HeaDx

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par HeaDx

  1. Olà,

     

    Oops autant pour moi alors...

     

    Donc tu es bien dans la norme en arrosant à 2,1L pour 5 pots de 4L, (4x5 = 20, 2,1L donc ~10% d'arrosage par pots, que tu sois adepte de la technique ou pas ;) ) Moi aussi j'ai été longtemps sceptique et pensait que ça fesait peu d'eau, mais depuis que j'applique cette règle mes plantes ne s'en porte que mieux, 'tention je ne me borne pas à cette science empirique ça m'arrive de leur donner des extras de temps en temps genre monter à 15% voir 20%. C'est au feeling et comme tu le souligne mieux vaux un sous arrosage qu'un sur... bien plus évident de savoir ensuite quand la plante à vraiment soif quand elle commence à pointer du nez vers le bas et de juger également en fonction de la sècheresse du terreau et du poids des pots.

     

    Mais fait quand même attention au sur engraissage, l'effet serre d'aigle des feuilles qui commencent à pointer vers le bas puis s'enrouler comme une griffe peut être aussi dû à un excès de nutriments/sels. Je dis ça au cas où...

     

    Ceci dit, pour ton attaque de bestioles, tu n'as pas l'air fixé sur la nature de ton prédateur =D

     

    Si c'est des thrips place des feuilles/pièges collants bleu ET d'autres pièges collants jaune (marche que pour les adultes pas les larves, ca permet d'évaluer et de se rendre compte de l'invasion)

    Si ca vient se coller sur le bleu = thrips (forte chance)

    Si ca vient se coller sur le jaune = autres bestioles comme les aleurodes etc...

    Tu pourras mieux les identifier au cas où.

     

    Sinon il y a ça tiré du guide sur les insectes nuisibles.

    8. Les thrips (Thrips tabaci, Frankliniella occidentalis)

     

    Traitement

    Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :

    3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

    1 gros oignon

    1 c. à thé de poivre de Cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

    1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

    1 pinte d'eau

     

    Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez.

     

    Bon courage pour la suite !

  2. Plop,

     

    Bien souvent quand les feuilles tirent vers le bas c'est :

     

    - qu'elles ont trop chaud,

    - qu'elles ont soif....

     

    Bonne journée

     

    Bonjour,

     

    Ou tout simplement un gros surrarrosage.... Surtout quand je vois que depuis le début il a indiqué dans son premier post : Pots de 4L arrosage avec 2,3L.... soit plus de 50% de liquide.... Personne ne tilte dessus....? Si c'est 2,3L par pots bien sûr.

     

    On arrose à hauteur de 10% de la capacité du pot (voir 14% si on veux être généreux.) Dans ton cas tu devrais leur donner à peine 40-50cl pour des pots de 4L (400cl)... Là ton substrat doit être complètement rincé de ses nutriments avec toute la flotte que tu leur a balancé, engraissée ou pas. Les racines doivent agoniser d'être noyées de la sorte.

    Et par dessus le marché tu as la main lourde avec l'engrais pour la taille de tes plants... 'fin bon... je dis ça je dis rien.

     

    ++

  3. Si il suffit juste de cliquer sur l'album, mais c'est vrai que les balises ne sont pas bonnes pour afficher directement les photos dans le topic.

     

    Sinon moi je dis joli début de sur engraissage... Flagrant avec les bords extérieurs des feuilles qui commencent à cramer et se tacher à l'interieur. Stoppe ton engrais minéral et rince un petit coup à l'eau claire sur 2 arrosages. Perso je dirais que c'est risqué d'utiliser des engrais minéraux sans se préocuper du PH... les sels s'accumullent si le PH n'est pas bon et finnissent par griller ta plante.

  4. On ne peux pas vraiment le savoir il y a beaucoup de nuisibles piqueurs-suceurs qui causent ce genre de dégats, araignées, pucerons, mouches etc...

     

    A toi d'en chopper un en flagrant délit, commence par regarder sous les feuilles s'il y a de la vie ou des oeufs (parfois microscopique au point de les confondre avec des grains de sable ou de la terre).

     

    Puis tu n'as pas l'air encore très touché par le problème, les insectes n'ont pas l'air d'être passé à l'abordage, a priori tu as remarqué la présence d'araignées, suis l'évolution du problème de près. C'est peut être bénin, à voir.

  5. Je suis d'accord avec les autres tu arroses trop peu en fonction des conditions réunies.

     

    Par contre il faut aussi surveiller le ph de ton eau, l'assimilation des nutriments et donc de l'azote dans ton cas y est très dépendante du Ph.

     

    Et aussi n'espère pas revoir tes feuilles jaunes reprendre une couleur pleine verte. Une fois qu'elles ont jaunies elles font le transfert des éléments vers les pousses les plus hautes pour finir par fâner.

     

    Donc arroses correctement mais ne te prends pas la tête avec ces feuilles jaunes -tant que ça ne se généralise pas à toute la plante- Vaut mieux de petites carences que des excès irrattrapables.