Tinoob

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tinoob

  1. Bonjour

     

    Petit retour concernant la question initiale pour ceux qui chercheraient une réponse au sujet de l'apparence des colonies de trichoderma :

     

    Dans la soupe ou dans le biofiltre, les trichodermas forment des colonie sous forme de grappes visqueuses qui peuvent sembler blanche mais qui, si on les sort de l'eau, sont bien marron. Pas jaune, pas beige, marron. C'est l'aspect visqueux et translucide qui peut donner l'impression qu'elles sont plus claire lorsqu'on les regarde dans l'eau. Elles se forment sur des points d'attaches, étoiles du biofilte ou tout autre angle qui leur permet de s'accrocher.

     

    Par contre, "hors de l'eau", si vous avez une étoile du biofiltre en partie émergé par exemple ou sur un buvard humide, elles forment des tâches blanches/verte.

     

    La prolifération bactérienne à laquelle j'ai eu a faire initialement et que je pense être du pythium forme des colonies dans l'eau avec la même texture mais blanche et s'accrochent plus facilement. Elles colonisent toute les surfaces du bac. On ne le voit pas forcément au premier coup d'oeil pour ne percevoir que les plus importantes mais elles colonisent toutes les parois du bac, d'autant mieux s'il y a une pollution lumineuse de la soupe.

     

    J'ai trouver la cause de cette prolifération malgré une désinfection soigneuse de mon matériel en début de run : mes roots riot.

    Durant mon déménagement, mon sac de root riot était resté ouvert et a été exposé à la lumière. J'ai trouvé plusieurs cubes infectés que j'ai jeté. J'ai relancer un run avec un cube d'apparence saine, je l'ai enduit de trichoderma par précaution, et je n'ai pas de problème.

     

    Bon run à tous

     

     

    • Like 1
  2. @Green-Crack

     

    quand j'utilisais mon premier système a gicleur avec booster de racine, Cannazym et BioMagic (je crois que c'est l'ancien nom de Trichologic GHE) j'ai eu des encrassement de boue comme tu décris. Sur le run précédent où mes racines ont pourri, le filtre de ma pompe en était saturé. J'avais déjà interprété le truc comme ça y a 10 ans et c'est pour ça que je suis passé au full minéral : je pense que c'est la dégradation des racines mortes qui font cette boue. Même si tes racines sont belles, la dégradation et le renouvellement des racines par les enzymes et les trichro produise cette boue. En full minéral j'ai plus jamais eu ce problème.

     

    @Shigelle

     

    J'ai regardé pour en commandé mais les frais de port me nique le bénéf 😅. Ils disent que le produit est plus stable et reste plus longtemps dans l'eau. Je pense que ça dépend ce que tu cherches. Perso je me sert de l'H2O2 pour la désinfection et ça m'arrange que ça reste que quelques heures dans l'eau. Le chlore reste plus longtemps, quelques jours si y a un bon brassage. Là j'ai sorti mon système nft du trempage et je le refais tourner avec du chlore (javel) par sécurité, c'est vraiment parce que j'ai pas de H2O2. Question prix, j'ai trouvé ça (Qualité Alimentaire Peroxyde D'hydrogène - 12% Solution - 1000ml : Amazon.fr: Epicerie), je vais en acheté en fin de mois, ça va me revenir grosso modo au même prix que Silver Bullet Roots.

    Mais pourquoi tu l'utilises toi ? t'as un brassage trop faible où une eau trop chaude ?

     

    Bon sinon voilà ce que me dis chatGPT (entre autre)

    Apparence des colonies : Les colonies de Pythium et de Trichoderma ont généralement des apparences différentes lorsqu'elles se développent sur des milieux de culture solide. Les colonies de Pythium sont souvent blanches à grisâtres et peuvent être duveteuses ou cotonneuses. En

    revanche, les colonies de Trichoderma sont souvent vertes à bleu-vert et ont une texture plus fluide.

     

    Question odeur, le pythium pue à cause du pourrisement des matières organiques. Idem pour la hausse du PH. Pour les Trichro, y a ni odeur ni gros impact sur le PH parce que ça pourri pas les racines ... Comme actuellement j'ai pas de matière organique pourrie, j'ai ni odeur ni modification du PH ... mais visuellement, je crois que je suis en train de faire une belle culture de Pythium ! 😅

    Ca fait chier, j'ai contaminé tout mon matos si c'est ça. Je vais galérer à tout renettoyer et je sais pas si pour les étoiles du biofiltre ce sera rattrapable. 

    Je lance un run a côté avec mon NFT dès qu'il est prêt et j'attend quelques jours pour voir l'évolution de l'actuel pour confirmer mes craintes ou pas.

     

    (PS : je viens de sortie une petite grappe de bactérie du biofiltre : c'est bien marron. C'est peut être des Trichro comme dit dans un autre file du forum ... chatGPT se plante peut être ... wait and see)

    • Like 2
  3. il y a 26 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

    Yo Il y avait aussi dans Silver bullet du nitrate d'argent. Bye

     

    Merci du tuyau Shigelle 👍

     

    Effectivement, il est disponible sur Amazon, il est deux fois moins cher que le peroxyde d'hydrogène pur pour des dosages recommandé équivalent. Rien à dire, je vais tester ça.

    J'arrive pas à trouver la composition pour voir la concentration en peroxyde d'hydrogène. Tu la connais ? Le nitrate d'argent à l'air d'être juste là pour stabiliser sans nocivité pour la plante. L'oxyboot 30% était dangereux pour ça. A la longue le flacon gonflait à mesure que l'oxygène s'évaporait, je me suis fait une frayeur avec ça. Je le transvasait dans une bouteil en verre mais c'est tellement corrosif que les bouchons s'oxydaient et fallait régulièrement les changer.

     

    Merci en tout cas.

     

    PS : zut, il est dispo sur Amazon UK ...

    • Like 1
  4. Il y a 11 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

    Yo,

    En hydro, contre le pytium et autres joyeusetés, j'utilise un produit que tu trouves sur eBay UK : Silver Bullet Roots.  Magique. 

    Par contre totalement incompatible en bioponie. 

    Biz

     

    Salut Shigelle Joyeuse

     

    C'est du peroxyde d'hydrogène. C'est super efficace. Mais le 30% est interdit à la vente depuis quelques années. J'avais acheté du 3% mais autant dire que c'est de l'eau. Là j'ai trouvé du 12% et c'est le maximum de ce qu'on peut trouver pour un particulier. Ca reviens super cher quand même à la longue. Enfin, du 12% en mettant 3x la dose habituelle, je devrais m'en sortir. Comme tu dis, faut pas d'orga avec ça où alors attendre 2 ou 3 jours avant de l'introduire. Habituellement je démarre toujours mon run par une purge au peroxyde d'hydrogène 30% 10ml/10L. 9a nettoie bien le système ... mais j'en ai plus !!! 😭

    • Like 1
  5. Il y a 17 heures, Green-CracK a dit:

    Plop,

    Ah dur tu a due avoir affaire au pytium je pense.

    Ça ressemble à du sperme pour faire simple 😂 

    Nop les tricho forment pas se genre de texture enfin j'ai jamais rien remarqué de spécial dans la soupe due au trichodermas.

    Vu les températures il est sûrement revenu en général il faut absolument essayer de rester sous les 21° car plus ça monte et plus le risque est présent surtout en orga (le Roots et fulvic ).

    Pour contrer il faudrai du S.trikologic qui est fait exprès pour ça 👍

    Sinon il me semble qu'en bioponnie il faut éviter les enzymes donc évite peut être le cannazym avec les reste car les m.o issue des trichodermas + de ceux du Roots ont déjà cette fonction.

    Peut être essayer d'oxygéner ta soupe avec un bulleur quitte a devoir réajuster le ph.

    Le soucis c'est que ta soupe est trop chaude et combiné à des produits organique où organo-mineral ça augmente le risque de soucis vu que c'est vivant finalement comparé à des engrais vraiment full minéral.

    En base tu a quoi comme produit enfin la gamme que tu vas utiliser?

    Car là tu est plus sûr de la bioponnie que de l'hydro et c'est une technique de culture légèrement différente de l'hydroponie enfin tu a un système Aero basse pression qui est en fin de compte un système hydro. 

    Pense quand même à un testeur d'ec et ph, tu va en avoir besoin car à l'aveuglette tu risques d'aller droit vers multiples soucis et peut être te tourner vers une gamme plus standard genre une tri pack Flora série de ghe par ex simple, efficace et pas chère 

    ++

    Merci Green Crack

     

    Je fait de l'hydro depuis 12 ans, mon premier système était semblable a l'actuel. J'avait déjà eu des soupes avec de mauvaises odeurs et de la mousse avec ce genre de système mais mon bac de réserve était pas accessible à l'inspection. Oxyboost 30% et nouvelle soupe avait réglé le problème et j'ai pas constaté de suite, tout se passait bien. J'avais pas non plus constaté de changement flagrant dans mon biofiltre avec Trichologic (c'est les Trichroderma que j'utilisait et que j'utilise actuellement) d'où ma question. J'ai trouvé un file de discussion où ils disent que les trichroderma font un film glaireux marron autour des étoile dans le biofiltre. La mes étoiles sont toutes colonisées par un film glaireux mais franchement c'est plus blanchâtre que marron, quoique, avec la couleur noire des étoiles c'est pas évident à déterminer. En sortie de biofiltre ça a quand même l'air d'être plus blanc que marron. Et oui, on dirait du sperme.

    J'ai fait tourner mon ancien système (table a marée NFT DIY) et la température de l'eau est la même qu'actuellement pour une pompe deux fois moins puissante (7,5w) et un bac un peu plus petit (10/15L contre 15/20L actuellement). C'est la pompe qui fait chauffer l'eau et un bulleur aura le même effet. Entre le gicleur, le retour d'eau et la cascade du biofiltre, je pense pas que le bulleur apportera quelque chose. Je peux encore descendre d'une gamme de pompe pour mettre une 7,5w, ça va baisser d'un degré la température de la soupe, mais les gicleurs se bouchent facilement et un poil de pression en plus aide à limiter ce problème.

    Je suis pas certain que la température de la soupe soie le problème de fond. Comme je te dis, j'ai toujours eu des soupes un peu plus chaude que conseillé et j'ai jamais eu de problème avec mes racines. Ce qui m'emmerde c'est qu'on trouve plus d'oxyboost 30%. Avec mon system NFT je faisait que du minérale avec oxyboost de temps en temps si j'avais laissé la soupe un peu basse (et donc plus chaude) et que je voyais un jaunissement des racines.

    Pour le moment, la soupe sent bon malgré la prolifération bactérienne. C'est pas habituel. Sur le run d'avant, c'est l'odeur qui a attirer mon attention et qui m'a fait constaté la présence de bactérie nuisible. La j'ai bien des bactéries, mais pas d'odeur ou de couleur suspect. Les racines sont pas encore assez grande (3 à 4 cm) mais elles sont bien blanche. J'attend 3 à 4 jours qu'elles atteignent le font du bac pour voir si elles virent de couleurs.

    Par contre la plantule fait la tronche. Les feuilles se recroquevillent vers le bas et elles ont pas une belle tronche, elle sont pas lisse.

    Je me demande si c'est pas mon cube de Roots Riot qui est pas trop imbibé d'eau stagnante. Dans le système NFT, le root riot est toujours très imbibé mais le courant d'eau est beaucoup plus important. Ce que je comprend pas, c'est qu'il y a 11 ans quand j'avais ce type de système a gicleur et les mêmes Root Riot, j'avais pas eu ce problème. La racine principale descendait rapidement au font du bac et la croissance explosait. Là j'ai l'impression que la croissance est très lente et que les racines mettent beaucoup de temps à descendre. Je vois pas de bactérie sur les racines ni sur le roots riot. Hier j'ai soupoudré dessus un peu de Trichologic pour voir.

    J'utilise toujours le Tripack GHE. J'ai essayé le platinum 2 cessions et ça m'a pris la tête, j'avais plus de cristallisation de l'engrais et je pouvais pas conservé longtemps les flacons a cause de ça, j'ai eu des carences. Le Tripack est simple et comme mes deux principaux facteurs limitant sont l'espace et la lumière, j'ai pas de raison d'optimiser mon engraissage. Ca fait des années que j'ai plus de testeur d'EC et de PH électronique. Je fait principalement de la NL et de la NL5H et le plan d'engraissage de base est rôdé. Jamais eu de problème à le faire au nez sur des Indica. Si je reprend un testeur EC ce sera pour faire des sativa, mon plan d'engraissage est pas adapté et je me retrouve avec des carences en azote en fin de stretch.

     

    Là mon système NFT trempe dans une solution de javel. Si ça part de nouveau en couille, je le sort et je recommence un run avec. Le problème c'est l'accès au bac sous la table, mais il a tellement d'autre avantage comparé au système à gicleur que je ferai le deuil d'améliorer cette contrainte.

     

    Merci de ta réponse.

     

    (PS : autre truc ... quand j'ai une prolifération bactérienne de "sperme blanc" le PH monte et est impossible a stabiliser. Là mon PH est stable)

    • Like 1
  6. Bonjour à tous,

    J'ai déménagé et je lance un nouveau système dont je test les paramètres.

    J'ai lancer une première plante dont les racines ont pourris. Je n'avais pas de thermomètre pour la soupe et j'ai utiliser une pompe trop puissante pour le volume de mon bac (28w) qui a trop fait chauffer ma soupe.

    J'ai constater en lavant mon bac une prolifération bactérienne inconnue (pythium ?) source probable de mauvaise odeur. L' apparence était une forme de gelée blanche sur tout le font du bac de réserve et celui des racines. A ce moment là je n'utilisait que de l'eau au PH ajuté.

    J'ai nettoyé le système à la javel puis je l'ai laisser tourner à vide une semaine avec du peroxyde d'oxygène.

    J'ai changer de pompe pour prendre une 15w et j'arrive à une solution à 26°. Comme j'anticipe une augmentation de température de la pièce et donc de la solution, j'ai réinstaller mon biofiltre.

    Hier j'ai reçu ma commande de Trichoderma + Fluvic + Root booster GHE + Cannazym.

    Ce matin je remarque dans le biofiltre que les étoiles sont coloniser par une forme de gelée blanche identique à celle que j'avais trouvé sur mon test précédant. La solution n'a pas encore de mauvaise odeur.

    Est ce qu'il s'agit de la prolifération des Trichoderma ou est ce que je dois craindre un retour de mauvaise bactérie ?

     

    Désolé, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

     

    Merci aux utilisateurs de trichoderma de m'éclairer.

  7. Salut,

     

    Concernant la remarque sur l'hydrométrie, 30% à un mois, c'est que dalle. Le problème est pas là.

    Tu as trois "problèmes" apparemment : plantes qui tiges, extrémités des feuilles légèrement brulées avec bord qui se relèvent légèrement, taches dorées sur les grandes feuilles.

     

    --> plantes qui tiges : pas de départ latéraux et inter-nœud très longs = tu as pas assez de lumière. Il suffira pas de rapprocher tes lampes. Tu as pas assez de lumière. 300w de COB ? c'est impossible. Les cobs, même les petits modèles, sont plus performantes que ça, surtout pour 300W. J'ai 160w de cob dans ma box, mes internoeuds sont de l'ordre du millimètre au départ, à un mois ils sont même pas au demi centimètre (mais je suis en hydro, en terre à un mois, ils feraient maxi 2 cm et pas 10 à 15 cm comme sur tes photos). Diagnostic : panneau de led moisies chinois.

     

    --> extrémités des feuilles légèrement brulées avec bord qui se relèvent légèrement : L'extrémité des feuilles qui crâme, c'est un signe bénin de surengraissage (vert des feuilles pas trop vert, pas d'aspect fripé = pas grave). Le bord qui remonte pourrait aussi relever de ça ou de trop forte températures. Mais rien de grave.

     

    --> Les tache dorées : certainement une carence banale en calcium/magnésium lié à la croissance auquel il est moins risqué de ne rien faire. Ce qui m'étonne c'est que tu ai ça avec un tel engraissage et une croissance si faible. Quelle dureté a ton eau du robinet ?

     

     

  8. Bonjour à tous,

     

    Je suis désolé de pas pouvoir mettre de photo mais je pense pouvoir donner une description qui aidera pour le diagnostic.

     

    J'ai deux problèmes différents sur deux plantes différentes.

     

    Hash plant

    En terre, Cro 30.

    C'est un problème mineur pour le moment, je tiens juste a m'assurer que tout va bien.

    La plante a pas mal tiger en début de cro car ma lampe était pas adapté. Elle fait environ 30cm de haut pour seulement 3 étages de feuilles.

    Il y a d'abord eu les premières feuilles qui se sont fanées vers cro 14 ce qui me semblait un peu tôt mais comme les autres feuilles restaient saine, je me suis pas inquiété.

    Je dirait qu'il y a une semaine, une des feuilles de l'étage du milieu à commencer à jaunir en prenant d'emblé des petits taches noir. Au bout d'une semaine la feuille en question est totalement jaune et criblé de petites tache noir ... mais c'est la seule feuille. Si c'est une carence, c'est bizard que ça ne touche qu'une seule feuille ...

    Vos avis ?

     

    Early skunk

    hydroponie, cro 21

    Tout allait bien jusqu'à hier. J'ai ajouter un peu d'engrais et 2ml pour 10l d'oxyboost dans de l'eau ajuster en PH ... aujourd'hui les feuilles de toute la plante se recourbe vers le haut comme en cas de coup de chaleur et des taches jaune/dorée sont apparu sur les nervures, quasiment sur toute la longueur des nervures de chaques feuille, jeune comme plus ancienne.

    Après avoir vérifié mon PH, rien n'a changer. Question engraissage j'y suis aller molo en ne mettant que la moitié des valeurs recommandée par GHE. Je ne vois pas les signes habituels de sur-engraissage avec cramage des pointes de feuille. Donc je comprend pas.

    Vos avis ?

     

    Merci pour votre aide et encore désoler pour l' absence de photos

     

    PS: j'ai trouvé une photo qui ressemble beaucoup au problème de ma early skunk mais j'ai pas réussi à la joindre.

     

    http://wiki.cannaweed.com/images/thumb/6/63/2-maladie.jpg/350px-2-maladie.jpg

     

    PS2: Ok je pense que c'est de la pourriture bactérienne. D'après la source la contamination est "vasculaire" donc ça vient de mon eau ?

    J'ai couper les feuilles atteinte. Comment je peux prévenir ce problème ?

    Est ce qu'il est possible que ça vienne du tapis racinaire ? (l'espèce de tissu qu'on met dans les table nft) ... mon eau n'a pas d'odeur, n'est pas trouble, les racines sont blanches ...

  9. Salut effet calmant,

     

    A mon avis, une chaleur trop forte avec une hygrométrie trop faible, ça fait des plants petits, avec de petites feuilles et peu de départ secondaire. Si la chaleur est forte et l'hygrométrie élevé, ça fait des feuilles large, des départ de secondaire nombreux ... la plante cherche a transpirer, n'y parvient pas et augmente la taille des feuilles ... mais en floraison, ça pourri.

     

    A regarder tes plantes sur la photo, je dirait que tes plantes transpire trop et cherche a garder leur humidité avec des petites feuilles et peu de secondaire.

     

    Je dirais en vrac sans garanti :

     

    -arrête de ventiler tes pieds. Tu le feras si tu as vraiment de la masse végétale et une hygométrie élevée.

    -Prend un terreau moins drainant ou des pots plus gros (pas tant pour les racines que pour garder de l'eau).

    -Prend une variété de plante tropical qui supporte bien la chaleur.

    -Vu la place qu'il te reste, fait 2 ou 3 fois plus de plantes en one-bud.

     

    Ou alors, achète un toit en carton ... c'est bien le carton aussi ...

     

    A+

  10. Salut CBDX,

     

    Juste pour le test je viens de commander 6 projecteurs cob 30w 30K polonais pour 88 euros. C'est le genre de projecteur qu'on trouve dans toute les grandes surface en 40k ou 50k (blanc froid) pour environ 1 euros le watt en 10, 20, 30 ou 50 watts.

     

    J'ai déjà tester le projecteur 20w blanc froid (50k) pour la croissance et ça marche nickel. Le projecteur est juste tiede au dessus et limite a température ambiante sur la face (28°).

     

    Je vais voir ce que ça donne ces 180W polonais de cob inconnue. Elles sont certainement moins performante mais pour 88 euros ...

     

    C'est cher les panneaux de revendeurs spécialisés.

  11. Salut Kiloutou,

     

    Bonne idée le placo dans les toilettes. Si ton appart est aux normes, et tu semble décrire que non, aucune odeurs ne peut sortir de tes toilettes.

     

    Tu dis qu'il n'y a pas d'extraction d'air dans tes toilettes et que depuis peu il y a une intra. Vérifie cette information en prenant un carré de papier toilette et approche le de ce que tu penses être une "intra" : si la feuille colle à la bouche, c'est que c'est une extraction d'air. Tout les apparts de tout les immeubles sont fait ainsi, avec un circuit d'air qui entre par les fenêtres et qui sort par la cuisine, toilette, salle de bain.

     

    Donc a moins que tu laisses la porte de tes toilettes ouvertes, aucune odeurs ne peut sortir de tes toilettes. Si tu sents une odeurs, c'est que quelqu'un viens de sortir des toilettes et l'odeur ne durera pas et n'aura pas le temps d'aller sur ton pallier.

     

    L'air sort généralement sur le toit et est tellement vicié qu'on ne peut pas reconnaitre l'odeur de beu.

     

    Par contre tu ne dois pas forcer l'extraction d'air sans déréglé tout le system d'évacuation d'air de toute la colonne de l'immeuble. Si tu fait ça, les locataires en aval de ton appartement sur la colonne d'air vont avoir des odeurs de pet et de merde dans leur toilette et vont en chercher la cause ... en tombant sur tes plantes.

     

    Dans des toilettes tu peux compter une extraction d'environ 6 à 9 m3/H ... c'est très peu. Ca suffit niveau température pour environ 200w led ou 125w éco dans le cas ou ton placo aurait des intra/extra avec des sunons, ce qui est suffisant pour une installation comme la tienne.

     

     

    Amuse toi bien

  12. Salut Balisto,

     

    Avec une lampe 20w, même une led, tu peux faire environ 10g de fleurs. Donc certainement pas 4 pieds

    Il me semble que mes phare de voiture c'est du 50w et en une nuit de phare allumer ma batterie est vide. Donc en gros je dirais une charge de batterie = 2x50w sur 12H. Avec 2 x 50w, tu peux faire quelque chose ... mais bonjour la galère pour charger les batteries.

    Le mieux c'est d'abord que tu te renseignes en faisant des recherches (avant de prendre un blâme) et enfin que tu revois tes raisons personnelles ou que tu abandonnes le projet.

     

    Mais ton idée est rigolote. J'aime bien les idées connes :-)

  13. Merci infiniment à l'auteur de ce tuto,

     

    Même si il a 3 ans j'espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis paumé.

     

    Dans le chapitre sur l'alimentation il est dit :

     

    "Vous verrez que la plupart (des drivers) accepte le courant de votre maison en entré : AC 220-260v 50-60Hz et convertissent en DC 5-48v 0,7A c'est à dire qu'en sortie vous aurez 700mA de courant et que ce driver va adapter le voltage à ce qui est branché. Il délivrera par exemple 30v si vous branche 10 leds bleues en série consommant 3v et si vous lui rajoutez, toujours en série, 3 leds rouges consommant 2v, il passera à 36v"

     

    Est ce que je peux mettre en série des composants qui n'ont pas le même plage d'ampérage ? du 350mA et du 700mA par exemple ?

     

    Est ce que vous auriez un tuto ou un cour a me proposer sur le montage d'une ligne en série de led ?

     

    Merci

  14. Salut GanjaFarm

     

    J'ai pas tout lu mais je fait aussi des mini cultures en éco et je peux te dire plusieurs choses :

    -tes plantes sont en bonne santé même si elles ont un aspect frippée. C'est fréquent et ça gène en rien.

    -ta puissance lumineuse est bonne, y a qu'a voir l'espace entre les nœuds, il est court. A ta 2ieme culture avec cette lampe ça tigera déjà un peu plus.

    -passe en floraison dès maintenant sinon ta plante sera trop grosse pour ta puissance lumineuse.

    -passe les en pot de diamètre 15/20 cm maxi pour avoir des plantes de 30cm maxi.

    -ne garde que les 4 ou 5 meilleurs branches.

    -n'engraisse quasiment pas avant le 20ieme jour de flo, losque tu verras les premiers signe de fleurs. Avant tu prend un risque de surengraissage et ta terre a encore ce qu'il faut normalement.

    -Faut absolument arrêter les recettes a mamie, les coquilles d'œufs, l'urine et j'en passe. Ca marche très bien sans tout ça.

     

    Tu devrais pouvoir tirer 15/20g de fleurs par plante les doigts dans le nez. Tu pourras même arrivé au delà si ta lampe est neuve, que tu maitrises bien l'engraissage et le palissage ou que tu tombes sur une graine exceptionnelle.

     

    Amuse toi bien

    • Like 1
  15. Salut Baboon.

     

    Je crois que tu fais l'erreur de base ! tu cedes à l'impatience !

     

    Je désespérait aussi a flo 40 d'avoir des petis pompon pas développé et je pensais récolté apres 60 jours de flo rinçage compris ... j'ai attendu 20 jours de plus et j'ai pas été déçu. Mon plus gros bud faisait la taille de mon avant bras. C'est con de consacré autant de temps et d'énergie (electrique) pour tout couper juste avant d'avoir eu les fruits ...

     

    a+

  16. Bonjours, c'est un bon sujet qui par chance est suivi ce qui me donne envie de proposer ma contribution.

     

    J'ai juste un truc a ajouter a tout ce qui a été dit, je résumerais ça comme ça : le cannabis m'a casiment tout donné et pourtant il faut m'en séparer. Pourquoi ?

     

    Enfant de sales fées se sont penchée sur mon berceau et m'ont prédit que j'allais en chier. Les sales fées, ce sont les psychiatres. A 5 ans au CMP, à 7 ans sous neuroleptique ... 20 ans de suivi ... ça m'a pas empêché de faire ma vie et vaux mieu être prévenu tôt que ce sera pas gagné d'avance finalement. J'ai pas connu l'HP sinon comme professionnel puisque j'y travail (Hé oui, les soignants sont bel et bien fou parfois) et c'est une chance que j'attribue a ces avertissements précoces.

     

    Le cannabis dans tout ça c'est l'outil de la résistence au soin, c'est la recherche d'une autre place que celle du patient ... le médicament fait de vous un malade, le cannabis fait de vous un délinquant, à choisir, j'ai préféré la seconde option. Le délinquant dépend moin de la police que le patient du médecin pour s'imaginer acteur de sa vie. Quand je suis arrivé a l'adolescence, vers 12 ans, j'ai commencé a avoir des insomnies, alors j'ai commencé a tapper dans le bar de mes parents, puis, quand ca devenait trop flag, je me suis mis a acheté du vin blanc premier prix. C'est pas que ça aide a dormir, mais ça m'aidait a passer les nuits blanches. Dès le départ j'ai su que c'était le début de la merde, de l'alcoolisme. Boire ça m'a jamais fait rire et quand mes camarades ont découvert l'alcool festif vers 14 ans j'ai juste trouvé ça pitoyable et incompréhensible ... mais ces fêtes ce fut l'occasion de découvrir le cannabis et pour moi ça a été magique. Le cannabis c'était la chance de pouvoir dormir sans être malade, c'était le moyen de contenir toute sorte d'angoisse et surtout c'était un moyen de plus de gagner de l'argent. Echec scolaire dès le CP, assez tot je me suis dit que s'il y avait des clochard c'est qu'il y avait des enfants pour le devenir et qu'a bien considérer mes camarades, il y avait de forte chance que le clodo ce soit moi. Vendre du cannabis ça me soulageait de l'inquiétude de l'avenir. J'ai pas honte d'avoir vendu du cannabis. J'avais vraiment aucun espoir, le cannabis c'était mon espoir. Le symbole d'un égoïsme radical. Je me sentais privé de tout, le cannabis c'était ma façon de prendre ma part. J'avais tort de me prendre pour une victime, mais c'était mon état d'esprit de l'époque. Tout ça pour dire qu'au départ, le cannabis m'as servi a me positionner socialement et identitairement. Bonne béquille, mais tres mauvais calcul. Lié sont identité au cannabis, c'est se perdre en le perdant. C'est ce qui a mon sens est le plus difficile dans certaine relation de dépendance, perdre son identité. Alors oui, ça permet des rencontres le cannabis, mais ça détermine identitairement aussi.

     

    Je suis d'accord qu'il faut pas problématisé toute les consommations de cannabis. C'est le contexte d'une vie qui peut poser problème et dans ce cadre interroger sa relation au cannabis n'est pas superflu, mais quand on est satisfait de sa vie pourquoi s'en faire un probleme ?

     

    C'est un peu là que j'en suis. C'est qu'à 20 ans je consommais 40g de shit par semaine dont bien 30g finissait exclusivement dans mes poumons ... qui plus est, souvant sous forme de Bang. On est pas tous égaux face a ça, mais moi ça a impliqué des bronchites chroniques dès 18 ans. 20 ans plus tard le problème n'a fait qu'évoluer lentement comme toute BPCO qui se respecte. Maintement mon état bronchitique se maintient 10 mois sur 12 avec certaine année des pic d'intensitée en hivers ou j'ai parfois l'impression de vomir mes poumons. Le cancer me préoccupe pas plus qu'un autre fumeur, c'est une affaire de chance, majoré si on fume. Par contre l'inssufisance respiratoire qui suis immenquablement la BPCO est inévitable a plus ou moin longue échéance chez le fumeur qui n'est pas mort avant d'autre chose.

     

    Actuellement ce qui fait consensus en matière de tabagisme c'est d'admettre que ce n'est pas la quantité de matière combustible inhaler qui importe face au risque de cancer mais la quotidienneté du geste. Fumer 2 clopes/joins par jour c'est suffisant pour garder un risque acrue de cancer et empêcher toute récupération pulmonaire. Fumer sainement (si je puis dire) c'est fumer très occasionellement. Voilà le problème.

     

    Alors qu'est ce que vous apporte le cannabis ? songez y bien car si vous êtes un fumeur quotidien, tôt ou tard vous devrez remettre en question cette usage. Si comme moi vous vous en servez comme une auto-médication, que vous en soyez conscient ou pas, attendez vous a ce que ce soit pas si simple.

     

    Pour conclure, ce que je voullais ajouté par ce post, c'est qu'il n'y a pas que les raisons morale a l'arret du cannabis, il y a la raison de santé, d'hygiène de vie. Le tabac m'apporte beaucoup moin que le cannabis, le cannabis m'apporte beaucoup ... et c'est pas qu'une qualité, ça veux aussi dire que je vais en chier pour m'en passé quotidiennement.

     

    Merci a tous pour vos participation.

  17. salut a toi

     

    la lampe situé a 10 cm ou 15 cm c'est limite je crois

     

    citation : HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

     

    source : https://www.cannaweed.com/topic/23872-quelle-distance-lampe-plantes/

     

     

    des photos nous aideraient si t'as l'occasion d'en mettre ^^

     

    Bonjours coucou05

     

    Oui avec une HPS400 à 15cm des buds, ils devraient cramer. J'ai plusieur petites têtes à environ 30cm sous la lampe qui ont bruler, bien jaune, bien sec ... c'est ça qui est étrange, les gros bud d'apex qui borde les cotés de la lampe à 15cm se sont bien developpé, eux. Ne sachant plus quoi faire face au stretch, j'ai laissé faire et ça a été ... c'est comme si la lumière cramait plus vers le bas que vers les coté .... pour une ampoule en tube, vissée, c'est pas logique.

     

    J'ai lu que trop de chaleur bloquait la croissance des buds et pourtant les buds d'apex sont gros comme des poings, ils sont volumineux, mais pas dense, comme si la matière végétale qui pousse entre les pistiles s'était pas suffisement developpée. Au départ j'ai penser que ça venait de l'ec, j'ai fait une sorte de rinçage pendant une semaine suite a un surengraissage et je pensait que ce probleme de prise de densité venait d'une carence au moment ou la plante avait besoin de nutriment. Mais lorsque j'ai vu les bud reprendre en croissance une foi a l'ombre j'ai eu un doute. La reprise de croissance se manifeste pas l'apparition de pompom et de pistile blanc comme au début de la floraison, sur des bud ou les autres pistile ont déjà bruni.

     

    Dsl j'ai pas de photo. Faut que je trouve comment les redimentionner. Je vais essayer ce soir.

  18. -variété : Nortern light

     

    -age : flo +69

     

    -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : les buds

     

    box 60x60x160, Hps 400W cooltube. Type scrog vertical. Distance apex lampe environ 10 à 15cm, distance lampe canopé à la base de la plante 40cm. Taille des plantes 110cm (le max).

     

    Je rempli pas le questionnaire de diagnostique car je pose juste une question par curiosité et je pense laisser les infos utiles.

     

    C'est ma première culture, indoor, hydro/aero basse pression. J'ai eu plusieurs problème : une gestion de l'ec fantaisiste avec des périodes de sur-engraissage suivie de sous-engraissage pour rectifier et un stretch x6 qui depasse la capacité de la box en hauteur. En conclusion mes buds principaux se sont retrouvé a encercler la lampe de laquelle j'avais retirer le réflecteur pour qu'ils aient de la lumière. Ils se sont apparement bien developpé, pas de cramage ni de chlorose .... mais ...

     

    Au sechage je constate que les bud ne sont pas compact du tout, ça ne donne pas de jolie olive mais des petite boulette sans dendité ni volume. Cependant j'avais observé un truc; de crainte que les bud crame en mon abscence, j'avais remi le réflecteur en partant 3 jours la semaine dernière et en revenant les bud qui était a l'ombre ont eu comme un retour de croissance avec des tiges de bud qui poussaient. Pas vraiment des tige, plutot comme si le bud poussait avec encor moin de densité.

     

    Ma question.

     

    Qu'est ce qui a pu jouer sur cette densité des bud ? A priori je pensais qu'ils avaient assez de lumière et que c'était l'engraissage fantaisiste qui avait pu jouer sur le developpement mais je me demande maintenant si c'est pas la proximité de la lampe qui a pu faire ça. Quand un bud a cramé, c'est sur, il se developpe plus, mais mes bud avait pourtant l'air de bien tenir le choc. Ils étaient bien vert foncé coté lumière et plus clair sur le coté ombre. Une foi j'ai retourné un bud pour que la partie a l'ombre prenne la lumière et sitot retourné il a cramé, comme si la partie mur supportait mieu la lumière.

     

    Evidement la solution c'est de bien gerer l'EC et la distance de la lampe, mais par curiosité, a votre avis, qu'est-ce qui peut gener la prise en densité des buds dans cette situation ? Car si c'est un probleme lié a la lumière je peux plus rien y faire, si c'est un retard de croissance par sur ou sous engraissage peut-être qu'attendre encor avant récolte peut être utile.

     

    Dans tout les cas, de façon étonnante, la lampe a cramer casiment toute les feuilles du haut laissant les buds intact. Tant mieu, mais sans feuille, je sais pas si les plantes vont aller bien loin. Impossible de différencié une scénescence d'un jaunissement de brulure.

     

    Selon vos réponse ma prochaine culture sera différente. J'ai mal geré le stretch mais au final ça fait un peu comme un scrog vertical, avec les branche coler au paroi de la box et la lampe au milieu et ça permet un bon éclairage de la base de la plante qui donne de beau petit bud. Si la lumière est pas en cause dans le probleme de densité, c'est une technique que je referai.

     

    Merci de me donner vos avis.

  19. Salut stephun

     

    J'ai un system aéro basse pression comme toi, l'arosage 24H/24H n'est pas un probleme. Si ta soupe est chaude, normalement ton biofiltre permet de gérer (j'en ai un aussi et j'ai aussi une soupe bien chaude). Tu vérifie si les racines virent au maron, si c'est le cas tu peux forcer l'oxygénation de l'eau en mettant de temps en temps de l'H2O2 30% (moi je met 5ml pour 30L quand ça chauffe trop et ça suffit).

     

    Remarque que c'est les feuilles du bas qui jaunisse et que tu semble avoir déjà 2 étages, alors je me demande si ce serait pas un probleme de carence. 0,8 c'est pas trop peu non plus mais je me demande si EC 1 passerait pas (attention c'est un mec qui est en surengraissage chronique qui parle :-)).

     

    Tu as pas encor mis de l'engrais dans ta soupe ? Je pense a une carence type Magnésium. Si ta flora série est pour eau douce et que tu as une teneur en calcium supérieur à 70mg/l dans ton eau de base tu risque d'avoir un excès de calcium qui bloque l'absorption du magnésium. Si le magnésium de ton eau est déjà bas ...

     

    Je pense a ça car la chlorose semble prendre d'abord les feuilles du bas.

     

    Je sais pas si j'ai raison, je suis débutant, mais si ça peut t'aider ...

  20. salut

     

    Ouaaa t'as eu chaud ! Je pense que c'est ce que tu dis, les ballast ETI ont pas la réputation d'avoir une grande fiabilité et t'as peut être eu un probleme d'encrassement si tu le laisse a même le sol, y a toute les poussières qui se balladent.

     

    Change le et essaie de lui trouver une place sur-élevé.

     

    A+

  21. Salut trankillou

     

    C'est vrai que tu t'es pas fouler sur le JDC mais tu t'es bien assez fait charier avec ça. Je comprend ta joie pour une culture de débutant et ça mérite quand même un clap clap. C'est vrai que tes bud sont magnifique !

     

    Profite en bien avec modération et au plaisir de te lire sur un JDC digne de ce nom !

     

    A+

  22. Salut Sobeauty

     

    Je sais pas si c'est une carence azote. Le jaunissement s'est accompagné d'un recourbement du bord des feuilles vers le haut. Ca ressemble a une carence en magnésium, ce qui pourrait être logique si j'ai trop mis de calcium.

     

    Avec la nouvelle soupe, la feuille jaune est en train de redevenir verte.

     

    Voilà une photo de feuille qui était tres atteinte pas le probleme des taches dorée. A mon avis, cette feuille est en fin de vie. En tout ca le probleme n'est pas réapparu sur d'autre feuille, la croissance reprend et le reste de la plante est assez saine

    cda70f.jpg