NZK

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par NZK

  1. Yop, super homemade Yannos, j'pense faire la même chose en billes d'argile...

     

    2 ans d'utilisation d'air pot en terre pour ma part et j'voudrais simplement rebondir sur un truc : l'arrosage.

     

    Mon GS aussi m'avait conseillé de les bassiner pour l'arrosage, j'ai testé et c'est même pas la peine, la terre part dans tous les sens puis la motte se tasse dramatiquement à force. Beaucoup de boulot pour rien de mieux.

     

    Ceux qui veulent investir dans du blumat peuvent y aller les yeux fermés, je teste le système Tropf Blumat depuis 2 mois en Air Pot 3L et 9L, rien à dire des plantes toujours saines, le fond des pots toujours humide, et encore que ça ne permet pas d'engraisser.

     

    Ma technique pour arroser les Air Pot c'est de respecter tout simplement les méthodes de base données dans n'importe quel bon guide ou bouquin : gratter légèrement la surface si elle est trop sèche (indispensable si ça forme une plaque !), ajouter un pois de savon noir à l'eau (2€/pot au marché) ça permet de mieux mouiller la terre et c'est super efficace (très utile en pulvé aussi), ensuite j'utilise un gobelet et je sers la flotte gorgée par gorgée en faisant le tour du tronc, sans spécialement chercher à aller arroser au bord au début, faut d'abord laisser l'eau se répandre dans la terre et à la fin seulement j'envois la dose pour que ça forme une flaque sur toute la surface et que ça descende lentement sans ruisseler partout.

     

    Et c'est tout, ça dégueule nulle part ailleurs que par la grille du dessous. J'ajoute que ça aide de bien humidifier sa terre avant de remplir le pot pour remplir les cones plus efficacement et la motte bouge moins vite du coup, pareil au moment du remplissage c'est bien de faire une sorte de puit comme ça a été conseillé plus haut.

     

    Je ne maitrise pas encore assez mon setup pour dire si ils permettent de meilleurs rendements que les pots classiques, mais suffisamment pour dire sans me tromper qu'la croissance est plus vigoureuse en air pot qu'en pot classique, et ils sont parfaits pour le palissage (j'mets des vis dans les cones sur lesquels j'attache mes ficelles).

     

    Du reste si ça peut aider ceux qui découvrent, en croissance j'arrosais 2 fois par semaine (tous les 3~4 jours) et en floraison 3 à 4 fois par semaine (tous les 2~3 jours), attendre un jour de trop c'est risquer d'voir sa plante très jaunie et presque morte de soif.

     

    A utiliser avec un terreau riche, sinon carences à gogo !

     

    Bon grow à tous.

  2. Salut Gen !

     

    J'rentre de chez mon Growshop qui n'avait plus de Catalysator et m'a dit que ça avait été interdit avec une foulitude d'autres produits en Europe, il m'a même montré une espèce de décret avec la liste des produits interdits... Même l'huile de neem !

     

    Plus de catalysator en été, chuis dégouté du coup j'ai pris un sac de terreau en plus...

     

    Tes nouveaux produits ont l'air prometteur, j'ai clairement pas réussi à avoir ce beau vert jusqu'à la fin avec les orgamin c'est sûr, j'espère que je suis toujours sur ta liste de testeur ! J'aurai 2 pieds à y allouer dès réception des produits (surement Critical Mass et UK Cheese) en comparaison avec Metrop (Light Mix puis CannaTerraPro+ en Air Pot 3L ou 9L).

     

    Buena suerte ! +++

     

    PS : Concernant l'idée des engrais en poudre, je trouve ça sympa aussi par contre il faudrait que cette poudre soit homogène, avec le Cata (formule aout 2011) j'avais toujours peur de choper trop d'un élément et pas assez d'un autre à cause de l'hétérogénéité du produit.

  3. Salut.

     

    Merci de ce témoignage.. moi je prends tout !!

    Tu as raison, au début il y a eu pas mal de problèmes sur la gamme GP, je ne m'en cache pas et les gens qui suivent l'évolution sont au courant. (ceci dit GP a toujours remplacé un produits défectueux, le SAV c'est sacré) !!:-)

    Quand je me suis lancé dans les engrais, ce n'était pas pour en faire le commerce, c'était par ras le bol de payer des avions pour des produits chimiques somme toute !

    Ensuite a commencé à la phase, moi aussi j'en veux lol !! Mais ces produits n'étaient destinés qu'à mon usage pour des utilisations ponctuelles.

    Et puis cela à pris l'ampleur que vous connaissez. Et seulement ensuite sont apparus les problèmes de conservation dans les boutiques, où là les produits peuvent rester longtemps sur une étagère... La majeure partie de ces deux dernières années a été consacrée à l'amélioration de la conservation.

    les problèmes sur le cata, le final, le diamond et blooming ont été résolus...

     

    Je suis bon joueur, pour te remercier de ta franchise, je te propose de te prendre également comme testeur sur la nouvelle gamme. quel meilleur témoignage que le tiens, tu as connu les anciennes versions, je te propose de tester la nouvelle.. comme dit précédemment, je demande juste quelques tofs et vos avis.

     

    Alors concernant les requêtes des produits divers tels que vitamines, aminos, etc... ce n'est pas de mon ressors, je ne suis plus distributeur, mais fabriquant.

    Mais aux vues de la demande, je vais contacter loïc (le distributeur en france). et voir ce qu'on peut faire.. je vous tiens au jus d'ici 2 ou 3 jours vous en saurez plus.

    Je ne pense pas que cela ne devrait poser de problème.

     

    Cordialement.

    GEN.

     

    Quand je dis que mes cultures ont été décevantes c'est surtout à moi-même que j'en veux mais c'est le chemin de l'apprentissage. J'me rends compte à quel point c'est stupide de se fier à un programme quand c'est la plante qui exprime ses besoins, mais quand on débute y'a besoin d'un programme fiable (qui parlerait peut être en signe visible sur la plante plutôt qu'en semaine x ?)

     

    Du reste malgré ces déboires, mes plantes m'ont toujours fournit un produit de qualité, même si en terme de g/W ce que j'ai gaspillé devrait être considéré comme un crime ^^. Et je sais que les gens ne sont pas fous à glorifier des produits qui ne le méritent pas, j'ai juste pas réussi à me faire la main avec.

     

    Je peux en témoigner et tu as été très réglo effectivement puisque le premier Blooming Enhancer que j'avais reçu sentait déjà l'oeuf à l'arrivée (commandé sur un GS en ligne), c'est le 2è que tu m'as envoyé rapidement que j'ai pu tester mais qui a tourné aussi par la suite (peut être à cause du stockage, à l'ombre mais à 26°).

     

    Je ne cours pas après les produits j'essaye déjà de me faire la main sur mes nouveautés, mais l'expérimentateur en moi a bien envie de dédier 2 boutz à un p'tit comparo ouais, j'comptais te commander du cata de toute façon et si en plus tu m'dis qu'il ne se solidifie plus j'hésite plus.

     

    Bluesummers > Un ami avait trouvé la solution en passant à 3 ml/L d'Orgamin 1 à chaque arrosage pendant les 2~3 premières semaines de 12/12. Je n'ai pas pu tester car j'en ai plus ^^.

  4. Hey, j'laisse ma brêve sur la gamme GPB avec laquelle j'ai fait 4 décevantes sessions en terre.

     

    Le problème c'est le programme qui est complètement foireux, carence en N surgissant en fin de stretch et ça m'a pris 4 sessions à comprendre sans pouvoir corriger ce défaut, à chaque fois ça finissait en carence en P à vouloir rattraper la première trop tard. Résultats des pertes de feuillage totales arrivé à F+50 donc pas de rendement, par contre le produit était assez bon au gout, fort en odeur mais faible en effet par rapport à ma première récolte sous une autre marque. Bonne réactivité au Diamond Blooming pour les trichomes en nombres, taille et en maturation, par contre la densité des buds valait pas ce que j'expérimente en ce moment.

     

    Concernant le Blooming Enhancer, je n'ai pu faire que 2 pulvérisations avant qu'il ne sente l'oeuf pourrit puis j'ai dû le balancer (20 jours), la 2è pulvé a eu l'air de fonctionner mieux que la première avec un vrai durcissement/gonflement vers F+40. C'est chiant à appliquer, ça marche mieux si on pulvérise les buds à l'eau quelques minutes avant de traiter. Je ne recommencerai pas à cause des sédiments rouges que ça laisse sur les feuilles, et qu'au fond j'ai pas besoin de ça pour récolter un très bon produit.

     

    Je n'aurai malheureusement pas l'occasion de tester mon Diamond Blooming avec ma nouvelle gamme d'engrais puisque je viens de découvrir de la moisissure dans la bouteille (10 mois), 450 ml au chiottes après avoir passé la semaine à lire et me creuser la tête pour l'intégrer à mon nouveau programme...

     

    Il me reste du Catalysator que je trouve excellent bien qu'il faille y mettre un coup de burin régulièrement, j'en recommanderai sûrement mais j'hésite à prendre plus que 100 g à la fois quand j'vois comme c'est chiant à conserver... En tout cas j'ai pu en voir occulo-militari les bienfaits sur les plantes, à petite dose en croissance (0.3g/L) ça booste bien les choses. Pourquoi ne pas faire des flacons comme ceux d'efferalgan ou supradyn avec un p'tit truc qui absorbe l'humidité ?

     

    Le BioRoots m'a fait comprendre pourquoi les gens utilisaient un booster racinaire, c'est assez dément comme ça marche vite et bien. Par contre j'hésite à garder celui là car c'est chiant de devoir le stocker au frigo.

     

    Et j'ai aussi encore un litre de Final Flushing et de PK 13/14, j'espère qu'ils vont tenir longtemps car vu la sensibilité du PK j'ai pas les compétences pour l'utiliser hors d'un programme avec lequel il est prévu.

     

    Je tiens à préciser que j'étais encore un sacré noob pendant que je testais cette gamme, et qu'à ce titre je la déconseille à des novices pour qui il est primordial de suivre un programme. La nutrition vient après le climat et l'éclairage.

     

    Gen, vas-tu remettre l'acide citrique au catalogue ? Je suis peut être le seul à demander mais j'trouve que c'est le meilleur avec lequel j'ai pu bosser. D'ailleurs l'eau corrigée peut se garder combien de jour en bidon ?

     

    PS : Ta nouvelle identité visuelle s'annonce sympa.

  5. Salut à tous, j'place mes quelques cents en matière de Metrop... (mon setup est dans ma signature)

     

    Bon bref résumé, j'ai fait du Biobizz et du GP Biotechnology, toujours avec du light-mix pour pouvoir appliquer scrupuleusement les programmes... Les mêmes galères de pH instable, conservation très limitée, carences en N pendant toute la flo etc... Il me reste toujours du Catalysator que j'utilise 0.3g/L une fois par semaine et pour les p'tites rétablir d'un stress. J'garde le TopMax dans mon caddie pour plus tard quand j'maitriserai déjà cette nouvelle gamme dont j'me suis doté et je dis déjà que c'est la bonne : METROP.

     

    J'ai acheté ça y'a 3 semaines, intégré en cours de session et ouf, pour l'instant j'ai sauvé les meubles et ai constaté du mieux (des feuilles jaune pale devenues jaune foncé et épaisses, des feuilles qui reverdissent après une pulvé de CG, buds plus compacts juste avant rinçage d'urgence boite vide). J'en suis tout émerveillé, elle corrige pour l'instant 75% de ce que je reprochais aux marques précitées. C'est à dire :

     

    - Faible encombrement (le format 250 ml dure quelques années en terre pour une prod perso)

    - Possible de préparer sa flotte au pH corrigé à l'avance, ajouter les misérables gouttes/litre de nutes requises et constater avec joie que la mesure ne bouge pas, c'est un pur bonheur pour moi qui avais à coeur de régler le pH mais m'étais lassé à cause de BB et GPB (trop de boulot pour une maigre pitance).

    - Inodore (ras le cul des produits que tu sais plus si c'est périmé ou si c'est censé sentir comme ça)

    - Effet rapide

    - Et j'ai bien aimé la notion et aussi l'apparence de pureté des produits.

     

    Je n'ai donc pas encore une très grande expérience sur cette gamme, j'le sens bien cette fois et je reviendrai donner mon avis de temps en temps.

     

    Bon y'a quand même du bémol dans tout ça : le programme d'engraissage. J'aimerais personnaliser les choses selon mon setup (air pots, terreau light mix, pH 6.5), j'envisage même d'investir dans un conductimètre et peut être pourquoi pas avant la fin du calendrier maya, tester l'hydro avec un système monoplante goutte à goutte.

     

    Est ce que quelqu'un a un programme personnalisé ou pourrait m'aider à en élaborer un bon (incluant catalysator et pourquoi pas diamond blooming si c'est judicicieux).

     

    J'termine sur un produit exceptionnel que je teste sur 2 momaz non moins exceptionnelles : Le MAM !

     

    En 4 sessions j'ai palissé une bonne dizaine de plantes, dont 2 mères et j'ai jamais vu de plante se remettre aussi vite de l'étêtage que ces 2 p'tites nourries au MAM. Après 2 apports une fois par semaine, j'ai pu cut 8 magnifiques boutz on va voir si elle s'enracinent plus vite que celles que j'avais cut avant... Deadline dans une semaine.

     

    +++ J'vous souhaite des boites pleines pour l'été ;).

  6. Ca marche pas tout à fait comme ça pour la living color, y'a un LED rouge allumée en permanence quelle que soit la couleur réglé, elle est pas allumée très fort mais quand même.

     

    Du coup j'ai pris 2 incandescentes 80w Sylvania, une pour la pièce, une sur une lampe pour éclairer dans la box. Elles sont rated PAR 38 ça m'inquiétait un peu, mais j'ai vu d'autres cannabiculteurs les utiliser sans problème, pis comme tu le dis si bien c'est des incandescentes alors c'pas pour 3 lumens verts que j'vais les déranger :dejadehors:.

  7. Et pour mes élucubrations, ouais j'me lache c'est un peu mon p'tit blog en fait. Lisez c'est marrant des fois lol.

     

    Météo : Je nage dans le bonheur puisque mes plantes aussi, j'arrive à leur amener de l'air frais en gardant en permanence la fenêtre de ma pièce ouverte, avec un 25° stabilisé à +/- 1° le jour et entre 22 et 24° la nuit, et une humidité relative assez stable le jour à des valeurs changeantes de jour en jour entre 60% et 70% à +/- 3% idem la nuit, là de suite : 23.4° 66%. C'est presque parfait (d'après les bouquins) et ça leur réussit clairement, au moins elles ont à s'acclimater et au plus vite elles poussent, je suis rentré de ma journée comme un fou tellement ça avait poussé ! (tout en pensant "oooouuuf j'ai pas cramé l'immeuble aujourd'hui non plus" (on le fait tous hein ?). Comme un dingue sérieux, la p'tite récompense pour le soin quotidien apporté, les centaines d'heures de réglages, recherches, de lecture de choses comme la bible de Cervantes dont j'ai encore quelques relents des fois (ok alors la plante elle à besoin d'eau, d'air et de lumière parce que... et la pratique euh bah démerde toi, même le DVD est pathétique sur ce plan, il lui manquait plus qu'un nez rouge).

     

    Enfin bref, en parlant de pratique...

     

    Arrosées ce matin, toujours à pH 6.5 avec 2L :

    2 ml de BioGrow + 4 ml de BioHeaven

     

    Sauf la Critical+ qui elle a reçu hier matin 1L @ 1ml de BioGrow + 1 ml d'AlgAMic + 2 ml de BioHeaven,

     

    Et la Moby Dick, elle, n'a reçu qu'1L (1ml BG + 2ml BH) car son pot carré me fait flipper, là où les Air Pot drainent beaucoup plus et avec lesquels je suis carrément plus à l'aise ! J'ai un peu peur de la noyer et la faire pourrir, si j'vois qu'elle a soif j'aviserai, par contre la prochaine fois au moins celle là aura le droit à un rinçage à l'eau.

     

    Sur le papier : prochain arrosage dans 4~5 jours.

     

    Passage en FLORAISON dans une dizaine (le mot est laché !© :wink:).

     

    Ce matin déjà après les avoir arrosé j'me suis fixé un objectif : 200g (j'ai pas encore décidé cru ou cuit lol), si j'les fais pas j'aurais foiré ma culture car j'aurais pas su exploiter à 100% le matos que j'ai la chance d'avoir (ça m'a couté ma semaine au ski mais bon j'vais jamais skier t'façon).

     

    Namaste, merci d'me suivre :davb:.

  8. En vous souhaitant agréable voyage, voici :

     

    Critical+

     

    cmc21.jpg

    Elle était sacrément à la bourre avec des malformations de naissance assez grave pour qu'elle mette 1 semaine à s'en remettre, heureusement que j'l'ai pas viré !

     

    Sweet Deep Grapefruit #2

     

    sdgf2c16.jpg

    Un peu à la bourre comparé à la 1.

     

    Sweet Deep Grapefruit #1

     

    sdgf1c16.jpg

    Couleur assez foncée je trouve, carence, sous-arrosage ou génétique ? Allez savoir j'ai fait tellement de conneries.

     

    Grapefruit #2

     

    gf2c19.jpg

    Elle monte haut celle là, encore quelques jours et elle va tater du palissage.

     

    Grapefruit #1

     

    gf1c19.jpg

    Sans conteste celle qui pousse le mieux ! Je tiens ma championne je penses, oserais-je bouturer ? Mon ami Bim va encore rifougner si j'file encore de la tune aux growshops avec un kit bouture hahaha, sans parler du risque d'herma (et encore, franchement j'la fous en éco à l'écart, j'la fais s'autoféconder et au pire elle me donne des graines du même acabit qu'la moman 100% femelle, si tant est que moman soit pas un popa)

     

    Industrial Plant

     

    ipc21p0.jpg

     

    Palissage + 1h.

     

    Moby Dick

     

    mdc21p0.jpg

     

    Idem palissée depuis 1h.

     

    Alors un grand merci à Moricio pour son tuto palissage qui m'a été très utile malgré la pauvreté des photos (nan faut avouer quand même), en tout cas c'que j'en ai retenu m'a suffit : donner plus de lumière aux branches secondaires, alors me suis pas pris la tête c'est c'que j'ai essayé de faire, on verra demain soir si ça prend.

     

    J'ferai une micro update plus tard avec une photo de famille de jour et de nuit :davb:. Bisou à tous et merci de suivre mon JDC.

  9. Os' ! Thanx, j'espère aussi que c'est prometteur, quand j'regarde les photos de samedi, j'hallucine comme ça pousse vite en fait !!!

     

    D'ailleurs j'ai commencé à palisser la Moby Dick et la Industrial Plant, je sais pas du tout si j'm'y suis bien pris, en tout cas j'me suis démerdé pour les stresser le moins possible jusqu'à fabriquer des "pansements" avec du chatterton et du coton pour pas les lacérer.

     

    Arrosage demain matin 1L :

     

    2ml BioGrow

    2ml BioHeaven

    pH 6.5

     

    Le dernier arrosage remonte au 21, 1L engraissé à :

     

    1ml AlgAMic

    1ml BioGrow

    pH 6.5

     

    J'vire donc l'AlgAMic de mon programme pour la terre, remplacé par le BioHeaven, j'réserve l'AlgAmic pour plus tard en pulvérisation foliaire en cas de grosses carences.

     

    D'ailleurs j'ai déjà des signes de carences sur 3 plants, rien de dramatique ça pousse toujours et assez vite je trouve.

     

    La Critical+ teste ce mélange depuis ce matin, elle a l'air d'apprécier, elle a même rattrapé beaucoup de retard on dirait.

     

    J'ai testé ma terre : pH entre 6.3 et 6.5 selon les plants en laissant mariner toute l'aprèm un bon échantillon dans de l'eau déminéralisée.

     

    Update photo demain :bye:, venez nombreux lol.

  10. Yop ! Tu joues un jeu dangeureux avec ta photopériode, 10h ou 16h c'est pas assez il leur faut 18h de jour pour 6h de nuit. Si tu crains pour ton ballast déjà ventile-le si tu penses qu'il est trop chaud ou bricole-toi un dissipateur ^^. Sinon bah investis dans un électronique caréné qui chauffe beaucoup moins et perturbe moins ton circuit électrique ^^.

     

    Ton ventilo PC est lumineux on dirait = danger la nuit, pas de lumière la nuit, sauf si c'est des LED vertes j'imagine que ça doit être bon.

     

    Pour les bouteilles j'pense pas que ça fasse de mal de les laisser H24 jusqu'à ce que les feuilles soient plus développées et aient besoin de plus de lumière.

     

    Bonne continuation @+.

  11. Plop ! A qui le dis-tu, pour ma part, même la taille de l'ouverture de la fenêtre de la pièce est calculée au cm chez moi pour avoir des conditions stables de jour comme de nuit et y'a pas à dire elles aiment quand c'est le cas !

     

    Content d'arriver au début de ce JDC, tes photos ont l'air clean dommage qu'elles soient si réduites, tu devrais faire en sorte qu'on puisse les zoomer pour avoir de belles vues.

     

    T'as beaucoup plus d'expérience que moi, mais ayant une SilverBox moi-même j'aurais juste ce conseil : attention aux coutures qui sont très fragiles, y'a qu'à voir l'épaisseur du fil employé pour s'en rendre compte.

     

    Namaste and Good Luck.

  12. Re ! Bah de ma petite expérience et désolé mais je vais pas synthétiser lol j'aime développer, j'pense que tu devrais bien faire grimper ton hygro à 70% et ta t°, à ce stade c'est les feuilles qui alimentent les racines en eau car elles ne sont pas encore capables de subvenir à tous les besoins, conjugue à ça une T° élevée, y compris la nuit genre 24° la nuit et jusqu'à 28° le jour, les racines se développent plus vite en milieu chaud et c'est la nuit que les racines se développent, toujours si je ne dis pas de connerie, et donc grosses racines = grosses plantes... j'imagine...

     

    Pour répondre à tes premières questions, il faut stabiliser au plus possible la T° et l'HR de ton espace, tout changement entraine une modification du métabolisme de la plante qui du coup perd du temps à s'adapter constamment au lieu de pousser sereinement, et bien sûr plus grand et soudain est l'écart, pire c'est.

     

    En rempotant t'as pu voir si les racines avaient bien pris les pots ? Parce que à 12 jours perso ça me parait bizarre qu'elles soient comme ça, j'ai une critical+ qui m'a fait un démarrage à la zapatta et même elle à C+10 était plus développée :

     

    p1020263cw.jpg

     

    Et une en forme à C+11 toujours en partant de la mise en terre :

     

    p1020258cw.jpg

     

    Tu peux faire de meilleures photos qu'on se rende mieux compte, peut être avec une cancerette à coté pour avoir une idée d'échelle ?

     

    Pour résumer : HR entre 70% et 90% (ventilation H24 !!), mais monte pas trop haut la nuit car les air pot sont des nids à champignons ! J'ai eu le soucis 2 fois, alors HR 95%, 24° et pas de lumière, si j'avais voulu cultiver des champignons j'm'y serais pas pris autrement lol, la grille du dessous en était couverte, alors essaye de faire grimper ton hygro tout en ventilant, j'avoue qu'ma connerie avait quand même donné un sacré coup de fouet aux plantes mais bon j'le referais pas ^^.

     

    Namaste and good luck.

  13. Salut, déjà une super variété, elle pousse relativement facilement en plus, par contre prévois un bon 70 jours de flo facile.

     

    Ta photo a été prise juste après l'arrosage ? (Si oui attention à bien arroser tout le pot et pas qu'au milieu pour bien guider les racines vers les cones, et aussi éviter un surarrosage comme ça m'est arrivé ;)).

     

    A part ça j'avoue que C+12, même si tu compte à la mise en terre, c'est petit, dire que j'trouvais les miennes lentes... Ton hygro donne quoi ?

     

    Hésite pas à passer sur mon JDC chuis à C+20 (depuis la mise en terre) et je bosse aussi en air pot mais 9L.

     

    Bon grow à toi :fem:.

  14. Ola Hombre !

     

    Pour les champignons bah écoute j'ai été un peu bourrin, j'ai remplis le fond d'un seau d'eau, ajouté une p'tite lampée de javel et j'ai fais tremper le fond des pots dedans quelques secondes puis rinçage à l'eau clair et arrosage derrière pour rincer un peu plus, j'pense que j'ai été trop foufou sur l'humidité jusqu'à encore récemment j'leur donnais du 80% alors que 65% devrait suffire, pas eu de réapparition depuis.

     

    Pour le palissage j'vais acheter de la ficelle qui se prêtera plus à l'exercice, j'ai pas envie d'aller lacérer mes p'tites et j'ai pu voir que même sans être tendue du slip, celle que j'utilisais pourrait se montrer coupante à l'usage et sous l'influence du ventilo qui augmente les frottements, j'pense qu'il va être temps pour la Moby Dick et la Industrial Plant effectivement, sur mon essai la plante était tout à fait flexible et assez réactive puisqu'en quelques heures les feuilles coté lumière s'étaient orientées de façon à en capter plus et les feuilles coté opposé commençaient à pousser un peu de travers comme pour aller chercher la lumière au dessus, bon expérience pour ma part, ça me laisse penser qu'un palissage doit pas durer bien longtemps, j'pense que 4 5 jours devraient être largement suffisants.

     

    Pas de mise à jour aujourd'hui, un peu de mal à stabiliser mon humidité que j'essaye de figer à 65%. Quelques signes de carence, mais j'ai encore investit (et oui Bim hahaha), cette fois dans du Bio Heaven 250 ml que j'ajouterai au prochain arrosage. J'ai d'ailleurs sauté le pas pour la lampe inactinique, j'ferai des photos à ce sujet ^^.

  15. Hello ! La question est donc dans le titre, j'allais acheter une lampe verte Sylvania 80w pour pouvoir bricoler la nuit sans risque, et d'un coup il m'est revenu que j'ai une lampe Living Colors, ces fameuses lampes LED dont il est possible de régler la couleur et l'intensité de la lumière, et j'me demandais donc si quelqu'un aurait fait l'expérience éventuellement, ou à défaut aurait une théorie là dessus ? Il s'agirait bien sûr de la régler sur "vert".

     

    Dans la pratique y'a en fait 1 LED bleue, 2 LED rouges, et 1 LED verte pour gérer l'ensemble des couleurs, et quand j'mets du vert, même au plus vert que je puisse faire, les LED rouges restent allumées, quand j'essaye de faire une tof j'ai du mal car en fait elles clignotent très vite, j'arrive à avoir que la verte alors c'est rapé.

     

    Mais bon malgré la dominance évidente de vert j'imagine que le peu de rouge risque de perturber la photopériode nan ?

     

    Merci pour vos avis.

  16. Plop, màj de samedi à la jour suite à quelques galères de PC :

     

    Samedi 20/11 :

     

    p1020300cw.jpg

    p1020303cw.jpg

    p1020299cw.jpg

    p1020301cw.jpg

    p1020305cw.jpg

    p1020304cw.jpg

    p1020302cw.jpg

     

    Arrosage hier matin (21/11) dès potron minet, premier engraissage :

     

    - 1L d'eau du robinet à pH 7.2 (23.6°)

    - 1ml d'AlgaMic

    - 1ml de BioGrow

    - 0.5ml de pHDown

     

    Mélange à pH 6.5/6.6. (sans engrais il faut entre 1 et 1.5ml pour tomber à 6.5).

    pH entre 7 et 8 dans la coupelle (surement à cause de ma javelisation des champignons qui poussait sous les pots).

     

    Pour l'instant ça pousse bien, quelques signes de carence en fer j'ai l'impression, je ferai un prochain arrosage jeudi à l'eau du robinet pH 6 pour corriger ça, pis encore quelques stigmates du surarrosage mais rien d'handicapant et aucune propagation a priori, je me suis essayé au palissage sur la Moby Dick, seulement quelques heures aujourd'hui, la plante est assez réactive. La Critical+ a l'air de se remettre

     

    Update, vue d'ensemble aujourd'hui :

     

    p1020340cw.jpg

    p1020341cw.jpg

    p1020342cw.jpg

     

    Au moment de ce post j'ai relaché le palissage, c'était juste un test pour le vrai palissage que je ferai jeudi.

  17. Ni hao dolce38, pour l'instant ça roule y'a eu un p'tit surarrosage mais ça va bien, merci du compliment ^^ repasse quand tu veux.

     

    Jaline, mes p'tites commencent à ressembler à quelque chose, le tout c'est de pas regarder 10 mn par heure sous peine de pas les voir grandir lol. PS : Sasuke sux ! Luffy le fume 20 fois :cool2:.

     

     

    Et ce bon Maxouu ! Merci encore pour tes conseils la dernière fois man, très utile, j'ai coupé les 2 les plus atteintes par la nécrose, sur la dernière qui montrait des symptomes (jaunissement) j'ai pas touché, j'ai pas mis une goutte d'eau à part le brumi et ça a l'air d'aller, j'ai même pas l'impression que ça les ait freiné ou quoi. Et merci pour la prophétie j'espère effectivement qu'ça sera du lourd de fou, c'pour ça que j'passe 20h par jour à faire des recherches hahaha !

     

    Mi casa e vostro casa :yepah:.

     

    Du coup oui alors le p'tit surarrosage a pas l'air d'avoir eu de vilaine répercussion heureusement, j'aime penser que c'est parce que je leur mets de la zik tous les jours qu'elles s'en sont bien remises hahaha.

     

    Mise à jour dans l'aprèm ^^.