subweed

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par subweed

  1. Salut a tous,

     

    Mon problème semble réglé.

    C'était donc bien un excès de Ca et/ou Mg.

    Voilà quelques photos des belles qui ont repris leur couleur verte.

     

    Si un modo passe par là le sujet peut-être renommé en "Excès de Ca/Mg", j'espère que le sujet sera utile a d'autres 😁.

     

    En tout cas merci a tous pour votre aide dans le diagnostic.

    PXL_20230521_074452027.jpg

    PXL_20230521_074554584.jpg

    • Like 4
  2. Hello la team,

     

    Mon problème semble résolu,

    Je viens d'effectuer un nouvel arrosage sans CalMag on va voir comment ça évolue. Je vais quand même attendre le weekend pour crier victoire. Je posterais des photos a ce moment-là et je clôturerai le sujet si tout est ok 😀.

    Merci a tous

  3. Salut Jdc,

     

    Merci pour ton retour 😉

    Mon adoucisseur fonctionne aussi au sel.

    Toutes les autres plantes de la maison se portent bien malgré tout (et il y en a beaucoup 😂). Mais oui mon problème vient certainement de là, enfin surtout de moi au final car je pensais bon d'ajouter du CalMag a mes solutions nutritive suite à l'installation de l'adoucisseur. Mais a priori, si ce que je pense est avéré, le CalMag me crée un excès car j'ai certainement encore bien assez de Ca et Mg dans mon eau du robinet.

     

    J'ai fait un 1er arrosage sans CalMag il y'a peu et j'ai l'impression que les plantes se remettent doucement (en tout cas ça a arrêté d'empirer) 😄

    Et concernant l'EC, j'ai ce qu'il faut pour mesurer mais je ne le vérifie pas étant en engrais organiques je n'ai me semble-t-il pas besoin (corrigez moi si je me trompe)

    • Like 1
  4. Après recherches, j'ai l'impression que j'ai affaire à un exces de Calcium.

    Possédant un adoucisseur d'eau ainsi qu'un filtre a sédiments sur mon arrivée d'eau, j'ai jugé bon de rajouter du CalMag dans ma solution nutritive. Peut-être qu'en réalité l'apport de CalMag n'est pas nécessaire et qu'au contraire celui-ci me génère des excès de Ca et Mg...

     

    C'est la 2eme session que je fait suite à l'installation de l'adoucisseur d'eau et donc du début de l'utilisation d'un complément de CalMag que je n'utilisait jamais auparavant. Et c'est la 2eme session d'affilée sur laquelle je rencontre ce problème.

     

    Je vais essayer de stopper l'apport et je vous tiendrais informé de l'évolution.

     

    Si quelqu'un a un autre diagnostic a me proposer n'hésitez pas, j'aimerais vraiment identifier ce problème pour ne pas foirer toutes mes futures sessions. 😉

  5. Bonjour Donnie, 

     

    Merci pour ton retour.

    J'ai pratiquement toujours cultivé en coco et je n'ai jamais eu de problème d'acidification du substrat. De plus, j'ai rempoté très récemment dans des pots de 6L donc le substrat est "neuf" pour le moment 😄.

     

    Mais c'est une piste en effet

    Ceci dit, je te rejoins quand même sur le fait que les symptômes apparent sur les feuilles ressemble énormément à un problème de fluctuation de ph...

  6. Salut Zepekeno 😄,

     

    Merci pour ton avis.

    Je cultive en coco avec la gamme d'engrais organiques T.A Pro Organic.

    Je surveille pourtant scrupuleusement mon ph a chaque fois que je prépare mes bouteilles d'engrais. Celui-ci est de 6,5.

     

    Avant j'utilisais un testeur en gouttes, pas très précis mais qui ne m'a jamais posé problème, et pour cette session je suis passé sur un testeur électronique que j'ai pris le soin de calibrer avec une solution adéquate.

     

    Mais je suis d'accord avec toi pour dire que les symptômes ressemblent fortement a une fluctuation de ph, je ne vois juste pas comment cela serait possible 😅.

     

  7. Bonjour a tous,

     

    Cela fait 2 sessions de suite que je rencontre ce problème.

    Celui-ci est arrivé à chaque fois dès que les plantes ont passé 1 mois de croissance.

     

    Les grandes feuilles du milieu de la plante ont les extrémités qui jaunissent/brunissent puis cela s'étend très rapidement au reste de la feuille qui meurt en 2 à 3 jours.

     

    J'ai cru a un champignon suite à ma première culture et j'ai donc bien désinfecté toute ma boxe ainsi que mon matériel avec de la javel avant de relancer ma 2eme session.

     

    Je me retrouve pourtant avec le même problème. 

    Je suis loin d'en être a ma première culture et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Je n'arrive vraiment pas a diagnostiquer le problème et fait donc appel à votre savoir 😁

     

    Je vous laisse regarder les photos pour un premier diagnostic et vous apporterai plus d'informations concernant la culture par la suite.

     

    Merci d'avance 😄

    PXL_20230509_172521614.jpg

    PXL_20230509_171835264.jpg

    PXL_20230508_165159011.jpg

    PXL_20230508_165127064.jpg

    PXL_20230508_164314213.jpg

    PXL_20230508_165218833.jpg

  8. Le 05/06/2020 à 09:48, Uwish a dit:

    Bonjour, 

    Des personnes qui ont des retours d'utilisations sur le : 



    ghe-mineral-magic-1kg.jpg

     

    et sur

     

    fulvic-ghe.jpg

     

    Merci d'avance :pro: !

     

    ++ 

    J'ai une session en cours où j'utilise le tripart de TA et où j'ai utilisé Fulvic durant la croissance. C'est la 1ere fois que j'utilise cette gamme donc je ne peux pas dire si le Fulvic a beaucoup d'effet mais ce que je peux dire c'est que celui-ci fait grimper l'EC en flèche. Il ajoute plus de 1 d'EC à la solution et fait atteindre des valeurs d'EC hallucinantes (plus de 3 d'EC). Mais je n'ai pas tenu compte de ces valeurs et ai juste surveiller l'évolution de mon EC et je n'ai jamais eu de cramage des plantes. A mon avis il faut vérifier l'EC de la solution avant l'ajout de Fulvic et ne pas tenir compte de la valeur finale. 

  9. Le problème semble s'être calmé. 

    Il n'y a plus que quelques feuilles qui font quelques "points blanc", et je viens de les traiter à nouveau avec une décoction d'ail. 

    Le ph est stable ainsi que l'EC. 

     

    Je vais continuer le traitement encore quelques jours car j'ai vraiment l'impression que c'était une maladie. Je vous met la photo d'une des feuilles qui était les plus touchée avant le traitement. On voit bien qu'à la lumière elle fait plein de points transparents, comme si elle se faisait bouffer la chlorophylle de l'intérieur 

    IMG_20220101_102847.jpg

    IMG_20220101_102901.jpg

  10. Bon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ! Le PhDown de Growth technology est bien plus stable, mon ph ne bouge plus 😀

     

    J'ai viré toute les feuilles les plus touchées et je leur ai pulvérisé une décoction d'ail hier soir et ce matin dans le doute que ce soit une maladie genre anthracnose. 

     

    Depuis le rinçage le problème semble avoir ralenti mais n'est pas totalement stoppé. Attendons de voir si la décoction d'ail a de l'effet. En attendant je continu avec une soupe très faiblement dosée. 

     

    La biz 😘 

  11. Bonjour à tous et merci pour ce topic très intéressant que je me permet de déterrer 😁

     

    Je souhaiterais également me pencher vers les cross-perso afin de me créer une variété à faible taux de THC et contenant du CBD mais une question me taraude l'esprit:

     

    Étant donné qu'un des 2 parents doit être uniquement Bd.Bd, est-on obligé de croiser une variété "classique" avec du chanvre industriel pour obtenir le résultat attendu ou bien existe-il des variétés "classique" ne possédant pas où très peu de THC permettant d'effectuer le croisement ? 

  12. Yo Bitooljuice 😂

     

    Merci pour ta contribution. 

    Tu as certainement raison. 

     

    Je laisse rincer jusqu'à ce soir et ensuite dosage tres faible d'engrais au bon ph. 

    Je vais changer de ph down, je suis sur qu'il y'a une couille avec celui de Ghe... 

    J'ai jamais eu ce problème avant. 

    Pour info si je rempli un seau d'eau et que je met son ph à 6, je reviens le lendemain sans avoir rien fait et le ph est déjà quasi revenu à 8... Pas stable du tout. J'avais pas ce soucis avec celui de Growth Technology (que je vais vite racheter avabt de rentrer à la maison ce soir) 😀 

  13. J'ai déjà effectué un rinçage et baisser mes doses d'engrais. 

    J'ajuste toujours mon ph à 6 mais celui-ci remonte sans cesse à 7. Je suis obligé d'ajuster matin et soir. 

    Hier soir et ce matin j'ai effectué des pulvérisation de sel d'epsom pour voir si cela améliore quelque chose. Si d'ici demain pas d'amélioration je referait un rinçage puis je baisserai encore mes doses et ajouterai du CalMag 

    De plus le problème commence à se répandre aux autres plantes... Je me demande si ce ne peut pas être une maladie

  14. Avant de mettre du CalMag et peut-être empirer le problème, ne pensez-vous pas que ce pourrait être plutôt un excès de Calcium plutôt qu'une carence ? 

     

    Mon eau ayant un EC de base de 0.8 elle doit en contenir déjà beaucoup.. 

    L'excès de calcium provoquant un blocage de l'assimilation du potassium et donc une carence en celui-ci. 

    En plus ça y ressemble beaucoup vu la tronche des feuilles 

     

    Potassium-Graphic.jpg

  15. Salut Sir-ma couille et Zepekeno et merci à vous, 

     

    C'est ce qui me semble le plus probable en effet. Mes doses d'engrais ont été réduite par rapport aux doses indiquées sur le tableau d'engraissage de Ghe. 

     

    J'ai actuellement un EC de 1.6 stable et je suis en train de suivre l'évolution du problème. Je vais certainement passer acheter du CalMag ce soir ou demain afin de combler le manque de Ca/Mg. 

     

    Je vous donnerais des nouvelles 😀

  16. Le problème s'est un peu propagé à  la plante a côté.. Heureusement 2 sur 4 ne sont pas touchées. 

    Je commence à avoir peur que ce soit une anthracnose... 

    Ci-joint une photo d'une feuille de la plante la plus touchée et et feuilles de la plante d'à côté. 

    J'ai supprimé en grande partie les feuilles touchées afin que ça ne se propage pas si c'est bien une maladie.. 

    Les pauvres vont galèrer à finir de mûrir si ça continu. 

    IMG_20211226_112643.jpg

    IMG_20211226_104131.jpg

  17. J'ai fini par faire un rinçage de 24h00 au Flashclean pour repartir sur une solution un peu moins dosée. 

    Je vais suivre l'évolution de près. 

    Mes dosages sont maintenant les suivants :

    6ml/L de Micro au lieu de 8

    3ml/L de Grow au lieu de 4

    10ml/L de Bloom aublieu de 12

    J'ai arrêté le sel d'epsom pour le moment. 

    Et toujours 2 gouttes par litre de ProBloom. 

     

    Je me retrouve avec un EC de 1.5 (2.3 - les 0.8 de mon eau de base). 

     

    À suivre

  18. Salut petitetete et merci pour ton diagnostic. 

    Je suis en système NFT donc pas vraiment de substrat hormis les petits cubes de laine de roche du départ que j'avais bien pris soin de tamponner. 

    Si mon problème venait de là je pense que celui-ci ce serait déclaré beaucoup plus tôt. 

     

    J'ajuste mon ph a 6 2 fois par jour car en effet il a tendance à toujours remonter un petit peu mais jamais à a plus de 6.5 donc je ne pense pas que mon problème vienne de là. Mais en effet cela fait penser à un problème de fluctuation de ph 😉