lol7

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lol7

  1. Salut Rafistik, bon, rien à déclarer. Tout semble rouler. Le palissage est en effet le bien venu pour commencer à multiplier les branches. Bonne continuation.
  2. Salut Wwid, et oui, je vois les feuilles violettes qui apparaissent. Pas facile à gérer l'hiver !!! Ca bien pousse sinon !
  3. Salut Rafistik, je vais suivre ton 250w ! C'est vrai qu'il y a pas mal de pieds !!!! En effet, une bonne sélection te fera gagner du temps. Bonne continuation
  4. Salut Marco, je n'en vois aucun d'ambrés et peu de laiteux. J'ai peur que l'effet actuellement soit trop léger par rapport à tes attentes.
  5. Bonjour à tous, un petit avis sur mes trichromes. Bien que la notion de translucide/laiteux/ambré soit intégrée, les trichromes sont à mon sens encore bien transparent pour, pourtant, un temps de floraison long (plus de détails sur mon premier JDC) : - Jack Herrer / Flo+108 (pour mon SCROG)(oui, oui, 108 jours de Flo) et Flo+87 (pour mon OneBud). - Zoom x100 Déjà pratiquement deux semaines de rincage à l'eau pure. A venir, deux semaines de noir. Mais les trichromes semblent bien transparents ! Surtout pour pratiquement trois mois et demis de Flo pour le Scrog ! Merci pour vos
  6. Scream, on ne sait plus si on vient sur ton JDC pour voir les demoiselles ... ou les demoiselles... (sans doute les deux).
  7. Salut Scream, bonne chance à toi pour la suite. J'ai beaucoup aimé ta remarque qui n'est pas tout à fait fausse : En cas de régénérescence alors !... Plus sérieusement, je suis très curieux de voir ce que peut donner les airpots (info ou intox). Bonne continuation.
  8. Dawi, en réponse à ton message : Non, je ne suis pas équipé de vapo. Fumant peu, mon paquet d'O...B de tabac à rouler et des clopes piquées à ma copine suffisent. Pas dans mon entourage non plus.
  9. Bah, motivé dans le sens où j'ai 4 plans "identiques" (voir plus haut). Même si le "à maturité + 10jours 12/12" donnera évidemment un beau plant "stone" (moins mon truc). Mais on pourra toujours comparer et voir si ce "stone" se retrouve dans le "à maturité + 10jours noir". Fumant peu, le smoke test risque d'être amusant en comparant les 4 ! Une vraie dégustation de vin !
  10. Merci Noar de ta contribution. Très clair comme synthèse. Espérant aller dans ton sens lors de mon test, pour enfin arriver à des conclusions identiques entre "testeurs".
  11. Dawi, ok avec ce teste : Preneur d'ici le début du test (1 à 2 semaines le temps que j'arrive à un ensemble de trichromes laiteux) d'autres remarques pour peaufiner ce test (qui turlupine une bonne partie de la communauté je pense).
  12. Salut Hellvice, Dans un sens oui, mais la période "Black out" sur pieds est plus dans une logique de "stresser" (je n'aime pas trop ce terme mais bon) la plante et forcer le fait de puiser ses dernières ressources. Chose qui est possible quand le plant est encore "vivant", sur pieds. Une fois coupé, je dirais qu'on est dans une phase plus de "séchage" mais où l'action de dégradation de la chlorophile se fait plus par des facteurs extérieurs tel que l'hygro, la ventilation et la baisse de la température.
  13. Salut Sallik, salut Dawi, je comprends votre reflexion. Mais de mon point de vu, cette période de noir n'est qu'un "plus" par rapport au reste de la période de flo. Je ne passe en théorie en période de noir qu'une fois ma plante arrivée à maturation. Pour moi, trichromes laiteux + 10 jours de rincage (éclairé en 12/12 pendant ce rincage, cela évite en plus les risques de moisissure). Cela veut dire que lorsque j'entame mon black out, mon plant est déjà "prêt". Ma période de noire permettrait (???, à voir justement) essentiellement une amélioration du goût dû à la dégaradation de l
  14. Pour être précis, 2 plants avec une semaine de croissance de plus que deux autres. Sur mon test, j'en mettrais 1 de chaque en black out. Le test sera équilibré comme cela. Mais franchement, dans mon cas, avec le stretch que j'ai eu par la suite, j'ai du mal encore à différencier les 2 sortes. Seule mes étiquettes de pots me permettent de les identifier. C'esr pour dire.
  15. Salut, si cela peut rassurer, j'ai actuellement 4 scrogs de Jacks en attente de cut (Flo très très très longue, plus de 3 mois je pense). Sur les 4, 2 passeront 10 jours en période de noir et 2, bien éviodemment, en cut direct. Les 4 plants ont suivi le même éclairage (MH + HPS 150W) et exactement le même type d'engraissage (Gamme Biobizz). J'ai juste une semaine de croissance en gros de différence entre certaines. On peut donc dire qu'elles sont identiques et que si différence il y a, cela sera dû à cette fameuse théorie des bienfaits (ou non!) du blackout... Rendez-vous d'ici quelqu
  16. lol7

    Premiere culture

    Salut Ribouka, tu aurais peut être des petites macros de tes têtes ? A 5 semaines, tu as sans doute déjà de belles choses ? En tous cas, c'est plutôt sympa d'avoir une cabanne "dédiée" à la culture. Pas d'odeur qui se ballade dans toute la maison Bonne continuation.
  17. Salut, cela fait plaisir de voir un JDC en 150W de plus. J'avais commencé comme toi sans cooltube, et bien qu'en faisant pousser en cave, j'ai dû "investir" dedans. Cela m'a permis (outre de ne plus dépasser les 30°C) de pouvoir sacrément rapprocher mes apex de la lumière. Bonne continuation.
  18. Merci Weedfever, j'ai relu entre temps quelques théories sur le forum même si le sujet semble toujours faire débat (ref loie sur les décibels, etc). En effet, sans passer du simple au double, un apport supplémentaire de lumens devrait se faire ressentir. La production devrait en bénéficier. Si j'ai le temps j'essaierais de faire deux cultures comparatives la prochaine fois.
  19. Merci pour vos retours. Bien noté. Si l'avantage principal de ce double HPS serait la pénétration et la surface, devant rester dans une surface réduite (type 50x50x90) et cultivant en SCROG cooltubé (donc pas besoin d'atteindre de grands taux de pénétration, ma hauteur de canopée au dessus du grillage devant faire en gros 15/20 cm et mes apex étant à 5cm du cooltube), théoriquement, mon simple 150W devrait rester suffisant. Et donc l'ajonction d'un 2ème 150W, DANS MON CAS, n'aurait pas d'influence sur le rendement (car théoriquement plus de lumens apportés).
  20. Salut, pour divers raisons (utilisation de deux placos essentiellement), je me retrouve avec deux HPS 150W ainsi que deux ballasts. Comme je vais rationnaliser tout cela et n'utiliser plus qu'un seul placo, il me semblait interessant de pouvoir utiliser mes deux HPS pour une prochaine culture. J'ai en effet un cooltube assez long pour pouvoir en recevoir une de chaque côté. Bon, comme j'aurais qu'un seul extracteur de chaleur de cooltube, une douille sera mieux refroidie que l'autre... Ma question toute bête dont la réponse me semblerait à priori logique : est ce que l'utilisa
  21. lol7

    Jdc defi 0 euro pr la saison!

    Salut Lov*****mist, tu me parlais d'un problème d'odeur. Evidemment, pour 0€, cela devient plus compliqué. Les solutions "classiques" sont les filtres à charbon (mais donc payant)... sauf si tu es ami avec qq un qui bosse dans un aquarium ! (on ne sait jamis !). Et également la gestion de la pression dans une box via le jeux sur les niveaux d'intra et d'extra (plus d'extra que d'intra). Sans ces deux moyens, mettre une gaine qui pointe vers une fenêtre/velux et canaliser un peu les odeurs. (renverser régulièrement des tasses de café devant sa porte... je sors)
  22. lol7

    Jdc defi 0 euro pr la saison!

    Loval, tu peux mettre en signature le lien vers ton JDC. Très pratique. Sinon, pour répondre à ta question sur les boutures, j'ai déjà bouturé des plantes après deux semaines de Flo, sans forcément constater un temps plus long qu'à partir d'un plant en croissance... A deux semaines bien sûr ! J'imagine qu'à 60 jours de Flo, cela doit être plus difficile.
  23. Salut, on voit mal sur les photos (gros plans serait pas mal). Mais tu as un topic là dessus. Mais... : Pistils blancs = femelles. Melons = mals.
  24. lol7

    Jdc defi 0 euro pr la saison!

    Je dirais que la seule limite de ce test sera l'engrais. D'accord pas besoin d'équivalent de Top Max, Root Juice etc... Certains produits ne sont pas vitaux. Mais un mininum d'apport est nécessaire sous peine de carrences une fois ton substrat complétement vidé de celui ci. A voir si un engrais type composte est possible ?????? A base de pelure de pomme de terre, trognons de fruits, etc... (pas de reste de pizza, hein ! )