InArcady

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par InArcady

  1. Salut,

     

    Quelques pistes:

     

    - Tu fais pousser du chanvre textile sans t'en rendre compte (peut être un revendeur de graines mal intentionné ? mais  ça m'étonnerais, en plus tu a dèjà fais des cultures)

     

    - Tu es dans un état psychologique et ou physique qui te rend insensible au canna:  

     

    surconsommation de produits psychoactifs (du coca, café, canna, alcool jusqu'au produits plus forts qui t'empêchent de retrouver une défonce car ton cerveau à une trop grande tolérance à la dopamine libérée par les produits), une mauvaise alimentation, hygiène de vie, stress, etc.. Dans ce cas là tu ferais mieux de faire une pause.

     

    - Ton herbe est contaminée par une substance extérieur qui peut venir d'engrais, de la terre ou de produits chimiques présents chez toi.

     

    ++

    • Like 3
  2. L'usage de cannabis explose chez les jeunes

     

    Près d'un jeune sur dix reconnait un usage régulier de cette drogue, soit au moins dix fois par mois.

     

    Après plusieurs années de baisse, la consommation de cannabis chez les jeunes de 17 ans est repartie à la hausse, selon une étude l'OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies). Près d'un jeune sur deux reconnaît avoir expérimenté cette drogue en 2014 et près d'un jeune sur dix en consomme régulièrement.

     

    cannabis_0.jpg?itok=Ejz5BjqO

     

    Le constat est alarmant. Selon les résultats de l'étude Escapad (Enquête sur la santé et les consommations lors de l'appel de préparation à la défense) publiés par l'OFDT ce mardi 21 avril, l'usage de cannabis chez les jeunes de 17 ans est en nette augmentation.

     

    Ainsi, près d'un jeune de 17 ans sur deux (47,8%) a essayé cette substance contre un peu plus de 4 sur dix (41,5%) en 2011. Un quart des adolescents (25,5%) de cette tranche d'âge ont consommé du cannabis au cours du dernier mois, contre 22,4% en 2011.

     

    Surtout, en trois ans, la proportion de ceux qui reconnaissent un usage régulier de cette drogue, soit au moins dix fois par mois, est passé de 6,5% à 9,2% (près d'un jeune sur dix).

     

    L'OFDT estime ainsi que "le risque d'usage problématique ou de dépendance au cannabis" atteint 8% contre 5,3% en 2011.

     

    Légère hausse des usages réguliers d'alcool et de tabac

     

    Par ailleurs, l'Observatoire note une légère hausse de l'usage quotidien de tabac (32,4% en 2014 contre 31,5% en 2011).

     

    Le constat est identique pour la consommation régulière d'alcool (au moins 10 fois dans le mois) : elle concerne 12,3% des jeunes de 17 ans en 2014 contre 10,5% il y a trois ans.

     

    En revanche, les épisodes d'alcoolisation intensive, également appelées "alcoolisations ponctuelles importantes", qui correspondent à la consommation de cinq verres au moins en une seule occasion, sont en baisse. Elles concernent 48,8% des jeunes contre 53,2% en 2011.

     

    L'étude Escapad a été menée en mars 2014 auprès de 26 351 jeunes lors de la Journée Défense et Citoyenneté (ex-Journée d'appel de préparation à la défense). 

     

    Source - Sondage en bas de page.

  3. Salut,

     

    J'ai déjà eu ce problème qui s'explique à mon avis simplement par un surengraissage + trop d'humidité + pas assez de débit d'air. Les champignons ont tendances à bouffer tout ce qui est en excès et qui ne peut pas être absorber correctement par la terre et la plante, ensuite ils remontent sur la plante directement. Si tu arrose abondamment et qu'il y a un peu d'eau stagnante ou une terre un peu détrempée, c'est l'idéal.

     

    J'avais fais une pulvérisation à la cannelle et à l'eau qui avait bien marché pour stopper la progression du champignon, tu peut essayer, tout en réduisant les engrais. Toutes les protections antibactérienne, les gants et tout, tu en a pas besoin si tu résout le problème à la base (juste un nettoyage avant la prochaine session). 

     

    ++

  4. Salut,

     

    J'avais fais des recherches là dessus, je voulais aussi trouver un travail en rapport avec le chanvre. J'ai retrouvé quelques liens plus ou moins intéressants d'entreprises ou d'associations (si t'es pas déjà tombé dessus) :

     

    - SanaSativa

    - Olison

    - VSHF/ASAC

     

    Mais j'ai l'impression que ça reste confidentiel, peut être que tu trouvera des contacts par ces sites. Tiens nous au courant.

     

    ++

    • Like 1
  5. Salut,

     

    @Fantomax, Je veut pas être chiant mais il y a un problème dans les calculs là, tu a enlevé trop de points à Artisan.

     

    Avant le vote de durga on en était là: 

     Jack Herer = 113

     Skylock = 87

     

    On oublis sont vote et après on eu ca :

     

    - Inarcady: +5 Artisan/ -5 Sensi =  Sensi 108 / Artisan 92

    - CharlySensi: +5 Sensi / -5 Artisan = Sensi 113 / Artisan 87

    - Ton vote non valable aussi

    - Core: + 5 Artisan / -5 Sensi = Sensi 108 / Artisan 92

    - Pieddeshit: + 5 Artisan / -5 Sensi = Sensi 103 / Artisan 97

    - Toto: + 5 Sensi / -5 Artisan = Sensi 108 / Artisan 92

     

    Donc vérifiez mais le compte y est en ne prenant pas compte des deux votes non valable de durga et fantomax.
     
    On devrait en être à : Sensi 108 / Artisan 92
     
    Je rajoute mon vote:
     
    + 5 Artisan et - 5 Sensi
     
    Sensi = 103
    Artisan = 97
     
    ++
     
  6. La Suède demande d'interdire le cannabis synthétique après deux morts

     

    La Suède a annoncé lundi avoir demandé à l'Union européenne le droit d'interdire des substances contenues dans un cannabis synthétique vendu sous le nom de Spice, après deux cas apparents de surdoses mortelles.
     
    Le ministère des Affaires sanitaires et sociales a indiqué dans un communiqué que le pays réclamait à Bruxelles le classement de ces produits comme stupéfiants. Il se fonde sur un avis de l'Autorité de santé publique, qui a identifié 24 cannabinoïdes et sept cathinones (substances issues du khat, un arbuste) comme substances dangereuses.
     
    Le gouvernement suédois va "réclamer une procédure accélérée. Celle-ci signifie que le temps de traitement par la Commission européenne est réduit de trois mois à dix jours", a ajouté le ministère.
     
    Le nom du Spice revient presque chaque jour dans les médias suédois depuis qu'un jeune homme de 22 ans est décédé le 29 octobre à son domicile de Fagersta (centre), et que la police avait fait état d'un témoignage accréditant la thèse de la surdose. Vendredi, un jeune homme de 18 ans avait aussi fait selon des témoins une surdose dans un appartement d'Alingsås (sud-ouest), et était mort avant l'arrivée des secours.
     
    Le cannabis synthétique, appelé Spice ou par d'autres noms (K2, Yucatan Fire, Moon Rocks, Bliss, etc.), contient le même principe actif que le cannabis naturel issu du chanvre, le tétrahydrocannabinol (THC). Mais il est considéré comme beaucoup plus nocif, et la concentration en psychotropes est impossible à contrôler pour l'acheteur.
    Plusieurs pays ont déjà tenté sans succès de mettre fin à son commerce en identifiant et interdisant la multitude de substances qui peuvent entrer dans sa composition.
     
    Le produit, le plus souvent acheté sur des sites internet étrangers par ses consommateurs, est censé ne pas être fumé, mais brûlé comme encens.
     
    La Suède a l'une des politiques les plus répressives d'Europe contre le cannabis. On peut y être condamné pour usage de stupéfiants après avoir été arrêté à son domicile et confondu par un test d'urine.
     
    Source: le parisien
    • Like 6