adn26

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par adn26

  1. Salut !

     

    Bref passage par ce décidément très animé topic pour dire que le purin de consoude en est à 9 jours de macération et qu'il sera filtré et "embouteillé" dans quelques jours.Pour les amateurs d'odeurs fortes sachez qu'il est un ton moins odorant que le purin d'ortie, la référence^^

    Ah et sinon hier j'ai mis en route le purin de poisson : 1 kilo de déchets de poisson( les invendables des supermarchés...qu'ils m'ont quand même fait payer !) dans +/- 6 litres d'eau.Et pour répondre à Skatchina, je crois qu'au bout de 2 semaines de macération, le poisson sera, qu'on le veuille ou non, dans un état de putréfaction avancé.

     

    Pour la phase pratique, soit le test du purin de consoude sur les cobayes triés sur le volet (vous imaginez pas comme c'est chiant de trier des plants de beuh sur un volet ) ce sera dans quelque temps malheureusement puisqu'au niveau de l'engraissage je tente une sorte de descente par palier : engrais agricole chimique (oubliez ces 3 derniers mots) puis engrais naturel et enfin eau claire.

    Donc je testerai, normalement, au début/mi Septembre

     

    D'ici là soyez forts !

  2. Salut les gars !

     

    J'ai découvert ce topic par hasard et je dois dire qu'il a sacrement élargi mes perspectives : les engrais bio/naturels/gratuits vont pour moi de paire avec l'esprit roots de la culture en extérieur.

    Bref, sans trop entrer dans les détails(même si je ne vais pas me refuser ce plaisir) ma configuration est notamment basée sur le purin d'ortie en croissance et celui de consoude en floraison.Le premier a été efficace(comme toujours) mais le second, me fait plus peur en particulier à propos de l'approvisionnement en lui même.

    J'ai sagement mis en terre une bouture de consoude en mars dans l'espoir qu'elle se développe et qu'elle me donne des kilos de belles feuilles bien vertes et fraîches.Il parait même qu'un seul plant peut envahir un jardin, putain de langage de breeders....

    Ainsi j'ai fait mon purin lundi et j'ai tapé 300 grs de feuilles(qui ressemblent néanmoins plus à des pales d’hélicoptères), sur les 1 kilo nécessaire, ça fait mal...Donc d'après mon expérience la consoude est une plante assez capricieuse, qui nécessite en premier lieu beaucoup d'eau.

    J'ai quand même fait le purin en mettant deux fois moins d'eau, je vous tiendrez au courant vis-à-vis du résultat obtenu sur mes cobayes.

     

    PS: Une très bonne idée cette décoction de poissons pourris sur son lit de têtes de crevettes moisies, j’essaie dès lundi !