bigdref

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bigdref

  1. Salut cannasteve,

     

    Pour définir l'extraction j'ai suivi la règle d'or, c'est à dire 1m3/h pour 1w d'éclairage et l'intra je l'ai choisi un peu moins puissante que l'extra histoire que le placard reste en dépression, je suis en 400w hps donc j'ai choisi un extracteur TT 480/565 m3/h et un intracteur de gaine 300m3/h.

     

    J'ai moi aussi regarder si je trouvait mon bonheur chez castorama au rayon ventilation et chauffage mais j'ai trouvé que c'était trop cher ou alors ils n'avaient pas ce que je cherchais donc j'ai acheté l'extracteur TT d'occaz à un cannaweedeur pour un bon prix et les extracteurs de gaine ca coute pas bien cher sur les grow shop online.

     

    Dans quel genre de pièce se situe ton placard? Est-ce que tu as une fenetre à proximité, ou as tu moyen de prendre l'air frais et de rejeter l'air vicié à l'extérieur?

     

    Le kit 250w complet que tu veut acheter il se compose comment?

     

    Peace et bon grow à tous

  2. Salut cannasteve,

     

    En 2007 j'ai monté un placard aux dimensions sensiblement égales à celles que tu as prévu, le mien fait 96.5 cm de largeur, 56 cm de profondeur et 150 cm de hauteur.

     

    Comme c'était mon premier placard j'ai commis pas mal d'erreurs que je suis seulement entrain de corriger (je manquais de moyens et aussi de motivation...), donc si tu veut je te fait un topo de ce qui n'allait pas:

     

    - L'étanchéité du placard, que ca soit à la lumière et à l'air: je te conseille de faire ca bien dans les détails, avec du joint autocollant si tu as des "failles" de 2 mm maxi, ou du silicone (le blanc pour salles de bain sent beaucoup moins fort...) pour les failles inférieures à 2mm.

     

    - le système d'extraction/intraction: alors là c'était ma plus grosse erreur, je pensais qu'un sunon (petit ventilo type ordinateur mais qui fonctionne en 220v) 165m3/h en extra et le même en intra suffirait à extraire la chaleure dégagée par une 250w hps sans cool-tube! Ben non ca suffit pas, alors depuis 2007 je tourne avec un placard dont les portes restent ouvertes pendant la phase de jour et l'été c'est même pas la peine d'y penser...Pas terrible. Pour mon V2.0, j'ai investit dans un extracteur 485/560m3/h monté dans un caisson insonorisé (de fabrication artisanale) à l'exterieur du placard et un intracteur de gaine 300m3/h lui aussi a l'exterieur dans de la gaine insono. L'air qui est intracté je le prend à l'extérieur de la maison et je rejette l'air vicié à l'exterieur egalement. Fonctionnement en permanence le jour et alterné 15 min"on"/30 min"off" la nuit (je pense que je m'approcherais de ca).

     

    - Le système de ventilation: dorénavent j'éviterais les ventilos fixe, rien de tel pour causer une évapo-transpiration excessive! Maintenant c'est ventilo oscillant en permanence, de jour comme de nuit. Mollo le souffle sur les jeunes fifilles, une fois qu'elles sont devenues robustes tu peut envoyer le vent un peu plus fort, elles aiment ça!

     

    - Le mylar j'en avais mis dans la premiere version, c'etait du mylar tout bête, celui qui est tout fin et super galere à poser. Là pour la V2.0 y a aussi du mylar (c'est ma chérie qui l'as posé, gros bisous et merci à elle!) mais ce coup ci c'est mylar stucco reflect coté croissance et mylar gold coté floraison, il est quand même plus costaud et bien plus facile à poser!

     

    - Pour l'éclairage je voulais tester en 400w HPS(je ferais le grow sous 250w eco) pour voir si mes modifs sont efficaces, alors par sureté j'ai acheté un ballast qui peut faire 400w et aussi 250w comme ca si ca chauffe trop en 400 hop je passe en 250 d'un coup de molette! (mais y a pas à tortiller du derriere pour faire droit il faut que ca fonctionne en 400w!)

     

    Pour résumer: je te déconseille les intractions/extractions type ventilo de pc sauf si tu compte éclairer tes filles qu'avec des lampes eco ou des tubes neons, en plus je dirais que vu les capacités de ce type d'appareils ton espace doit être un chouilla trop grand. Si tu veut utiliser une HPS (400w maxi me semble correct si tu as un renouvellement de l'air bien efficace sinon 250w) oriente toi vers une solution intra et extra digne de ce nom... Je sais aussi ce que c'est d'avoir un budget plus que serré alors si tu n'est pas trop pressé (comme moi je l'étais au début) essaye de bien définir tes besoins en matériel, utilise cannaweed à fond pour ca (mais sans oublier les recherches personnelles hein) il y a toutes les réponses aux questions que tu te pose et même plus, jette un oeil sur le forum achat/vente/échange ca peut aussi beaucoup t'aider à ne pas exploser ton budget!

     

    Bien sure je ne me considére absolument pas comme un pro et loin de là, trés loin même (aux vues de nombres de jdc de cannaweediens et weediennes!). Donc la tartine que je viens de taper vaut ce qu'elle vaut, d'ailleurs j'ai pas encore tester tout ca mais d'ici à ce week-end j'aurais tout installé (toujours avec l'aide de ma chérie, ca c'est cool!) et je serais fixé. Mais si j'ai pu te mettre sur une ou plusieurs pistes qui peuvent t'aider alors tant mieux!

     

    Je te souhaite de réussir ton projet et de faire de belles plantes!

     

    Peace et bon grow à la communauté

  3. Bonsoir la communauté,

     

    Je n'engage que mon opinion en écrivant ceci, mais j'imagine que l'histoire des ampoules eco ressemblera à un tas d'autres histoires concernant des produits que l'on a utilisés pendant des années, voir même que l'on utilise encore... On va finir par les voir disparaître du commerce car finalement il s'avére qu'il y a des risques pour la santé de l'être humain et de la planète! Et bien entendu ce produit sera remplacé par un autre, etc, etc.

     

    Moi je dis ok, mais... et les années qui se sont écoulées avant que l'interdiction, ne serais-ce même avant qu'un début de suspicion d'un soit-disant risque ne pointe son nez, on en fait quoi?

     

    Et puis l"indépendance" des labos ou des personnes qui effectuent les tests qui aménent ce genre de sonnettes d'alarmes...j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire (vu le monde dans lequel on vit), pardon si je paraît négatif, mais franchement... hein!

     

    Alors oui, ces ampoules sont , dixit un des rapports présenté dans la vidéo, (et là je dis vive les subtilitées de la langue française, avec laquelle je suis pas tellement copain d'ailleurs) possiblement cancérogène, mais ,quelqu'un (désolé j'ai pas retenu le pseudo...) l'a très justement souligné, le soleil sous lequel nous aimons nous prélacer et qui nous réchauffe, celui qui fait pousser nos plantes favorites, bref, la source de toute vie est aussi source de nombre de maux! Et l'oxygène alors??? On respirerai, à longueur de vie, un gaz qui oxyde notre organisme! Et pourtant on ne sait toujours pas s'en passer! Et la bouffe? Et les médocs? L'amiante? Bon ben moi je préfére arrêter de vivre, ca devrait être moins dangereux!(je plaisante bien évidemment, j'aime trop vivre dangeureusement...)

     

    En tout cas si quelqu'un avait un intéret quelconque à descendre les ampoules eco il a drôlement bien réussi son coup...Vu le nombre de réponse du genre: ben mince alors, je savais pas que les ampoules eco pouvaient être si dangereuses! Bon et les leds s'en est ou sinon?

     

    Ben les leds sa décolle toujours pas, ca coute hyper cher, c'est pas encore vraiment au point, c'est pas trés écolo à fabriquer aussi mais au moins pour l'instant y a aucun test "indépendant" qui juge qu'il y a un risque à les utiliser...

     

    à bon lecteur, bon entendeur...

     

    Peace et bon grow

     

    P.S: je préfére d'avance présenter des excuses pour le "possible" fouillis que je viens de rédiger mais elle est sacrément bonne la G13*Haze :-P

  4. Salut Swey,

     

    C'est vrai que ca risque de faire monter le prix mais pas autant qu'un système sans fil à mon avis...

     

    Mais il m'apparaît clair que les gens de chez Green Box auront un choix de positionnement pas toujours facile à faire, sinon une des solutions c'est de proposer plusieurs gammes mais là c'est une toute autre histoire!

     

    Bon dimanche et bon grow

     

    Peace

  5. Salut Swey,

     

    la connection pc/greenbox en usb est, je pense, possible mais uniquement si ton ordi est proche de ta GB, mais pour des raisons de discretion je pense qu'il serai plus judicieux d'avoir la GB juste à coté de l'espace de culture.

     

    Donc ca ferai: PC->ethernet->GreenBox->fil normal->boitier étanche avec prises pilotées+sondes déportées

     

    Pour ce qui est du prix, à mon avis, la solution sans fil sera bien trop couteuse mais pour limiter l'aspect usine à gaz du bouzin ca serai genial c'est clair!

     

    Aprés si un systéme filaire est bien concu (je pense surtout à la longueur des différents fil) et qu'on apporte du soin au rangement des fils il y a moyen de faire quelque chose de propre...

     

    A titre perso, pour le même prix (si on reste dans une gamme de prix équivalente à la première version) je préfére avoir un systéme avec fils mais fabriqué avec des composants de qualités plutot qu'un systéme sans fils bourrés de composants médiocres...

     

    à plus

     

    Peace et bon grow

  6. Ca pourrait être vendu en kit de base avec 1 boitier qui contiendrai en plus de l'emeteur/récepteur sans fil et des sondes déportées, 2 ou 3 prises pilotées paramétrables (comme celles qui sont actuellement sur la GB), le tout en boitier étanche IPXX pour que ca puisse rester dans l'espace de culture (je sais plus quel indice il faudrait mettre et là j'ai pas le temps d'y regarder car je dois retourner bricoler)

    Dans ce cas ou pourrait avoir la GB à coté de son ordi mais perso j'aimerais pas trop qu'on me demande qu'est-ce que c'est que ce nouveau FAI: Green Box! Là je pars en vrille désolé!

     

    Cependant on pourrait envisager d'avoir un fil qui sort de chaque boitier étanche (celui à l'intérieur donc) et qui remonterai à la GB (située à proximitée de l'espace de culture mais en dehors) et une liaison ethernet ou cpl entre la GB et l'ordinateur, la solution la moins chere etant l'ethernet (USB n'est pas adapté sauf si l'ordi est collé dans la même pièce...)

     

    A plus

     

    Peace et bon grow (sous le soleil :-P )

  7. Bien le bonjour,

     

    En revanche, pour l'alimentation des sondes, pas trop d'idée, car soit sur piles ou petites batteries, soit branchés, mais dans ce cas le sans fil n'a plus vraiment d'avantage ... Enfin, peut être une idée a développer ...

     

    Et si les sondes étaient reliées, par fil, à un boitier étanche (donc à l'intérieur de l'espace de culture) avec une batterie solaire, ce boitier servirait également de transmetteur sans fil vers la GB...?

     

    Agréable journée sous le soleil à tous

     

    Peace et bon grow :-P

     

    J'edite pour compléter: on pourrait même imaginer avoir 2 ou trois boitier sondes/transmetteur (chacun identifié par un code) et avoir les retours de ces boitiers sur la même GB et ainsi gérer plusieurs espaces de cultures!!

  8. Salut à tous,

     

    Bon je me suis décidé et j'ai commandé hier ce ballast *** edit systo pas de liens vers des G.S francais merci d'appliquer la charte ! (je laisse le liens vers le shop d'aquariophilie le temps de voir avec l'administration) ***

     

    Donc Pdld je ne lorgne plus sur ton lumatek...Mais merci quand même!

     

    Comment ça se fait qu'ils soient si peu chers? Peut-être une qualité moindre?

     

    Je pense qu'il y a de ca, sinon d'où viens la différence de prix?

     

    Dès que j'aurais un recul suffisant, où si un truc se passe mal (croisons les doigts que non car ca me ferai sacrément mal au c!...oeur :-P ) je vous tiendrais au courant

     

    P.S: Les câbles nécessaires au branchement ne devraient pas être en option par contre! Imaginez, vous achetez une voiture neuve, le vendeur vous dit tout sourire: "Bé voilà M'sieur, elle est à vous! Le moteur tourne comme une horloge, le plein est fait, par contre...les durites d'essence c'est en option!"

     

    Peace à tous et bon grow

  9. Salut zap32,

     

    tu n'as pas du voir que j'avais édité le post: apparement y a pas moyen de se le faire expedier en france, trop lourd je suppose...Et là moi ausi je suis un peu vert!

     

    Sinon j'avais trouvé celui-ci voir le lien dessous

    Mais il n'est pas dimmable...

     

    Je ne déséspere pas je vais continuer à chercher, au pire je commencerais avec mon 250w eti...

     

    Bon Grow et Peace

  10. Salut la communauté,

     

    Après deux semaines passées en vain à chercher un ballast éléctronique 400w switchable d'occasion, je me suis mis en quête d'en trouver un neuf et au meilleur prix possible!

     

    J'ai donc trouvé mon bonheur sur A****n.com: un ballast électro 400w switchable de marque HypoTek, les prix en dollars sont 124.95$ pour le ballast et si je ne me trompe pas il y a 14.99$ de FDP donc 139.94$ au total soit 96.3€!! Dans ce cas je dis merci l'euro!lol!

    Pour voir l'bouzin c'est ici...

     

    Je vais en commander un de ce pas et vous tiendrai au courant phase par phase...

     

    Bon Grow et Peace

     

    J'edit mon post: le bon plan tombe à l'eau direct, pas moyen de se faire expedier l'bouzin en france! :-o :-?

     

    Je sors et je reprend mes recherches...

  11. Bonsoir la communauté,

     

    Voilà, j'ai rien trouvé à ce sujet sur le fofo. Je me posait la question suivante: serait il possible d'utiliser un GT205 avec des billes d'argile plutot qu'avec de la LDR?

     

    Je me suis dit qu'en installant un tamis suffisament fin à l'extrémité du plateau de culture il serait possible de disposer une couche suffisament épaisse de bille d'argile, 7.5cm si je ne m'abuse (sur mon modèle en tout cas). Sans pour autant gêner l'écoulement de l'eau et son retour au réservoir.

     

    Il serait peut etre utile de surélever légérement le plateau du coté de l'arrivée de l'eau pour que toute la quantité de billes soit irriguée assez rapidement, la porositée fera le reste je pense...

     

    Bien sure je me disais aussi que par sécurité il serai plus prudent de tutoriser ou haubaner les plants à partir d'une certaine hauteur (sans parler des éventuels palissages...)

     

    Voilà, je sais pas si certains avait déjà eu cette idée avant moi et meme encore mieux si certains l'ont déjà testé??

     

    Cannabiquement votre

  12. Salut les cannaweedeurs

     

    Alors pour répondre à kna la pièce mesure 150cm de long*75cm de large*210cm de hauteur.

     

    Je précise qu'à la base c'est un petit cabinet de toilettes, qu'il n'y a pas d'extracteur d'air, ni d'arrivée d'air frais (à part ce qui pourrait passer sous la porte par exemple mais infime)

     

    L'humidificateur c'est un alpatec 5 litres avec régulateur et ioniseur d'air intégré, il est réglé sur le débit intermédiaire (je ne connais pas la valeur de ce débit), il est posé au même niveau que les pots, il mesure donc l'hygro à ce niveau)

     

    Les apex se situe environ 1m plus haut et le thermo/hygro est placé à cette même hauteur accroché au coin du réflecteur donc pas exactement sous la source lumineuse (250w hps dualspectrum)

     

    Si je veut une hygro de 55% (relevé thermo/hygro, donc au niveau des apex) il faut que je régle le régulateur de l'humi sur 65%. Ca c'est quand le ventilo ne tourne pas, car comme je le disais quand il tourne les 2 indicateurs affichent sensiblement la même valeur (1 ou 2 % d'écart maxi)

     

    Voilà j'éspére avoir répondu à ta question kna et que ca pourra t'éclairer

     

    peace à tous

  13. Bonsoir la communauté,

     

    Je me permet d'intervenir sur le sujet car j'ai un cas similaire

     

    je vous explique :

     

    j'ai un humidificateur avec régulateur intégré mais pas de sonde déportée, donc la mesure de l'humidité se fait au niveau du socle de l'appareil, j'ai en revanche un thermo/hygromètre suspendu sous la lampe au niveau des apex des méméres et j'ai remarqué que la mesure faite par le thermo/hygro et celle faite par l'humidificateur etait pil poil les memes lorsque le ventilo de brassage tourne et qu'il y a un écart d'environ 5% ventilo de brassage eteint...

     

    Voilà donc en fixant mon hygro ventilo allumé je reste dans une fourchette de allez disons en exagerant 10% autour de ma valeur cible.

     

    Je dis ca juste au cas où, mais je suis d'accord pour dire que le tuto sur la G.B est vraiment très clair et précis mais que cet outil manque cruellement de sondes déportées et ainsi fini les craintes de l'oxydation, sinon vive le silicone lol...Je suis convaincu qu'il y remedieront sur la prochaine version

     

    Ah oui est aussi pour la liaison PC->GB avec la version actuelle pourquoi ne pas laisser un câble usb à demeure sur la GB avec l'autre bout du cable a l'exté de l'espace mais pour ca il faut un pc portable ou tout autre appareil portable compatible avec le soft de la GB :-P

     

    Voili voiloù, bon week-end sous le soleil :culture:

     

    Cannabiquement votre, Bigdref