C-G.

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par C-G.

  1. Salut,

    j'ai vraiment l'impression qu'une contravention pour usage est une incitation au trafic.

    Si on vend 20 euros par-ci, 40 euros par là, à part se faire griller en flag, il n'y aura plus beaucoup de risques non ?

    Il va sans doute y avoir une augmentation de règlement de compte à coup de kalashnikov…

    Je me demande vraiment ce qui bloque pour qu'on passe enfin à la légalisation. (Sans doute la connerie )

     

    A+

  2.  

    Salut,

     

    je trouve que c'est une bonne idée que le monde de la weed se mobilise pour voter et faire pression.

    Ça peu marcher, on a eu un petit exemple aux régionales : 1er tour le fn avait fait un bon score et au 2scd une petite "mobilisation" pour voter contre et ils on rien gagné. C'est aussi comme ça que Obama a été élu la 1er fois (des gens pas inscrit on franchi le pas et sont aller voter, on est même venu les cherchers le jour du vote).

     

    Pour 2017 je sais vraiment pas pour qui voter (questions économique, gauche ou droite c'est pareil) alors si il y a quelque chose qui s'organise pourquoi pas.

     

    Au minimum il faudra encore 2 quinquennats pour que les choses commencent vraiment à changer (législation des drogues), donc ça vaut le coup d'essayer de faire aller les choses plus vite.

     

    A+

  3. Salut,

    pareil je suis satisfait du variac, chez moi il est branché sur un rvk 620m3/h avec une 250w ou 400w (ça dépend).

    Avec la 250w je le règle aux alentours de 130 volts et niveau bruit c'est bien discret, à 100 volts on entend presque rien...

    Avec le recul j'aurais du prendre un torin pour la 400w (175volts) mais ça reste quand même discret.

    Donc avec un 840 m3/h y a des chances pour que tu sois tranquille niveau bruit en plus avec un cooltube ...

     

    Welcome back : )

     

    ++

  4. Salut,

    c'est vrai que l'ecig est un bon moyen pour ce passer du tabac.

    Pour ma part, après 20 ans de tabagisme, et plusieurs tentative d’arrêt (j'ai tenu 24 heures au max lol), c'est avec l'ecig que ça a marcher. Du jour au lendemain plus une seul clope depuis 6 mois, j'avais ressortit mon vapbong pour finir ma récolte de cet été et du coup fini la combustion :)

     

    C'est sûr que y a des moments compliqué, j'ai fais plusieurs rêves chelou dans lesquels je fumais des clopes, mais ça roule, pas de rechute...

    Je vap sur une istick 20w avec des clearo ego one et pour des raisons économique je refais les résistances et je fais du DIY (500 à 600 euros le litre avec des liquides du commerce contre 40 à 50 en DIY). Y'a moyen de bien se régaler en DIY mais faut l'avouer, certain liquide du commerce son de véritable tuerie...

     

    Voili, y'a un fofo communautaire vraiment bien fait avec toute les infos, allezi faire un tour :)

    Vive la vap.

     

    Peace

  5.  

    Salut,

     

    j'ai déjà aussi entendu que le cannabis était génétiquement modifié, notamment dans une interview de la présidente de la MILDT… (argument a la c** des prohibitionnistes?)

    S'amuser avec les lois de Mendel je sais pas si on peut appeler ça faire des modifications génétiques. Y a les graines fem mais il me semble que c'est au niveau des chromosomes que ça se joue.

     

    Pour le taux de thc qui augmente, c'est aussi un truc moralisateur a la c** du genre : ce que leur génération faisaient avant était moralement plus acceptable que ce que font les jeunes d’aujourd’hui. Faut voir sur quoi ils se basent pour leurs analyses, pour moi,le fait que le taux de thc augmente ça veut dire que le matos de bonne qualité est plus facilement accessible qu'avant.

    Voilà, pour moi ce genre d'argument est fait pour faire peur aux gens…

     

    A+

  6. Salut,

     

    pas tous compris à la question... Tu veux savoir si tu peux mettre un ventilateur à la place de ton extracteur pour réduire le bruit?

    Voici un jdc ou tu peux voir un ventilateur placé en extraction :

    https://www.cannaweed.com/topic/40822-jdcing2loq-hydro-wrussiansourjselection-pieds-mere-neons3x18w-mhhps400wcooltube-recolte-225g05gw/

     

    Ça fonctionne plutot bien apparemment, il faut juste bidouiller un peu pour l'installer et c'est pas possible de mettre un fac.

     

    Sinon, un caisson avec de la laine de verre par exemple c'est efficace pour reduire le bruit aussi bien en intra qu'en extra. Ce qui marche bien aussi c'est un extra surdimensionné branché sur un autotransformateur variac 500 entre autre.

     

    A plus.

  7. Salut,

     

    désolé DunHill86 mais ça va être chaud de faire 85g/plant ou de battre le record du monde sur cette session. Mais avec t'a 400w, pour la prochaine tu pourras sans doute sortir de jolis buds. En plus en 12/12!

     

    L'engouement pour les auto est vraiment surprenant... J'éspère juste que dans quelques années, en achetant des régulières, on va pas se retrouver avec des plans qui fleurissent en croissance. :fook:

     

    Bonne flo.

    • Like 1
  8. Salut, bonsoir,

     

    intéressant le résumé d'article lecumberry.

    Si tu a le lien de l'article n'hésite pas...

     

    Sinon une autre étude sur le sujet que j'ai trouvé pas mal (article complet)

     

    https://www.ima.org.i.../0/39/19985.pdf

     

    En anglais aussi. Je mets le résumé :

     

    Treatment of Crohn’s Disease with Cannabis: An Observational Study

    T. Naftali, L. Bar Lev, D. Yablekovitz, E. Half and F.M. Konikoff " width=

    IMAJ 2011: 13: August: 455-458

     

    Abstract

    Background: The marijuana plant cannabis is known to have therapeutic effects, including improvement of inflammatory processes. However, no report of patients using cannabis for Crohn’s disease (CD) was ever published.

     

    Objectives: To describe the effects of cannabis use in patients suffering from CD.

     

    Methods: In this retrospective observational study we examined disease activity, use of medication, need for surgery, and hospitalization before and after cannabis use in 30 patients (26 males) with CD. Disease activity was assessed by the Harvey Bradshaw index for Crohn’s disease.

     

    Results: Of the 30 patients 21 improved significantly after treatment with cannabis. The average Harvey Bradshaw index improved from 14 ± 6.7 to 7 ± 4.7 (P < 0.001). The need for other medication was significantly reduced. Fifteen of the patients had 19 surgeries during an average period of 9 years before cannabis use, but only 2 required surgery during an average period of 3 years of cannabis use.

     

    Conclusions: This is the first report of cannabis use in Crohn’s disease in humans. The results indicate that cannabis may have a positive effect on disease activity, as reflected by reduction in disease activity index, and in the need for other drugs and surgery. Prospective placebo-controlled studies are warranted to fully evaluate the efficacy and side effects of cannabis in CD.

     

    Je connais quelqu'un qui souffre de cette maladie depuis presque 20 ans...

    2 opérations déjà, différents traitements de fond utilisés (immunosuppresseurs) , avec tout les soucis que cela engendre : effets secondaire comme psoriasis, ganglions au niveau du coup, résistance du corps amoindri face à divers infections, coup de blues etc... (pas de conso de weed par contre).

     

    Dans cette étude c'est impressionnant de voir que certain patients remplacent leur traitement de fond par le cannabis (les effets secondaires du canna c'est pas grand chose je trouve, ça vaut le coup). Bref je suis toujours fasciné de voir le bien fait de la weed dans certaines maladies... Vivement que la situation évolue par chez nous. On dirait que ça commence (sativex) ou pas ?!!

     

    Voila, en espérant que vous y avez trouvé un interet.

    A plus.

  9. Salut,

     

    De rien pour la réponse rapide :lol:, mais en fait elle a été écrite assez lentement : )

     

    « je vis chez mes parents et cela doit être fait sans qu'il ne se doute de rien »

     

    Arf !… il me semble que la culture dans le dos de ses parents n’est pas approuvée par ici (je voulais lire la charte pour en être sûr mais je ne l’est pas trouvé ?).

    Tu peux oublier une culture en mode furtif dans ta chambre sans que tes parents ne remarquent rien.

    Tu sais Pourquoi ?

    Parce que qu’est-ce qu’elles font les daronnes quand leurs fils est pas là ? Hein ?

    Bah elles vont fouiller leurs chambres, on peut rien leur cacher, elles savent tout :-D

    Faudrait demander à des cannaweedeuses maman pour être sûr mais à mon avis y’a pas moyen.

     

    Essaye de leur en parler et si ils sont pas d’accord bah attend d’avoir ton appart…

    Je te laisse le lien de jdc sous éco pour te donner une idée de la façons de procéder avec ces ampoules (pas top le one bud en eco)

    jdc MG 1

     

    jdc MG 2

     

     

    A+

  10. Salut,

     

    Lar622, si tu voulais poser des questions a l’auteur du topic, à mon avis c’est mort…

    Il a supprimé son compte et le topic date d’il y a plus d’un an :lol:

    M’enfin…..

    Sinon y plein d’exemple de culture en espace réduit (Fonction recherche tu connais lol).

     

    Tu peu sortir de la bonne weed si t’as les bonnes températures et que tu ne fais pas de sur-engrais/arrosages. Mais question rendement c’est pas top (10/15g y a moyen je pense). Tu pourras te faire la main en attendant de passer aux choses sérieuses lol.

     

    Pour ton placo, regarde si tu peu mettre la plaque du bas sur le sol, tu fais une intra et tu bouches les espaces avec des plaques de carton par exemple. Sa te feras gagner quelques centimètres.

    Tu fais péter une mg 125w 2700k (tu pourras faire la cro et la flo avec la même ampoule, mais peut-être avec des inter-nœuds un peu plus grand qu’avec une 6400k en cro).

    Un extracteur de gaine 100m3/h que tu bricole au niveau de l’espace vide du tiroir, un ventilo de pc qui brasse sous l’ampoule.

    1 ou 2 plants en pot de 3.5l ou 5l, 3 /4 semaines de croissance avec palissage et pinçage, une variété qui stretch pas beaucoup et ça devrait aller. Mais bon, faut pas rêver niveau hauteur ça va être tendu : )

     

    A+

  11. Salut,

    Le problème ne vient pas forcement du timer…s’il envoi du jus à 20h, y a pas de raison qu’il soit HS.

     

    J’avais aussi eu le même genre de problème : lampe qui ne s’allume pas toute seul, obliger de débrancher et rebrancher la prise ou de bouger un peu le réflecteur pour que sa s’allume.

     

    Je suis tombé sur ce topic et apparemment le problème vient d’un faux contact au niveau de la douille.

    Je voulais essayer la technique d’un fil de cuivre autour de l’ampoule mais je n’ai trouvé aucune tof pour avoir une idée de la procédure à suivre…

    Finalement j’ai serré l’ampoule à toc et à bloc et j’ai mis la prise du ballast en premier sur la rallonge : depuis plus de soucis.

     

    Voilà, en espérant que ça pourra te donner des pistes :)

     

    A+

  12. Salut,

    Un petit retour d’expérience :

    j’avais commandé de la jack herer sur le site de sensi début décembre.

    Commande passée le samedi, validé lundi et dans ma boite aux lettres le jeudi.

    J’ai mis 5 graines à germer et résultat = 5/5. (ouf! la période d’angoisse est passé : )

    2 :rech: sur les 5 dont une qui fleuri super vite. Flo + 52, j’ai commencé le rinçage et j’ai goûté une mini tête. Résultat : bah je regrette pas mon achat :davb: , excellent à fumer et les effets sont terribles ( ça déboîte lol) .

    En lisant d’autre retour je me dis que j’ai peut-être eu de la chance mais bon apparemment il y a toujours de la très bonne qualité chez sensi.

    Voilà, un peu cher la jack mais ça vaut le coup.

    A+

  13. Salut,

    T’a bien avancé depuis tes plants sur ordi, c’est cool :davb:

    Pas mal l’idée des sacs de lavande, je suis curieux de voir ce que ça peu donner.

     

    Sinon je suis passé au grow shop récemment et il y avait exactement le même genre sacs qui ressemble à du terreau, ça ma tout de suite fait penser à ton post lol. Il y avait marqué dessus : guano et les valeurs NPK. A mon avis ça doit être de la bouffe pour les plantes.

     

    Voilà, si sa peut aider :rech:

    Bon début de culture, A+

  14. Up !

    Salut,

    Après pas mal de recherches et un peu de bricolage, mes espaces croissance et floraison son pratiquement fini.

     

    Au départ pour la flo, je voulais aménager une armoire avec la hps 250w, une mg 125w et quelques lampes eco en renfort. Le tout câblé dans un boîtier électrique.

    Bah finalement je suis parti sur autre chose.

    J’ai donc fait l’acquisition d’une home box (80*80*160) et finalement je suis passé en 400w. Ampoule hps philips son-t-plus avec un ballast électronique b.a.l. Je n’ai pas changé d’extracteur (toujours 250m3/h) mais j’ai rajouté un extracteur de gaine 100m3/h que j’ai récupéré sur mon ancien placo qui maintenant sert pour le séchage. Niveau température ça roule sans problème.

    Pour la croissance, j’ai séparé l’armoire en deux avec en haut un turbo néon 2*55w , en bas la mg125 . Me reste plus que le brumi (je pense me faire une boite à brume à l’extérieur ) et je verrais à l’usage si besoin est d’améliorer quelques trucs.

     

    Quelques toff :

     

    Box

     

    Flo

     

    Flo

     

    Extra 100m3/h

     

    Inta passive

     

    Cro

     

    Cro

     

     

    Voilà, je suis un peu deg, j’avais fait des boutures avant de passer les jack herer en flo mais aucune n’a fait de racine. J’ai donc prélevé des boutz sur les plants en flo et ça y est, les racines ont pointé le bout de leur nez. Ouf ça va mieux :=) , je vais enfin pouvoir me faire plaisir. Pour remplir l’espace flo, j’hésite encore mais je pense mettre 25 one bud dans des pots de 15*15. Ca devrait bien le faire à mon avis.

    Voili voilous, j’en suis là pour l’instant. Du coup le titre du topic n‘est peut-être plus approprié. J’ai relu quelques guide à gauche à droite sur les techniques de cultures et je scrute les jdc pour me faire un petit programme d’engraissage.

     

    Omg, j'arrive toujours pas à insérer les photos dans le post, bah j'suis fatigué et j'ai la flemme :-D mais ça va venir.

    A+

  15. Salut,

    J’ai pas beaucoup d’expérience (ça fait pas 1 an que je cultive), mais j’ai déjà récolté quelques plants.

    Pour le séchage, je m’étais bricolé un genre de carton sans intra ni extra avec juste un ventilo de pc à l’intérieur, et en fait il a servi qu’une seule fois ;-) (moisissure sur 1 bud)

    Franchement je déconseille de faire le séchage dans un placo pas aéré, surtout au vu de tes têtes. Ca serait bête de faire moisir une partie de ta récolte.

    Voilà, en espérant que ça pourra te servir.

    Bonne soirée a+

  16. Salut,

    J’suis pas doué en éléc, mais t’a dit qu’en ce moment t’étais entrain de bricoler.

    T’avais peut-être laissé traîner un tourne visse parterre et en marchant dessus ta dénudé un câble. Et maintenant ça c’est dénudé un peu plus et du coup ça saute dès que tu branche la prise (élémentaire mon cher Watson : )

    Vérifie peut-être si ta pas un câble dénudé quelque part, on sait jamais.

    ++

  17. Salut,

    Bah aur8l pour la question de savoir comment gérer les passages en flo, tailles etc…

    C’est toujours la même réponses : ça dépend.

    Suffit de lire les guides, regarder les jdc pour voir ce que ça peu donner et faire des testes.

    Si tu fait comme c’est écrit sa pousse : ), mais en fait j’ai l’impression que y a pas vraiment de règle, si tu coupe l’apex 1 semaine avant la flo sa devrait pas poser de problème je penses.

    Tu peut très bien faire la cro et la flo dans les mêmes pots.

    Par exemple je l’avais fait lors de ma première culture:

     

    1

     

    2

     

    pot : 18*18 5/6 litres

    1mois de cro, palissage et taille d’apex à cro+14 il me semble. Engraissage au feeling, pas de ph down et la chance des débutants lol.

     

    Apports en conséquence --> les nutriments s’épuises au bout d’un moment donc si tu apporte pas de nouvelle terre en rempotant bah faut pas oublier de les nourrires en conséquence c’est tout : )

    Il est aussi possible de rempoter a flo +10/15.

    Voilà, balance des toff si tu peu

    A+

     

    ps: désolé /me= noob, j'arrive pas à mettre les photos dans le texte.

  18. Salut, bonne année a tous :)

    Pour ton système de ventile il faudrait que tu nous dise quelle lampe tu utilise dans ton placo.

    En général, pour l'extra, on conte 1m3/w et pour l'intra y'a souvent moyen de là laisser passive.

    A+

     

    édit: je viens de voir que tu utilise une hps 250w. Avec une extra de 250m3/h et une intra passive ça devrait aller.

    1er jdc.

    Salut,

     

    Ta des belles plantes, elles ont l’air en forme. Ca pourrait être bien de palisser et tailler l’apex pour augmenter un peu le rendement.

    T’es obligé d’être présent a chaque fois pour ouvrir et fermer la box le jour et la nuit ? T’a sûrement du te rendre compte que c’était pas top non ? :=)

     

    Sinon j’ai pas tout compris à ta question. Tu fais une période de noir avant la flo et tu veux continuer la cro pour les skunks et la northern light dans le même placo ?

    L’idéal dans ces cas c’est d’avoir un placo flo et un cro a mon avis.

     

    Voilà, ton installation est propre vivement que sa bud.

    Bon grow, Apluche.

  19. Hello, y’a des pirates dans l’aire ? :=)

     

    Merci pour ces précisions tarlututu et kceros.

    Pour les températures excessives, ça va j’ai jamais eu de soucis, actuellement j’ai 24 le jour et 19 la nuit. J’ai commencé à cultiver début mai avec 2 mg 125w et j’ai la hps depuis août. Il y a que lors de test sans cooltube que la température approchait les 40.

     

    Excellant le schéma kceros, ça faisait longtemps, ça me rappel des souvenirs : ) . C’est ce genre de montage que je voulais faire.

    Les branchements du thermostat ne devraient plus poser de problème, j’en avais installé et remplacé pas mal quand je bossais dans la clim ça fait juste quelque temps que j’en ai pas eu entre les mains. Avec vos explications je vais m’en sortir : ) et oui, malgré ma formation j’ai ces lacunes en éléc :lol:

     

    Bon, j’ai eu le temps de réfléchir un peu et t’a raison tarlututu : c’est useless de brancher un thermostat pour coupé le jus si ça chauffe trop. Cette idée procède sans doute de la parano des newbies :-D. Quitte à brancher un thermostat autant lui faire jouer son rôle de régulateur.

    En fait, je ne me suis pas vraiment penché sur le prob de la régule. J’avais repéré un variateur a 130 euros sur lequel on branche intra et extra, et en fonction de la temp les moteurs tournes a fond ou pas. Mais bon c’est un peu cher. Sinon branché un simple thermo pour l’intra (100m/h dans mon cas) et réguler l’extra avec un variateur a sonde (60 euros en grow shop) est déjà plus abordable et semble pas mal comme système de régul.

     

    Pour le boîtier je vais donc séparer l’arrivé du courant en 2 lignes (1 lumière et 1 ventil) :

    2 disjoncteurs, 1 timer pour les lumières (je vais effectivement prévoir quelques prise avant le timer), un thermostat pour l’intra et un variateur a sonde pour l’extra( qui sera monter par la suite).

     

    Sa me paraît pas mal, grâce à vous j’y vois plus claire niveau branchement et mon idée de départ a évolué. Me reste plus qu’à réunir le matos et go. Je me donne 3 semaines pour rendre l’armoire fonctionnelle, y’a du monde en cro. 5 graines de jack herer de chez sensi et 2 afghani hindu kush de chez hq seed (dernière chance de survie pour les afghani).

     

    L’armoire cro fonctionnel depuis 1 semaine : me reste à modifier et améliorer certain truc mais bon priorité pour la flo maintenant :

    cro1

    cro2

    cro3

     

     

     

    Voilà j’ai du taf en perspective, ça va nouveau être le chantier chez moi mais bon pour nos plantes préférées ça fait plaisir ; ) Merci pour vos réponses et merki cannaweed.

    J’essayerai de mettre des tofs quand l’armoire seras fini.

    Bon grow a+

  20. Salut,

     

    Merci tarlututuchapeau et mr.trankil pour vos réponses.

     

    Déjà je suis rassuré de ne pas m’être gouré pour les branchements.

    Pour la section des câbles, matos aux normes etc… pas de soucis, je suis pas chaud pour acheter des fiches à 10 centimes : ) .

     

    Je ne pense pas qu’il devrait y avoir de problème concernant la puissance supporté par l’instal de l’appart. Sur le tableau principal il y a effectivement un inter différentiel 30 ma, par contre je n’arrive pas à voir de quel disjoncteur il s’agit (photo). En tout cas mon matos est branché depuis quelques mois et tout roule nickel.

     

    tableau

     

     

    espace flo

     

     

    Pour l’interrupteur différentiel je pense que je vais m’en passer vu qu’il y en a un sur le tableau général. Je vais donc faire 2 lignes avec 2 disjoncteurs.

     

    Sinon, reste plus que le thermostat :

     

    Citation : sur ton shéma si tu le mets avant l’interrupteur différentiel tu va coupe tout tes lampe ect

     

    Bah c’est exactement ce que je cherche à faire, mais franchement j’étais pas du tout sûr que sa pourrai fonctionner. Je me rappel plus comment ça se branche : suffit de le brancher entre phase et neutre, placer la sonde, là régler et ça roule ?

    Je pense que j’ai du rater une étape, non ?

    Peut-être que cette idée de vouloir coupé le jus si la température monte trop haut est inutile. Ca risque pas de cramé avec une hps 250w si l’extracteur tombe en panne ?

     

    En tout cas merci, j’y vois plus claire, c’est pas super compliqué comme branchement mais dans le doute… a+

  21. Salut, bonsoir,

     

    J’aurais besoin d’un peu d’aide/conseil afin de ne pas faire de conneries ou de chose inutile concernant les branchements de ma future armoire. Disposant d’un bep chauffagiste, d’un bac pro clim et d’une licence en psycho, j’avoue avoir quelques lacunes en éléc :/

    J’ai déjà trouvé plein d’info sur le wiki et le forum mais concernant la sécurité de l’installation, au risque de passer pour un boulet, je préfère demander un peu d’aide.

     

    Alors voilà : je tourne actuellement avec 2 espaces flo(un petit placo avec mg 125w et une dr street 60 avec hps 250w),qui vont être fusionnés dans une armoire 100*58*200. Les 2 espaces sont branchés avec un système de rallonges multiprises (pas top pour du long terme), et pour la future armoire je voudrais faire un petit tableau propre et fiable.

     

    Liste du matos à brancher :

    - 1 hps 250w

    - extracteur vk100 250m/h

    - 1 mg 125w

    - 2 ventilo à pince

    - 1 ligne avec 4 eco 15w

    - 1 ventilo pc branché en 12v sur transfo

    - 1 ligne avec 2 eco 20w

     

    Bah voilà, j’ai dessiné un schéma ici.

    Bon c’est pas super esthétique mais tout est dessus.

     

    C’est là que j’aurais besoin d’un peu d’aide : je voudrais faire en sorte qu’en cas de problème il n’y ai que l’armoire qui se coupe. Aussi, je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais faire en sorte que le courant se coupe si la température dans l’armoire dépasse les 50 degrés. Je ne suis pas sur de mon choix de mettre 1 différentiel et 2 disjoncteurs.

     

    Questions :

    -les branchements sur le schéma sont-ils correct ?

    -les disjoncteurs, feront-ils l’affaire pour couper le jus seulement sur l’armoire en cas de pépin ?

    -ece qu’il faut un interrupteur différentiel avant les disjoncteurs ?

    -pour couper le jus en fonction de la température un thermostat branché avant l’interrupteur différentiel fera-t-il l’affaire ?

     

    Merci de m’avoir lu et merci pour votre aide. A+