Ananda

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ananda

  1. Salut,

     

     

    Voici un petit report sur la ShivaSkunk, un beau spécimen mâle :

    2czd9q9.jpg

     

    Sauf qu'il sort d'un pack de 5 FEM ShivaSkunk :yepah::shock:

     

    J'ai bien vérifié, pas un pistil, très peu de stress (pas de tiges rouges, croissance constante, climat bien stable, etc), structure assez typique, donc pour moi c'est un mâle. (en haut a droite sur la tof de groupe)

    Dommage j'aimais bien l'allure de ses feuilles.

     

    Une tof de groupe :

    14kbos1.jpg

     

    Devinez où sont les 3 ShivaSkunk et les 2 K13Haze ? :ptdr:

     

    La bonne blague c'est que la plante au milieu est aussi un mâle ShivaSkunk.

     

    Sinon le truc qui part dans tous les sens au fond à gauche est une femelle ShivaSkunk (vu que des pistils). Ouf il y en avait quand-même une dans le lot (une des 5 n'avait pas germé et la 4ème était un peu trop à la traîne). Mais je vais la surveiller de près :music:

     

     

    Mode glaw un peu quoi, heureusement que les K13Haze sont là et se comportent à merveille et avec une odeur très sympa. :music:

     

     

    Ah SensiSeeds :pro:

     

     

    En même temps je le sentais à moitié venir (cf retour sur fem ssb depuis 1 an).

     

     

    Tschuss

     

     

    PS : 1er mâle ou herma en 3 session fem, 1er et dernier test des fem ssb, pas envie de faire de réclamation, déja perdu assez de temps et d'€ dans l'histoire. N° série du lot dispo par MP. Graines commandées chez lamota, mais je doute fortement que le pb vienne de chez eux.

  2. Salut,

     

     

    Merci choubakana pour ce topic, Efficient_watts pour ses infos (+10 a Can/Phresh/Phat Filters) et tous les contributeurs.

     

     

    @vega66644 : peux tu préciser le modèle ?

     

    Perso j'ai eu un max carbon 125mm 250m3/h et gros -1 (des fois qu'il bouge encore :shock:). Il était dans la box sur un Ruck125LS en vitesse 3 (280m3/h) avec 2m puis 1.5m de gaine.

     

     

     

    Tschuss

     

     

    PS : pour l'instant je m'en sors avec vmc d'appart boostée, mais par moment ca trouve quand-même le moyen d'envahir l'appart, je vais voir pour ioniseur ou fac ou ona.

  3. Salut,

     

     

     

    +1 nikoin

     

     

    J'ajoute : tu dis que seuls 2 pieds sont touchés, seraient ils a coté de ton intraction ? (air froid pas bon) ou sinon ton brasseur d'air est il suffisant pour faire bouger légèrement Toutes les feuilles des plantes ?

     

    A part ca, arroses correctement (pas 1/2j), déjà ca ira mieux.

     

     

     

    Bonne culture, tschuss

  4. Salut,

     

     

     

    Attaque bactérienne ou fongique directement liée a l'absence d'extraction. Pendant la croissance ca peut passer s'il y a un min d'air frais, mais en Flo sans extra 24/24 c'est mort. (pour simplifier)

     

     

    Solution : extraire l'air vicié (ou intracté de l'air frais), pas de traitement chimique antitruc, le problème doit être traité à la source.

     

     

    Attends d'autres avis, tschuss.

  5. Ok elles n'avaient pas été arrosées depuis 6 jours ? si la motte était sèche et assez légère, cela devrait aller.

     

    Enfin 1.5L avec un peu de drain c'est bien (tu peux jeter les 10cl 2eme drain la prochaine fois), mais niveau engrais tu y vas fort pour du royalty mix en 11L (rempotée depuis combien de temps ?) ... +1 pour les enzymes

     

    Je crois tu peux prévoir les deux prochains arrosages eau claire. (a voir suivant la réaction de la plante, surveilles les pointes des feuilles lol)

     

     

    Oublies pas l'extraction 24/24, c'est une belle plante qui peut donner ;-)

     

     

    Tschuss

  6. Re,

     

     

    Le fond est peut-être sec (pas bon et +1 pour avoir regardé), mais le milieu du pot peut aussi être resté humide trop longtemps : certaines grandes feuilles ont clairement des signes de sur-arrosage et 1L espacé de 4jours en début de flo en 11L, cela peut faire surarrosage. (dépend de la plante, terreau et climat mais là je dirais plutôt 1.5L voire 2L plus espacé... ca peut finir à 2.5L tous les 2-3 jours en fin de flo)

     

     

    Peut-être un apport de 700ml par le bas du pot de solution moyennement engraissée pourrait résoudre le problème. (tite immersion en gros)

     

     

    Tu devrais passer ton extraction et brassage en 24/24 en flo sinon il y a souvent des soucis.

     

     

    Attends d'autres avis, tschuss

     

     

     

    PS : @LAROLE : taratata...

  7. Salut,

     

     

     

    Sur-arrosage (pourrissement des racines qui nagent dans l'eau sans oxygène, par la suite la plante est carencée, logique), solution : laisses sécher le substrat/ attends que la plante ait soif avant d'arroser.

     

    Ajoutes ensuite un booster racinaire et de la vie bactérienne/champignons qui vont soigner les racines, et doucement sur l'engrais de flo.

     

     

     

    Tschuss

     

     

    PS :

    franchement je ne me lancerais pas dans un diag car je pense pas être assé calé..

     

    les gens arrêter de raconté a chaque fois cette mer***

     

    Pas mal, tu t'entraines ??

  8. Salut,

     

     

    Les CMH existent sur une gamme de puissance allant de 70w à 400w.

     

    Chez Philips, il y a deux gammes CMH dont celle citée dans le lien d'animalxxx. Après faut voir si le site est encore actif/valide. D'autres GS US distribuent ces lampes il me semble (attention à la 250w qui émet bcp uvb/c, à contrario la 400w émet très peu d'uvb). A noter qu'elles sont 'validées pour des luminaires ouverts'.

     

     

    Chez Osram, c'est la gamme HCI limitée à 250W (luminaires fermés) ou 150W (luminaires ouverts), plus faciles à trouver en Europe (grossiste allemand ou espagnol). Certaines puissances émettent des quantités intéressantes d'uvb et en plus sont compactes (compact hid 13 à 14 cm de long), plus faciles à placer. ;-)

     

     

    Chez les autres (Sylvania, GE) on trouve plus ou moins des équivalents.

     

     

    Elles existent en deux spectres :

     

    - 4200K : pour la Croissance ou en complément d'hps pour la flo

    - 3000K : (osram, car les cmh philips 3000K sont critiquées) est pour ainsi dire le résultat du mélange d'un spectre d'une hps (2000k) et d'une cmh (4000k), très intéressant pour la Flo, enfin quand ils auront sorti les versions 600W. ;-)

     

     

     

    Tschuss

  9. Salut,

     

     

     

    +1 pour les MH/CMH en croissance, bien utilisées elles permettent d'avoir une plante au moins 2 fois plus large que haute, ainsi que, d'après mon expérience une meilleure expression des phénotypes que sous hps.

     

    Mais +1 aussi pour les HPS en croissance, la plante est plus haute mais j'ai l'impression le pied/système racinaire se développe un peu mieux sous hps.

     

     

    Et +1 pour le mélange HPS MH/CMH (par ex 50/50 en croi, puis 80/20 en flo)

     

     

     

     

    Pour la différence MH CMH :

     

    On peut voir les CMH comme des MH haut de gamme, le bruleur céramique autorise des températures et pressions plus élevées qu'avec le bruleur quartz, d'où un spectre plus complet et un rendement meilleur.

     

    - les spectres lumineux des MH type D ou NDL (réf osram HQI T D, équivalent dispo chez philips ou sylvania) sont très proches des CMH : spectre complet avec peu de raies.

     

    - les spectres lumineux des MH type N (philips HPI T, osram HQI T N et sylvania Britelux dans une moindre mesure) n'est pas complet, il y a des raies agressives et beaucoup de 'trous', par contre le rendement Lm/w est légèrement meilleur que les MH type D ou NDL.

     

    - les CMH ont naturellement tendance a émettre plus d'uvb, mais cela dépend au final des traitement uv du verre de la lampe (a voir sur les spec, soit la puissance uvb, soit le PET (h) pour une approximation).

    Les uvb sont recherchés en Flo, mais une plante habituée a en recevoir (un peu) dès son plus jeune age, n'en sera que meilleure : sativa powaa !

    Un autre point fort des CMH est leur luminance élevée (source de petite taille), donc une bonne profondeur de pénétration, un atout pour la flo ;-) (mais pas oublier le heat shield)

     

    Attention par contre les CMH sont beaucoup plus sensibles aux variations de courant et tension, ballast électronique welcome (quand c'est possible :respect:)

     

     

     

    Bonne culture, tschuss

     

     

     

    Ps : les trois types de lampes sont très bons, du moment que les autres paramètres suivent. Pour avoir des infos vraiment précises sur les différents effets des spectres, il faudrait un test scientifique (ou a peu prêt) avec des clones, etc.

  10. Yop,

     

     

    Je remonte le sujet car la FAQ n'a pas été mise à jour, alors que basstard (page 2), guy-le-petit, moi, etc , disons la même chose : on ne met pas une ampoule HiD sur un ballast ferro de wattage différent. (pour cannaweed v3)

     

     

    Le cas des ballasts électroniques pourrait être traité à part. ;-)

     

     

     

    Tschuss

     

     

    PS : le ballast ferro et la lampe sont couplés pour atteindre un point d'équilibre (assez) précis, le ballast n'est pas qu'un simple frein ... un guide MH / HPS (page 18)... forme d'onde non sinusoïdale aux bornes d'une MH (page 8 ccg ou page 13 ecg)...

  11. De rien :respect:

     

     

     

    Sur ma lancée je suis en train de vérifier comment sont mesurés les Lumens suivant le type de lampe : HiD sur 360° (sphère intégrante) et les LED ??

     

     

    Car par exemple il y a un coefficient 15 entre un angle solide à 360° et un angle solide à 60° ! (lien vers un jouet)

     

     

    ... après recherches ...

     

    On dirait les LED sont aussi mesurées en sphères intégrantes, par exemple on trouve des lampes LED 360° blanche 1010Lm pour 13W (réel donc 78 Lm/W, c'est pas mal)

     

     

     

    Tschuss

     

     

    PS : je mets plein de mots-clés, hésitez pas à google pour plus d'info/vulgarisation ;-)

  12. Salut,

     

     

    C'est le délire ici :welcome:

     

     

    Les décibels (dB) sont utilisés en électricité, en acoustique (dB spl) et en mesures physiques en général.

     

    La formule type est : gain (dB) = 10*log (P / P0) (P puissance en W, P0 puissance référence min ou max)

     

    En pratique ca donne :

    si P = P0 : gain 0 dB

    si P 2 fois plus grand que P0 : gain = +3 dB

    si P 10 fois plus grand que P0 : gain = +10 dB

    si P 100 fois plus grand que P0 : gain = +20 dB

    si P 10 fois plus petit que P0 : gain = -10 dB

    si P 10.000 fois plus petit que P0 : gain = -40 dB

    etc

     

    Donc si on ajoute deux signaux Identiques (forme et phase) d'un niveau de 30 dB, on aura en effet un signal de 33 dB (plus compliqué en acoustique)

     

     

     

     

     

    Par contre, sauf erreur de ma part, pour un même type de lampe/spectre à la même distance, les Lux ou les Lumens pour une surface donnée s'additionnent : (Lux = Lumens / m2 = Candela*Stéradian / m2)

     

    En effet la mesure de puissance lumineuse n'utilise pas de fonction logarithme, et d'après la norme CEI en vigueur :

     

    1 Lumen = 1,464 mW d'un rayonnement à 555nm (jaune vert, vision humaine plus sensible)

     

    On peut donc lier proportionnellement Lumen et W (via la courbe photopique, bon courage certes), et donc additionner les Lux (ou Lumens pour une surface donnée), sachant que l'on a affaire à des sources de lumières non-cohérentes. (pas de phase stable comme sur un laser).

     

     

    Si un autre physicien passe par là...

     

     

    Bons spliffs et tschuss

     

     

     

    PS : plus j'y pense et moins j'aime ces unités Lumens (et Lux) qui sont trop liées à la vision humaine. La Vraie mesure, ce sont les W par tranche de nm : densité spectrale (nécessite un spectre précis), une mesure scientifique objective. Pour les plantes on devraient avoir une valeur PAR W (ou ce qu'ils veulent), mesure pondérée par la courbe de lumière utile aux plantes, non par la courbe de sensibilité de l'oeil humain ... anthropocentrisme de m*, mais je m'égare :lol:

  13. Pour une extraction à la fois silencieuse et efficace, je conseille les ruck (ou maico, cf le lien dans ma signature) 125LS, 150S, 150LS, 200LS, etc. En vitesse 1 ou 2 (ou 3) avec un caisson et de la gaine inso c'est grand confort, faut juste surdimensionner, certes le prix n'est pas le même, mais on peut pas tout avoir...

     

     

    Tschuss

  14. Salut,

     

     

     

    Contrairement aux extracteurs 'ovni', ce type d'extracteur de gaine n'est pas prévu pour être régulé. Ils sont prévus pour une tension de 230V et fonctionnent mal sur une tension inférieure. (encore moins bien sur un régulateur électronique bas de gamme)

     

     

     

    Bonne culture, tschuss

  15. Salut,

     

     

     

    Ton Ballast HPS est prévu pour les lampes HPS ET les lampes MH PREVUES pour fonctionner sur ballast HPS (philips hpit, sylvania britelux, osram hqit/bt). Je précise car sensiweed simplifie trop au risque de faire faire n'importe quoi, en effet pas mal de lampes MH ne fonctionnent que sur ballast MH, et je ne parlerais pas des autres types de lampes a décharge (mercure, arc court xenon, etc) qui nous concernent beaucoup moins.

     

     

    La Grolux 600 n'a pas 30% de bleu tout court, mais 30% de bleu en plus par rapport a une HPS industrielle classique. Pour simplifier +30% de presque kedalle = presque kedalle en bleu = lumière orange/rouge/jaune

     

    :pix:

    1.5mx1.5m = 2.25m2, on met entre 400w et 600w par m2 en général, jusqu'a 1000w/m2 mais au delà de 600w/m2 il faut de très bons paramètres sinon ce sont des watts gaspillés. Donc 400+600 oui c'est bien pour 1.5x1.5m, du moment que tu as prévu mini 500m3/h d'extraction type ovni.

     

     

    Niveau marque de lampe, privilégies OSRAM, SYLVANIA et PHILIPS. Je déconseille fortement les lampes gs chinoises, pour plusieurs raisons : absence de spécifications, marge énorme, promotion d'un modèle social esclavagiste, coût environnemental élevé lié à des usines hors normes, etc...

     

    :bigspliff:

    Pour les sativas en particulier, le mélange de lampe HPS + MH (ou CMH ou uvb) en Floraison donne un produit plus psychoactif. Mais les hps restent les reines du rendement/w.

     

     

     

    En espérant que ces conseils/infos seront utiles, bonne culture, tschuss.

  16. Salut,

     

     

     

    Merci et +1 basstard pour le montage 1.2.3.4. (le même que dans le lien cw que j'ai mis plus haut), c'est tout simple, plugin branché/fixé sur le ballast puis de gauche a droite sur le plugin : Secteurphase, Secteurneutre, Lampeneutre, Lampephase ;-)

     

     

     

    @Lo1er :

     

    Dans le lien pdf 3M que tu mets, ils expliquent que la section admissible des cosses est codée en couleur...

     

     

    Bref on retrouve bien ce que dit basstard, mais je ne me prononcerais pas plus, car je ne suis pas compétent sur ce point précis et surtout cela n'a pas de conséquences pour le montage de ce ballast (cf paragraphe précédent, le montage est simple)

     

     

    Visiblement concernant les lampes HiD (HPS/MH), tu n'y connais pas grand chose : leur fonctionnement et les normes de montage des Ballast HiD.

     

     

    Je quote d'ailleurs ton 'schéma' qui ne correspond a rien avant que tu ne le modifies :

    Re

     

    Pour le ballast.

     

    3c0ff7.png

     

    ton réseau à 3 fil' date=' (rouge/marron/noir) bleu et (vert etjaune)

     

    Tu balance le marron/rouge/noir sur la borne ou mon fil rouge arrive,

    repere son nom pour la retrouver sur le boitier, j'arrive pas sur la photo, je l'ai nommé n°1.

     

    Tu repart comme sur le shéma de celle qui est à sa droite,n°2, pour aller au culot de l'ampoule, la partie non fileté, ta cosse rouge.

     

    Tu envois le bleu de ton réseau sur la borne N. De cette même borne N tu connecte ta cosse bleu du culot.

     

    Pour le vert et jaune, il faut le connecter à ce symbole.

    [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/998ea7.jpg[/img]

     

    et tu branche...aie...

     

     

    Expliques moi comment tu relies ton 'schéma' au montage final tout simple ?

     

    Les 3 éléments typiques d'un ensemble ballast n'apparaissent pas sur ton schéma, en plus tu mélanges schéma de montage et schéma de fonctionnement. Si tu connaissais le fonctionnement des ballast hid, tu n'aurais jamais pondu un schéma aussi inutile.

     

    Nulle part tu ne parles du boitier plugin...Sur ton schéma on voit un amorceur et une lampe câblés sans ballast et condo.

     

     

    Il aurait été plus simple pour toi de répondre : 'oups je me suis trompé, désolé' et fin de l'affaire.

     

     

     

    Donc oui tu es inconscient/irresponsable car incompétent sur ce sujet précis et tu donnes des conseils, sachant que cela peut mener à, au choix, : électrocution, incendie, etc ... et tu dis être électricien ?

  17. salut ' date=' +1 pour les autres c'est comme une securité moi il me l'a fais 15 fois en 1 session lol attend 15-20min et rallume le ... moi sa me la fais quand la lampe eclairais mes bébés et elle se rallumait meme toute seule ! quand je viens de remettre ma 600 MH y'a 2 jours elle me l'a fais aussi au bout de 5min d'eclairage , donc voila ne t'inquiete pas c'est du ETI ^^ par contre un electricien m'a dis que les HPS et MH n'aimaient pas trop sa ! donc si sa se rallume vraiment pas ben ... change l'ampoule =S bye mecton[/size']

     

     

    Salut,

     

     

    Il y a un gros souci dans ton installation électrique, perso j'en suis à 4 sessions avec ETI (400MH puis 600HPS a chaque session) et ZERO coupures ! ... un conseil branches l'ETI seul sur une prise de la cuisine (rallonge haut de gamme 6m max), avant que tes lampes ou autre ne claquent.

     

     

    Tschuss

     

     

    PS : sinon c'est peut-être la protection thermique de l'ETI qui se déclenche. Vérifies qu'il est bien refroidi, au pire tu dois pouvoir laisser tes doigts dessus quelques sec avant que ca brule, sinon c'est pas bon.

  18. Salut,

     

     

     

    Vu le monstrueux manque de prérequis en électricité et vu les conseils qu'on t'a donné (a part jb que des conneries, vous êtes inconscients ??), je te conseille fortement d'acheter un ballast déja monté avant de t'électrocuter/mettre le feu et de faire appel à un ami compétent pour le montage final.

     

     

     

    Bonne culture, tschuss.

     

     

     

    PS : @Lo1er l'amorceur (semi parallèle [edit]) et le condensateur de compensation sont dans le Plugin qu'il faut fixer/cabler au ballast (bobine à point intermédiaire[edit]) pour obtenir l'ensemble Ballast ... schéma sur le Plugin

     

    https://www.cannaweed.com/forum/sujet-86510_26-sauriez-brancher-ballast-peux.html

  19. Salut,

     

     

    -Terre: all mix

    -Engrais nirvana et total grow/ 10cl/semaine

     

     

    Tu es sûr ? ca fait beaucoup d'engrais. As tu une photo ? (générale et pointes de feuilles)

     

    Plus la 600w un peu trop prêt en début de flo (ca passe avec hygro 50% mini mais a 30% c'est pas bon) et le Nirvana qui limite le stretch (on le met a partir de flo+15), ca peut expliquer ton souci.

     

     

    Attends d'autres avis. ;-)

     

     

    Tschuss

  20. Salut,

     

     

     

    Je dirais pour ma part :

     

    C'est vert, les paramètres sont ok

     

     

    Le(s) seul(s) truc(s) que je vois, c'est :

     

    - syndrome 'serres d'aigle' lié à un manque de place pour les racines. En 11L c'est très étonnant, le light mix qui se tasse est peut-être en cause.

     

    Il y a moyen d'améliorer ca en ajoutant un peu de champi (endo ecto mycorhizes, trichoderma) et bactéries pour restructurer le sol et soigner les racines/plantes. Mais ne traines pas car on arrête d'en mettre vers flo+15 en général...

     

    - feuilles qui ont du se prendre de l'air chaud et sec, verifies ton brassage et humidification sont suffisants.

     

    - peut-être un peu trop d'engrais (vert un peu trop foncé surtout a flo+15/fin de stretch)

     

     

    En gros comme weba :plusun:

     

     

    Bonne culture, tschuss

  21. Salut,

     

     

     

    Perso par respect pour les Vrais Breeders espagnols (cbg, aceseed, reggae seed, delicatessen, etc), je dirais plutot :

     

    Dinafem meilleur breeder commercial espagnol pour débutant (fem only) :-)

     

     

    Mon expérience de Dinafem : (indoor 600w, note perso)

     

     

    Critical+ : 8/10 : très tolérante, 2 pheno sympa (bigbud ou sskunk), bonne prod, odeur et effet sympa, parfaite pour les débutants

     

     

    White whidow : 2/10 : il y a maxi 20% de génétique ww dans cette plante, c'est une afghane pas très intéressante, le résultat est trop éloigné d'une vraie ww (structure, parfum, effet, rien a voir avec la vraie ww), gout tartreux

     

     

    Moby Dick : 6/10 : belle vigueur, hélas 3/4 des pheno ne valent pas grand chose, la génétique ww dinafem y est surement pour quelque chose, les pheno jackh sont clairement plus sympa niveau effet, mais le gout reste globalement très bof assez désagréable (avis de 4 cultivateurs/fumeurs différents autour de moi)

     

     

    Je m'étais un peu trop enthousiasmé en voyant la nouvelle gamme qui n'est qu'un remachage de variétés existantes, du polyhybride fem de qualité moyenne en gros, pas de quoi sauter au plafond au final.

     

    Un pote a de la CritJack en flo et il en est content, perso je ne la trouve pas particulièrement prometteuse mais pas mauvaise non plus.

     

     

    Tout ca pour dire, si vous êtes débutant et hésitez entre GHS (qui vient de sortir la mobydick, que d'inventivité chez ghs) et Dinafem, je vous conseille Dinafem sans hésiter, mais une fois que vous vous êtes fait la main et si vous etes motivés, autant acheter ensuite ses graines chez de Vrais Breeders. ;-)

     

     

    Bonne culture, tschuss

  22. Salut,

     

     

     

    Comme dit alainaff, ca ressemble aux symptômes de lampe HiD défectueuse.

     

     

    A changer avant qu'elle ne fatigue l'amorceur de l'ETI qui doit être la source du grésillement.

    D'ailleurs tite question :

    L'ETI abandonne tout seul au bout d'un moment ? (arrêt du grésillement) ou bien il continue à essayer d'allumer la lampe ? (un bon amorceur a une sécurité/arrêt en cas de lampe défectueuse à l'allumage)

     

     

    @ismy13 : pourquoi serait ce un problème de masse ??

     

     

     

    Bonne culture, tschuss.

  23. Salut,

     

     

     

    Tu peux envoyer les boosters, roots, zym et vit, ils sont utiles au bon développement de la plante pendant sa période de croissance. (cf prog et dosés à 50% par prudence)

     

     

    Pour les engrais a proprement parler, c'est le terreau canna terra pro tout court ? (pas le pro plus ?) [edit]

    Il est léger apparemment, tu peux peut-être commencer a engraisser à partir de 15jours, mais très doucement (doses divisées par 4) en surveillant l'évolution des plantes pour ne rien cramer.

     

     

    Pour la 1ère culture, on conseille plutôt de se concentrer sur l'arrosage (quantité d'eau et fréquence) dont la maitrise est très importante en terre.

     

     

    C'est surtout en flo que les engrais sont indispensables.

     

     

    Dawi donne de bons conseils, n'hésites pas à éplucher les liens qu'il poste.

    Tu peux trouver énormément d'infos intéressantes dans CW, mais faut fouiner (fonction recherche, ya du tri a faire dans les résultats lol)

     

     

     

    Bonne culture :davb:

     

     

    Tschuss