ploptralala

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ploptralala

  1. Non du tout..

     

    Quand j'ai lu juif + ecstasy, j'avais tout de suite pensé à Jewish connection.. J'étais même certain que c'était ça..

     

    Tiens, je viens de m'apercevoir que Jewish connection n'est pas le nom original du film..

     

    Le nom original est Holy Rollers..

     

    Ce serait pas ça par hasard ?

  2. Oui c'est bien Twin Peaks.

     

    C'est ma série préféré, celle qui m'a le plus marqué tous genres confondus.

     

    c3e2ad.jpg

     

    Synopsis

     

    Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-est de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans du plastique sur la berge d'une rivière.

     

    L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête dans la petite ville de Twin Peaks. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher...

     

    Voilà, désolé pour le retard, le site était down de 2h00 à 7h00 (voir plus parce qu'après je n'ai plus regardé)

     

    A toi de jouer korrigan.

  3. Oui c'est ça ^^

     

    A toi de relancer!

     

     

    4dd2af.gif

     

    Synopsis

     

    Cette série suit la route d'une fête foraine ambulante (Carnivàle) pendant le Dust Bowl des années trente aux États-Unis.

     

    Après la mort de sa mère qui le rejetait par peur et après la saisie de ses terres, Ben Hawkins, un jeune homme doté du pouvoir de guérison et de résurrection, évadé de prison, nouvellement sans domicile trouve refuge au sein de la troupe afin d'échapper à la police. Il est tourmenté par des rêves étranges et prophétiques qu'il partage avec un prêcheur méthodiste, Justin Crowe, vivant en Californie.

     

    Ces deux personnages seront finalement réunis dans une lutte entre le Bien et le Mal qui est tout sauf manichéenne.

  4. C'est un truc de fou ^^

     

    M'enfin faut vraiment être taré pour se lancer dans un truc d'une telle ampleur.

    Ils sont obligé de se faire grillé un jour ou l'autre..

     

    Même sans avoir de contact direct avec les dealeur. Un local aussi grand, où on ne sait pas ce qu'il se passe dedans, ça engendre des questionnements, puis la police commence à s'y intéresser, et hop, finit.

  5. Pour moi, cette série n'aura jamais atteint le niveau de celle qui l'a précédée dans les années 60. Juste une reprise de plus...Rien de bien folichon somme toute.

     

    Je n'ai jamais vu la première série. Tout simplement car ça a été fait dans les années 60, et pour moi c'est désuet.

    Je doute fortement d'être convaincu par les effets spéciaux, les costumes, les décors, etc..

    C'est les années 60 quoi.. Et difficile de s'imaginer dans les années 60 lorsqu'on est en 2011.

     

    Concernant les nouvelles séries, moi j'ai énormément de mal à en trouver des bonnes.

    Le 3/4 minimum des séries que je télécharge sont supprimé de mon pc après quelques épisodes. (parfois dès le premier)

     

    Je les trouves pour la plupart fade et insipide.

    Je ne vois aucune passion, aucune liberté, tout est formaté à mort.

     

    Je suis tombé sur un post dans un forum de partage, je ne sais pas si ce que dit ce mec est vrais, mais ça ne m'étonnerait pas du tout, et ça expliquerait beaucoup de choses.

     

    En voici l'extrait concerné:

     

    Tu ne risques certainement pas d'intérresser autant de monde que pour les séries actuelles qui ont comme points communs la banalité et se ressemblent toutes. Même si les thèmes sont différents, un "prison break" ou un "mentalist" se ressemblent. J'ouvre une parenthèse pour te parler de quelquechose dont peu de gens savent au niveau des scénarios de séries ( et ca s applique aussi a beaucouo de long métrages).

    Je travail dans le milieu cinématographique et ai fait mes études en cinéma au canada. Il faut savoir qu a peu près 20% des productions américaines sont tournées au canada pour des raisons d avantages fiscaux.

    Pendant mes études j ai eu une formation sur un logiciel qui s appelle si j ai bon souvenir : "Magic Movies" ( ou un nom qui y ressemble). En fait cette formation nous fût donnée par un 1er assistant réalisateur de séries américaines ( a cette époque il préparait la série "Death like me".

    En fait il nous expliqua qu aux états unis la plupart des boites de productions exigent pour tout scénarios de séries de passer sous ce logiciel. Alors ce logiciel que fais t il ? Sur base d'une série a succés pour chaque épisode 'on applique la même recette magique qui va faire le succès peu importe le thème de la future série.

    Je m explique : je présente une idée d une série sur les chasseurs de crocodiles. Les scénarios de chaque épisodes vont passer sous ce logiciel de façon a réécrire tout selon le modele d une série a succes ( prison break par exemple). Au final, même si les thèmes sont très différents, tu retrouveras dans les deux séries les mêmes placement de pivots, de suspens, retournement de situations, ...... dans les mêmes timings a la seconde près.

    Et voila pourquoi beaucoup d entre nous ont souvent l impression de déja vu dans les séries américaines actuelles.

     

    Désolé de cette grande parenthèse mais tout cela pour t expliquer pourquoi aujourd'hui certains préfèrent les réalisations anciennes. Elles sont bien souvent imparfaites, les effets spéciaux sont des fois un peu ridicules mais au moins les réal pouvait exprimer leur créativité sans filtrages et en toute liberté.

     

    Et dans les séries du genre "Tales from the crypt" ont découvre beaucoup plus d'innovations qu'il n'y en a aujourd'hui malgré la technologie actuelle qui serait sensée donner un liberté infinie mais qui ne prend en faite compte que d'un seul parametre : le marketing.