SpaYeR

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SpaYeR

  1. non ce n'est malheureusement pas possible! Je sais qu'une ville dans le nord de l'Espagne a réussi a faire approuver leur projet de culture et de vente de cannabis (pour la médecine), mais cela reste une exception. Ici, c'est simplement dépénalisé, à savoir qu'ils tolèrent que tu ai un pied ou deux pour ta consommation personnelle, consommation qui ne doit pas sortir de chez toi (dans la rue, c'est une autre histoire)

    mais peut-être que cette histoire de ville du nord pourrait donner envi à d'autres de faire la demander, ainsi le pays irai vers une légalisation!

  2. Salut a toi, Et bien en ce moment pour le boulot en espagne c'est pas super. Beaucoup de chomage pour les espagnols. Mais le meillleur moyen de trouver c'est dans les boulots saisonniers, qui on rapport avec le tourisme. Apres ca depend peut etre d'ou tu va en espagne.Nous on habite dans le sud, en andalousie.

     

    Apres pour les plantations, dans le village ou l'on habite tout le monde fait pousser pratiquement, du barman, au voisin sur sa terrasse en passant par l'agriculteur qui en fait pousser sur son terrain. Au niveau de la loi, on a pas le droit de faire pousser une plante contenant du THC mais parcontre il y a des grow shop qui ouvre un peut partout ou tu peut acheter des graines legalement (oui effectivement les graines ne contienne pas de THC). Apres c'est l'application de la loi qui est differante et la cannabiculture est bien toleré. Ca depend peut etre des regions aussi.

     

    Voila en tout cas je ne veux plus repartir, on etaient il y a quelques heures sur la plage avec un bon 25°c en plein decembre et ca c'est exeptionnel ;)

  3. Salut

     

    Je pense effectivement que la loi ressemble a ce que tu as trouvé, même si je n'ai jamais vérifier personnellement dans la loi espagnole pour savoir quels sont les textes exacts. Ce que j'ai pu voir par contre c'est l'application de la loi par la police. En comparaison a la France je dirais que les forces de l'ordre (Guardia Civile) ont des priorités plus importantes que d'arrêter dans la rue un fumeur de joints. Je sais par exemple que deux de mes voisins ont des plantations sur leurs terrasses et que ça ne leurs posent aucuns problèmes. Mais je dirais que les Espagnoles, en tout cas ceux d'Andalousie, n'ont pas attendu la dépénalisation pour fumer dans la rue librement(ou presque).

    Beaucoup d'Espagnoles m'ont dit qu'après la chute du Général Franco (le dictateur) en 1975 les choses ont beaucoup changer (évidament !). La liberation intellectuelle du pays avec l'arrivé avec le mouvement Movida. Ce vent de liberté a amener a la libération des moeurs et a ouvert la porte aux drogues.

    C'est pour ça que culturellement parlant, l'Espagne a été en avance par rapport aux lois de dépénalisations.

     

    Mais c'est encore un point de vue personnelle et je ne suis pas espagnol de souche.

     

    En espérant t'avoir donner un bon point de vue.

  4. Salut a toi WasabiShot,

     

    Désolé pour l'erreur de section mais comprend moi j'ai vu de la lumière je suis rentré ^^ .

     

    Tu a l'air d'un cultivateur chevronné mai surtout bien informé. Je vais me renseigner sur les magazines que tu as cités. En plus ça tombe bien car un growshop a ouvert ressemant dans ma ville. Les Growshop ca pousse comme les cactus en Espagne :D .

    Et du coup je serai intéresser si quelqu'un continu a poster des Sujets sur l'Espagne jajajajajajaja !

     

    Et pour donner des nouvelles de notre récolte : La première année n'as pas été fameuse.

    Pour l'instant on a fait une récolte beaucoup trop en avance car la plante a été planté en avril, elle a commencer a grandir puis fleurir et a recommencer a grandir :S

    Mais bon c'est les erreur de jeunesse ^^.

    Et une autre qui se porte bien, on attend impatiemment la floraison.

    On a commencer a se faire une petite sensi bank avec des graines locale qui on fait leurs preuves.

    En attendant on va sûrement fabriquer une petite serre interieur pour attendre la prochaine recolte exterieur ^^.

     

    Je suis impressionner de ta photo wasabishot car tu me dit que tu es dans le nord de l'espagne mais le vegetation du sud est exactement la meme ! Avec des grands agave, qui pousse sur les falaises, impressionnant !

     

    Hasta Luego a Todos

  5. bonjour!

    Récemment expatriés dans le sud de l'Espagne, nous avons voulu nous lancer dans la culture de cannabis au grand air!

    Nous somme arrivé en Janvier 2011 ici, et nous avons déjà pus remarquer de grandes différences de tolérance vis à vis du cannabis par rapport à la France. Si l'on examine la loi espagnole, Elle est très similaire à la loi français sur la prohibition du cannabis. Cependant, les autorités s'accordent une marge de tolérance beaucoup plus grande. Ici, les consommateur ne se cachent pas pour fumer leur pétard dans la rue et la plupart cultivent chez eux leur propre cannabis, que ce soit en placard ou dans le jardin. Plusieurs Grow shop sont déjà ouverts depuis quelques années dont un dans la ville la plus proche et même un dans notre petite ville! On y trouve tout un tas de matériel pour la culture indoor et une gamme de produits spéciaux pour le cannabis. Certains vendent même des graines. Chez les pépiniéristes il existe des rayons entiers consacrés à la culture du cannabis (mélange de terreaux, engrais spéciaux etc...).

    Avec le maroc comme pays frontalier, il est vrai que la police locale est plus occupé à chasser les trafiquants qui arrivent avec des bateaux entiers remplis de haschisch de là bas. Les arrestation sont rares chez les "particuliers".

    Notre région de l'Espagne possède un climat parfait pour la culture du cannabis (climat sub-tropical). Les moyennes hivernales sont autour de 12 degrés et l'été 35 degrés. Il pleut très peu et le soleil est présent toute l'année.

    Nous avons la chance d'avoir à notre disposition un bout de terrain ou l'on peut cultiver ce que bon nous semble. Nous avons également une terrasse, plein soleil toute la journée sur laquelle nous avons construit une petite serre pour l'hiver (histoire de démarrer les semis dans de bonne condition)!

    Nous avons démarrés les semis pour les premier au moi de février, pour les plus tardifs au moi d'avril. Bien installés au soleil dans la serre, elles se sont bien développé (malgré des pertes cause overdose et mâles). Les plus résistantes ont été plantés en terre plein soleil toute la journée avec arrosage automatique.

    Voici quelques photos de nos belles plantes

    La première d'origine inconnue récupéré dans un sachet de cannabis, elle sentait un peu le citron
    post-727789-0-55549200-1306953508_thumb.jpg

    Celle là c'est une KC 33, elle a fleurit un peu tôt, nous allons essayer de la faire grandir un peu!
    post-727789-0-73407300-1306953635_thumb.jpg
    post-727789-0-13207000-1306953643_thumb.jpg
    post-727789-0-16522300-1306953652_thumb.jpg

    La dernière, est resté en pot, à fleurit très tôt, ne sens presque pas (a part une petite odeur de cheese), et n'a pas beaucoup de cristaux. Nous récoltons bientôt!
    post-727789-0-94302500-1306953907_thumb.jpg
    post-727789-0-54430000-1306953915_thumb.jpg
    post-727789-0-73148700-1306953924_thumb.jpg

    voilà pour le moment, trois autres attendent sagement leur tour d'être planté en terre au soleil dehors.

    Si nous se sommes pas seul expatriés espagnol, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

    • Like 2