monde en confinement j'ai eu l'occasion de tester un peu les hash de "luxe",entendez par luxe le prix demandé pour ce genre de produit qui est tout bonnement hexorbitant ....Alors oui je sais quand on passe par ce genre de procédé pour avoir son hash on paye plus cher mais quand même ,les prix pratiqués sont juste hallucinnants ...

    Bref revenons au sujet :j'ai gouté du Noor de hash warrior,du zkittlez hash warrior et plein d'autres ....

    Certes c'est du bon hash mais avant le confinement j'avais la possibilité de trouver du hash où certes je ne savais pas si c'était du zkittlez ou du gorilla(en ce moment du gorilla yen a partout) mais je le payais moitié moins cher et niveau qualité c'était franchement pas loin des hash de luxe cités précédemment .

    Malgré les prix j'en ai eu un qui était vraiment sympa,du SFV et d'ailleurs j'avais un peu tické sur une vidéo ou on voyait soit disant du curing pour ce hash et j'ai trouvé ça un peu bizarre de mettre du hash au "curing",surtout si il est déjà préssé,j'ai du mal à voir l'intérêt oO .

    Bref je pense qu'il y a beaucoup de marketing ,c'est comme la weed cali,certes les buds sont monstrueuses on a l'impression qu'elles sont sous steroid (et encore heureusement que les pgr sont interdites maintenant)mais à la consommation ,à part certaines qui m'ont surprises niveau terps(miam miam la topanga canyon) pour le reste je ne trouve pas mais alors vraiment pas la raison que ces weed soient vendues à ce prix là....Des fois j'essaye de me mettre à la place des smokeurs usa,les mecs mettent en général entre 1 et 2,5 dans un joint ,autrement dit le pauvre gus va acheter son sachet de 3,5gr qu'il a payé genre 40 dollars (et encore surement plus cher)et le mec va se faire deux ou trois joints avec ,ça pique franchement .

     

    A ++++ All et bon fin de confinement !!!!!! (ouf cette fois ça j'ai pensé aux formules de politesse ahah !)

  2. Salut , 

    Le 28/12/2019 à 14:33, wicked31500 a dit:

    Salut pakolo avec la promo qu il faisait press plus pompe c'est comme si la livraison était gratuite et pour les frais de douane c' est envoyé depuis EU donc aucun frais de douane a bientôt

    De toute manière les frais de port semblent être offerts pour un achat de ce type ? C'est bien les boites us qui ont des dépôts en eu parce que pour un objet tel qu'une presse ,les frais de ports montent à une vitesse folle ....pour exemple la presse nugsmasher og ,si tu la fait venir des usa par courrier ,les fdp avec fedex s'élèvent à 500 euros voir plus,et ce sans compter les frais de douanes une fois les colis arrivé en France oO

     

    A+ !

  3. hello ah oki non c'e'st idéal comme température :)pour du skuff c'est normal comme couleur mais pour de la weed c'est très foncé mais cela peut s'expliquer si elle est vieille,en tout cas joli rendement  :) Sinon tu as payé combien de frais de ports et de taxe de douanes pour ta presse ?

  4. Hello à tous,je fais du rosin depuis maintenant 6 ans environ,j'ai eu l'occasion de tester moultes manières de faire....Tout d'abord ,le fer à lisser cela marche très bien ,certes c'est chiant car il faut prendre que des petites quantités mais si on prend le fer à lisser Blackleaf ,on peut descendre à 120 degrés donc c'est pas mal du tout .Descendre plus ne sera pas profitable car on n'a pas assez de pression avec un lisseur .Ceux qui pensent que c'est du gachis sachez qu'avec un fer à lisser et un serre joint j'avais des rendement à quasi 20% donc bon ....j'ai fait mon rosin comme cela pendant des années.

    Le principe est simple,plus ya de pression plus on peut descendre la température .Plus on presse chaud,plus on a de rendement au détriment des terpènes et cannabinoïdes qui se détériorent avec la chaleur et on a un rosin avec un aspect qui ressemble à de la sève et plutôt foncé .Inversement ,à température plus basse,on préserve les terpènes ,on a moins de rendement mais plus de saveur et au final un rosin de meilleure qualité avec un aspect plus budder .

    Ensuite sachez qu'il existe d'autres moyens que de devoir acheter une presse à 600 euros qui prend grave de place....perso je possède une nugsmasher qui sont de loin les presses au meilleur rapport qualité prix et qui sont transportables et déplaçables facilement(pas de pompe hydraulique,pas d'éléments séparés) mais avant d'investir là dedans j'ai eu un slug rosin forge que j'avais payé 70 euros (plus 20 euros pour un étau adapté)et qui me permettait d'avoir des rendements à plus 20% avec un investissement de moins de 100 euros .

    Méfiez vous des presses pas chères sur ebay ou autre,c'est souvent de la grosse merde.

    Maintenant parlons de la manière de consommer son rosin .Je suis toujours très troublé et limite énervé de voir que certains le consomment en joint ....sachez que là pour le coup  c'est réellement du gachis ,vous en perdez surement la moitié et encore je suis gentil.

    Les concentrés on les dab ou on les vaporise à l'aide de vapo tels qu'un dr dabber pen ou autre mais par pitié ,faire des joint avec du rosin c'est juste marrant une fois en soirée pour faire comme les rappeurs sur instagramm ....

    Le rosin n'aura jamais le temps de bruler complètement,vous en perdrez donc une quantité considérable .

    Investissez dans un rig convenable ,prenez un quartz banger ou un clou en titane ,familiarisez vous avec le low temp dab et là vous verrez que votre rosin sera réellement rentabilisé.

    Pour ceux qui crient déjà que les bongs c'est pas bon pour la santé toussa,et bien le dabbing cela n'a rien à voir ,surtout si c'est du low temp dab vu que c'est de la vaporisation donc qui dit pas de combustion dit pas de risques cardiovasculaires et surtout on sait qu'avec la vaporisation on assimile presque tout les principes actifs alors qu'avec la combustion c'est genre 15% .....

     

    Au revoir , Bye , A+! ... 

    • Like 7
  5. Alors en ce qui concerne le froid ,sachez que cela n'est en rien grave ,je préfère qu'il fasse 10 dégrés et qu'il y ai peu d'humidité que 18 degrés et une humidité de malade.

    Ce n'est pas le froid qui provoque les moisissures mais le manque de circulation d'air et dans une moindre mesure l'humidité .

    Pour exemple à une époque lors des averses  je mettai mes plants sur ma terasse collés au mur pour les protéger de la pluie (le toit dépasse d'environ un mettre permettant à tout ce qui est proche du mur de rester au sec)et même en étant ultra aware et en évitant que les pieds ne prennent une seule averse sur la gueule j'avais au taquet de botrytis alors qu'en les laissant à l'air libre prendre les averses dans la gueule j'ai au final moins de soucis alors que vers chez moi en septembre il pleut en général beaucoup ....

    Ne pas hésiter a réduire au max les arrosages à partir de la mi fin septembre ,cela réduit également les risques ....dans tous les cas quand on arrose en septembre on le fait en fin  de matinée ,jamais le soir ^^.


    Sinon pas d'inquiétudes je crois que quasiment tout le monde a des plants qui tardent à fleurir cette année(c'est la même pour tous ceux que je connais qui pratiquent) ,allez savoir pourquoi oO

  6. oui a cause du toit mais aussi à cause du mur,j'ai l'impression que certaines sont quasi collées à un mur,ce qui entraine inévitablement un manque de circulation d'air,après tout dépend de tes souches de si tu as traité ,etc,etc mais bon le peu d'xp outdoor que j'ai (un peu plus de 15 années de pratique environ) m'a  permis de pouvoir comprendre comment le botrytis fonctionne,comment faire en cas de plants malades et comment prévenir le botrytis ...certes les fongicides sont pour certaines efficaces mais le plus important est d'avoir des plants sains avec un bon système immunitaire et de privilégier une bonne circulation de l'air :) ,perso depuis que j'ai vu l'efficacité des brasseurs d'air ,même en outdoor je peux plus m'en passer :P

  7. difficile à dire....

     

    En premier je dirai Amnezia et certaines Critical jack qui étaient très prononcées niveau arômes et pour leur stone fulgurant,

    En second White Siberian

    En troisième surement la cheese pour son gout inimitable.

     

    Et vi que du Dinafem mais après avoir passé plus de 15 ans à tester les breeders et à avoir de grosses deceptions,je reste chez dinafem car eux ,ne me déçoivent jamais .

  8. Hello à tous,j'ai un soucis sur mes plantes ,je viens donc vous faire part du pb.

     

    Sur quelques feuilles inférieures(feuilles du tronc ou sur branches secondaires),j'ai remarqué des trainées blanches et après inspection,il s'avère que ce sont des espèces de mini larves qui semblent creuser des galeries a l'intérieur des feuilles.

    j'ai bien sur eradiqué ces bestioles et coupé les feuilles les plus endommagées mais comme je n'ai aucune idée des conséquences,je me tourne vers vous.

     

    Qq precisions:

     

    -Plantes en extérieur,terreau light mix biobizz,pots de 30 à 50l.

    -Arrosage tous les deux jours(suivant assechement de la terre)avec engrais biobizz.

    -Je fais aussi une pulvérisation folliaire tous les soirs afin de nettoyer les feuilles et aussi d'humidifier la plante(faut savoir que mes plantes sont disposées de telle manière qu'il est quasi impossible que la pluie ne leur tombe dessus :).

     

    Pour les variétés,ya une kryptonica ,une mazar et deux sativas inconnues.

     

    Quelqu'un a une idée?????????????

     

    PS:j'ai eu au début un mini probleme de pucerons très vite résolu avec qq allumettes plantées ds la terre(merci grandmère!).