Xinox

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Xinox

  1. Au bout d'un moment qu'est-ce que j'ai oublié ? La description me semble quand même plutôt complète, comme la description du problème...

     

     

    La seul chose qui n'est pas remplis c'est sa :

     

    Région: sud
    Conditions de culture: ?
     
    Pour la region, vous voulez les coordonnées gps ?
    Condition de culture, je suis sensé répondre quoi ?
  2. Bonjour,

     

    Un amis vient de lancer sa première culture ; il essaye la hash fruit de cannabiogen. Il en est à la 5e semaine de flo. Je le fait travailler selon la méthode que j'utilise depuis longtemps en organique, qui me donne un bon rendement et un excellent goût, la technique "soma" ; à savoir 4ml de canna bio flores et un thé de guanokalong (50gr dans 1L d'eau, puis 6m/l). Pour le substrat on utilise 80% de zero mix (coco) avec 20% de lombricompost, avec un peut de dolomite (1gr/L) et de guanodif bloom (5gr/L). On ajuste aussi le ph (oui les amateur d'organique vont hurler).  Il est en full led plant photonics de 420w au total dans une homebox en 120*90, avec un extra de 450m3 qui tourne tout le temps et un monkey fan 20w oscillant.

     

    Bizarrement je n'ai jamais eu de problème avec cette façon de cultiver, mais lui a les feuilles qui font sa, surtout sur les feuilles du bas. Aussi les feuilles du haut se recroquevillent vers le bas. Sa ne semble pas être un gros problème car les plantes ont bien stretcher et semblent buder correctement, mais je suis quand même très étonné. Niveau développement bactérien aussi on voit que les pots travaillent beaucoup, ce qui est bon signe en orga.

     

    Je peux vous obtenir d'autres photos si vous le souhaité.

     

    Merci bien !

     

    IMG_20180918_155315.jpg

  3. Dernier petit retour après un peu de curing des monkeys. J'ai deux phéno vraiment interessant, un est très OG avec un gout banane / floral. L'autre, que je vais garder, est moins og en apparence et gout, là c'est banane fruité et sucré, un peu sombre. Bref sur 12 graines j'ai trouvé un bon keeper.

    J'ai également gardé une des deux Gold Honey. Je vais probablement refaire un vrai selecta tellement c'est un truc de fous cette weed. En croissance elle a exactement l'odeur du produit fini, miel / abricot... rien que d'effleurer une feuille sa sent fort. J'en ai une en exté qui s'annonce monstrueuse, le rendement semble impresionnant, comme la structure magnifique.

    Je vais également relancé une selection d'une quinzaine de cayman kush. Franchement le smoke m'a impresionné ; comme je l'ai dis dans un autre post, sa ressemble à ma deedee mais en encore plus goutu, tout en étant plus rapide de flo et avec un bon rendement. Je pense que je vais tenter le cross :)

    a+

    • Like 2
  4. Disons qu'en effet pour trouver du breeder qui prend le temps de bien stabiliser ses cross, surtout sur du ricain, faut se lever tôt le matin en effet... C'est beaucoup trop long. Et comme tu dis sa dépend beaucoup de ce que recherche le breeder. Par exemple sur ma précédente session j'ai fait du Bodhi, et en voyant les plantes on comprend que Bodhi sélectionne d'abord sur la résine et la puissance, puis sur le goût. Du coup ces trois variétés sont magnifique et cognent bien, par contre elles demandent 10+ semaines. Alors que subcool sélectionne avant tout sur le goût... son space dude est probablement moyen en terme de puissance, du coup sa râle sur les forum comme quoi tga c'est un buzz faiblard. Ma plushberry je pense que c'est la weed la plus goutu que j'ai fait, mais c'est vrai que le buzz était pas dévastateur, et la prod très moyenne ;)

     

    Sa dépend aussi beaucoup des attentes. Moi je sélectionne sur l'arôme avant tout, mais certains s'en foutent et veulent un truc qui cogne. Sur ce point aucune Paisa n'est décevante.

    C'est pour sa ne vous méprenez pas sur ce que je dis. Je ne suis pas déçu et je ne bash pas Paisa. Les critiques que j'ai émis sont valables pour presque tous les breeders sur le marché... Le jour ou tous les breeders vendront des F5-F6 de leurs cross, sa sera une autre histoire.

    A part deux assez chétive mais avec une prod acceptable vu leur taille, rien à redire sur production, la précocité et le stretch, avec deux phénos vraiment excellent qui sont des keepers. A mon avis le problème vient plus de ce clone de girl scout, j'ai l'impression que c'est lui qui est un peu aléatoire (sur l'arôme) dans les cross.

     

    Quand je voit mes douze monkey, je dois en avoir deux ou trois avec un arôme en retrait, le reste sent très bon et à en juger par leur état à la 7e semaine, cette variété me semble tout à fait recommandable. Je suis juste un peu déçu par la production de résine, mais on verra à maturité.

     

    Quand à la Gold Honey, oui elle est vraiment prometteuse. L'arôme me rappel beaucoup un cross que j'avais fait, c'était un phéno vert de Panama x un mâle chelou de Zamaldelica. La panama senté le citron et la zamal la carotte épicé. J'avais lancé une graine par accident et je l'avais amené à terme, sa avait donné une Sativa avec des buds étonnamment dense avec un arôme qui me rappelais l'orange. La avec le GH c'est vraiment comme si c'était mon clone de PxZ qu'on aurait croisé avec cette "gold honey kush" dont parle Paiza, aui aurait ajouté de la complexité et sucre à cette arôme de sativa. Par contre sur leur site les photos de gh doivent sûrement être un pĥéno kush, parce que celle que j'ai a donné des buds vraiment très sativa.

     

    Pour finir je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur les 3 fems (...). Tu peux parfaitement arrivé à quelque chose de très uniforme si tu prend le temps (et sinon faut continuer à bosser :P ), même un F1 peut être relativement stable si les deux variétés sont homozygotes ou tout simplement "vont bien ensemble". Par exemple j'avais fait des "Rotten Panda" de ace seed, qui était uk cheese x un phéno indica très chinois d'orient express. Déjà j'ai jamais goutté une weed avec un goût aussi chelou (mais très bon, c'est comme si vous augmentiez l'arôme pourrit / chimique de la cheese, vous retirer le sucré / bonbon, et vous ajouter un arôme de crème hydratante) ;  mais sur les six graines j'ai eu un phéno copie conforme de la cheese, et 5 phéno hybride presque identiques avec exactement ce même goût chelou. A mon avis sur cette variété, stabilisé le bousins n'aurait sûrement pas prit beaucoup de génération. Mais bon la cheese est un phéno récessif de skunk 1, et l'indica chinoise de ace est une grosse ibl.


     

     

     

    • Like 1
  5. Disons que sur les 9 graines que j'ai lancé, la moitié donne une weed correcte sur la prod, précocité et rendement, mais qui n'a pas beaucoup de goût. Deux phénos étaient quand même chétifs. C'est typiquement le résultat que t'as sur du F1. Après comme je dis, c'est la loi de la hype. Les gens veulent des cross F1 du dernier supra cut à la mode parce que le milieu du breeding a amené à sa, mais le résultat est très dépendant de la génétique de tes clones.

     

    Un exemple que j'ai souvent sur sa c'est subcool. Le gas a quelques mâles qui sont reconnu, notamment son fameux space dude, qu'il croise avec les cut qu'il récupère. Seulement la vérité c'est que subcool n'est pas un breeder (ni un génie ahaha), lui-même le dit d'ailleurs. Il ne fait que du cross F1, et autant il connaît bien ses mâles, autant les cuts qu'il récupère c'est une autre histoire. Il y a plusieurs années j'avais fait plusieurs variétés de chez lui, notamment de Plushberry (que je vais refaire d'ailleurs, j'avais eu un phéno au gout de fruit rouge qui reste mon smoke favoris), moi je n'en avais pas eu mais beaucoup de gens ont rallé qu'il y avait de l'herma sur cette variété. Pareil pour d'autre comme les jack cleaner de ce que j'en avais lu. 

    Le fait est qu'on ne connaît pas le potentiel génétique d'un cut sans l'avoir bien exploré en croisement, notamment en l'amenant en F2 pour faire ressortir ce qui est récessif. Pour la plush par exemple c'est le black cherry soda qui pose problème, sa génétique est inconnu. Si ton cut est très hétérozygote forcement sa sera très variable dans la descendance. Si t'as un gène, récessif sur ton cut, qui casse les bonbon genre l'hermaphrodisme, forcément il finira par s'exprimer. Et évidement c'est pas la même si ton cut est un gros IBL bien consanguin et donc homozygote.

    C'est un peu là que je tacle un gas comme subcool. Il a raison de dire que le F1 c'est bien pour avoir la vigueur hybride et de permettre aux gens de choisir ce qu'ils aiment parmi les nombreux phénos. Toutefois ce raisonnement marche seulement si les génétiques sont suffisamment stabilisé et qu'il ne risque pas d'y avoir de tare qui ressortent. Si le subcool était honnête et pas un gros fainéant, il ferait un minimum de stabilisation au moins pour éliminer des traits indésirables. Et rien n’empêche aussi de faire une semi-stabilisation ou tu maintiens un certains nombre de phéno sympa, mais différents, dans ton pool génétique.

     

    Pour en revenir à Paisa. Je suis certains, surtout vu les génétiques en jeux, qu'il a des tueries pour le cultivateurs qui cherchent à faire des selectas. Pour le cultivateur qui n'a qu'une petit box et qui repart sur quelques graines à chaque fois, je lui recommanderais plus, comme tu dis, une variété très bien stabilisé, genre tu lances 3 fem et t'as 3 plantes identiques.

     

    Enfin pour les photos, j'aimerais bien mais c'est des potes qui les ont cultivés, et ils sont pas trop chaud pour les photos sur les forums. Je pourrais en mettre pour mes Monkey par contre une fois qu'elles seront prêtes.

     

    • Like 4
  6. Bonjour,

    Je suis à deux semaines de la récolte de mon sélecta de Monkey Banana. Sur les douze plantes certaines tendent vers le terreux, d'autre vers la banane mûre, d'autre plus vers un mix de banane et de fruit tropical. A la base j'ai eu l'idée de faire ce sélecta car l'année dernière j'ai fait une sélection de "dark dance", une indica que j'avais trouvé sur Tropical Seeds. Certains phéno sortaient un goût de malabar / banane que j'aimais beaucoup, mais je ne les avais pas gardé car je trouvais que ce goût de banane ne resortait pas assez au smoke, à la place j'ai gardé un phéno au goût de baie amer que j'ai appelé le phéno groseille. En tout cas j'espère trouvais une monkey avec un goût de banane qui ressort bien.

     

    Petit report aussi sur les autre variétés.

    Sur les deux Gold Honey, une était insipide, peu vigoureuse et peu de goût. L'autre par contre est une tuerie, goût entre le miel et l'abricot sec, très sucrée et complexe. La plante était vigoureuse, des buds très sativa gros et assez dense. La structure était intéressante aussi, bien en sapin, et les branches particulièrement sont très rebustes. J'ai gardé la bouture de celle-ci que je pense garder, voir pourquoi pas de tenter un selecta pour essayer d'avoir quelque chose d'encore mieux.

     

    Maintenant pour les trois Caymen Kush. Globalement sa donne de beaux buds à l'apparence sombre très cookie, tous les phénos ont été très acceptable sur la production. Un phéno ne m'a pas particulièrement marqué, autant au smoke qu'à la culture. Un autre phéno fut un peu plus productif et sort un goût de cookie, pas super fort mais il se sent bien au smoke, après je reconnais que je suis pas super fan du girl scout à la base. Le dernier phéno est nettement plus vigoureux et productif, c'est d'ailleurs ce phéno qui a le plus produit de la box. L'arôme est remarquablement proche de mon cut de Deedee, qui me rappelle le Litchi. Étonnant d'ailleurs... j'ai jamais essayé le bilbo et j'extrapole peut-être mais après tout c'est une skunk, et le riri est un phéno sativa de la sour donc j'imagine le phéno skunk aussi...

     

    La cookie & weed fut assez chétive pendant ce run, et n'a pas ressortit quelque chose de fabuleux. La choco cookie a arôme très spécial que je ne sais pas trop définir, un peu de chocolat en effet. Enfin la gorilla scout est assez sympa au smoke, c'est un phéno très gorilla donc elle a le goût. Je reprécise que pour ces variétés une seul graine a été lancé, donc ce n'est pas représentatif de ces variétés et il y a sûrement des phénos de ouf à sortir avec une bonne sélection.

     

    Néanmoins je vais faire mon emmerdeur et dire ce que je pense... j'ai l'impression que votre travail de breeding se limite à du cross F1 d'élite. C'est ce que beaucoup font aujourd'hui, et globalement c'est qui est demandé selon la loi de la Hype... Toutefois le problème de faire sa c'est que rien ne garantit la régularité de la qualité dans la descendance. Vous pouvez croiser les deux meilleurs cut du monde et vous retrouver avec une partie de la descendance qui sera une vrai tuerie, et une autre partie totalement insipide, c'est les lois de la génétique qui veux sa. Rien ne remplace un gros travail de stabilisation, même si un tel travail réduit de fait la vigueur de la variété et prive de certains phéno spécifique qui pourrait plaire à certains.

    Disons que vos variétés sont excellentes pour le fumeur qui a la capacité de faire des selecta et des les garder en PM. Nettement moins pour le fumeur qui lance peu de graine et dans de petits espaces, mais c'est aussi le problème de la plupart des breeder aujourd'hui, donc on peut pas vous jeter la pierre sur sa.

    • Like 5
  7. Bonjour,

     

    Mini report pour ce que j'ai récolté. Globalement tout est assez productif, à part les purs phéno cookie qui le sont un peu moins. Le temps de flo aussi est respecté et assez court.

     

    Sur les 8 plantes, trois m'ont marqués. Une des Gold Honey, vigoureuse et productive avec de beau buds Sativa, et qui sent l'orange bonbon.

     

    Un phéno de Cayman Kush avec un arôme très prononcé de cookie / fruité, aussi le plus productif de la session. Les deux autres ont moins produit et n'ont pas trop d’arôme.

     

    Enfin la gg x cookie sent aussi très bon aussi avec une prod correcte.

     

    Esthétiquement en tout cas tout est très beau. On verra au smoke :)

    • Like 1
  8. Ouais les Black Triangle m'ont fait de l’œil, quand tu voix les buds :) J'en aurait prit mais elles étaient out of stock au moment de ma commande. Et comme je disais récemment je suis plus sur la Love Dawg qui est aussi dérivé de la Triangle.

     

    Pour la SSDD je suis du coup plus mitigé vu ce que je viens de récolter, sa me semble vraiment pas productif, mais moins long toutefois que les hybrides de wookie. Mais apparemment certains phéno sont de vrai tueries.

  9. Je suis passé par jamesbean, c'est un des trois gros revendeurs de bodhi avec greatlake et un gas sur insta dont j'ai oublié le nom. C'est le plus facile pour nous autre européen car il prend les virements, greatlake n'accepte que le cash. Sinon le gas est sérieu, le commande parfaitement envoyé.

     

    J'ai aussi oublié de préciser dans mon post, mais pour les hybride de wookie il faut aussi se méfier du temps de flo qui est assez long. Tous mes phéno avaient bien besoin de facilement 70 jours.

     

    Prochaine session je suis bien tenté par son Love Dawg, qui est son Love Triangle (Triangle Kush x Snow Lotus) x Appalachia. J'ai bu quelques photos de foxtail qui donnent envient :)

    a+

  10. Bonjour,

    Je suis en pleine sélection de Monkey Banana, avec douze femelle à flo +28, j'espère en tirer un bon keeper, même si je suis un peu en galère avec les boutures :)

    Demain je récole aussi 3 cayman kush, 1 gg x cookie, 1 c&w,  2 gold honey et 1 choco cookie... joli bud et sa sent bon. Hâte de les essayer.

  11.  Bonjour,

    J'ai voulut me faire une session de bodhi pour explorer sa génétique wookie, qui est lavender x appalachia. L'idée du wookie est d'ajouter une bonne dose de lavande / essence aux cross.

    J'ai essayé un pack de Black Raspberry (Goji phéno "Sharpie Marker" x Wookie) et de Terpenado ( [Nepalese OG x (Sour D IBL de rez x Bubha Kush)] x Wookie). Comme freebie j'ai eu des Goji B Cut x Sunshine Daydream

    Globalement se sont des variétés peu productives. Les buds sont simpa, très résineux et assez dense. Très esthétique aussi, avec de belle forme de calices et de belles couleurs. L'effet indica pour les deux variétés est assez fort.

    Les BR sont assez uniformes avec un look classique d'indica. Les Terpenado sont nettement plus variés avec des phénos plus stretchy et / ou plus sativa.

    Dans les deux cas l’arôme est très variable ; Pour les BR j'ai un phéno qui est exactement le goji (un amis à le Terpène de goji), un autre est le "sharpie marker" qui rappelle en effet le marqueur indélébile, ou la mûre et l'absinthe... sa doit être sa le "framboise noire". Pour faire court il y a de tous les phénos qui ressortent plus ou moins de l'OG (pin terreux/boisé), du lavandé, du sour ou du fruit. Mon keeper est un phéno très très résineux, qui combine un peu tous ces arômes de façon harmonieuse.

    Pour les Terpenado je ne m'attendais pas à autant de variété. J'ai eu un phéno très wookie, un phéno productif avec ce beau bud à pistil rouge et une odeur de sans plomb très marqué (les buds ressemblent exactement à une Mazar d'après un pote), un phéno plus stretchy que les autres qui m'a fait de petit bud très dur avec un arôme d'orange type arôme pour médicament. Enfin le dernier phéno, qui est mon keeper même si c'est le moins productif, a un arôme très sucré de fraise combiné à de la lavande / sans plomb. Étrange dit comme sa mais c'est en vrai c'est très très bon.

    Un mot sur les Goji x SSDD que j'ai fini récemment. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai lancé la moitié de mon pack et j'ai passé les plantes à des amis. Odeur en flo sympa de beurre avec un arrière gout floral / fruité. Belles plantes avec probablement les buds les plus trichomisés que j'ai vu de ma vie, Bodhi ne mentait pas en disant que sa SSDD pousse comme une grosse og couverte de résine. Une fois grindé elle laisse une trainé de skuff assez impressionnante qu'on croirait sortie du dernier étage du grinder... même en manucurant rien que de poser les plantes coupées sur la table, on s'est retrouvé avec une table blanche ! Bref elles sont assez impressionnantes pour sa, mais le rendement final fut assez ridicule, avec des buds soit petits soit peu denses. L’arôme en bocal fut très dur au début, entre le magasin d’artisanat de cuir et le harang fumé ;) Après un peu de curing sa tend vers le floral, mais pas assez fort pour me donner envie de les garder. Après j’attends parce que les deux hybride de wookie était aussi très dur au début, presque infumable (on s'étouffais) tellement le coté essence/lavande était fort au début du curing, pour devenir excellent par la suite. Il me reste 6 graines que j'essayerais à l'occasion.

    En tout cas il est assez évident que Bodhi ne sélectionne pas sur le rendement mais sur l'effet et le goût. Sur ce point j'ai put comparer directement mon keeper de Black Raspberry, pourtant loin d'être le moins productif du lot, à différentes variétés de Paisa Grow, et il n'y a rien de comparable sur le rendement.

     

    Au final je recommande Bodhi. Le gas a l'aire simpa et moins porté sur le hype que beaucoup de breeder ricains. Il est aussi pote avec quelques espagnoles qui sont du bon coté de la force.

    • Like 2
  12. Attention pour ce seed bank.

     

    J'ai commandé des graines chez eux, le paiement a été fait le 22/02 par virement, et au jour d'aujourd'hui (08/03) aucune nouvelles. Je leur ai envoyé un mail pour leur demandé confirmation, aucune réponse...

     

    Il est un peu tôt pour parler de scam, mais en tout cas la com a pas l'aire d'être leur truc.

  13. J'ai demandé à herborizer, comme ils sont censé travaillé avec un artisan pour leur verre (j'utilise des bongs américains), mais ils m'ont dit qu'il ne réparer pas (je ne suis d'ailleurs même pas sure qu'ils reprennent leur propre verrerie pour réparation).

     

    Sinon il faut s'adresser à des souffleurs de verre, qui font tous du luxe ou des trucs pas du tout en rapport, et qui n'aime généralement pas l'idée de réparer ce matos... du coup je me sens un peu coincer.

  14. Bonjour à tous,

    J'utilise le vaporisateur herborizer, qui est pour moi le meilleur vapo que j'ai essayé, en plus de l'avantage d'avoir ce coté "standard" avec son joint de 14.4/18.8, on peut l'adapter sur plein de bong qui vont bien.

     

    J'ai ainsi deux bongs et les deux sont malheureusement cassé, et pour les réparer il faut que renvois au fabriquant qui est usa, c'est chère et c'est galère, surtout avec les douanes qui rodent.

     

    Connaissez-vous un pro (souffleur de verre ?) qui serait capable de réparer un bong ?

     

    Merci :)

  15. Fait juste gaf, il paraîtrait que la macération du dit guano peut créer des gaz toxiques, gaz qui s'accumule si le milieu est assez peut renouvelé (comme dans une grotte :blink: ), mais ce n'est peut-être qu'une rumeur.

     

    Juste pour dire que je suis en train de finir ma floraison avec du guanokalong bloom. J'ai utilisé un mix de coco terre selon différente proportion (2 étages dans mes pots), j'ai aussi fertilisé avec du guanokalong en gros granulé).

     

    Niveau engrais j'ai complété avec du fishmix et de la mélasse.

     

    Si on en suit la logique guanokalong, on fertilise le sol comme moi avec leur guano, et on utilise leur gamme d'engrais. Le guano est extrêmement chargé en P qui se diffuse lentement dans le sol, et quasiment rien des autres éléments. Du coup leur engrais floraison ne contient pas de P, comme dans les autres engrais floraison ordinaire (c'est du NK et pas du NPK, moi j'avais pas vu au début).

     

    Si on suit leur logique et leur dosage, il ne devrait pas y avoir de problème... sauf que dans les faits sa ne marche pas. J'ai mit plus du double de guano préconisé par guanokalong et l'engrais bloom je l'ai dosé par contre comme indiqué (2ml/l). Résultat au milieu de la flo... grosse carence en P. Du coup j'ai prit du boost PK mastergrower (genre PK 55 30, un truc du style) pour essayé de rattraper le coup mais hélas le mal était fait.

     

    Sinon c'est pas un mauvais engrais, mais il me semble peut concentré (2ml/l n'est pas assez), faut plutôt du 3ml voir plus... et ensuite il faut un gros apport supplémentaire en P. Donc méfiance, des engrais à utiliser que si on sais ce qu'on fait !