gobels

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gobels

  1. Cher filouu, merci de t'intéresser a ce sujet (dommage que tu n'apporte pas ta pierre a l'édifice mais c'est pas grave).

    Saches qu'il existe entre 70 et 80 tabacs différents (genre nicotiana) dont les plus connus sont le tabacum (le plus répandu, c'est celui qui est dans les cigarettes...) le rustica (plus fort en nicotine), le alata (connu des mamies comme le tabac d'ornement), le sylvestris (pas fumable celui-la quoique jamais essayé) le nicotiana benthamiana (tabac des aborigènes,très mignon celui-la mais les graines sont introuvables)...et encore plein d'autres dont peu ont étés étudiés...mais pratiquement tous sont fumables...(euh a tes risques et périls parfois la dose de nicotine est tellement forte quel peut te rendre malade rien qu'en touchant la plante...)

    Saches aussi que dans chaque espèce il existe plusieurs variétés: le tabac brun, le burley, le virginia sont des variétés du même nicotiana tabacum...

    On est très très loin de la biodiversité du cannabis d'autant plus que personne ne s'est amusé a faire des hybrides (mon rêve...) comme d'autre l'on fait avec le cannabis sativa sativa et le cannabis sativa indica (ou ruderalis...)

    L'hybridation du tabac dans la nature est quasiment impossible: les organes sexuels mâles et femelles sont au sein de la même fleur...je ne suis pas un super botaniste mais j'adorerai hybrider un glauca avec un tabacum.

    D'ailleurs si quelqu'un d'un peu plus éclairé sur la question peut me renseigner cela serait sympa (peut être que c'est impossible)

  2. Salut a tous.

    Depuis quelques temps je me suis mis a m'intéresser a des plantes toujours plus exotiques. Cela fait très longtemps que je veux cultiver du tabac mais la première fois il y a 10 ans m'en a dissuadé.

    C'était un plant de nicotiana tabacum qui a poussé sans soucis, par contre la récolte était infâme: le tabac nécessite un très gros travail pour le rendre "fumable", nettoyage séchage "contrôlé", fermentation, "sauçage" (aromatisation pour le tabac dit "américain"). Travail qu'il est presque impossible a réaliser soit même...

     

    Sachez aussi que quoi que vous fassiez le tabac que vous faites pousser vous même est BEAUCOUP(*10) plus cancérigène que le tabac commercial.

     

    Donc j'oublie le nicotiana tabacum et son frère encore plus rude le nicotiana rustica pour me consacrer a un tabac étrange : le nicotiana GLAUCA.

     

    cd5cd8.jpg

     

    Le nicotiana glauca (tabac bleu en français) est arboricole et n'est donc pas une plante saisoniere. Il pousse toute l'année et du coup ses feuilles sont recoltées au fur et a mesure (quand elle deviennent jaunes et tombent).

     

    Le tabac bleu a aussi une autre caracteristique qui le differencie de ses cousins, il ne contient pas ou peu de nicotine. Elle est remplacé par une molécule équivalente, l'anabasine...

    Consommée par les indiens d'Amérique du sud (comme le tabac classique) a des fins chamaniques, il semblerait que l'anabasine soit très proche de la nicotine,mais un peu plus "psycho-active".

     

    Sa pousse est aussi aisée que le tabac classique et il fleurit a peu prêt au même moment.

     

    cf6259.jpg

    e0d170.jpg

     

    Les fruits du nicotiana glauca:

    638672.jpg

     

    J'ai fini pas avoir envie de l'essayer: J'ai récolté à peut prêt 50 grammes de feuilles jaunes que j'ai lavé, séché au four puis humecté pour un petite fermentation en bocal.

    Un dernier séchage m'as permis d'obtenir un mélange avec une odeur et un gout qui est très proche du Burley (les feuilles simplement séchées ont juste un odeur de foin). Avec des effets très différents du tabac classique.

    D'abord on ne sent pas du tout l'agressivité de la nicotine (qui râpe et pique) ensuite l'effet n'est pas stimulant mais plutôt l'inverse.

     

    Ravi de mon premier succès j'ai recommencé mais avec des résultats médiocres. En fait la première fois j'ai eu de la chance.

     

    J'aimerai savoir si par ici des petits malins ont réussi a trouver une méthode de fermentation qui fonctionne (avec n'importe quel tabac) a chaque fois... ou même si sont au courant de la façon dont les industriels y arrivent.

     

    Et si éventuellement d'autres personnes cultivent, connaissent ou utilisent ce fameux tabac bleu...

     

    A bientôt pour de nouvelles aventures botaniques...

    • Like 1
  3. Salut a tous,

    pour stef: il y a un petit tuyau flexible qui dépasse de chaque carotte, il est lié au robinet...

    Ouvre le robinet a fond, tire le petit tuyau, tu verras a un moment il est coudé-collé (parce qu'il est neuf).Tripote le au petit peu pour qu'il redevienne normal et hop ça marche...

    Personnellement je viens juste de monter le mien et ce truc m'a saoulé. Et je ne sait toujours pas si le système est effectif...on verra ça.

    Les carottes doivent être remplies et immergées 1 heure (c'est bizarre moi c'est marqué sur la notice t'aurais pas acheté une imitation chinoise? lol).

    a+

  4. Salut tout le monde...

    Je fais actuellement pousser de la green o matic, et j'en suis assez content.

    De toutes les "automatiques" que j'ai essayé (easy bud (royal seed),el diablo, la diva(delicious seeds?) lowrider (joint doctor?) c'est la meilleure...

    5 très beaux phénotypes avec une croissance ultra rapide...

    Pas encore récoltée mais, déjà a son stade de croissance elle a déjà dépassée toutes les autres.

    Je vous en dirais plus après le smoke test...