bozzo2

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bozzo2

  1. Bonsoir,

     

    J'ai besoin d'un petit conseil, avis, aide, sauvetage, bref, pourriez vous m'aider à identifier le problème de mes plantes, et éventuellement me dire comment y remédier, je vous en serais très reconnaissant...

     

    - Variété: White Widow X Big Bud de chez female seed

     

    - Age: F+19

     

    - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

     

    - Date d'apparition du problème: il y a quelques jours, je ne saurais être plus précis, 2/3 jours...

     

    - Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de tâches, de plus en plus grandes, la plante grandit moins que ses frangines, du moins j'en ai l'impression...

     

     

    Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

     

     


    • Indoor (en placard):

     

    - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

     

    - Lampe utilisée: eco 250 W

     

    - Distance lampe/plante: 15 cm

     

    - Cool tubée ou non: non

     

    - Cycle lumineux: 12/12

     

    - Température: 25 à 29° (je travaille à baisser tout ça)

     

    - Hygrométrie: 50%

     

    - Extraction utilisée: extracteur de gaine (je connais pas bien les détails techniques)

     

    - Ventilation utilisée: ventilo colonne

     

    - Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24, ventilo 15mn on/15mn off

     

     

    Ensuite selon la technique utilisée:

     

     

    • Terre

     

    - Indiquez le substrat utilisé: All mix de Biobizz

     

    - Taille des pots: 2L

     

    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai commencé à engraisser en fin de semaine dernière, avec BioThrive, 1 mL/L

     

    - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 60 cL tous les 3 jours

     

     

     

    Pièces jointes :

    post-698170-0-85872800-1313088015_thumb.jpg

     

    post-698170-0-31733300-1313088025_thumb.jpg

  2. J'ose poser une question supplémentaire purement théorique (je ne pense pas me lancer là dedans pour une première expérience, mais la question m'intrigue).

     

    Voilà, j'ai lu et relu les guides et quelques JDC de SCROG, et partout il est dit qu'il est nécessaire de tailler sous le grillage, notamment parce que ce qui est sous grillage ne reçoit pas de lumière.

     

    Imaginons maintenant que j'ai une lampe qui traîne et qui ne sert à rien. Serait il possible et intéressant de bricoler un placard SCROG normal, qui offrirait toute lumière nécessaire aux têtes au dessus du grillage, mais avec en plus une lampe plus basse, qui éclairerait sous le grillage. Je n'ai pas la moindre idée de la faisabilité d'un tel placard, et de son rendement, mais l'idée m'est venue en parcourant quelques JDC, où j'ai lu des phrases du type "j'ai du coupé une branche prometteuse, mais pas suffisamment éclairée".

     

    Si le dessous du grillage est éclairé suffisamment, cet hypothétique placard permettrait il de faire une récolte SCROG avec quelques têtes en plus sous le grillage ?

     

    Je ne suis certainement pas le premier à y penser, et j'imagine que d'autres paramètres sont à prendre en compte pour le développement de la plante, mais comme je ne trouve pas réponse sur le forum (j'ai peut être mal cherché...), je me disais que vous pourriez peut être me dire ce que vous en pensez...

  3. Bien le bonsoir à vous tous,

     

    Tout d'abord, un grand, un immense merci à l'équipe de ce site et à tous les participants aux forums. Voilà plusieurs jours que je parcoure les guides, forums et autres pages de Cannaweed, peut être trop même car il est difficile de tout retenir, mais qu'importe, je relirai, encore et encore, pour apprendre.

     

    J'ai donc lu avec attention tout ce qui pouvait m'éclairer pour ma première culture, et si Cannaweed est une gigantesque lampe à un million de Watt pour ma culture (générale), il reste quelques zones d'ombre que je n'ai pas pu résoudre malgré mes recherches.

     

    Suivant le protocole à la lettre, j'ai étudié avec soins les règles du forum, et je crois être prêt, je me lance, je poste mes questions !!!

     

    Un petit paragraphe d'introduction : j'ai acheté du matériel sur internet, entre autre une chambre de culture 60x60, une lampe éco 125W et son réflecteur, un extracteur, un petit ventilateur, etc. En parallèle, j'ai commandé 4 graines femelles (pas plus, mieux vaut s'appliquer sur peu de plantes qu'en délaisser un trop grand nombre^^) qui ne sont pas encore arrivées. Le matériel reçu, j'ai installé, bricolé, testé, mais force est de reconnaître que l'éléctricité n'est pas mon fort. L'ampoule éco ne s'allumait pas. Après avoir tout tenté (du moins je le croyais), je me suis donc rendu dans un growshop près de chez moi, avec l'idée basique que l'ampoule avait du souffrir du transport. N'écoutant pas les pleurs de mon portefeuille, j'ai acheté une autre ampoule, une 200W cette fois, sur les conseils du vendeur. Je la teste, et rebelote, elle ne s'allume pas. Dans un élan de logique, j'en ai donc conclu que la douille posait problème. Ne souhaitant pas plus que ça me ridiculiser à essayer de comprendre le fonctionnement ultra-complexe de ces deux fils, j'ai trouvé sur le net une douille avec le cable déjà installé, prêt à brancher, pour pas trop cher, j'ai donc à nouveau craqué sur un achat. Nouvelle douille reçue, test des ampoules dessus, tout baigne. Je vire donc la première douille pour m'apercevoir finalement qu'un des fils était mal dénudé... Comprenez moi bien, je reconnais volontiers mon ignorance poussée dans le domaine, mais là j'ai dépensé bêtement des sous pour un petit fil à la c... mal dénudé, ça a de quoi mettre en rogne. Cerise sur le gateau, j'ai appris ce soir qu'un pote qui a arrêté de cultiver pouvait me prêter du matériel, dont une lampe HPS (dont j'ignore encore le Wattage).

     

    Vous l'aurez compris, dans le genre boulet, je me pose là (ça promet pour la suite :) ), mais je tâche de prendre tout ça avec philosophie, et me dis que j'ai plus de matériel qu'il ne m'en faut, le tout étant donc de bien sélectionner les éléments.

     

    D'où mes questions :

     

    - 60x60, 4 pieds, un extracteur prévu pour une lampe éco 125W, mais 3 lampes différentes. Je peux utiliser la lampe éco 200W seule, combiner les deux lampes éco (125W+200W), ou attendre de récupérer la HPS dont le Wattage m'est toujours inconnu. Chaque solution pose des questions : 200W seule, est ce suffisant pour 60x60 ? 125+200, est ce trop ? HPS, est ce que ça ne va pas me demander d'investir encore dans un autre système de ventilation/extraction, selon les Watts ?

     

    - Puis je commencer une culture sous éco et passer ensuite en HPS ? Je ne sais pas quand j'aurais cette lampe, ça peut traîner en longueur, mais d'un autre côté le changement d'éclairage ne risque-t-il pas de stresser un max les plantes ?

     

     

    Je me rends compte que le temps passe et que je suis extrêmement bavard, désolé, je vais m'en tenir là pour le moment, si vous pouviez m'aider déjà là dessus, ce serait super chouette.