595jeremy

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 595jeremy

  1. Salut salut !

     

    Alors la première chose que me tape à l'oeil c'est que tu ne ventiles pas l'air 24/24... Ta plante doit toujours respirer donc il faut ventiler tout le temps.

     

    Après pour ton engraissage on ne sait pas depuis quand tu engraisses. Si la plante est partie de graine ou de boutures. On ne sait pas si tu engraisses à chaque arrosage ? T'as pas changé tes quantités d'arrosage ?

     

    Ciao

  2. Salut !

     

    2) Mes 2 lampes de 23w ont un spectre de 6000k (je ne connais plus le chiffre exact) et les 2 lampes de 32w à 2700k ou 2300k. Je comptai utiliser seulement les 2 à 23w au début puis finir avec les 2 à 32w voir les 4, qu'en pensez-vous ?

     

    Tu ne peux pas vraiment faire autre chose. ^^

    Enfin avec si peu de watts moi je laisserais les 2 à 32w même si c'est du 6000k.

    Comprends bien que tu ne vas pas pouvoir récolter beaucoup avec une installation comme la tienne. Après tout dépend de ce que tu veux faire. Si t'es un petit fumeur ou que tu veux juste récolter quelques spliffs comme expérience eh bien là c'est autre chose.

     

    Quelles sont les dimensions de ton placo ?

     

    Pour ta première question je ne saurais te répondre.

     

    Pour la troisième je dirais qu'avec les écos que tu as c'est peut-être possible. Mais envisage un tout petit "vrai" ventilo, c'est toujours mieux pour brasser l'air et éviter les soucis futurs.

    Comprends qu'il va falloir que tes lampes soient très proches de tes plantes.

     

    Tu veux envisage quoi comme sortes de plantes (méthode) ?

     

    A+

  3. Salut !

     

    Moi je te dirais d'arrêter la clope, qui elle crée une dépendance beaucoup plus forte que le canna, autant sur le plan mental que physique. La preuve, tu arrêtes les joints, mais tu augmentes ton rythme auquel tu fumes des clopes.

    C'est pas si dur dans le fond, c'est un état d'esprit. Pour moi ce qui marche bien c'est de me dégoûter de la cigarette. Maintenant je trouve cela dégueulasse. Mais vraiment, chaque latte que tu tires faut te dire que non seulement c'est immonde, ça pue, ça coûte cher, mais en plus c'est totalement inutile !! C'est juste passer un moment d'ennui, ou "faire quelque chose" pendant 5 minutes à une pause. Alors qu'au final fumer une clope c'est rien faire, juste se bousiller la santé inutilement.

     

    Faut se dire que c'est un état d'esprit dans lequel on peut rentrer. Au début je t'avouerai que c'était un peu chiant d'arrêter la clope, j'ai fait plusieurs tentatives avant d'arriver à la bonne. J'ai essayé au nouvel an (de l'année dernière), à des moments spéciaux, rien n'y faisait. Alors qu'il suffit de se plonger dans un état d'esprit "peace" dans lequel la clope vient pas te faire chier dans ta tête. Faut juste en être dégoûté, ne pas avoir envie de la fumer, et surtout ne pas se torturer l'esprit sur "fume / fume pas?"..

     

    C'est très dur de décrire comment on trouve la motiv' à arrêter. Chacun est différent. Nos cerveaux sont différents. Nos vécus sont différents. En tout cas les patchs les chewings gums tout ça c'est nawak ! Y'a que ton cerveau qui à la force de dire non. :rip:

     

    Bonne journée à tout le monde bye !

    • Like 1
  4. Salut !

     

    Je pense que le modèle à 180 degrés pourra te contenter. Ce qui est sûr c'est que l'effet sera là. Aussi, sache qu'il ne faut jamais jeter ta weed vaporisée car elle contient toujours encore des effets. Si ton but est de vaporiser TOUT de ta weed, alors il vaut mieux opter pour le modèle avec le variateur. Si ton objectif c'est de cuisiner ou utiliser le reste de la weed comme "tabac" alors le modèle à 180 degrés te contentera, car tu pourras utiliser 2 fois ta weed. Je trouve qu'avec les vapos on s'en sort vraiment pas si mal pour utiliser la weed 2, voir 3 ou 4 fois. Une première fois bud non effritée dans le vapo. Une deuxième effritée vulgairement. Une troisième effritée à la mouli, et enfin, dans le pax d'herbe vapo en attendant la cuisson de space brownies. Bon c'est sûr que les effets sont plus stone et moins puissants, mais avec un bon space cookie on peut rester perché un bon moment, je t'assure. Et je suis pas du genre à peu vaporiser mon herbe, je serais plutôt du style à monter à 230 degrés. ^^

     

    A+ bon courage pour ton choix.

  5. Bonjour !

     

    Je mets ma contribution rapide car je dois partir. ^^

     

    Pour ma part les gens qui arrêtent la fume parce qu'ils badent / supportent pas etc... c'est des excuses par créé par leur cerveau. Certainement pas d'une façon consciente... Mais ce qui est sûr c'est que la weed n'est PAS responsable de bad trips. La weed fait réfléchir d'une façon différente (c'est différent selon les cerveaux). Si on est complexé, qu'on a des problèmes, qu'on vit dans le faux etc... certaines personnes en fumant s'en rendent compte (consciemment ou pas). Là, en s'en rendant compte, on peut soit changer notre façon d'être (c'est un gros travail psychologique que de reconstruire des idées, un caractère, un comportement), soit continuer à être qui on est. Si on assume pas qui on est, on finit par bader sous l'emprise de drogues. C'est comme les champis, avant d'en prendre on nous prévient : ne prenez pas si votre état psychologique n'est pas terrible.

     

    Donc pour ma part, les gens qui badent ont un problème (mais je ne blâme pas DU TOUT, au contraire). C'est conscient ou inconscient. Ca correspond à la nature humaine. Donc voilà, dépendemment des cerveaux, certains apprécient, vont plus loin, d'autres se bloquent, d'autres noient leurs problèmes dans plus de weed.

     

    Chacun est différent.

     

    Topic très très intéressant je suivrai ça à mon retour.

     

    Bye bye

  6. Merci pour ce témoignage Narvalix !

    Je suis ce topic pour y lire tous les posts et je trouve ton témoignage sur l'addiction très sympa. J'espère qu'il saura donner du courage à certains qui essaient d'arrêter. Et bien sûr, je n'ai jamais connu l'addiction, mais 3-4 g/ jour ça revient cher pour sevrer une dépendance. Faut avoir un bon bon placo là. ^^

     

    Bonne journée tout le monde !

  7. REmplis tout ce que tu peux sur la fiche, sans ça impossible de donner un diagnostique.

    Les trucs que tu sais pas tu laisses blanc mais précise un maximum tu connais forcément un minimum les détails de ta culture.

     

    A+

  8. Espace des arrosages sur 2-3 jours. Je pense que ton problème vient de là, c'est sûrement pour ça que tes plantes stagnent.

    L'hygrométrie si elle est basse peut jouer, mais c'est pas une hygrométrie basse qui arrêtera tes plantes de pousser. Peut-être combiné à un autre facteur.

     

    Et fais gaffe au sur-engraissage quand tu commences à engraisser. Divise les doses, et fais des arrosages à l'eau claire de temps à autres.

     

    Peace

  9. Up, alors, personne ne connaît la réponse à ce topic ? :-D

    Je rappelle, le hash fumé pure (pour une même quantité de trichomes présent sur une tête) est-il moins mauvais pour la santé que la tête elle-même fumée ? On pourrait aussi se demander si les trichomes font partie de la matière la plus nocive, ou, est-ce au contraire la matière de la fleure (toutes les feuilles, la partie verte) qui est plus nocive.

     

    Si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste. :)

     

    Bye !

  10. par exempleb hier j'avai une toute petite boulette de shit dans la main

    j'avais comme l'impression d'avoir un bon copain et un mauvais copains qui se disputai dans ma tête l'un qui me disai met la dans une clope rouler pour gouter juste le goût

    et l'autre qui me disai non mec range la n'y touche pas

    ah dire vrai j'ai presque honte d'ecrire cela j'ai l'impression d'être complètement singler

    je ressen comme si le manque devenais de plus en plus aigus

     

    Confrontation psychologique entre la tentation et le "devoir". C'est normal en quelques sortes. L'objectif de tous les hommes sur cette terre est de se débarrasser du désir, et de toutes les autres pensées négatives qui sont rien d'autre que des poisons mentaux.

    Avant d'atteindre cet objectif (que beaucoup n'atteindront jamais), on est constamment tenté de satisfaire notre égo.

     

    Bref sinon à ton sujet moi j'ai envie de te dire si ça fait plus d'un mois que tu fumes pas et que tu pourrais bah chapeau ! Moi perso tant que j'ai de la beuh j'en fume (pour l'instant, ça changera au cours de ma vie, et ça a d'ailleurs déjà changé beaucoup depuis quand j'ai commencé). Désormais, mon objectif n'est pas d'arrêter de fumer de "là à là", mais plutôt d'essayer de partir certains moments sans rien pour être sûr de pas être tenté. Et quand j'ai plus les récoltes d'outdoor (dans quelques jours ^^) bah je fume juste plus, ou alors seulement chez des potes.

     

    J'ai envie de te dire que t'as l'air de te torturer un peu, bien sûr que t'es dépendant au canna, mais c'est rien de grave du tout. Et surtout tu nous dis que t'as du matos sous la main et tout, je comprends que se soit dur, et je compatis ! ^^

     

    Aller man a+ et si t'as trop envie de fumer un pet de bonne beuh je me gênerais pas 1 fois par semaine. Mais fais comme tu le sens, si tu veux te prouver à toi-même que tu peux c'est autre chose, mais dans ce cas essaie de te débarasser des pensées négatives dans ta tête en les chassant. Parce que si tu penses tout le temps au canna, et que ça te pollue ton cerveau, t'es pas plus efficace dans le monde sans fumer.

     

    J'espère que tu m'as compris. ^^ bye

  11. Hello à tous !

     

    Alors moi j'aime les films qui ont un message à faire passer... Dans ceux que j'ai le plus aimé, je crois qu'aucun n'a pas été cité, mais je les dis quand même si quelqu'un en a peut-être loupé un :

    99francs (cité ci-dessus), requiem for a dream, Human traffic (je l'avais vu au début de ma période fonsdé, il m'avait bien changé ma vision des choses), La Belle Verte, Les dieux sont tombés sur la tête 1 et 2, la Haine bien sûr, et il y en a certainement que j'oublie.

     

    C'est juste certains films qui m'ont marqué.

     

    A+ bon visionnage :)

  12. Hello.

     

    T'es es en terre, en hydro ?

    Bah je sais pas trop ce que t'attends comme réponse, si elles ont bien soif tu leur donne une bonne dose d'eau, et tu surveilles. Mais ne vas pas leur donner 12 litres ! Et si ton terreau est sec et qu'il n'absorbe pas l'eau il y a toujours l'immersion.

     

    Voilà voilà a+ la barre de recherche est ton amie !

     

    bye bye

  13. Salut !

     

    Ecoute, c'est normal qu'il y ai pas trop d'avis. C'est des plantes en croissance, tout le monde en a déjà vu, tout le monde en voit tous les jours. Et si t'as des questions bien ciblées il y a toujours du monde pour répondre. Aussi c'est super sympa de voir les plantounes tous les jours, mais tu veux dire quoi à part ça "ça pousse bien" :-D

     

    En tout cas tes plantounes sont bien belles et elles poussent bien. Garde ton jdc fais des mises à jour moins régulières, quand tu les passes en flo, et pour la récolte, là les gens sont toujours content de voir des buds et comment tu t'es débrouillé pour une première avec ton matos.

     

    Je te laisse bonne continuation bonne culture.

     

    bye

  14. Hello !

     

    Si tu mets ta plante dehors à la mi-mars alors qu'elle avait 18h de lumière, puis 12h en flo, t'as toutes les chances qu'elle repasse en croissance pour enfin reprendre sa flo un mois et demi après. Cela me semble logique, puisque à la mi-mars les heures de lumière vont être en train d'augmenter, elle ne pourra pas rester en flo !

     

    As-tu pensé aux plantes de cannabis autofloraison pour une récolte au printemps. Tu peux même en lancer une toutes les 3 semaines pour avoir pleins de récoltes différentes !

     

    A+ bonne culture outdoor 2011 !

  15. Re !

     

    Fais attention, beaucoup de débutants enlèvent trop de feuilles à leur plante. C'est par là qu'elle respire. Donc si vraiment certaines feuilles recouvrent complètement les fleurs, tu peux en enlever une ou deux, mais fais gaffe ! Vraiment n'abuse pas !

     

    A plus bonne journée.

  16. Salut !

     

    Alors pour moi je vois aucun problème tes plantes m'ont l'air tout à fait normales ! Tu peux rapprocher un peu la lampe, parce que 50-60 cm pour une 600w cool-tubée c'est un tout piti peu loin. 60 cm ça serait non cool-tubée.

     

    Sinon bah t'as des beuhs tendance sativa, donc ta flo est plus longue, et les buds vont continuer à se développer pendant encore un bon moment.

     

    Par contre niveau rendement t'attends pas à avoir une centaine de grammes. A mon avis tu auras entre 8 et 16 grammes par plante.

     

    Voulou a + bon dimanche et bonne fin de culture man

     

     

    Edit : et à partir de la sortie de terre, tu peux comptes deux bonnes semaines pour le départ en flo, donc ça fait en réalité seulement 35 jours à peu près qu'elles sont en flo. Il leur manque au moins un bon mois je dirais.

  17. Bonjour tout le monde ! Merci pour vos réponses :)

     

    Ce à quoi tu penses c'est la nocivité due à la combustion de tous les tissus végétaux dont le haschich est dépourvu.

     

    Exactement !

     

    Je penche quand même vers le fait que la résine cause la plus grande partie de la toxicité de l'herbe, et que par conséquent, le H est le produit le plus nocif des deux.

     

    Alors là justement moi j'aurais pas cru ! Mais peut-être as-tu raison. Imaginons qu'on arrive à extraire tous les trichomes de l'équivalent de 0.3g d'herbe, on arrive au même résultat en fumant que les trichomes. On peut donc dire que là, c'est forcément moins toxique puisque c'est les 0.3 grammes d'herbe moins tout sauf les trichomes (en gros moins de 0.1). Evidemment sans parler du fait qu'on est obligé de le mélanger au tabac.

     

    Après, il est possible que la résine soit la plus toxique à être fumée, et qu'en plus avec des joints de hash, on a tendance à en mettre plus. C'est ce que je cherche à savoir. ^^

     

    D'accord avec Caine on ne parle pas de concentration de cannabinoïdes (qui eux ne sont pas toxiques) mais bien de la toxicité de la fumée.

     

     

    une pièce de 50 centimes, c'est pas dangereux, mais si elle tombe du haut de la tour eiffel sur la tête de quelqu'un, on la retrouvera dans son cul.

     

    Très fin. ^^

     

    Salut.

     

    Non non non la fumé de cannabis n'est pas plus toxique que celle du tabac. Le tabac étant une énorme source de revenu, est cultivé industriellement avec des produits chimiques hautement toxiques (soit disant même des insecticides radioactifs). Bref le tabac de cigarettes est très mauvais. De plus il augmente considérablement ta dépendance au joint.

     

    No Tabac, pro Ganja !!!

     

    Je crois justement que le tabac est moins nocif, comme l'a fait remarqué Narvalix. On est tous des défenseurs de notre magnifique plante, mais il me semble qu'elle dégage plus de goudrons lors de la combustion. Le problème, comme certains l'ont fait remarquer, est que l'on manque d'études sérieuses étant donné la mentalité actuelle.

     

    Et c'est là que je me dis qu'au delà de la promotion des vapos, même au sein de la commu, on devrait promouvoir plus encore l'administration orale directe. Manger le cannabis quoi.

     

    Là on entrera dans du lourd au niveau potentiel médical.

    Même sans THC avec les graines.

    Jack Herer avouait (ou plutôt sa femme, pour lui) avoir préservé ses cellules cérébrales grâce à la graine de chanvre et l'huile de graine de chanvre consommées au quotidien.

     

    Si je puis me permettre, prenons-en de la graine!!

     

    Un gros gros +1 !! En plus le cannabis mangé procure beaucoup plus d'effets. 0.3g d'herbe mangée = 1 g fumée (c'est bien sûr approximatif, mais c'est pour bien montrer). Et les effets durent plus longtemps.

     

    Et quand à la graine de chanvre, on pourrait presque baser notre alimentation dessus. Elle est extrêmement riche en protéines. Le Bouddha se nourrissait presque que de ça. :supair:

     

     

     

    Bref, si quelqu'un en sait plus... qu'il n'hésite pas ! :lol:

     

    Bonne journée à tous !

  18. Bonjour à tous !

     

    Petite question, j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum et sur internet, et je n'ai vraiment rien trouvé qui correspond à ma réponse.

     

    J'aimerais savoir si le hashish (maison bien sûr) est meilleur pour la santé que la weed consommée pure. Disons du hash dans une pipe à hash, et un spliff roulé (car on ne peut pas rouler du hash pure).

     

    J'imagine que le hash est moins mauvais pour la santé (moins de matières végétales, donc moins de goudron dégagé par la combustion). La weed, elle, même roulée pure est censée être plus nocive que le tabac (plus de goudrons lors de la combustion).

     

    Donc si quelqu'un connaît la réponse, ou sait où trouver cette info, qu'il se manifeste. :-P

     

    Sur ce je vous souhaite à tous une excellente journée, et un excellent week-end. :)

     

     

    EDIT : et vive les vapos ! J'aimerais idéalement fumer du hash, et vaporiser de la weed. ^^