cytorak

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    448
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cytorak

  1. Bonsoir,

     

    Je ne serais pas bien original : je serais du genre intransigeant pour l' extraction (pour ton volume : 250/300 M3/h devraient suffirent) ; le "Ona" peut s' avéré utile dans certaine configuration pour une "intraction" (ou mieux, en complément comme dit plus haut)...ou en attendant mieux ! ;-)

     

    Je pense qu' avec juste ce type de matériel, les performances risquent de ne pas être suffisantes et de constituer ainsi un facteur limitant à ta production (surtout si on doit soustraire à la puissance initiale, les éventuelles pertes dues aux filtres...)

     

    Bonne suite dans tes projets, :culture:

  2. Bonsoir,

     

    Tu as raison "Dazzle", en effet, je ne m' étais pas rendu compte du nombre important de diodes différentes sur le marché et je n' avais pas saisi l' intérêt indéniable des "pirhanas"... :boulet1:

     

    Aussi, je reste dans un coin a tenter de combler mon retard pour profiter de vos "lumières" par la suite...enfin, lorsque je saurais utiliser correctement mon "multimètre" et mon fer à soudé ! :blush:

     

    Voici le lien que j' exploite pour progresser :

     

     

    J' imagine que ce ne sera pas d' une grande aide pour tous les cultivateurs bons techniciens ; pour les autre, peut être y trouveront ils des réponses... :smile:

     

    Bonne suite dans vos recherches, :culture:

  3. Bonjour,

     

    Je ne pense pas que l' on puisse dire que les "LEDS" soient actuellement aptes a remplacer avantageusement nos "MH" et "HPS" ; mais pour y parvenir, il me parait utile de continuer a tester et explorer les différentes options qui s' offrent à nous pour pouvoir progresser... :lire:

     

    Déjà, ces panneaux sont souvent utilisés pour la croissance végétative ! ;-)

     

    Je ne voudrais pas que tu sois contraints d' acheter un "luxmètre" "Dazzle" ; enfin, si tu peux t' en faire prêté un, cela permettrait en effet de disposer de données vérifiées !

     

    Sinon, je ne vois pas de diodes de marque Bridge lux (farnell) : as tu écarté cette marque pour une raison précise ou bien ne fait elle pas partie de ton panel car il y a trop de marques ?

     

    En néophyte, je trouve les photographies des "spectres" bleus réussies et "parlantes", la "kingbright" me semble performante... enfin en se basant sur ce que je vois !

     

    Bonne suite dans vos projets et cultures, :culture:

  4. Bonjour,

     

    Très jolie installation et je suis admiratif de vos qualités de bricoleur ! :plus:

     

    Je serais intéressé de connaître le nombre de Lumen sous tes lampes "Dazzle" à diverses distances ; enfin, si tu possède un appareil pour les mesurer bien sûr.

     

     

    L' idée d' un "scrog" par paliers avec plusieurs niveaux de panneaux me semble originale et intéressante mais cela doit demander un sacré travail de taille... :smile:

     

    Merci de continuer a exciter nos neurones de la sorte ! :respect:

     

    Bonne suite dans vos créations et cultures, :culture:

  5. Bonsoir,

     

    Le pauvre "lombric" qui faisait bravement son "boulot"... :lol:

     

    Pour ta dernière photographie ; incapable de dire si il s' agit d' un "bébé" "lombric" ou bien de larves de je ne sais quoi ! <_<

     

    Bien, si tu as compris comment protéger les pieds avec les coquilles d' oeufs et la bière... :applaus: (mais si les bêtes sont dans le terreau ou déjà bien planqué...)

     

    J' espère que les collègues parviendront a identifier ton "visiteur" pour que tu puisse réagir au plus vite ; bonne suite dans ta culture, :culture:

  6. Bonsoir,

     

    Je pense également à une attaque ; si il s' agit d' escargots ou de limaces, je conseil l' emploi d' écorses, de débris de coquilles d' oeufs pour protéger les pieds... :excl:

     

    Au pire, tu remplis 3 ou 4 "culs" de bouteilles avec de la bière et tu les positionne judicieusement ! ;-)

     

    Bonne suite dans ta culture, :culture:

  7. Bonjour,

     

    Tout d' abord, lorsque j' ai tout lu, j' ai pensé, dans un premier temps, à une attaque de nuisibles ; lorsque tu évoques des tâches noires, je crains que ça ne puisse être l' envahisseur.

     

    Si tu n' as pas trop l' habitude des bêtes et pas de loupe, il n' est pas forcément simple d' en repérer certain. Mais il existe de simples testes qui te permettront d' éliminer une partie des adversaires possibles. Tu vaporise tes plantes uniquement à l' eau et tu cherche à la lumière du jour et aux "noeux" des branches les toiles d' araignées tisserandes (ce sont les pires d' après moi, aussi, j' espère pour toi que ce ne sera pas cela...) ; tu peux également secouer tes plantes pour voir si des insectes prennent leur envole !

     

    Il est vrai que ton terreau semble suspect... :plusun:

     

    Peut être des larves ou une maladie dans celui-ci :icon_confused:

     

    Mais lorsque je regarde plus attentivement la dégradation des feuilles en jaune en partant ainsi de l' extérieur, cela m' évoque plus une carence quelconque...(mais j' ai de nombreuses lacunes en diagnostique...donc a prendre avec toutes les précautions d' usage !) :excl:

     

    Ta plante qui semble épargnée, l' est elle vraiment ou bien est elle juste la plus résistante ou la dernière infectée... <_<

     

    Difficile de conseiller une action sans davantage d' éléments ; la progression éventuelle des plantes pendant ces 3 à 4 derniers jours devraient aider les collègues a identifier le problème ! ;-)

     

    Je reste dans un coin pour la suite et te souhaite bonne chance pour la suite de ta culture, :culture:

  8. Bonjour,

     

    Nous étions sur la même longueur d' onde pour le produit ("Naturen" Eradigun), seulement, je ne souhaitais pas faire de publicité "facile" ; aussi, ai je déformé le nom dans mon précédent "post". Bref, je le trouve efficace...même si comme toi, je n' ai fait que contenir jusqu' à présent... :bim:

     

    En effet, en croissance, les plantes ont davantage de difficultés a récupérer après les traitements ; mais je n' ose m' imaginer traiter un champ ou une très grande surface ! :shock: (j' essaye, en croissance de réduire les plantes à 10/12 feuilles maximum pour me faciliter un peu la tâche...)

     

    Difficile de te conseiller pour les petites sur la terrasse, n' étant pas certain des conditions et des prédateurs qu' elles pourraient y rencontrer... :ph34r:

     

    Navré pour toi avec ta commande ; j' espère que tu arriveras a acquérir de nouvelles génétiques et a repartir sur des bases saines et moins onéreuses ! ;-)

     

    Au moins, tes plantes sont belles et on ne distingue pas de toile sur les apex... :plus:

     

    Bonne suite dans ta culture, :culture:

  9. Bonjour,

     

    C' est vrai qu' ils sont adorables ; cela dit, nous aussi, nous leur donnons de petits noms, pour par la suite annoncer des avis de décès plus troublant encore... :rip:

     

    Mais la vie reprend de plus belle et tes charmantes demoiselles se portent très bien ! ;-)

     

    Bonne suite dans ta culture, :culture:

  10. Bonjour,

     

    Jolie jungle en extérieur en effet ! :plusun:

     

    Celles en intérieur, ont leurs feuilles fièrement dressées vers les lampes, un signe toujours encourageant et plaisant a voir je trouve... :plus:

     

    Et oui, les "Sativas" demandent encore plus de patience ; mais tes "pompons" vont bien grossir,il n' y a pas de doute là dessus ; et l' attente sera en définitif oubliée ! :D

     

    Pour les spiders, si ton produit au colza est le dernier sorti de chez "Nabujaren", je le trouve efficace ! (le truc, c' est de bien calculer sur le cycle de reproduction/chaleur pour choper les "oeufs" qui éclosent et qui auront échappé à nos soins ... maintenant, j' essaye même un 3 ème traitement éprouvant pour les plantes 2 ou 3 jours après le second...selon la température) ;-)

     

    Il est toujours agréable de venir prendre la brise marine et prendre un peu de sable chaud de par chez toi et je te souhaite de la réussite dans ton combat et dans ta culture, :culture:

  11. Bonsoir,

     

    Content que tu progresse dans ta culture et que les résultats suivent... ;-)

     

    Je comprend mieux ton système actuel ; peut être aurais tu un avantage a augmenter à deux arrosages (je pense que les plantes seront demandeuses en début de "flo" !)

     

    Peut être même envisager une transformation en N.F.T (avantages et inconvénients de l' apport constant...) :lire:

     

    En tous les cas, tu me semble sur la bonne "pente" ; tes investissements me semblent pertinents (pour la 600 W par rapport à la 400, c' est surtout sur la pénétration due au nombre de lumens qui fait la grosse différence, de mon humble avis...il est vrai que si non "cooltubée", des soucis de chaleurs a prévoir...)

     

    Enfin, enthousiaste pour ton idée de système auto-alimenté (qui, je l' espère, restera encore un peu "compacte" : )...peut être un système éolien en haut d' un phare... :plus:

     

    Bonne suite dans tes projets, :culture:

  12. Bonsoir,

     

    Pour les feuilles trilobées, possible que ce soit la génétique ; plus souvent un manque de lumière... :idea:

     

    Les feuilles courbées évoquent pour moi un soucis de PH ; peut être le contrôler (l' appareil de mesure y compris...) ; mais cela pourrait provenir d' autre causes !! :roll:

     

    Pour les éventuels inscetes, tu secoue (doucement) tes plantes et tu vérifie qu' aucun nuisible ne prend son envol ; puis tu vaporise à l' eau (minérale ou robinet...du moment que la température est ok...) et tu cherche des toiles d' araignées ; ainsi, tu auras gratuitement, éliminer, ou non, deux des principaux nuisibles... :plus:

     

    Pour le reste, des projections ou autre, je ne saurais dire, cela dépasse mes compétences. :lire:

     

    Je ne vois pas de tâches typiques de "surengraissage" aux extrémités mêmes, mais bien des tâches diverses en assez grand nombre sur quelques unes d' entre elles. L' évolution devrait être d' importance...et de nouvelles photographies aideraient a le visualiser ! ;-)

     

    Je te souhaite une bonne suite dans ta culture, :culture:

     

    P.S.: Pour les toiles, on les voit bien mieux avec lumière du jour (en espérant pour toi que ça ne soit pas cela)

  13. Bonsoir,

     

    Pour ton branchement, j' arrive un peu tard et je m' en excuse mais tu aurais peut être intérêt a conserver les prises en l' état et chercher du coté des adaptateurs ; pour des raisons de fiabilité et de garantie évidemment ! :idea:

     

    Pour ton silencieux, je n' en utilise pas mais j' ai vu des "shémas" avec deux silencieux ; comme dans la dernière brochure de "Phonic trap"...peut être une piste a suivre... :lire:

     

    Bonne suite dans ta culture, :culture:

  14. Bonsoir,

     

    Tu manques, en effet de lumière ; de plus, ton "colltube" ne me semble pas relié à un extracteur de ce que je peux voir... :plusun:

     

    Toutes les techniques (pallissages, "yoyo", taille ou autre...) que tu trouveras nécessaires pour avoir une canopée à peu prêt homogène sont bonnes a utiliser. Si tu avais un réflecteur plus performant, tu perdrais un peu moins de lumière. (mais tu ne pourrais plus utiliser de tuteurs de type "yoyo" aussi facilement)

     

    De nombreux paramètres a prendre en compte ; pourrais tu être un peu plus précis en ce qui concerne ton système "hydro" s' il te plait ? (je crois voir des biles d' argile mais est ce une table à marée ou autre ?)

     

    Je pense que tu pourrais peut être éliminer encore quelques gourmands pour privilégier les têtes les plus proches des lampes ! :supair: (et cela le plus tôt possible...)

     

    Utiliser le ventilo comme tu le fais est suffisant ; la taille de tes "buds" n' en souffrira pas...

     

    Si tes pieds ne supportent pas le poids des "buds", il va te falloir te résoudre a faire un palissage sévère ou utiliser des tuteurs...(à mon humble avis : mais il existe peut être d' autre alternatives...)

     

    Je reste dans un coin et te souhaite bonne chance pour la suite de ta culture, :culture:

  15. Bonjour,

     

    Pour moi, les pointent courbées ainsi évoquent un soucis de "PH" ; mais je suis loin d' être le roi du diagnostique. J' imagine que ça pourrait provenir de plusieurs autre causes...

     

    Si tu as un "PH" mètre, cela coûte peu : un petit teste dans du liquide ajusté "PH" 7,01 (ou équivalent) ; sinon revoir ton tableau/graphique :lire:

     

    Pour ton autre soucis (éventuel nuisible...), je te suggère tout ce qui répugnant, ils ont souvent des gants mais hésitent a les mettre là où ça pue, où c' est gluant et visqueux, ect...

     

    Pour les plus motivés, ton idée me semble la plus appropriée (peut être bien a vérifier l' aspect juridique si le petit voisin du coin vient s' ouvrir une artère dans le piège à c... !! ) :plol:

     

    Bonne chance pour la suite, :culture:

  16. Bonjour,

     

    Je crois voir des extrémités brûlées ("surrengraissage" ou proximité des lampes à mon avis)... :idea:

     

    Il y a également des tâches qui devraient signaler une carence, en effet, mais je ne vois pas bien sur les photographies (propres au demeurant, simplement elles sont prises sous des angles peu habituels qui m' obligent a me mettre dans de drôles de positions pour pouvoir apprécier...pour la petite histoire : )

     

    Je laisse le soin à mes collègues qui ont le coup d' oeil de te dire ce qu' il te manque ! (je révise une brochure éditée par "canna" qui reprend les carences avec des images comme exemple plutôt que des photographies ; et les confusions sont possibles...) :lire:

     

    Bonne chance pour la suite de ta culture, :culture:

  17. Bonjour,

     

    Je ne vois que deux solutions à ton problème :

     

    Si tu as des sous, tu investis dans le matériel nécessaire à l' équilibrage de ton hygrométrie... ;-)

     

    Si tu ne possède pas les moyens, alors tu peux supprimer une partie de ta masse végétale ou tu peux "jongler" avec toutes les petites astuces existantes ! (la plupart des "chauffants" assèchent il me semble...) :idea:

     

    Mais tourner ainsi en circuit fermé me parait tout juste concevable ; peut être est ce du provisoire pour, justement, déterminer où et comment prendre l' air...

     

    En tous les cas, tes plantes ont l' air de bien se porter et tu as de quoi faire en masse végétale. :group:

     

    Bonne suite dans ta culture, :culture:

  18. Bonjour,

     

    Non, je ne souhaitais pas du tout t' inquiéter ; ton mélange me semble "costaud" uniquement parce que ce que c' est en foliaire et on pourrait dire que je suis trouillard et peu compétent pour ce mode d' administration. ;-)

     

    Aussi, j' essaye de m' en préserver ; mais je le répète, tes résultats parlent d' eux même et on voit bien que mes réservent ne paraissent aucunement justifiées ! :boulet1:

     

    Le "Magic green" semble être vendu comme "fortifiant de feuilles" ; je me souviens avoir demandé à mon vendeur un produit vraiment efficace pour mes pieds mères (je cherchais un "soin", "bichoner" mes plantes et les préserver des agressions). Je ne l' ai jamais utilisé sur des plantes en production. (que ce soit en croissance ou floraison...)

     

    Je ne connaissais pas ton mélange et son utilisation semble cohérente (bien que j' ai un peu de mal a me persuader que tu bénéficieras bien du cumul de tous ces bienfaits...enfin, même si c' est pour partie, c' est déjà ça !) et je serais bien incapable d' en estimer les risques éventuels ; si tu l' utilise sans soucis jusqu' à présent, je ne vois pas de raison pour que cela change... ;-)

     

    Bonne suite dans ta culture, :culture:

  19. re,

     

    Merci pour ces précisions... :plus:

     

    Oula, moi, je n' oserais ajouter de l' agent mouillant à ton mélange déjà "costaud" :bim:

     

    Moi, je ne m' y risquerais pas ; question d' habitude je suppose...(en foliaire, je fais essentiellement mes traitements ; sinon, je me contente d' une pulvérisation de "magic green" de temps à autre !)

     

    Mais tu t' en sort bien, elles ont un beau vert et je ne vois pas de marques ! :-)

     

    Bonne suite dans ta culture, :culture:

  20. Salut,

     

    Pour te répondre au sujet de "hesi", lorsque j' ai commencé, il y a bien longtemps, j' ai tenté de commencé avec cette gamme puis y ai renoncé. :blush:

     

    En effet, je débutais et l' engrais "Canna" était plus simple d' emploi (deux bouteilles au lieu de trois et des calculs plus simples de mémoire...). J' ai donc utilisé cette gamme depuis ("canna aqua") :smile:

     

    Voilà qui explique ma réflexion ; même si je n' ai pas d' expérience plus récente et certainement plus pertinente a partager avec vous...

     

    Sinon, pour le terreau, c' est juste pour savoir si il est nécessaire ou non de conserver le même dosage d' engrais (donc, en fait, une économie envisageable) ;-)

     

    Mais tu as raison, pas besoin d' ajouter quoi que ce soit pour le moment, elles se portent bien et ont, à priori, le temps de développer leurs fleurs ! :plusun:

     

    Bonne chance pour la suite, :culture:

  21. Bonjour,

     

    :plol: , c' est "Mc Guyver" qui se lance dans l' "auto-production" aussi ou quoi....(merci pour ce nouveau document)

     

    Enfin, tout cela est instructif même si je ne comprend pas tout du premier coup ; pour ma part, j' essaye de comprendre les bases de l' "aquaponie" à lors actuel...

     

    J' ai vraiment du mal a imaginer 6 ou 8 plantes être alimentées par un banc de "Cardinalis" ou même par un couple de scalaires ; alors, des "Cichlidés" peut être... :lire:

     

    En fait, j' imaginerais plus facilement mes plantes repues avec des tortues aquatiques telles que des "pseudemis floridana" ou équivalent. (il existe de nombreuses autre espèces aux régimes alimentaire différents...)

     

    Je m' égare un peu également mais cet aspect est aussi intéressant je trouve ! ;-)

     

    Bonne culture à vous, :culture:

  22. Bonsoir,

     

    Tout d' abord, bienvenu à toi ; j' espère, que cette année, tu profiteras pleinement de ton avantage géographique.

     

    Tes deux petites sont pleines de promesses... ;-)

     

    Cependant, je souhaitais attirer ton attention sur les extrémités de tes feuilles qui semblent indiquer un "surengraissage" récent car les feuilles du haut sont également touchées ! :excl: (je ne suis pas certain à 100 % et d' autre avis te permettraient d' obtenir une certitude...)

     

    Elles ont l' air saines, aidées de tuteurs qui les aideront a soutenir leur fruit ! ;)

     

    "Hesi" est l' un des produits les plus performants que je connaisse ; seulement, il peu s' avéré délicat à l' usage....

     

    As tu tenu compte de ton terreau lors de tes calculs (des précisions à son sujet seraient appréciées il me semble par mes collègues ; je manque de connaissance en ce domaine précis !) :blush:

     

    Les femelles sont toujours bien accueillies parmi nous et nous nous en réjouissons... :fem::high::fem:

     

    En espérant la génétique stable...

     

    Je te souhaite une bonne suite dans ta culture, :culture:

  23. Bonjour,

     

    Ravi de voir que va toujours bien ; pour ta vitamine "C", je sais pour l' avoir expérimenté, la difficulté a trouver certain produits trop "pointus" ; la vitamine C a fait ses preuves et je te fait confiance pour l' utiliser comme il se doit. ;-)

     

    Merci pour la photographie, l' endroit où je me rend bientôt et moins joli en apparence sur la photographie, mais c' est aussi une île sans aéroport, que je connais un peu et où j' ai déjà passé de bons moment... :supair:

     

    Navré si je t' oblige a te répéter, je fatigue et n' arrive pas a trouver comment tu assimile ta vitamine C aux plantes.

     

    Par avance, merci :respect: