Gardner

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gardner

  1. Bonjour,

     

    intéressante nouvelle, merci!

     

    On peut trouver un abstract en anglais ici

     

     

     

    Citation

     

    Database: PsycARTICLES
    [ First Posting ]
    Chronic Adolescent Marijuana Use as a Risk Factor for Physical and Mental Health Problems in Young Adult Men.
    Bechtold, Jordan; Simpson, Theresa; White, Helene R.; Pardini, Dustin
    Psychology of Addictive Behaviors, Aug 3 , 2015, No Pagination Specified. https://dx.doi.org/10.1037/adb0000103

     

     

    Abstract

    Some evidence suggests that youth who use marijuana heavily during adolescence may be particularly prone to health problems in later adulthood (e.g., respiratory illnesses, psychotic symptoms). However, relatively few longitudinal studies have prospectively examined the long-term physical and mental health consequences associated with chronic adolescent marijuana use. The present study used data from a longitudinal sample of Black and White young men to determine whether different developmental patterns of marijuana use, assessed annually from early adolescence to the mid-20s, were associated with adverse physical (e.g., asthma, high blood pressure) and mental (e.g., psychosis, anxiety disorders) health outcomes in the mid-30s. Analyses also examined whether chronic marijuana use was more strongly associated with later health problems in Black men relative to White men. Findings from latent class growth curve analysis identified 4 distinct subgroups of marijuana users: early onset chronic users, late increasing users, adolescence-limited users, and low/nonusers. Results indicated that the 4 marijuana use trajectory groups were not significantly different in terms of their physical and mental health problems assessed in the mid-30s. The associations between marijuana group membership and later health problems did not vary significantly by race. Findings are discussed in the context of a larger body of work investigating the potential long-term health consequences of early onset chronic marijuana use, as well as the complications inherent in studying the possible link between marijuana use and health effects. (PsycINFO Database Record © 2015 APA, all rights reserved

     

     

     

    • Like 2
  2. Re,

     

    oui, vivement le sativex, pour la petite histoire je vis avec un proche parent qui souffre de la même forme de sep que laurent, mais en beaucoup plus avancé.

    Si on peut gagner quelques mois, c'est bien ... mais de toute façon c'est déjà légal.

     

    Mais le prix à payer par notre sécurité sociale est démentiel, pour quelque chose qui ne coute presque rien.

    Cette problématique est la cause du blocage.

     

    20euros 10ml d'huile de cbd4% + 10ml thc4% (une fois légal) au même prix = 3  2flacons de sativex (500euros/ mois je le répète).

     

    J'ai fait mes calculs vite fait, mais je pense que ce produit est une arnaque au niveau du prix.

    • Like 3
  3. Salut,

     

    je comprend sa colère mais il se met en grand danger alors qu'il est déjà fortement handicapé.

     

    Et puis tant qu'à faire il aurait pu témoigner sur le cannabis thérapeutique sous forme de plante ( à moins qu'il vaporise du sativex mais je ne crois pas...).

    J'aurais aimé lire "cannabis" ou "chanvre" à la place de "sativex" (500euros/mois).

    On passe à côté du débat actuel.

     

    Mais peut être que la plante ne lui réussit pas, on n'en sait rien, et c'est dommage.

    • Like 1
  4. Hello,

     

    cet article ne me parait pas vraiment alarmant, il dresse le bilan des études existantes pour dire que ce n'est pas suffisant pour valider un traitement à base de cannabinoides.

     

    Mais, il ne parle pas de la prohibition. C'est pourtant dans la catégorie des drogues sans potentiel thérapeutique que la cannabis a été classé (jusqu'à aujourd'hui?). Et la recherche a de ce fait été ralentie, voir stoppée, un peu partout.

     

    Donc, on peut espérer, dans les années à venir,  voir des études plus fiables sur les bénéfices thérapeutiques du cannabis (et plus seulement sur les dangers). Paradoxalement, grâce aux états et pays qui reconnaissent déjà le cannabis thérapeutique.

     

    Bonne journée et bonne santé ;)

    • Like 2
  5. Hello,

     

    le retour de l'intéressé pour commencer une discussion.

     

    Sinon, j'ai une suggestion plus générale, faire un tour pour commencer sur les sites:

     

     

    https://ufcmed.org/

     

    https://www.cannabis-med.org/?lng=fr

     

    Ou tout autre site  spécialisé qui permet des échanges avec des professionnels.

    Ca me parait la moindre des choses de le proposer quand on est pas formé pour répondre.

     

     

    Ce sujet est au mieux 30% informatif sur ce qui marche vraiment avec le cannabis, 30% désinformation/recadrage éventuel, 30% sur l'achat de graines "non testées".

     

    On peut en rester la, mais perso je vois plus trop l’intérêt de la rubrique, c'est trop fouilli, tout et n'importe quoi.

     

     

    "Seuxin", ce serait très intéressant d'avoir un retour sur les "capsules" fabriquées en hollande.

    Merci!

    a+

  6. Bonjour,

     

    d'accord avec Etranje.

     

    A la base ce n'était pas une discussion politique, mais le peintre a lui-même réorienté la chose,

     


     quoi qu'il en soit, la seul chance que la légalisation du cannabis passe en france c'est que cette légalisation soit une idée de la droite.

    il faut donc que tous les fumeurs et cannabiculteurs de gauche et de droite prennent leur carte a l'ump et fassent avancés la question de la légalisation a droite. .

     

    cette proposition n'a pas l'air ironique. (?)

     

     

    Pour l'argument de la qualité, je n'ai pas grand chose à ajouter, les précédentes contributions ont rapidement mis en évidence que c'est un argument parfaitement valable, si l'on s'entend sur la définition de "qualité" (ici: contrôles sanitaires, et analyse des principes actifs).

  7. Bonjour,

     

    merci pour l'interview, belle conclusion pour cette journée cannabis !

     

    Dans la foulée, un grand merci à tous les contributeurs qui ont fait vivre ce sujet d'une belle manière.

     

    Comme il est malheureusement probable que cette manifestation garde toute sa raison d'être l'année prochaine, rendez vous le 18 juin, ou à la prochaine marche mondiale.

     

     

  8. Bonjour,

     

    un article de Libération.fr qui reprend un article de l'AFP.

    Vu le nombre d'articles dans la presse, c'est certain, la marche mondiale c'est aujourd'hui à Paris !!  :up:

     

    Bonne journée !

     

     

    Une «marche du cannabis» à Paris pour en dépénaliser l’usage

     

     

    AFP  

    9 mai 2015 à 10:03

     

     

     

     

     

    729640-comme-chaque-annee-les-partisans-

     

    Comme chaque année, les partisans d'une dépénalisation de l'usage de cannabis, voire d'une légalisation, vont se rassembler à Paris pour la Marche mondiale du cannabis dans l'espoir d'une nouvelle politique des drogues (Photo Oliver Berg. AFP)

     
     
     

    Ils défileront samedi au coeur de Paris, peut-être en fumant un joint: comme chaque année, les partisans d’une dépénalisation de l’usage de cannabis, voire d’une légalisation, se rassembleront pour la Marche mondiale du cannabis dans l’espoir d’une nouvelle politique des drogues.

     

     

    Après des rassemblements le week-end dernier dans plusieurs villes de France (Marseille, Toulouse, Lyon, Bayonne, Poitiers) et à l’étranger, une nouvelle marche est programmée samedi entre Bastille et République, à l’appel d’associations d’usagers.

     

    Parmi les revendications récurrentes, la dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’auto-production de cannabis pour usage personnel, mais aussi la défense du cannabis à usage thérapeutique, explique Farid Ghéhiouèche, fondateur de Cannabis sans frontières.

     

    En France, le cannabis est prohibé depuis 1970, avec au maximum un an de prison et 3.750 euros d’amende. Dans la pratique, si l’emprisonnement pour usage est exceptionnel, les amendes perdurent, «une pression» qui pèse sur les usagers, souligne M. Ghéhiouèche.

     

    Défendant l’idée d’une «filière éthique et solidaire pour encadrer la production et la distribution», il prône le développement des Cannabis Social Clubs, ces groupements de personnes qui en produisent pour leur consommation personnelle, légalisés en Uruguay par exemple. En France, des tentatives pour officialiser ces clubs ont été interdites par la justice en 2013.

     

    Il regrette que le Sénat ait rejeté, en avril, une proposition de loi de la sénatrice écologiste Esther Benbassa visant à autoriser l’usage et la vente contrôlée par l’Etat tout en interdisant la publicité et la vente aux mineurs.

    «Il faut que les politiques bougent, il y a urgence», dit M. Ghéhiouèche, évoquant des questions de sécurité liées aux trafics de drogue et des problèmes de santé publique, liées à la forte proportion de jeunes consommateurs de cannabis en France.

     

    Selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sa consommation est repartie à la hausse chez les jeunes de 17 ans: près d’un sur deux l’a déjà expérimenté en 2014 et près d’un sur dix en fume régulièrement.

     

    - «Modèle du Colorado» -

     

    Une hausse à mettre en parallèle avec le net développement de la production locale d’herbe, qui vient concurrencer la résine marocaine. Des produits rendus encore plus attractifs par l’augmentation des taux de THC, le principe actif du cannabis, mettent en garde les professionnels de santé.

     

    Réclamant des «politiques de prévention plus impactantes vis-à-vis des jeunes», via des «outils pédagogiques qui percutent» sur les effets du cannabis et les pratiques réduisant les risques, M. Ghéhiouèche défend «une consommation responsable et maîtrisée».

     

    A la faveur de la légalisation de la consommation dans plusieurs Etats américains (Colorado, New-York), «on espère que cela pourra faire changer les choses. Si le pays à l’origine de la +guerre à la drogue+ bouge, cela montre que la prohibition a fait son temps», estime Jean-Pierre Galland, du Collectif d’information et de recherche cannabique, qui organise en juin son traditionnel «appel du 18 joint».

     

    Avec un recul d’un an sur l’expérience du Colorado, «tout porte à croire que ce modèle fonctionne, avec une baisse de la criminalité globale, des conséquences positives sur la santé et une manne financière pour l’Etat, réinvestie dans les programmes de prévention», note Géraldine Guilpain, présidente des Jeunes radicaux de gauche, qui participera au rassemblement, même si elle n’est pas pour la «dépénalisation».

     

    «La question de la légalisation, à moyen terme, redevient raisonnablement envisageable en France», estime Fabrice Olivet, de l’association de consommateurs Asud, mais «les socialistes ne seront jamais ceux qui vont permettre cette réforme, par peur d’être taxés de laxistes».

     

    François Hollande et Manuel Valls, qui avait reconnu en janvier 2014 avoir «peut-être fumé une fois» du cannabis, se sont toujours prononcés pour son interdiction.

     

     

     

     

  9. Bonjour, communiqué de presse du 29/04/2015 pour vous motiver.

    Bonne journée à ceux qui se rendent à la marche aujourd'hui !

     

     

     

    Comité Ad’Hoc d’Organisation

    de la Marche Mondiale du Cannabis 2015 en France

     

    Liste des signataires 2015 :

    AIDES – ASUD – Cannabis Sans Frontières – Chanvre & Libertés – CIRC Lyon – Ligue des Droits de l’Homme – Techno+

     

     

    Comme chaque année depuis 1999 et depuis 2001 en France, la « Marche Mondiale du Cannabis » se déroulera dans les villes suivantes :

    • vendredi 1er mai : Paris (14h, rassemblement place Voltaire) – Toulouse (10h, place du Capitole) – Nice (10h, devant le Théâtre de Verdure).

    • samedi 2 mai : Bayonne (15h, Plage des Sables d’Or à Anglet) – Lyon (15h, Place Carnot) – Marseille (14h, Vieux Port) – Nice (14h, Place Garibaldi) – Poitiers (14h, Place Marechal Leclerc) – Rennes (14h, Place de la Mairie) – Toulouse (14h, Prairie des Filtres).

    • samedi 9 mai : Paris (14h, Place de la Bastille).

    Cette année encore, dans le monde entier, les partisans de la réforme de la législation sur les stupéfiants exigeront des alternatives à la prohibition afin de libérer le cannabis. Avec pour thèmes de revendications en France : Dépénalisation de l’usage – Débat public national – Cannabis thérapeutique – Prévention sans stigmatisation – Autoproduction & Cannabis Social Clubs

     

    Alors qu’en Uruguay, les Cannabis Clubs peuvent s’organiser autour de 15 à 45 personnes et 99 plantes, dans quatre États des USA (Colorado, Washington, Oregon, Alaska et le District de Columbia) les votes par référendum populaire ont légalisé la filière cannabicole au-delà des aspects médicinaux souvent régulés de longue date. Au Maroc, en Jamaïque, au Chili, en Équateur ou en Slovénie, des projets de légalisation sont en discussion. En Europe dans certains pays comme le Portugal, la Belgique ou l’Espagne, des politiques pragmatiques sont à l’œuvre avec de bien meilleurs résultats que ceux observés en France.

     

    La proposition de loi pour modifier le statut légal du cannabis, déposée fin janvier 2014 par le groupe écologiste au Sénat, a été massivement rejetée. Tandis que pour contourner l’interdit, de plus en plus de pétro-cannabinoïdes (nouveaux produits de synthèse imitant la structure des cannabinoïdes naturels présents dans le cannabis) apparaissent sur le marché avec de graves conséquences pour la santé, la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et Conduites Addictives (MILD&CA) veut maintenir la pression sur les usagers du cannabis, par les tests salivaires routiers non-fiables mais très couteux et par la répression des auto-producteurs qui, dans la pratique, s’assurent pourtant ainsi de la qualité des produits qu’ils consomment et tentent d’échapper au “deal de rue” qui alimente les statistiques de la délinquance.

     

    Il est temps que les perceptions sur le cannabis évoluent et que cessent les discriminations dont sont victimes ceux qui en consomment. Il est urgent d’ouvrir les yeux sur la catastrophe sanitaire, sociale et sécuritaire engendrée par une loi adoptée il y a quarante cinq ans, et d’avoir le courage d’ouvrir le débat qui s’impose afin d’améliorer l’efficacité des réponses publiques face aux problématiques d’abus et de mésusage !

    Revendications citoyennes :

    • Dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’auto-production pour usage personnel ;

    • Ouverture d’un grand débat national sur les modalités de réforme de la loi du 31 décembre 1970, pour réformer les politiques publiques en vue de protéger aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société ;

    • Ouverture de la prescription des formes phyto-thérapeutiques du Cannabis pour les usages médicaux ;

    • Développement d’une information et d’une prévention scientifique, cohérente et objective sur les effets du Cannabis et sur les pratiques de consommation réduisant les risques, en particulier en direction des mineurs et des usagers en difficulté ;

    • Expérimentation du modèle des Cannabis Social Clubs permettant aux usagers de se regrouper en des filières courtes et non-lucratives de production, de distribution, permettant la création d’emploi éthiques et solidaires, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats.

     

    https://www.mmcannabis.fr/

     

     

    • Like 4
  10. Bonjour,

     

    j'ouvre un sujet pour cette édition 2015 de la "Marche Mondiale du Cannabis", occasion de montrer notre opposition à la prohibition dans une esprit pacifique voir festif.

     

    "La Marche Mondiale du Cannabis est Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays."

    Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays

     

    Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays
    Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays

    Toutes les informations sont dispo sur le site : https://www.mmcannabis.fr/

     

    Si je suis passé à côté d'un communiqué, ou si vous avez d'autre infos, n'hésitez pas à venir enrichir ce sujet ! Merci.

     

    Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays

    This post has been promoted to an article

    • Like 8
  11. Bonjour à tous,

     

     

     un joli timbre fiscal,

     

    Salut PierreRichard,

     

    tu fais un constat que je partage concernant l'industrie du tabac.

     

    En revanche, le timbre fiscale signifie simplement que l'Etat autorise cette marque à vendre en france, et donc perçoit des taxes.

    La fabrication de cigarettes et tabacs est un marché concurrentiel et 100% privé,  donc le contraire d'un monopole d'état.

     

    Je ne dis pas que le monopole d'Etat est la solution idéale pour le cannabis, mais, d'après Terra nova, c'est celle qui augmente le moins la consommation globale.

     

    a++

     

     

    • Like 1
  12. Salut,

     

    Merci pour ces news,

     

    Surpris de lire un article orienté exclusivement sur les vertus du cannabis sur ce blog, pas de commentaire de "l'académie de médecine", tout va bien.

     

    Pour exemple, 04/2014:

    https://www.santelog.com/news/addictions/cannabis-l-academie-rappelle-sa-toxicite-somatique-et-psychique_12065_lirelasuite.htm#lirelasuite

     

    a+

     

    Edit :

     

    Même s'ils sont les premiers à publier, le plus judicieux serait  d'éviter de relayer les articles de santé log. Ils omettent systématiquement des points importants.

    En l'occurence, dans cet article, pas de dédiabolisation nécessaire pour santé log, alors que les autres journaux  insistent (titrent) sur la nécessaire dédiabolisation entourant le cannabis.

     

    (par exemple, https://www.pourquoidocteur.fr/Cannabis-therapeutique---des-experts-plaident-pour-plus-de-recherche-9818.html)

     

    D'ailleurs, l'article de santé log

     

    -commence par une tentative d'amalgame entre légalisation d'un côté et avancées scientifiques de l'autre.

    Comme pour opposer le récréatif et le thérapeutique.ENFUMAGE !

     

    - et se termine par des effets néfastes "plausibles" du cannabis (sortis d'études que les experts jugent maintenant irrecevables)

     

    Teneur en amalgames et études foireuses : 50% minimum /article.

     

     

     

     

     

     

     

  13. Bien entendu saluons l'avancé des mentalités dans cette affaire, mais j'ai un peu l'impression qu'il a mise à tout le monde et que ce genre de " nouvelles " va desservir une quelconque légalisation du canna en france.

     

     

    Salut l'ami, heureusement que ce n'était pas toi le juge en fait, on a eu chaud :-P

     

    Sans discuter quantité,  il ne possédait pas d'armes, pas de réseau de revente, pas de comptabilité liée au produit, et j'en passe, il n'alimentait pas le marché des produits douteux issus de filières liées au grand banditisme ou autre, bref un cultivateur isolé qui ne fait de mal à personne même indirectement.

     

    Cependant, je veux bien croire qu'il y a des cannabiculteurs qui ne se gêne absolument pas pour revendre (à prix d'or et à n'importe qui, mineurs) leur production pour en tirer des bénéfices non négligeables.

    • Like 1
  14. Bonjour Jublabla,

     

     

    Bonjour à tous !

     

    Je vois que vous vous entendez tous sur le " pauvre homme ", oh le bosseigne ^^

     

     

    Peut être un, mais ironique soit dit en passant.

     

    Personnellement non, d'autre ont salué une décision qui va dans le bon sens, voir une évolution probable des mentalités.

     

    Pour le deal éventuel, 5kilo, ca me parait beaucoup, sans compter les males, etc etc.

    Mais à 15g/jour, le compte est bon.

     

    Bonne soirée.

    • Like 1
  15. Salut à tous les cannaweedeurs de ce topic.

     

    Je me posait la même question. J'ai lu ce qui a été écrit sur ce topic.

    J'ai trouvé une partie d'un article très intéressant qui traite de ce sujet. Je me permets de copier coller pour contribuer. 

     

     

    Bonjour,

     

    j'ai désactivé le lien dans ma réponse à cause d'un trojan détecté par eset nod, parfois c'est une fausse alerte, mais on ne sait jamais, je n'ai pas cherché plus loin.

     

    Je pense qu'un edit s'impose si quelqu'un confirme.

     

    edit moderation: verification faite du lien via le site VirusTotal, aucune détection sur 62 analyseur, le lien est valide

     

    edit : Merci, plutôt rassurant Virustotal, chez moi c'est toutes les pages du site pistes.fr qui sont blacklistées à cause d'un "JS/Agent.NGY trojan", l'infection n'est surement plus d'actualité Faux positif donc.

  16. Hello, bonne année tout le monde, pour bien commencer, parmis les derniers infos publiées par le site IACM, j'en poste une, qui me semble importante.

     

     

    "

    Etats-Unis: Le Congrès met fin à l’interdiction du cannabis médical établie par le gouvernement fédéral.

    Enfouie dans 1603 pages de la loi sur le budget fédéral, on trouve une disposition qui met fin à l’interdiction du cannabis médical par le gouvernement fédéral. Ceci constitue un signe révélateur des changements importants en devenir de la législation des drogues. L’approbation du projet de loi indique, pour la première fois, que le Congrès a approuvé la législation supportée par les défenseurs de la légalisation. Il s’agit du début de la fin de vingt ans de tension entre les Etats et Washington au sujet de l’usage médical du cannabis.

     

    La nouvelle disposition interdit aux agents de la loi fédérale d’intervenir dans les plantations de cannabis médicinal et les dispensaires des Etats qui en ont légalisé l’usage, ou d’interférer dans les domaines de la culture, de la distribution et de l’usage médical du cannabis. Pour les fédéraux, cet état de fait existe depuis la présidence d’Obama, mais elle est désormais écrite et formelle. Cette disposition indique aussi le changement en matière de drogues, alors que les Républicains et les Démocrates formulaient déjà leur soutien aux Etats qui défiaient l’interdiction fédérale sur la consommation de cannabis.

    Los Angeles Times du 16 décembre 2014

    UPI du 16 décembre 2014

    "

    Pour le communiqué complet, c'est par là :  https://www.cannabis-med.org/french/bulletin/ww_fr_db_cannabis_artikel.php?id=372

     

    • Like 9