Romain3006

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Romain3006

  1. Pour d'autres info : https://fr.news.yahoo.com/colorado-légalise-lusage-récréatif-cannabis-référendum-065107154.html

     

    Franchement c'est pas mal. Enfin des gens (référendum) qui commence enfin à prendre conscience du vrai problème... Mais bon les suffrages restent serrés et ça ne risque pas encore d'arriver en France j'en ai bien peur. Enfin, en tout cas c'est une bonne nouvelle donc on la prend !

     

    Aller peace les mec

  2. Premier conseil : si tu vois que ça commence à moisir coupe dessuite là où ton plant est touché sinon ça se répend très vite.

    Deuxio : si ça continue essaye evidemment la bache. Or moi mes plants commencent à moisir car le temps est humide et la bache ne sert à rien car l'humidité de l'air suffit à tout faire moisir. Essaye de tenir le plus longtemps possible mais si tu vois que tu perds tout coupe. Mieux vaut une weed douce que pas de weed du tout. Moi perso il me manque peut-être 15-20 jours de flo. Si je vois que tous les jours je perds 10 ou 20gr de moisi je vais couper sinon c'est pas utile lol.

     

    Bonne chance je croise les doigts car moi aussi ça me ronge tous les jours de penser à tous mes efforts pr du moisi :X

  3. Je gouterai aussi lors de ma prochaine récolte ! Ca a l'air appétissant mais j'avais déjà vu cette technique c'est pas nouveau mais ça fait du bien de voir que les gens essayent :D

  4. Voilà quelques news toutes fraiches en rapport avec ce topic (vu que je ne peux pas en créer un)

     

     

    Les Français sont de plus en plus opposés à la dépénalisation du cannabis, avec 70 % de sondés hostiles en juin 2012 contre 63 % en juin 2011, une mesure défendue par les écologistes, selon un sondage IFOP pour Atlantico.

     

    Les opposants à la dépénalisation n'ont jamais été aussi nombreux depuis 1996 (67 %). Le soutien à la dépénalisation - qui atteignait 34 % en février 2001 et 36 % en juin 2011 - est tombé à 30 % en juin 2012.

     

    CLIVAGE POLITIQUE ET D'ÂGE

     

    L'âge joue un rôle déterminant puisque les moins de 35 ans - parmi lesquels se recrutent d'abord les consommateurs de cannabis - sont favorable à 41 %, mais ils sont en recul de dix points en un an (51 % en 2011). Les tranches d'âge plus élevées restent massivement opposées, avec 32 % d'adhésion.

     

    Le clivage politique se retrouve également : les sympathisants de gauche sont nettement plus favorables à la dépénalisation que ceux de droite. Ainsi, 52 % des personnes ayant voté pour Jean-Luc Melenchon sont favorables à la dépénalisation, 41 % des électeurs de François Hollande, 29 % des électeurs de François Bayrou, 18 % des soutiens de Nicolas Sarkozy et 17 % des électeurs de Marine Le Pen. Le sondage a été réalisé du 5 au 7 juin sur un échantillon de 1 010 personnes, dont la représentativité a été assurée selon la méthode des quotas.

     

    Source : Le Monde

     

    Pour plus d'info : https://www.lemonde.f...jIxMzlKREoxMkoz

     

     

    edit polo: Merci Romain pour l'info

    Pour créer un topic sur une news tu as le sous forum "proposez vos news" ;)

    ++

  5. Salut tlm !

     

    Je viens de voir dans la galerie une photo magnifique de sour diesel du respecté Kador ^^

     

    post-719644-0-08844100-1339173411_thumb.jpg

     

    On voit que ce phénotype à l'air stable car la SourD du Strainguide fait le même popcorn quand elle arrive a maturité ! J'spère que la mienne en out va faire la même chose :D

  6. Hopla j'allais post un autre lien qui parle aussi de ce village, j'ai bien fait de vérifier ^^

     

    Tenez si vous en voulez plus :

     

     

    A Rasquera, village catalan de la province de Tarragone, la municipalité envisage d'autoriser une plantation de cannabis à la suite de la proposition soumise par une association de Barcelone.

     

    C'est l'Association barcelonaise d'autoconsommation de cannabis (ABCDA) qui a eu cette idée en 2011: l'organisation, qui prône un usage "ludique et thérapeutique" de la marijuana, compte environ 5 000 membres et propose de louer des terres dans ce village fortement touché par la crise et qui vit essentiellement de l'agriculture. Le conseil municipal devra prendre une décision concernant le plan d'action pour 2012 en matière de croissance économique et de développement social, puis, le cas échéant, créer deux entreprises publiques au niveau local.

     

    Ces sociétés, qui serviront d'intermédiaire entre les propriétaires fonciers et l'ABCDA, loueront les terrains de l'association. Comme Rasquera n'a pas de service de police, un conseil de sécurité, composé notamment de pompiers et de fonctionnaires du ministère de l'Intérieur, sera chargé de veiller au respect des normes environnementales et juridiques.

     

    "Ce n'est pas une apologie du cannabis"

     

    Ainsi, d'après les cabinets DMT Advocats et Millor Dret Advocats, chargés d'étudier les questions juridiques liées au projet, la municipalité ne sera pas concernée directement par les plantations de sorte qu'on ne pourra pas lui reprocher de toucher des revenus issus de ces cultures. L'ABCDA versera 36 000 euros lors de la signature de l'accord et s'engagera à payer 550 000 euros par an à partir de juillet 2012 pour la location des terrains et tous les frais administratifs, juridiques et liés à la sécurité. Selon les mêmes sources, le projet ne coûterait rien à la municipalité.

     

    Afin de dissiper les doutes éventuels, une réunion a eu lieu à Rasquera en présence du maire, du responsable de l'opposition, du porte-parole de l'administration des Terres de l'Ebre [une des sept régions de Catalogne] et d'un avocat de l'ABCDA. Le maire du village, Bernat Pellisa (affilié au parti indépendantiste Gauche républicaine de Catalogne [ERC]), a déclaré que la proposition était à l'étude et qu'il s'agissait d'un "modèle" et d'une "occasion à saisir", et non d'une "lubie". "Nous essayons de déterminer si cette proposition est recevable, mais il n'est pas question de faire l'apologie du cannabis ou de donner carte blanche aux consommateurs", a insisté Bernat Pellisa. Il estime qu'il n'est "absolument pas dans l'illégalité" et qu'il s'agit là d'une opportunité pour créer des emplois, revitaliser l'économie de Rasquera et réduire la dette du village – qui s'élève à 1,3 million d'euros.

     

    Source : https://www.courrierinternational.com/article/2012/03/01/une-plantation-de-cannabis-pour-sortir-de-la-crise

  7. Salut tout le monde.

     

    Le dernier plant n'a pas aimé la pluie et a commencé à pourrir un tant soit peu, du coup j'ai coupé les buds qui étaient attaqué et hop au sec, ensuite les autres je les laisse encore un peu mais bon il pleut encore et toujours, du moins il ne fait pas beau.

     

    Pour les deux autres, ils sèchent encore tranquillou, encore 4 5 jours et ça devrait être bon!

    En tout cas la weed est vraiment bonne, en goût c'est pas une révolution mais c'est une bonne sativa! Elle ne met pas trop stone, on a genre 30min ou on sent bien que ça monte, puis un bon high pendant 1h 1h30 franchement sympas. Perso cette weed me motive pour bosser etc donc c'est cool !

     

    Bref bonne impression pour philosopher seed mais bon j'aurais pas gouté les autres alors je peux pas comparer.

    Sinon voilà je vous met quelques photos pour vous car je vous plus tenu au jus depuis un bail

     

     

    pict0014qs.jpg

     

     

     

     

    pict0013il.jpg

     

     

     

     

    pict0012qs.jpg

     

     

     

     

     

    pict0011yh.jpg

     

     

     

     

    pict0008he.jpg

     

     

    Voilà voilà, je pense que si un modo passe il pourra mettre ce jdc en Culture Récoltées :D

    Bonne grow pour les intérieurs maintenant :culture: et bon smoke pour les outdooristes !

    • Like 1