Pr0xima

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pr0xima

  1. Bonsoir ! Avant tout, merci de vos réponses, nous en avons pris compte et ainsi établit notre cahier des charges, je créerais un JDC bientôt pour obtenir de l'aide dans notre aventure !

     

    Je reviens pour une question.

     

    b80d5d.png

     

    Pensez vous qu'il est possible de faire sécher sa recolte dans un tente ? Certes, une tente n'est pas totalement opaque à la lumière, et l'humidité y est souvent un probleme, mais nous pensions mettre par dessus et dessous une bache noire, pour améliorer l'impermeabilité, et plonger la tente dans l'obscurité.

     

    Couplé à ceci, un absorbeur, voir plusieurs d'humidité, et un ventilateur à panneau solaire pour faire un renouvellement d'air.

     

    Voilà, pensez vous que ça puisse marcher ?

  2. Bonsoir ! Quelle agréable surprise que de voir que malgré l'heure tardive de mon post, il y a déjà 4 réponses, ce forum est véritablement actif, merci à la communauté !

     

    Donc l'avis majoritaire est le gros arrosage ! Je vais me ranger de votre coté alors, d'autant plus que ça nous permettra de ne pas à avoir à balancer des feuilles morts pour effacer nos traces dans la boue.

     

    Pour la serre, 18h d'ensoleillement, ça ne sera pas possible malheureusement, en espérant compenser par l'excellent ensoleillement dont profite le spot.

     

    Je redemenderais en temps et en heure pour le transport des plantes haha, car certains pieds que j'ai vu sur des JDC sont énormes, et je me demande bien comment ils font pour les transporter sans se faire jeter en prison.

  3. Bonjour tout le monde. C’est mon premier message ici. A vrai dire, il y a une semaine, je ne connaissais rien à la cannabiculture, je n’ai même rien à voir avec elle, j’ai dû fumer deux joins dans ma vie haha, mais mes amis sont des fumeurs réguliers, et donc, après avoir émis l’idée en rigolant, je me suis renseigné et tombé sur ce forum. Après une nuit complète à m’imprégner de connaissances dont je n’avais pas la moindre idée sur ce super forum, je passe commande chez Alch*mia, 5 graines féminisées de Early Skunk, et 5 graines féminisées de Himalaya Gold. Après deux jours de stress haha, je reçois les graines, avec plusieurs cadeaux, félicitations au shop, vous avez gagné un client, bref. Donc hier, nous avons trouvé un spot, un roncier d’environ 40m sur 30m, de 2m50 de haut, à l’état sauvage, les alentours aussi, à plusieurs centaines de mètres d’un chemin de terre lui-même à l’abandon. Une rivière à 600m à peu près. Bref, nous avons fait un tunnel d’acces au centre, introuvable normalement, il faut ramper sur au moins 10m puis avancer à 4 pattes 10m également, et au milieu, nous avons aménagé un espace d’environ 4m sur 4m, et creusé un trou et mis en place une poubelle de 75l enfuie de ce genre, pour ne pas faire trop de trajets suspects avec un arrosoir. On la remplira à la nuit noire quand elle sera vide, et on se servira de son stock pour arroser.

     

     

    ( rossignol-poubelle-75-l.jpg )

     

     

    Mais, il y a un mais, j’ai quelques questions de sujets que je n’ai pas assimilé, même en ayant parcouru 149 pages sur le forum culture outdoor haha. Donc je m’excuse si c’est du basique, mais je suis un gros néophite.

     

    - Tout d’abord, nous n’allons pas pouvoir faire pousser les plantes en intérieur au début, après la germination, mais nous comptons acheter une mini serre de ce style (https://www.microfluo.net/catalog/images/mini-serre.gif ) Tout d’abord, est-il possible de faire pousser les plants dans une serre de ce genre au début, et si oui, à partir de quelle période ? Il faut savoir que je suis dans le sud de la France, à un endroit qui a toujours les temperatures maximales françaises l’été, aujourd’hui, début fevrier, 38° au soleil sur ma terasse haha.

     

    - Ensuite , j’ai vu plus de partisans du gros arrosage moins souvent, mais plusieurs partisans du petit arrosage régulier semblaient très virulents, une preference à adopter pour le outdoor ?

     

    - Je n’y suis pas encore, mais lors de la cueillette, j’ai compris qu’il fallait étendre les pieds la tête à l’envers, mais en cas de gros pieds, comment les transporter en voiture ? Et est-ce que la durée du transport a un impact sur la qualité, vu que les tetes ne seront pas toutes vers le bas …

     

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !