mamie_nova

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mamie_nova

  1. salut à tous,

     

    j'apporte à mon tour un retour d'expérience. j'ai commencé ma première culture dans un placard de sdb, laquelle est recouverte de lino. pas de fenêtre mais une petite extra en haut du placard (sinon l'humidité stagne dans la sdb). mes semis étaient à l'origine au ras du sol et montraient des tâches sur les feuilles en commençant par les plus basses.

    j'ai cherché à éliminer toutes les explications alternatives au lino parce qu'à mon avis, le phénomène n'est pas systématique et que je ne pouvais pas enlever le lino de la pièce (locataire). j'ai essayé d'ajuster le N, le calcium, d'arrêter l'arrosage pendant presque 5 jours, de monter l'hygro.... bref sans amélioration (mais sans décès !) je me suis rendu à l'évidence : putain de lino de merde, tu allais flinguer mes rêves d'herbe produite à la maison.

     

    j'ai surélevé mon placard de culture à 1,20m du sol puisque j'ai lu je ne sais plus où que le gaz mortel du lino était lourd et peu volatil. l'amélioration n'a pas été immédiate, mais au bout de 10-15 jours les plants ont repris une croissance plus normale et les feuilles ont cessé de se tâcher.

    j'ai pu mener ma culture à bout sans trop de souci, ou en tout cas pas aussi préoccupant que ma nécrose due au lino.

     

    voilà, si ça peut inspirer certains...

    bonne pousse et mort au lino

  2. salut whitetown,

     

    ca pousse bien, les plants promettent même si je trouve que le stretch reste modeste pour les WSS... en même temps il m'a semblé que le stretch se ralentissait au bout de 2 semaines mais continuait quasiment jusqu'au 50e jour très doucement.

     

    ton palissage léger m'intéresse pour voir ce que ca donne sur les buds secondaires. de mon côté la bud principale avait pris tellement de poid que j'hésite à passer sur du one bud...

     

    bon sinon, comme promis, des nouvelles de la WSS fem. après smoke test.

     

    je rappelle que c'est ma première culture sur un seul plant mené jusqu'à la fin de flo, ca laisse peu de place à la comparaison (si ce n'est par rapport aux weeds que j'ai pu goûter lors de mes voyages aux pays bas). en plus je n'ai pas de balance alors toute évaluation de poid est à la louche. mais je tiens quand même à y aller de mon conseil : la période de noir (8-10 jours à partir du 58e jour de flo, et récolte en 2 temps) que j'ai essayé m'a bien semblé faire gonfler les buds, pour ce qui est du bénéfice de goût j'en sais évidemment rien.

     

    sur un plant je pense que j'ai pas loin de 30g sec (au bas mot), en fait de quoi remplir trois bocaux de confiture sans tasser.

     

    passons au smoke test avec les amis :

    tout juste curée (8 jours), elle manque encore un petit poil de travail pour être parfaite. elle s'effrite pas facilement mais se consume très bien et ne laisse pas de goût de chlorophylle trop marqué. un goût léger mais bien caractéristique de skunk et une odeur qui embaume la pièce dès les première bouffées.

     

    le spliff se fume tout seul, la fraîcheur de la weed se sent à peine et rend la fumée assez agréable (à mon goût, j'aime pas les weed trop sèches et au goût trop prononcé). on termine le spliff avec une petite montée pas méchante. la discussion prend, les sourires s'élargissent et on s'aperçoit au bout de 10 minutes qu'on est en plein high. effet pas du tout cassant, plutôt dynamisant et l'impression de renouer avec des sensations de "premier spliff" avec les fous rire qui se déclenchent pour peu de chose.

     

    dans l'ensemble c'est une weed très satisfaisante sans être renversante. mais pour un résultat de première culture je suis très content parce que fumer son propre matos, c'est toujours excellent.

     

    P.S : curieux que je suis, j'ai essayé un spliff avec les feuilles de manucure en guise de tabac. franchement, si l'effet est bien là, je me suis tapé une quinte de toux du tonnerre parce que la fumée est hyper âcre. ca ne gâche pas vraiment le goût de l'herbe mais la chlorophylle des feuilles ne se fait pas oublier non plus. je ne retenterai pas l'expérience.

     

    @+ et bonne pousse

  3. salut whitetown,

     

    dis donc tu as la main verte sur ton balcon ! le printemps réveille des vocations...

     

    dommage pour la tête cramée, j'ai eu le même genre de problème, ca se résorbe mais j'ai eu l'impression que ca ralentissait la maturation de la tête (principale s'il s'agit de la principale). mais c'est peut être au bénéfice des autres têtes.

     

    sinon je viens pour ma part de couper la tête de ma chérie, de la suspendre pour l'assécher (je suis un réducteur de tête). je poste un lien vers une photo de la tête principale de WSS skunk fem. cuttée à F+66. je l'estime à environ 80g humide (au bas mot), reste les têtes du bas que je laisse encore un peu dans le noir pour voir la différence de maturation.

    https://yfrog.com/0cdscf5116jj

     

    ca donne envie et surtout ca s'annonce gourmand pour une première récolte. pour ma part je reste mitigée avec la WSS parce que sur 5 graines, une seule est arrivée jusqu'à la flo (mais je bas ma coulpe, j'ai surement fait des erreurs :P.

     

    sinon c'est une drôle d'idée de garder un mâle pour sécher les feuilles et remplacer le tabac, les feuilles des femelles devraient suffire, non ? et puis c'est prendre le risque de féconder les petites... ceci dit, j'ai bien gardé un herma qui a failli ruiner ma culture et j'ai bien limité la casse avec de la vigilance.

     

    bonne pousse et à bientôt

  4. salut whitetown,

     

    je suis le premier com... quel honneur !

     

    petite installation propre et qui devrait tenir ses promesses. par contre j'ai l'impression que tu n'as pas d'extraction d'air ? je cultive dans des conditions proches des tiennes (1/2m2 avec 200w en flo, de la WSS skunk fem.), mais j'arrive presqu'au bout (flo +55). c'est vrai qu'avec 200W il faudrait peut être investir dans un extracteur type ventilo d'ordi, ca suffit amplement pour réduire la température.

     

    +1 pour la technique d'humidification, ca fonctionne bien, le top étant de mettre le tissu humide devant le ventilo (mais il s'assèche plus vite).

    tes plants ont l'air bien vigoureux, je me pose pour voir ce que vont donné tes WSS que je compare avec la mienne. en tous cas ca donne bien de mon côté et les têtes sont jolies :supair:

  5. salut laurian,

     

    à trop vouloir bien faire, parfois on fait mal. c'est ce que j'ai appris à mes dépend...

     

    pour tes feuilles jaunies, je penche pour un mix de surarrosage et surengraissage. avec quel terreau cultives-tu et à quelle fréquence arroses-tu ?

    à vue d'oeil ton terreau doit être partiellement enrichi et tu arroses (je juge sur les posts précédents) tous les 2 jours avec alternance d'engraissage. pour ma part je te conseille d'arrêter les engrais pour une dizaine de jours pour laisser ta plante se nourrir des éléments de ton terreau et d'espacer ton arrosage tous les trois jours (donc trois arrosage à l'eau claire) pour voir comment elles réagissent.

     

    je sais que ne rien faire et se pencher pour osculter toute réaction même minime des semis est très frustrant, mais je te conseille la patience comme meilleur remède. et surtout ne traite pas à grand renfort d'engrais, ca risque de tourner au vinaigre ton histoire.

     

    bonne pousse