HazeGuy

CannaWeedeur
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Ptite graine

About HazeGuy

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut! Si tu veux récolter mi août, plante tes autos mi-Mai, donc maintenant. Ça coïncide bien avec la saison en plus Perso, pour les 2 premières semaines, je préfère commencer en IN avec une petite lampe LED 50w de jardin d'interieur, au cas où la nuit est trop fraîche pour le semis et pas retarder la croissance (c'est une auto, ne pas oublier). Si je peux me permettre un petit retour d'expérience, j'ai lancé une auto mi Mars, 30j en IN. Et je l'ai sorti mi Avril en serre. Le temps a été très bon (sauf 5j fin avril) et je croise les doigts pour que ça continue car elle est très bien partie.
  2. Salut à tous, Je profite de ce topic unique pour poser ma question sur les produits Cellmax. (Petite parenthèse pour répondre à la question du dessus si ça peut servir quelqu'un d'autre: le Bio Root Cellmax n'est pas un engrais. J'ai utilisé ce dosage (4mL/litre) tout au long de ma croissance en terreau enrichi à chaque arrosage, rien à y redire. J'ai un joli buisson ) Petit contexte: J'ai une autoflo en out qui vient de se déclarer (premier pistils) après 35j. J'utilise du Cellmax Universal mix (super au passage). Je n'ai utilisé aucun engrais de croissance et tout s'est super bien passé. J'ai opté pour la Flo pour le Cellmax Earth Bloom, je commencerai à engraisser légèrement à 45j. Cellmax m'a aussi envoyé gratuitement pour tester leur nouveau Alga Max. Je pense qu'il s'agit d'un PK Booster puisque la valeur inscrite est P(10) K(12). Il m'a dit que je pouvais l'utiliser des le début de la floraison. Ma question est la suivante : Comme je ne trouve aucune info sur ce produit, j'essaie de faire le rapprochement avec d'autres produits. Mais je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un engrais à par entière (il y a du PK), ou si c'est un supplément à l'engrais bloom pour booster la floraison (plein de bonne chose dans les algues toussa toussa...). Quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est? Merci ++
  3. Pas recommandé en out non plus hein. Sans aller jusqu'au palissage qu'on pratique en temps normal sur des régulières (genre à 90°), on peut toutefois courber légèrement la plante et tricoter les feuilles pour dégager les branches secondaires. Un conseil, continue ta croissance sous lampe et essaie de passer en out dès que le climat le permet. En In + cfl 125w, ta Flo sera ridicule (mais pas ta facture EDF par contre).
  4. HazeGuy

    Cfl+led?

    Aucun problème. Seule difficulté, attention à gérer la distance de chaque type de lampe convenablement et à les disposer intelligemment en fonction. Cfl 5-10cm de ta canopée Led, au feeling mais en général autour de 20-30cm pour un faible wattage (comme toi).
  5. Hello vous deux, Merci bien pour vos conseils. Effectivement, jai voulu trop bien faire, d’où des manips inutiles. La deuxième ne s’en portera que mieux Après quelques jours (cro+10 today), la croissance s’est accélérée je trouve. Même si c’est encore un peu lent, mon semis semble en bonne santé. Les feuilles du deuxième étage ont dépassé le centimètre et les deux pales du bas apparaissent. Et puis je me dis qu’il y a de l’espace à coloniser dans le pot et que c’est ptet aussi pour ça, les efforts sont concentrés sous la terre. Je vous donnerai des news dans une 10aine de jours. ++
  6. Merci Croquemou. Je sais bien que le rempotage des autos ralenti la croissance et pendant ce temps la l’horloge biologique tourne. Je pensais que mettre un plug en terre n’etait pas vraiment un rempotage a vrai dire (il n’y a pas de pot en soit ^^). Et les racines n’apparaissent pas autour. L’erreur a plutôt été d’enlever le filet (petite manipulation sûrement stressante avec la terre qui se casse la gueule) et d’avoir laisser trop longtemps la racine principale dehors. Oui pour le light mix, c’est aussi pour ça que j’ai commencé en plug. Le terreau Cellmax étant largement meilleur sur la durée (notamment en terme de tassage) mais dispo seulement en engraissé, j’ai opté pour celui-la (les nuts se diffusent progressivement avec les arrosages). Et aussi pour réduire le budget engrais (du coup engrais seulement pour la floraison). Et puis surtout sur pas mal de guide ou de discussion, ça n’a pas l’air de poser de problème le all mix. Du coup, j’ai foncé en me disant en plus que peut être un plug en plus diminuerait le risque éventuel. C’est sûrement ça l’erreur... le seedplug un peu trop manipulé. Pour le reste, je demande l’avis sur des solutions sorties des guides et de mon expérience/ressenti.
  7. Salut nacsx! Merci pour ton retour, c’est sympa. Ahah désolé pour le vocabulaire, j’ai un peu du mal à trouver les bons mots et trainant pas mal sur les sites anglais ceux là me semblent appropriés. Bon j’ai pas trouvé de mot pour « le petit filet » ^^ Alors le « pourquoi s’embeter » c’est parce que j’ai eu peur que le Cellmax Universal mix soit trop riche ce qui pourrait nuire au semis d’où la « buffer zone » en plus au rempotage. Le cellmax est équivalent au All Mix de Biobizz mais en mieux. J’ai aussi lu que certains plantaient directement en terreau riche, que ça prenait sans problème mais j’ai pas voulu prendre le risque. Et l’avis du gars de chez Cellmax m’a conforté dans ce choix d’utiliser un seedplug. Comme je relance une graine sous peu (dans 1 ou 2 semaines on verra), je vais faire ça directement dans le terreau, et je comparerai. C’est noté. Je me posais la question. Idem quand je la mettrai au soleil dehors? (En partant du principe qu’il n’y aura pas de choc thermique sous ma serre) Chose que j’avais lu effectivement. Mais que je n’ai pas faite effectivement de peur de noyer ce petit semis de 4cm de haut Bah disons que si je pars du principe que la graine ne doit pas être placé directement en terreau enrichi, mettre le seedplug direct en terre avec la graine dedans ne stresserait pas la plante quand la racine arrivera au bout du seedplug car aucUne manipulation ne sera faite. Ce serait un peu comme mettre un peu de lite mix au milieu pour le départ. C’est vraiment safe pour un semis un terreau engraissé? (Bien sur je ne rajoute rien à part du root booster).
  8. Bonjour à tous, Bien que j’ai deja une idée de mon problème, je poste ici pour avoir d’autres avis sur ce qu’il se passe avec ma plante. Et surtout ne pas reproduire les erreurs une deuxième fois. J’effectue la germination et la croissance en in afin de pouvoir passer sous serre des que le temps le permet (mi-avril). A priori ça devrait tomber sur le début de la floraison. Suite à une germination d’une automatic bien réussie en peat pellet (seed plug, jiffy plug, quelque soit le bon nom^^) sous une ampoule led domestique, j’ai rempoté à Cro+4 dans le pot final (smart pot 11L) sous les une LED 80W (blue, red, farred, white). A ce moment là : - la tap root dépassait d’un centimètre en dessous du plug - aucunes racines latérale (quelques amorces de 2-3mm) - les 2 première vraies feuilles (pas les cotylédons) mesuraient 5-6mm - le deuxième étage de feuille montrait le bout de son nez (même pas 1mm) J’ai rempoté car la tap root sortait en dessous et je sentais qu’il fallait pas la laisser à l’air libre (bien qu’en dessous du plug). Pendant le rempotage, j’ai enlevé le petit filet de maintien du plug, je n’ai pas touché la racine, mais juste fait glissé la racine par le trou qu’elle avait fait (ça s’est vraiment fait tout seul donc je ne pense pas l’avoir abîmé ou trop malmené). À côté de ça, quand j’ai enlevé le filet, une partie du côté de la terre s’est écroulé me laissant entrevoir la racine à l’intérieur (d’ou le fait que je puisse dire qu’aucune racine latérale ne s’étaient développées). Sans traîner à la lumière, j’ai déposé délicatement la mini-motte dans le terreau final (cellmax Universal mix) avec une buffer zone de terre « lite » (2 seed plugs que j’ai éviscéré) tout autour de la motte pour ne pas que la racine se retrouve directement dans le terreau enrichi. Ensuite j’ai arrosé (+root booster) avec 100mL d’eau tout autour du semis (et à peine au pied). Depuis ce rempotage il y a 48h (cro+6) je constate que le semis a pris beaucoup de retard (les feuilles du deuxième étage ont pris genre 1mm, comme les premières feuilles). A ce stade, la croissance devrait pourtant accélérer. J’en conclus que malgré mes efforts, la plante a bien stressé. S’agissant d’une automatique, ce genre de stress n’est pas souhaitable... Si elle met 1 ou 2 semaines à s’en remettre comme j’ai pu le voir ici ou là, je pense qu’elle va vraiment rikiki quand je vais la passer dans ma serre mi-avril du coup, à peu près au passage en floraison. Que puis-je améliorer pour mon prochain essai et diminuer le stress? 1) stress du au changement d’eclairage? 2) ne pas enlever le filet? 3) plus arroser lors du rempotage? 4) placer des le départ le seedplug au milieu du pot de cellamx et faire la germination directement dedans afin d’eviter un rempotage? 5) autre Merci pour vos conseils.
  9. Bonjour la communauté, J’ai une question sur la gestion de la température sous serre. La sonde du thermomètre peut être placée n’importe où dans la serre. Je pense que le bon endroit où placer la sonde serait au niveau de l’apex (comme en IN). Mais doit-on placer la sonde au soleil ou à l’ombre? Pour moi, un thermomètre se place toujours à l’ombre... (un thermomètre au soleil grimpe facilement à 50° pour une température réelle de 20-25°). Mais pour des plantes, notamment notre plante préférée, c’est aussi à l’ombre qu’on prend la température? Merci pour le renseignement. ++
  10. Salut à tous, Je déterre ce sujet. C’est un des premiers résultats qui remonte et le plus approprié pour ma question. Je prévois une culture en out sous serre-balcon pour ce printemps. Ce sera avec une variété autoflo. J’ai trouvé 2 serres qui me semble très bien en terme de configuration d’espace : - serre adossée balcon terrasse polycarbonate double PALRAM (alvéolaire 4mm, translucide) - serre soleil Véranda 24 adossable polycarbonate (0,7mm transparent) (dispos sur oo...com) J’opterais bien pour la Palram translucide pour une question d’en discretion (même si je suis plutôt serein sur l’emplacement mais on n’est jamais trop prudent :p). Question lumière, photosynthèse, spectre, UV..., y a t’il une différence importante entre le polycarbonate simple transparent et le polycarbonate double translucide? Sans être opaque, est-ce-que cet aspect translucide peut freiner drastiquement le développement et la maturation? L’exposition étant parfaite, une serre adossée peu gourmande en place est-elle également adaptée ? Merci pour les infos
  11. Super merci pour ta réponse Ok pour les 15-20cm. Concernant cette distance, je crois comprendre que c’est une problématique de point chaud où la lumière sera trop concentré (avec seulement 36° d’ouverture) si l’empoule est trop proche. C’est ça? En fait à la base, je croyais que la distance des lampes leds était surtout lorsque celles ci étaient multi-spectre (avec des leds de couleur différente), afin d’homogénéiser la lumière (et pas avoir une zone a 2700k et l’autre à 5600k). C’est bête ce que je dis ou non ? C’est noté pour le dégagement de chaleur de la led, je surveillerai ça de prêt et si ma température monte trop, je les virerai. (Je maintiens plutôt bien à 26°, pas envie que ça dépasse 27° quoi)
  12. Salut à tous, Jai récemment récupéré deux ampoules LED qu’un ami a acheté par erreur dans « un grand magasin de meuble super connu ». Elles sont un peu particulières (culot gx53) et je me demandais si je pouvais les utilisais en complément en floraison. il s’agit du modèle Ryet LED GX53 11W (1000lm, 2700k, angle 36°) que vous pouvez googler facilement. En fait la taille de cette ampoule+culot est relativement petite et fine. Etant léger en lumière pour ma Flo (micro-grow sous 4x23w cfl), ces ampoules pourraient éventuellement me donner un ptit coup de pouce (+le fait qu’elle ajoute de la lumière sans augmenter la température). N’ayant pas d’information particulière sur ce modèle et ne connaissant pas trop la LED en horticulture, je m’en remet a vous. Peut-il y avoir un petit gain en utilisant 2 de ces ampoules en plus de mes lumières actuelles? Si oui, dois-je respecter une certain distance pour une ampoule led ? Comme c’est un spectre uniqué je me dis qu’une 10aine de cm devrait être Ok. Un avis? Question subsidiaire: les ampoules LED du commerce (en spectre unique, comme les cfl) sont-elles mauvaises pour la santé de nos plants? Sont-elles équivalentes aux CFL grand publique? Je pose la question car on ne trouve pratiquement que des ampoules LED aujourd’hui et très peu de CFL 23W (et encore moins de 40W). Merci à vous.
  13. Ah effectivement! Une dizaine de feuille d'érable dans le bouquin en plus et le tour est joué. Merci Guilbertus
  14. Bonjour à tous. Actuellement à l'étranger, je souhaite ramener un souvenir de ma culture lorsque je reviendrai en France (où je pense ne pas cultiver pas). J'ai donc pensé à ramener 2 ou 3 feuilles séchées de ma culture. Elles sèchent dans un bouquin. Pensez-vous que le passage ne douane soit périeux? Déjà est-ce-que les scanners peuvent deceler la matière organique séchée (donc plus trop organique...) si je laisse ça dans un bouquin dans mon baggage. Et si la douane voit ça, peuvent-ils me dire quelque chose? Par contre, je pense qu'ils ne se gèneraient pour fouiller de fond en comble du coup... Je parle juste de feuille (coupées en croissance donc pas de THC), aucun pistil, aucune tête. Vous en pensez quoi? Merci ++
  15. Ah un futur SCROG! J'aime! Je voulais tester aussi moi, mais finalement je suis resté sur un bon palissage. Je reste voir comment ça évolue! Bogrowman