Ratatat

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ratatat

  1. Bonjour,

    Suite à la crise des gilets jaunes, le Conseil Economique et Sociale a mis en place une plateforme sur laquelle tout citoyen peut déposer une proposition (de loi, réforme...). La proposition sera ensuite examinée par le CESE à partir du 4 janvier. Evidemment, il faut qu'une proposition ait suffisamment de votes pour être examinée. Nous pourrions donc proposer la légalisation du cannabis, une "concertation nationale autour de la législation du cannabis, "la légalisation du cannabis pour financer la transition énergétique (ou autre)" etc... Il existe déjà des propositions visant à légaliser , mais elles ne sont pas très complètes, il vaudrait surement mieux présenter un projet plus abouti. Par ex "Légalisation de la production et de la vente de cannabis à des fins récréatives pour les personnes majeures. La vente se ferait dans des magasins spécialisées devant posséder une licence spécifique, et les recettes seraient soumises aux mêmes taxes que l'alcool et le tabac. La légalisation permettrait: - de stopper le trafic illégal de cannabis; -de controler la qualité des produits etc...". Bref, si vous êtes partants nous pouvons discuter des différents points ici avant de rédiger une proposition.

     

     

    • Like 3
  2. Yo, petit feedback sur les différentes variétés female seeds que j'ai pu tester ces dernières sessions: la purple maroc est parfaite pour l'exté, j'ai eu des phénos prêts en septembre. Plantes bien violettes quand il commence à faire frais, récolte importante, pas besoin de beaucoup d'engrais et très bon produit fini. La C99 est excellente, un phéno était bien fruitée et avec un bon high suivi d'un stone assez profond. L'autre phéno est quant à lui plus épicé, que du high, presque pas de stone, la beuh idéale pour faire de la musique/être avec ses potes et taper de gros fous rires. A noter que la plante était d'un magnifique rouge en fin de flo. J'ai aussi tester la big foot (de sweet seeds mais il me semble qu'il s'agit d'une filliale de Female seeds/ un partenaire ?). Plantes magnifiques, "monstroplants", plus demandeuse en engrais. Production assez folle, les têtes font parties des plus belles que j'ai vu pour de l'exté. Sur 2 plantes j'ai eu le même phéno. L'herbe est excellente, avec ce goût résineux, stone qui colle au canapé. J'ai eu presque 100% de germination à chaque fois. Cette annéeje tente la lemon kush qui a l'air très bien parti. Bref je recommande chaudement female seeds, pour moi le meilleur rapport qualité prix et un catalogue très étoffé. Peace :)

    • Like 3
  3. Yo !

    Petit retour sur la "Blueberry cheesecake" de chez Female seeds, plantée l'année dernière en exté. Super variété, LA plus forte que j'ai pu grower en extérieur, j'ai même été surpris de la production de résine malgré un temps assez moyen. Très productive, plutot résistante, très bonne variété ! Par contre on est plus sur le côté blueberry que cheese, en tout cas sur les phénos que j'ai pu avoir (3 plantes il me semble, toutes assez semblables). Donc un goût un peu fruité avec un arrière gout skunky, terreux, pas exodus cheese mais dans tous les cas très plaisant. Et de belles couleurs en fin de flo. En bref, très bonne variété niveau rendement/puissance/récolte assez précoce, goût sympa mais pas si cheesy que ça.

    Ciao !

    • Like 1
  4. Hey,

     

    A mon avis il s'agit d'une carence et non d'une maladie/insectes, la terre de ton champ est surement trop pauvre pour ta plante qui a l'air d'entamer son stretch et c'est là que ses besoins sont les plus élevées ! Bon par contre carence en quoi je ne saurais te dire, ça ressemble pas à l'azote... Je te conseillerais, dans le doute, et en attendant d'un diagnostic plus précis, de rempoter dans du all mix !

     

    La bise

  5. Yo l'ami,

     

    J'avais eu a peu près le même problème que toi l'année dernière sur des gokunks, je n'avais pas du tout engraisser et elles avaient à peu près ce look là... Tu n'as pas du tout utilisé d'engrais pendant la croissance et surtout le stretch ? A voir avec les autres cannaweedeurs, pour moi il s'agit d'une grosse carence en azote, le purin d'ortie n'a peut etre pas été suffisant, surtout vu la taille de la plante. A ta place j'ajouterais encore un peu de purin d'ortie aux prochains arrosages, mais si la flo est entamée la carence risque d'être dure à rattraper... Par contre il faut que tu utilises un engrais de flo au plus vite, je doute que le pk booster soit suffisant !

    Bonne chance pour rattraper ça et donne nous des news !

  6. Yo,

     

    Bon je suis pas non plus biologiste, mais à mon avis ton idée est viable à grande échelle. Le truc c'est qu'il faudrait balancer beaucoup beaucoup de graines sur une large zone pour compenser les pertes "naturelles" (graines qui ne germent pas, semis bouffés par les escargots, chevreuils...) et aussi humaines (chasseurs qui arrachent etc). Il faut aussi se demander pourquoi le cannabis n'est pas présent dans la nature en France (d'ailleurs est-ce bien le cas ? On trouve peut être du "chanvre textile" à l'état sauvage), alors que c'est le cas dans certain pays d'Europe de l'est me semble-t-il.

    Bref, j'imagine qu'en balançant 100 000 graines par avion sur une surface immense pendant plusieurs années, le cannabis sativa pourrait s'implanter durablement dans l'écosystème, si la météo le permet. Par contre, à une échelle individuelle, ça me semble plus difficile. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et je trouve que c'est un très beau projet.

     

    La bise, et donne nous des news si tu te lances (ou si jamais ça plante... :roll: )

  7. Yo,

     

    En général c'est à partir de la mi octobre que le temps se dégrade vraiment par chez moi, de toute façon je les met en pots et pourrais les rentrer pour qu'elles murissent sans soucis ! En tout cas elles sont déjà plutot bien parties à cro +15 et un temps plutot merdique !

     

    a +

  8. Hey !

     

    Je viens de lancer deux blueberry cheesecake (cro + 10) pour une culture d'extérieur en gros pots (+50 L), des conseils de votre part sur cette variété pour lui permettre de donner tout son potentiel ? Surtout au niveau de l'engraissage, est-elle très gourmande où est-ce qu'un bon amendement de départ + petit compléments pour le strech/flo sont ils suffisant ? Vu qu'elle est plutot recommander pour l'inté, pensez vous qu'elle s'épanouira bien à l'extérieur ?

    A part ça, je suis particulièrement satisfait de votre purple maroc, deux plantes en exté l'année dernière (pleine terre). Pas trop de soin demandés, pas gourmandes, très bon rendement que j'aurais surement pu optimiser avec plus d'engrais, et surtout une flo hyper rapide: le pied était sec fin septembre/début octobre, en général par chez moi c'est plutot du fin octobre/début novembre.

     

    Bref continuez comme ça et à bientot !

    • Like 1
  9. Yo, le sujet m'intéresse aussi beaucoup, je viens de tomber sur cet article tout frais de chez vice : https://www.vice.com/fr/read/pourquoi-les-reves-deviennent-intenses-quand-on-arrete-la-weed-294?utm_source=vicefbfr

     

        Bon c'est Vice donc le journaliste n'apporte pas forcément de choses très intéressantes mais pour résumer l'effet du pétard sur le sommeil: la weed empêche le cerveau d'entrer dans la fameuse phase de sommeil paradoxal, et paf du coup pas de rêve (qui sont généralement le fruit de ce qui nous tracasse, ce qui se passe d'important pour nous dans la journée que cela soit conscient/inconscient). Pendant cette période, le cerveau "assimilerait" ce qui se passe pendant le jour; ça serait pour cette raison que les consommateurs repoussent souvent les décisions au dernier moment etc... Enfin bref on connait ;) Bon par contre l'article ne répond pas à des questions que je trouve très importantes: la weed empêche-t-elle totalement le cerveau d'entrer en sommeil paradoxal ? L'effet durant généralement 2h30 3h pour un joint de bonne herbe sans parler non plus d'un énorme pur d'inté, si l'on dort 8-9h que se passe-t-il pendant les 6h restantes ? De plus, il me semble qu'il est peu probable que nous puissions fonctionner normalement (à part les quelques oublis, bugs que l'on connait) en étant totalement privé de sommeil paradoxal...

     

        Pour vous relater ma petite expérience, j'ai toujours eu beaucoup de mal à dormir (insomnie étant petit etc...). Le cannabis m'a pas mal aidé à ce niveau là, en me permettant notamment de ne pas mettre 1h30 à m'endormir (ce qui m'arrivait très souvent). Effectivement des matins un peu difficile en comparaison des moments où j'arrive à ne pas m'endormir trop tard sans fumer (sinon, c'est pire). Au début je ne rêvais pas du tout, maintenant (a peu près 3 ans de fumette quotidienne 30 min 1h avant de dormir) je me souviens de mes rêves de temps en temps mais tout de même rarement. Ce que je trouve assez triste. Pas spécialement de regain de motivation ou quoi pendant les périodes de pauses, j'arrive à bien conjuguer ma consommation avec le sport et les études mais je pense que cela dépend surtout de si l'on fume en journée ou pas...

     

    La bise !

    • Like 1
  10. Yo,

     

    Je te conseille d'essayer de trouver le topic "homemade hash" de 200 pages sur ic mag, y a des photos magnifiques et beaucoup de cultivateurs américains pro (qui cultivent et font du hash pour dans le cadre du canna médical) donnent de bons conseils. Comme dit précédemment, apparemment le mieux est de le laisser sécher de façon assez lente si gumby ou ice o, de le laisser en miettes pendant 2-3 mois permettrait aussi qu'il s'agglomère bien plus facilement (ce qui dépendrait aussi de la variété...). 

    J'ai aussi lu quelque part sur CW qu'une fois aggloméré, il valait mieux essayer de faire une grosse boule (si tu veux poursuivre le curing sur plus longtemps). Cela permet de réduire la surface au contact de l'air qui va s'oxyder, et donc de prolonger le curing... Du coup le mieux à fumé serait ce qu'il y a près du centre de la boule !

     

    En tout cas je pense que tout le monde sera intéressé si tu peux essayer les différentes méthodes !

  11. Hey ! Une photo d'ensemble aiderait grandement ! Si ce n'est que les quelques vieilles feuilles du bas de la plante qui jaunissent et crèvent, normalement il n'y a pas de soucis. Il me semble que c'est normal dans le cycle de vie de la plante (en tout cas je vois ça sur presque toutes mes plantes), tant que le jaunissement ne remonte pas ne t'en inquiète pas trop, surtout si tu as bien engraissé ! En général un jaunissement par le bas est du à un manque d'azote; c'est peu probable pour toi puisque tu semble les avoir bien nourri.

     

    Bref, pas trop de soucis à te faire, suis quand même le truc voir si ça évolue pas et poste quand même une photo d'ensembe pour pouvoir confirmer !

     

    La bise

  12. Hey, sympa ton JDC ! Je viens de faire poussé 3 sweet cheese auto, j'ai cuté la dernière hier, donc je peux te donner quelques infos en plus sur la variété vu qu'il n'y a pas grd chose sur le net... Niveau rendement pour moi ça n'a pas été fou, mais bon quand même une vingtaine de grammes par plante, par contre aucune n'était récoltable à flo + 60, je te conseille d'attendre 75/80 jours depuis la germination ! L'herbe est assez bonne sinon, mais je parlerais plutot de gout "skunk old school" que vraiment de la cheese comme on peut en trouvé à dam (en général le cut exodus). En tout cas ce sont des plantes assez vigoureuses, et la structure des buds est quant à elle assez "cheese" (je ne sais pas comment est appellée cette structure ? pas des foxtails mais presque). Bon grow !

    • Like 1
  13. Salut,

     

    En général c'est la fumée du hash qui peut être un peu bleutée, par contre je ne me souviens pas spécialement l'avoir remarqué en fumant du shit de qualité à peu près sur, càd à Dam ou au Maroc... Plutot sur du shit trouvé en France, après je m'y connais un peu en qualité mais jamais sur sur...

    Sinon pour la beuh avec une grosse fumée dense c'est surement dû à plusieurs facteurs, en particulier le séchage, en ayant déjà fumé de la beuh à peine sèche lors de ma 1ere session grosse grosse fumée ! Un peu comme quand tu mets une buche pas assez sèche dans un feu, ça fait plein de fumée blanche.

    Et fais gaffe une beuh qui fait saigner du nez... Surement le signe qu'il faut mettre de la terre dans la pot et mettre une graine dedans si c'est pas déjà fait ;)

  14. Hey,

     

    En effet, c'est bien que le médoc soit légalisé, surtout si ça peut soigner des enfants. Mais à côté de ça, Morsmoilnoeud, il y a surtout l'argument du "on ne peut pas le prendre par plaisir". Ca n'a peut-être pas l'air de grand chose comme ça, mais accepter qu'une substance puisse être un médicament (qui est donc censé ne pas être nocif), qui plus est destiné aux enfants, et ne pas accepter que cette même substance puisse être utilisé de manière récréative par des adules responsables "parce que ça leur donnerait du plaisir", pour moi ça frole le totalitarisme: on décide ce qui est bon/pas bon pour vous, c'est puritain "si tu le prend sans plaisir pas de soucis, par contre si c'est pour te défoncer on t'envoie en prison"... Surtout qu'on parle d'un médicament pour les gamins, pas de quelque chose comme de la morphine/subutex...

    Enfin bon, c'est pas chez nous, mais l'argument du "pas de soucis tant que tu le prend pas par plaisir" est, à mon sens, vraiment nauséabond.

  15. Hey,

     

    Comme déjà dit plus haut, il vaut mieux que tu attendes avant de mettre tes plantounettes dehors... Je dirais minimum 2 semaines de croissance (sous lampe, c'est largement suffisant; si elle dispose d'un peu moins de lumière, un peu plus longtemps) ET en ayant un temps sympa. Là il risque d'y avoir encore des refroidissements, giboulées, autant attendre la mi avril (minimum)/ début mai. Il me semble que tu prends des autoflos, si c'est le cas je te conseille de vraiment bien gérer le moment ou tu fais germer, surtout si tu n'as pas de lampes pour les premières semaine de cro. En gros, si tu fais ça au mauvais moment, c'est à dire quand la météo est mauvaise pendant longtemps, ta plante va super mal se développer, et au bout d'un mois passera en flo quoiqu'il arrive... Du coup le rendement risque d'en patir. C'est la mauvaise expérience qu'un ami a eu l'année dernière. Vous devez vous souvenir du mois de mai pourri qu'on a eu ? Presque un mois de pluie non stop. Bah mon pote a eu la malchance de mettre sa graine autoflo juste au début de la période de mauvais temps, du coup toute petite récolte mais super qualité (20 g en pleine terre, malgré un temps sympa pendant la flo); en la faisant partir 1 mois plus tard, la quantité aurait surement été doublée. Bref, je te conseille de bien surveiller la météo, à la limite pourquoi ne pas faire un roulement ? Une autoflo maintenant que tu récolte dans deux mois, une un mois après, et une que tu mets en juin histoire de profiter du soleil de juillet ?

     

    Sinon oui, arroser environ une fois par semaine (quand la terre est sèche), et il faut la rempoter au bout d'une semaine (environ) si elle était en pot de germination.

     

    Voila, amuse toi bien

  16. Yo,

     

    C'est vrai que la différence entre les deux recherches est assez édifiante, pour médiator sur la premiere pages on a des choses du genre "agents antiplaquettaires et athérothrombose", "A la redécouverte des syndromes hyperéosinophiliques", "L'ischémie reperfusion", bref rien que les titres sont incompréhensibles et aucun ne mentionne que le mediator (avec ou sans accent ?) fut au coeur d'un scandale sanitaire ni qu'il fut avéré que le médicament avait tué/laissé des séquelles chez un nombre important de patientes (médicament pour femme enceinte il me semble ?). Quand on tape cannabis par contre, je cite "Comment dépister et traiter la maladie bipolaire", "Les troubles cognitifs et psychiatriques liés à la consommation de cannabis" "Mort subite au cours des activités physiques et sportives. Recommandation (...)" (sérieusement, il est possible d'arriver à associer cannabis et mort subite ?), on trouve aussi un article sur les troubles suicidaires chez l'adolescent. Les seules mentions du cannabis usé de façon thérapeutique sont "Sativex, un suivi rigoureux en matière de pharmacovigilance et d'addictovigilance s'impose" et "Les grands traits de la pharmacocinétique du THC".

    Il est clair que la différence de contenu entre une plante dont l'usage thérapeutique est reconnu par des scientifiques de renommée mondiale et un médicament au coeur du plus gros scandale sanitaire des 50 dernières années sur le site de l'académie nationale de médecine est édifiante. Peut-on encore les qualifier d'homme de science ? D'habitude, le scientifique ou même médecin se doit d'être objectif...

     

    Bref, je pense que c'était cela que l'auteur voulait nous montrer ? Par contre je ne pense pas que "ça" corresponde vraiment à une news...

     

     

       
  17. Hey,

     

    Juste histoire d'être sur, tu n'essayes pas d'obtenir cette qualité avec de l'exté ? Je vois le genre d'herbe que tu décris, de la bonne inté comme on peut en trouver à Dam par exemple, avec un gout puissant et sans aucun gout de combustion/cramé... En tout cas ce résultat me parait inatteignable en extérieur, la fumée sera toujours moins dense et donc le gout moins puissant. Si tu cultives en inté, essayes donc de faire sécher une plante sans la manucurée, le séchage sera plus long (plus c'est long plus c'est bon) et tu trouveras peut être le gout meilleur (pas mal de personnes préfèrent le séchage sans manucure, il me semble avoir lu ça dans un article sur dj short). Je suppose que tu fais déjà un curing suffisant, après tu peux à la limite essayer des variétés réputées pour leur gôut, je te conseillerais la tropimango, un gout de malade même sur de l'exté de l'année dernière, et un effet dans ce que tu pourrais rechercher (pas une trop trop grosse claque mais un bon stone relax pour soirée pépouze).

    Voila voila, bonne chance dans ta quête ;)

  18. Salut à tous !

     

     Dommage que ce topic n'existait pas quand je suis aller à Dam, ça aurait été bien utile ! Comme plus haut, je conseille aussi le Kashmir, un coffee un peu excentré mais une très bonne carte de hash. Je déconseille cependant fortement leur red lebanese, à mon avis à voir selon les arrivages mais je suis tombé sur un vieux stock de shit clairement mal conservé (tout poudreux, avait perdu toute odeur et saveur mais je voulais absolument gouter un libanais...) J'ai par contre été surpris par leur dagga, un black hash sud africain ! L'une des bonnes suprises de mon séjour même si je n'en ai pas gouté beaucoup (un pote à moi a oublié qu'il avait le bout dans une poche et a fait un petit tour d'europe avec avant de le retrouver en France), effet super sativa. J'ai énormément aimé le golden sole du grey area également, personne de vous ne l'a gouté ? Un bouquet de saveur juste hallucinant, il reste mon hash préféré même en comparaison aux riffman's du dampkring. Bonne carte au "de tweede kamer" également.

  19. Je suis tout à fait d'accord quant à l'inutilité d'Avaaz, mais tu crois vraiment qu'un site qui serait lié à la CIA (entre autre) et dont le but serait "maléfique" laisserait une pétition dénonçant cela sur sa plateforme ? Ou alors pour des génies du mal ils sont vraiment mauvais... Et lol faudrait arreter de partir dans tous les sens, une phrase tu me parle de fund management et juste après de terroriste barbu qui se fait péter ? Pose ton buzz poto, franchement ça te fera du bien... Pour la théorie du complot, relis la phrase que j'ai mis en italique. Ca te semble pas etre des délires parano ? Cette citation, elle vent d'un site qui relaye la même rumeur que toi sur avaaz. Super crédible.

    En passant, si tu veux éviter d'étaler ta crasse bêtise à la vue de l'internet, ne sois pas condescendant avec des formules tels que "utilise des mots que tu connais" à la fin de ton message; je ne pense pas manquer de vocabulaire, et attaquer sur le niveau de langue, c'est la plus basse des tentatives pour ne pas perdre la face.

    Sur ce, désolé pour le flood, promis j'arrête, la bise.

     

    PS: ça parait logique de faire une pétition anti avaaz sur le site d'avaaz ?

  20. Yo,

     

    Je vous invite à faire une recherche google avaaz + rockfeller, mais il n'y a vraiment rien de concluant, c'est juste un texte copié/collé qui traine sur le net et qui s'apparente à la théorie du complot "Lorsqu'on sait que Neda est une opération montée par les Services Secrets US pour nous conditionner, lorsqu'on sait que les moines tibétains avant l'intervention de la Chine étaient des féodaux brutaux et prédateurs, et que le Dalaï Lama est en relation étroite avec la CIA (leur but commun est de diviser la Chine pour l'affaiblir, et les moines souhaiteraient retrouver leur rôle d'antan), on se demande quels buts poursuit réellement Avaaz." (extrait d'un site relayant la rumeur de buffalo-trace). Désolé si je suis un peu agressif, mais avant de relayer des rumeurs de m*rde, ça serait cool de se renseigner, surtout que là la pétition allait dans notre sens, et c'est pas avec la théorie du complot qu'on avancera (lol sérieux en 30 mots les gars arrivent à relier Dalai Lama, CIA, Avaaz et moines "brutaux et prédateurs"). Bref.

    Et pour le chiffre de 80% d'inculpations liées à la drogue, ce ne serait pas plutot 80% des affaires/gardes à vue traités dans les commissariats qui sont liées à la drogue ? Il me semble avoir déjà lu cette info.

    Sur ce, une bonne journée !

  21. Yo, comme dit plus haut le cout de la bouffe est légérement inférieur à la France, il y a énormément de restau qui proposent des kebabs etc (doner/durum). Et juste à coté (littéralement) du Burger King de Singel/Amstel (près du marché aux fleurs) il y a un super bar à burger où tu peux manger de la VRAIE viande ! Ils proposent du boeuf black angus, boeuf irlandais ou même du boeuf de kobe (regardez sur google). Le burger coute à peu près 8-10e il me semble, tu choisis ce que tu veux dedans (viande, sauce, légumes...) et il est vraiment costaud ! Ils font aussi des frites de qualité. Bon, Burger King c'est sympa aussi, mais si vous en avez marre je vous conseil d'essayer ce bar à burger.

    Pour le whisky il me semble que les alcools fort sont vendus dans des magasins spéciaux (genre liquor store) et qu'il faut avoir plus de 21 ans (c'est ce qu'on m'avait dit, je n'ai pas vérifié), sinon ils ont aussi beaucoup de bières plus ou moins fortes.

    En tout cas amuse toi bien à Dam, ptet qu'on s'y croisera cet été !

  22. Yo,

     

    C'est vrai que Monsanto est une sacrée saloperie, et j'espère que si jamais légalisation il y a cela se fera sans clauses douteuses du genre cultivation du cannabis uniquement par l'Etat, sinon on pourrait se retrouver avec un monopole de ces entreprises transnationales sur la production...

    Pour les arguments contre la légalisation, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. C'est certain, a mon avis le cannabis sera legalisé en France dans la décennie/quinzaine d'années à venir, bien qu'en ce moment les mentalités ont l'air de changer plus rapidement (plus d'articles sur la légalisation, augmentation des opinions pour dans les sondages...); mais on aura surement jamais une légalisation "sauvage", c'est à dire sans aucune limite de quantité par exemple. C'est bien dommage: si tous les pays d'une zone géographique proches procédaient à ce type de politique il n'y aurait aucun soucis, alors qu'un Etat appliquant cela avec des voisins restrictifs verrait surement une grande partie de sa production partir enfumer les voisins. Mais pour nous, est-ce si important d'avoir une légalisation sans limite ? Même l'alcool est soumis à des conditions, comme l'interdiction d'en produire soi-même (principe totalement stupide si appliqué à notre plante). Personnellement, un système à la Hollandaise en plus complet me conviendrait parfaitement. Je pense qu'on peut parler de "modèle américain", où il y a des dispensaires qui sont approvisionnés directement par les producteurs locaux avec apparement une super qualité. On peut juste déplorer l'"hypocrysie médicale" qui conduit de nombreux fumeurs récréatifs à devoir se faire passer pour des malades, ce qui décrédibilise les vrais patients ayant besoin de cette plante.

    A mon sens, il ne faut pas non plus trop vouloir en demander. Pouvoir acheter sa beuh au coin de la rue avec du choix et une qualité garantie me suffirait amplement, même si ce n'est vraiment pas le même plaisir que l'autoprod. En tout cas la situation actuelle est vraiment intolérable, je suppose ne pas être le seul à stresser dès que j'entend une sirène de police près de chez moi... Si on ajoute à ça le nombre de personnes qui vivent dans la souffrance ou meurent à cause du traffic de cannabis, on se demande comment on en est arrivé là.

    En espérant pouvoir arreter de chercher du bon matos entre chaque récolte, la bise !