cedkro

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cedkro

  1. Bonjour 

     

    Je suis sur la meme gamme d'engrais, et ton problème va bien s'atténuer. Ton Ec est trop haute pour le démarrage. Les temps de demarrage sur les tableaux de dosage sont indicatif, et la je suppose que tu as deja mis l'aqua vega A et B au dosage du tableau (et peut etre pas au mini pour avoir cet Ec) 

     

    Generalement, je mets le mini du mini au demarrage en aqua vega (voir moins) et j'augmente progressivement le temps que la plante grandisse . La variation Ec que tu peux detecter plus tard pour voir si elle consomme autant d'eau que d'engrais, va de paire avec la taille de la plante. 

     

    Remarque identique pour le pH, tu as bien fait de le baisser. La gamme canna aqua temponne bien ta solution, mais il faut toujours baisser un peu plus pour atteindre le 5.5 a 5.7.

     

    En esperant que cela t'aide. 

     

    Cdt, 

  2. Bonjour,

     

    J aurais besoin de petits conseils concernant cette moisissure. Je suis en hydroponie pour mes cultures, et malheureusement, je n ai pas pu m'occuper autant que je le souhaitais de mes plantes. Il y a 2 jours, j ai remarqué en enlevant une feuille la présence a l'interieur de 3 grosses bud de moissures grises. Ni une ni deux, j'ai coupé l'integralité de ma récolte qui etait proche de la fin (elle devait passer en rincage) car j ne voulais pas que cela empire plus.

     

    Aujourd hui, elles son train de secher, j ai bien enlevé les parties infectées lors de l'effeuillage. Je les ai mise dans ma box avec l'extracteur en marche et 2 ventilateurs en direct sur les tetes pour eviter de perdre du temps entre le sechage et la propagation de la moisissure.

     

     

    Je me demande donc si il y a un risque de re-apparation du botrytis lors du sechage (normalement oui), mais surtout lors du curing ? Je ne sais pas du tout si lors de la mise en pot les tetes seront hors de danger, ou si il y a encore un risque de developpement.

     

    Par contre je sais pas si je suis dans la bonne section, cette une question sur une maladie, mais je demande des conseils ( à voir si ce sujet a sa place en diagnostic ou en culture intérieure :s)

     

    Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

     

    - Variété: ak 47

     

    - Age: 1 semaine

     

    - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tete, apparition de moisissure a l'interieure des tetes. Moisissure duveteuse de couleure grise qui est un botrytis.

    - Date d'apparition du problème: il y a 4 jours, lorsque je voulais eclaircir un peu les feuilles

     

     

     

     


    • Indoor (en placard):

     

    - Surface et hauteur de l'espace: 1.44 M carré et 2 metre de haut

     

    - Lampe utilisée: 2 x 600W

     

    - Distance lampe/plante: 30 cm

     

    - Cool tubée ou non: oui

     

    - Cycle lumineux: 12/24

     

    - Température: 27

     

    - Hygrométrie: ???

     

    - Extraction utilisée: 350 m cube/h

     

     

     

     

     

    Ensuite selon la technique utilisée:

     

    • En Hydro

    - Type de système hydroponique: Wilma x8

     

    - Préparation préliminaire ou non du substrat: bille tamponné

     

    - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 on/15 min off en cycle jour et 15/h en cycle nuit

     

    - PH de la solution et stabilité ou non: 5.9

     

    - Engrais et additif utilisés: canna aqua

     

    - Valeurs et variations de l'ec: 1.6

     

    - Température du bouillon: 23°c

     

     

    Merci de vos reponses.

  3. Oui c est un petit deterrage, mais dommage de ne pas avoir eu ta petite astuce. Du coup, je suis passé sur la reunification de 2 systemes existants. J'ai donc acheter un réflecteur ajust a wing sur lequel j'ai fixé mon cool tube. Le test va bientot commencer pour ce nouveau systeme (enfin nouveau chez moi) avec ma nouvelle session.

     

    Pour info sur les quantités, le maxi récolté fut de 380g sur un pied (AK47), 250g sur 2 autres pieds (2 AK47 aussi) et 195g sur le dernier pied (White widow). Joli session pour une premiere avec ce matos que je n'avais pas encore testé.

  4. Bonjour,

     

    Alors pour ma part, je t'orienterais aussi sur la sur fertilisation de tes plantes. Ton EC est trop élevée pour le démarrage de tes plantes. Cela est aussi visible par le fait que seul une de tes espèce est touchée par ce jaunissement.

     

    Comme chaque espèce est différente vis a vis de ses besoins, certaines espèces vont mieux tolérer le sur dosage en engrais que d'autres.

     

    Pour l'hygrometrie de ton espace de culure, je ne vais pas te dire que cela n'a pas d'importance, mais de mon point de vue, je préfère bien maitriser le PH et l'EC plutot que l'hygrometrie. D'ailleur, est ce que ton pH a tendance a bouger ?

     

    J'ai eu les memes soucis au demarrage de ma derniere cession, et pourtant j'en suis a 550g sur 3 plants pour une HPS 600 Watt. Mon hygrometrie etait assez haute au demarrage (70%), mais en arretant mon humidificateur, je suis tombé a 40% de moyenne et tout s'est très bien déroulé finalement.

  5. Pour le JDC, je voulais le faire mais en un seul post, du depart jusqu'au smoke test. Cependant, l'alim du PC ou je stock les photos a cramé. Mais bon, je pourrais en faire au moins pour la floraison et les parametres de cultures.

     

     

     

    Pour le poids, je ne peux encore rien dire, je n'ai pas de balance, et surtout, je n'ai pas encore finis le cut et la manucure de cette plante. Il en restera encore 2 a coupé et 1 que je laisse encore grossir. Je mettrais les photos de la recolte plus tard si ca en interesse quelqu'uns.

     

    Cependant, il me reste ma crainte sur le sechage, pourrais avoir des avis ?

  6. bonjour,

     

     

    Alors pour finir sur ce qui a été fait suite a ces conseils. Certaines tetes ont été pincées et ré orientées pour uniformiser la canopé. J'ai eclairci les plantes en enlevant un peu de feuille et en coupant toutes les petites têtes.

     

    C'est aujourd'hui l'heure du cut, du coup, j'en profite pour demander un nouveau conseil concernant le séchage. Ci dessous, une photo d'une partie des têtes d'un plant :

     

     

    dsc0064pn.jpg

     

     

    Alors, je n'ai pas a disposition, un endroit sombre et aéré afin de faire sécher ces têtes. Je dispose juste d'un placard et je crain de faire un mauvais séchage vu la taille des têtes. Est ce qu'il faudrait que je mette un ventillo pour éliminer le maximum d'humidité sachant qu'il reste les 3 autres pieds à mettre dans ce meme placard.

  7. Bonsoir,

     

    L'ajout de la seconde lampe était prévue et vu que je ne dispose pas de second cool tube, je suis avec un simple réflecteur martelé. Je vais quand même tester avec les 2 lampes pour booster la floraison, et sait on jamais peut être arriver a uniformiser la canopé. Comme je ne suis pas trop haut en température(maxi 24°C) et que je dispose d'un extracteur sur le cooltube et un autre sur le haut de ma box, la température ne devrait pas être un problème (enfin pour cette saison, je ne dirais pas la même chose en été).

     

    Par contre, je vais voir les types de réflecteur que tu me propose pour une prochaine session.

     

     

     

    Sur la proposition de sortir un plant de mon espace, cela serait dommage de perdre un plant complet pour juste faire des boutures que j'ai déja lancé par ailleur dans un petit système home made. EN effet si je sors un plant, vu que je suis en hydro, je ne pourrais pas le conserver comme plant mère qui plus est avec la taille de ces derniers (plus de 60 cm de haut sans compter la hauteur des pots).

     

    dsc0076b.jpg

     

    dsc0077iu.jpg

  8. Bonjour hug,

     

    Je voulais tout d'abord te remercier pour ton témoignage sur mon poste de demande de conseil sur l'éclaircissement d'une plantation. Je me refère à tes conseils en priorité vu que tu as un système hydro identique avec la même box. Je m'en vais m'occuper de finir de palisser mes plantes. Les fils blanc que l'on voit sur les premières photos le long de ma box sont la pour ca a la base. Par contre, je ne connaissais pas cette technique de pincage lié a un palissage. Je vais le tester.

     

    Sinon, j'avais une autre question, mais je ne sais pas si tu pourras m'orienter. En fait, je comptais mettre aussi une seconde HPS grolux de 600W dans ma box. Je me demande si le fait de mettre les 2 lampes de 600W pourrait me permettre d'uniformiser ma canopée si je les positionne sur les extrémités de la chambre de culture ?

  9. Bonsoir ,

     

    J'ai egalement plusieurs remarques à te faire surtout pour avoir commencé avec le même matériel et les mêmes engrais, dans un placard légèrement plus grand.

     

    La première remarque concerne surtout le développement racinaire de tes plantes. Sur la photo de ton ancienne récolte, les racines sont tres tres peu développées surtout pour de l'hydro. Même en arrachant brusquement ton plant, les racines devraient occuper un volume plus important. Utilises tu un booster racinaire au début de la croissance ?

     

    La seconde concerne plus le type d'engrais. Le tri part de GHE est un très bon engrais, mais il demande un dosage très précis et doit s'adapter au développement propre de la plante. Il ne faut pas seulement suivre le tableau de dosage, car en fonction du développement de ta plante, les besoin sont sensiblement différent des périodes indiquées sur les tableau de dosage.

     

    Enfin, la derniere partie est plus liée au matériel, l'accès à la solution est un peu plus embêtante sur les aquafarm. Est ce que tu test ton PH assez souvent ? A quel rythme change tu ta solution nutritive ?

    Un PH inadapté limite l'absorption de certain nutriment.

     

    Pour le reste, minedor t'as donné de très bon conseil pour l'Ec et la distance de ta lampe.

  10. bonjour guigz92 et merci pour l'avis que tu me donne.

     

    Je pense être dans un sujet qui doit se resoudre selon le feeling de chacun finalement, donc vraiment polémique au bout du compte. En fait, je me retrouve avec 2 sources d'informations différentes que sont cannaweed et soft secret. Sur mes précédantes cultures, tout était different, le systeme hydro, la chambre de culture, le contrôle du climat, les engrais et donc ce problème ne se posait pas car je n'avais pas des résultats très bon. je ne pensais donc pas que laisser mes plantes en croissance dans ce laps de temps et le palissage aurait eu un résultat pareil. Je ne me plain d'ailleur en aucune manière du résultat actuel de ma plantation, j'en suis très fier, et cela grace a ce forum.

     

     

    En gros, sur soft secret, les conseils sont plutôt orientés sur une plantation assez clair avec une grosse pénétration de la lumière et un nombre de branches moins important. Alors que sur le forum, nombreux sont ceux qui déconseillent la taille des feuille et la coupe des branches.

     

     

    Pour répondre a tes questions concernant les phénotypes que j'ai, il s'agit de 4 graines d'AK 47 de chez serious seed et 2 graines de white widow feminisées de chez sensi seed (dont une "triso" que j'ai éliminé).

    Par contre, il ne s'agit pas d'un SOG, je n'ai pas de grillage, il y a juste un pinçage succéssif des apex et branches inférieures au fur et a mesure de la croissance et stretch pour uniformiser la hauteur globale.

     

    Vu que je suis maniaque comme pas deux, je prend des photos presque tous les jour pour suivre l'évolution des paramètres de culture et la santé de mes plantes, donc je met ci dessous, une photo de l'état de mes plantes lors de leur passage en photopériode 12/12. Ce sera peut être plus simple pour juger du retard éventuel de leur passage en floraison finalement.

     

    DSC_0320.jpg

  11. Ah merci pour l'information, je commençais a vraiment me demander ce que je devais faire. Donc je vais eclaircir en enlevant les plus petites branches.

     

    Pour ce qui est de la surpopulation, je ne pensais pas obtenir une telle densité de feuilles. Pour les raisons de ce résultat, le stretch et la longue croissance doivent y être pour quelque chose. J'ai eu une prise de hauteur de 45 cm pour le strech et une croissance de 20 cm. Pour réellement savoir quel facteur a eu le plus d'importance, cela se verra lors de la mise en culture des boutures ou je diminuerais la phase de croissance.

  12. Bonjour a tous et toutes,

     

    Alors j'aurais besoin de conseils concernant la gestion de mon espace de culture. Je m'explique un peu plus sur ce sujet. Je suis en hydro avec un systeme Wilma x8, dont j'utilise uniquement 5 pots. Je dispose d'un espace de culture assez sympa (homebox 1,2x1,2x2m). Mes plantes sont actuellement en phase de floraison, depuis 3 semaines en photopériode 12/12 (HPS 600Watts).

     

    Jusque la tout va très bien, sauf que j'ai l'impression de manquer de place a l'intérieur de ma box. les plantes ont été palissées pendant la phase de croissance, j'ai une canopée uniforme, par contre, je trouve que les plantes sont très serrées. Je suppose que je vais avoir un rendement assez faible vu la densité de mes plantes.

     

    Alors serait il plus judicieux de couper les branches les plus fines, ou d'enlever des feuilles afin de mieux faire pénétrer la lumiere vers les branches les plus basses ?

     

    Pour mes prochaines cultures, faut il que je passe en floraison plus tot (3 semaines de croissance pour celle ci) ?

     

    dsc0070z.jpg

     

    dsc0072d.jpg

  13. Bonjour,

     

    Alors pour le moment, la situation semble se stabiliser après avoir enlevé certaines feuilles parmi les plus touchées. Je sais que cela n'est pas très conseillé, mais je voulais eviter les contacts potentiels entre les plants touchés et ceux qui ne le sont pas.

     

    Chose que je n'ai pas vu avec mon testeur d'EC Hanna, mon electro-conductivité a tendance a augmenter au fur et a mesure. De 900 ppm, je suis passé a 1100 ppm, mais la lecture direct de la valeur ne m'affiche que 9 ou 1,1. Du coup, j'en ai profité pour la faire redescendre a 900 ppm (il faut que je pense a changer de testeur pour avoir une lecture plus précise).

  14. Les taches ont tendance a grandir petit a petit au fur et a mesure des jours, mais cela uniquement sur certaines feuilles. Je ne sais pas si je detaille bien les choses, mais en gros, bien que ma croissance soit très bonne, il y a que les feuilles concernées qui ont une tendance a la nécrose.Le reste de la plante se porte très très bien avec aucune taches hormis les premières touchées.

     

    Apres vérification, mon humidificateur a toujours fonctionné sans la fonction ionisateur, je ne sais pas si ce détail a de l'importance.

     

    Alors voila plus précisement l'évolution apres 3 jours. La premiere est l'avancement de la culture, la seconde photo est la même feuille que celle présenté plus haut avec des taches tres claires.

     

    dsc0314q.jpg

     

     

    dsc0310y.jpg

  15. Merci de ta participation, c'est un des excès que j'ai vu et auquel j'ai fais un test. C'est d'ailleur l'une des raison de l'arrêt de mon humidificateur. Ce qui m'a fait eliminer cette hypothèse est l'arrêt de ce dernier et surtout la répartition de l'apparition de ce problème. En effet, l'humidificateur se trouve au plus pres d'une des plantes touchée, mais il se trouve surtout au plus loin déja des 2 autres plantes concernées. Je vais donc retenter le test, sait on jamais.

  16. Bonjour,

     

    Alors après de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai malheureusement pas réussis à faire mon propre diagnostic sur l'apparition de taches sur certaines de mes plantes.

     

     

    Présentation de la culture :

     

    Système hydropique : Wilma x8

    Eclairage : MH/HPS 600 Watts

    Gamme d'engrais : Canna aqua Véga A et B

    Homebox 1,2 x 1,2 x 2 m

    Extracteur 250 M cube/h branché sur un cooltube

    Extracteur 180 M cube/h

    Ventilateur rotatif

    Humidificateur ionisateur d'air

     

     

    dsc0308q.jpg

     

     

     

    Variétés cultivées : 4 AK 47 et 2 White widow

    Actuellement a 2 semaines de croissance

     

     

     

     

     

    Conditions de culture :

     

    PH stable a 5,9

    EC avec légère tendance a augmenter mais contrebalancé par un ajustage a l'eau a 1,8

    EC de l'eau utilisée pour la soupe : 0,4

    Température jour : 24->26°C

    Température nuit : 20->22°C

    Humidité : 60->80% (Arrêt de l'humidificateur pour verifier qu'il ne s'agisse de l'effet loupe au démarrage de la lampe)

    Cycle d'arrosage : 15 min ON / 15 min OFF

     

     

     

     

     

    Descriptif du problème et explications des tentatives déja réalisées :

     

    Sur les feuilles inférieures de 3 des mes 6 plantes apparaissent des taches qui se colorent au fur et a mesure. Cela ne touche pas toutes mes plantes, les White Widow et 1 AK 47 ne sont pas touché par ce problème. Les billes d'argiles ont été tamponée en une fois et la soupe est la même pour toutes. Pour éliminer certaines carences, une deuxieme soupe de 60 Litres a été faite en ajoutant un cocktail d'oligo element (B, Co, Cu, e, Mn, Mo et Zn). Au bout d'une semaine, de nouvelles feuilles sont concernées par ces taches.

     

    Ensuite, j'ai remarqué la forte présence d'eau au démarrage de ma lampe. J'ai donc coupé l'humidificateur d'air pendant quelques jours pour éliminer le phénomène de brulure au démarrage de l'installation (notion controversée sur le forum, je sais). Bilan : aucune grosse amélioration.

     

    Il me reste donc quelques hypothèses, mais a force de toutes les éliminer, je préfère demander conseil. Si il y avait une carence, normalement, tous les pieds devraient être touchés, hors ce n'est pas le cas. Autre possibilité, une pourriture bactérienne, mais avant de couper les pieds, je préférerais en être sur.

    Une carence en Calcium pourrait être possible aussi, même si la dureté de mon eau n'est pas énorme (peu d'acide a ajouter pour ajuster le PH), cette carence est assez rare me semble t'il.

     

    Quelques photos sont plus parlantes que des mots :

     

    dsc0290l.jpg

     

     

    dsc0296xu.jpg

     

     

    Je sollicite donc votre aide afin de diagnostiquer au mieux le problème touché par ma petite culture.