purplespirit

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par purplespirit

  1. Je sais pas si le régulateur avec capteur de température serait vraiment utile, c'est pas comme un processeur d'ordinateur dont la production de chaleur varie sans arrêt, la ça va être régulier....

     

    Moi perso pour réguler la vitesse des ventilateurs de brassage j'utilise un convertisseur de tension :

    https://www.ebay.fr/itm/LM2596S-DC-DC-Step-Down-Ajustable-Module-Abaisseur-Regulateur-de-Tension-1-2-35V/272662841644?hash=item3f7bf8c92c:g:s8gAAOSwyi9aEveM

    Avec ça tu peut consommer jusqu'à 2A donc tu devrais avoir de la marge !

     

    Ca peut sûrement suffire pour ton cas! Il te suffiras d'augmenter la tension à chaques foi que tu augmente la puissance que tu envoi a tes led.

  2. Je passe donner une retour d'utilisation.

     

    J'utilise le trypack biobizz ( grow, bloom et top max) avec en plus le rootjuice.

    Je cultive en intérieur sous led.

    Tout mes arrosages se font avec engrais

     

    J'ai été fortement surpris de constater que le tableau, dans mon cas en tout cas, ne convient absolument pas.

    Au début j'ai suivi le tableau d'engraissage j'ai eu d'énorme carences !! Même au dépassant les doses recommandées je n'ai pas réussi à la rattraper.

     

    Sur une autre culture, en croissance j'ai mis 5ml/L quand le tableau recommandais 2mL/L de grow et la encore une legere carence !

    En gros maintenant je met presque 3 foi les doses recommandées, et comme ça ça marche bien.

     

    Après j'arrose très peu souvent (environ une foi par semaine) vu que sous led ça chauffe très peus.

    A mon avis très peu d'eau s'évapore directement de mon substrat, et le plus gros se fait pas transpiration des plantes.
    Du coup je pense que l'engrais se concentre moins dans le substrat par évaporation directe, ce qui explique peut être mes carences.

     

    Ceci dit je suis satisfait des cette gamme d'engrais, ça marche très bien, il faut juste ne pas suivre bêtement le tableau qui finalement (toujours dans mon cas) ne correspond absolument pas au besoins de mes plantes.

  3. Re Heka et Lolo!

     

    Je suis de retour avec mes schémas paint ! 😄

     

    929841135_Schmainterrupteurv2.png.1e464ece46764b7f7a711f477116a692.png

     

     

    Cela revient à avoir : - Une position (tel que dessiné) ou le courrant passe par l'ampèremètre (B et D), et ou V est connecté au + du driver.

                                         - Une autre position ou l'interrupteur shunte B et D, et ou V n'es plus connecté au +.

     

    Dans la deuxième position, le voltmètre/ampèremètre n'es connecté qu'au - du driver, et aucun courrant ne passe a travers lui.

     

    De plus je n'aurais aucune coupure de charge pour le driver, même en position milieux de l'interrupteur.

     

    Qu'es que vous en pensez ?

    • Like 1
  4. Salut Lolo2805 ! :)

     

    Quand tu parle d'un résistance de précision j'imagine que tu parle de la résistance interne de l'ampèremètre ?

    Effectivement si le driver n'aime pas les coupures de charge ça change tout... 🤔

     

    Pour l’alimentation séparé j'en ai déjà une en 12V qui me sert à faire tourner des ventilateurs, je conte utiliser la même.

     

    Dans mon cas j'ai 70V et 1.4A à commuter, donc ça reste un ampérage asses faible... Et j'avais prévu de mettre tout à la masse.

    En le shuntant, la partie ampèremètre reste connecté au - et la partie voltmètre au + du driver, donc je me dit que le risque de court circuit existe. Même si le driver est protégé j'ai pas envie de prendre le risque, au moins pour éviter que la lumière coupe en pleine culture.

  5. C'est vrais mais la ça coute 2 € ... 😁 Et vu que le courant passe à travers pour la mesure des ampères je me méfie... 

     

    Je  part du principe que plus y il a d'éléments en chaine, plus les risques augmente.

    Vu que l'éclairage du placard tourne au minimum 12H par jours, et la plupart du temps sans que je soit devant ou à la maison, je préfère faire au plus sur.

     

    Ça serait pour un bricolage qui sert de manière occasionnelle je m'embêterais pas avec ces précausions ...

     

    A +

  6. Super, ton schéma correspond au mien !


    Je vais m'attaquer à la réalisation !
     

    Ça pourrait être intéressant de l'ajouter au tuto en première page avec les autres schémas.

    Je trouve dommage d'avoir des LED et un driver de qualité pour au final utiliser un voltmètre/ampèremètre de manière continu qui coute seulement quelque €, c'est comme avoir une super voiture et y mettre des pneus premier prix, ça augmente les risques...

    Surtout que la il n'y a aucun intérêt à le faire fonctionner en continu...

     

    Je vais m'attaquer à la réalisation !


    Merci encore pour ton aide Heka !



     

  7. Je pense qu'il y a un bug dans le schéma, la partie "A" de l'interrupteur ne semble servir à rien: Soit le courrant va à la charge et au voltmètre par la sortie B2 de l'interrupteur, soit à la charge et au voltmètre par la sortie B1 (fils rouge et jaune).

    De plus le voltmètre est toujours connecté en "V" (sur le +) et en "D" (sur le moins) dans une position comme l'autre, donc le risque de court circuit n'es pas éliminé...

    Avec mon schéma (sauf erreur de ma part) il y a uniquement la partie "+" du truc qui reste connecté en continu au courrant.

     

    Et le driver supporte bien les coupures de charge en sortie lors de la commutation?

     

    Merci pour ton aide.

  8. Il y a 18 heures, Heka a dit:

    SA

    @purplespirit,

    envois un lien de ton lecteur que je vois comment il est foutu et se câble, ainsi que des précisions sur le switch, si il te plais .

    j’avoue ne pas comprendre ton shema ...

     

    Salut Heka !

     

    Il s'agit d'un voltmètre/ampèremetre basique, qu'on trouve en vente sur un peu partout sur internet, le meme genre que celui montré dans les shémas de cablâge dans le premier post de ce forum.

    Un Schéma 51OzTw4xo4L.jpg

    Citation

     

    Il me semble que les lien de site commerciaux sont interdit sur cannaweed donc je ne vais pas vous envoyer le lien du site sur lequel je l'ai acheté.

     

     

     

    L'interrupteur est un double on/off/on à levier:972687113_Schmainterrupteur.png.2e702d49997e6c2d8cb9cea44ad0726e.png

     

    Bonne soirée !

    Citation

     

     

     

  9. Salut tout le monde !

     

    J'ai actuellement un petit panneau avec deux cob cxb3590 et un driver meanwell HLG-120-C1400, ce qui fait ~ 50 W par cob. (Dont je suis d'ailleurs très content)

     

    En fait je voudrais rajouter un voltmètre/Ampèremetre pour savoir facilement quelle puissance j'envoi au cob quand je dimme avec le potentiomètre.

    J'en ai déjas acheté un de ce type :

    71XyZY9xABL._CR521,0,986,986_UX256.jpg

    Il est censé pouvoir mesurer une tension de 0 à 100V, et un ampèrage de 0 à 10 A donc adapter à mon cas (72V et 1.4A au maximum)

     

     

    Je sais que dans le guide il y a un schéma de montage, mais je voudrais rajouter un interrupteur qui me permettrait soit d'alimenter mes cob en passant par ce voltmètre/Ampèremetre , soit de faire passer directement le courant au cob sans mesurer quoi que ce soit.

    En fait je n'ai que moyennement confiance en ce genre d'appareil, et je ne veut pas que le courant passe en continu à travers, à la foi pour le risque que la lumière s'eteigne en pleine culture et à la foi pour le risque d'incendie...

    L'interrupteur me servirait donc à utiliser ce voltmètre/Ampèremetre que lors ce que je veu modifier le réglage et que je suis devant, et ne pas m'en servir le reste du temps.

     

    J'ai fait un schéma et je voudrais votre avis avant de câbler tout ça:

    395434287_Schema.png.a6d9c364e493efc7d11fbc0012a0710f.png

     

     

    Le "truc rectangulaire avec 6 point noir" représente l'interupteur (oui je sais, c'est pas très normalisé...), à savoir un double interrupteur on/off/on (la position off dans ce cas ne me servirait à rien).

    Je n'ai pas représenté l'alimentation du voltmètre/Ampèremetre que je conte faire passer à traver un interrupteur basique on/off.

    Es ce que ce schéma vous semble valable ?  Le driver va bien supporter bien le fait que les cob soit déconnecté puis reconnecté lors de la commutation ?
     

    N'hésitez pas à me demander des précisions si besoins.

     

    Merci de m'avoir lu et bonne soiré à tous.

    • Like 1
  10. Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

    Je pense manquer de lumière car en suivant la règle des 30 à 45 watts par surface de 0.3 x 0.3 (M), avec 100 Watts dans 0.32M² ça fait environ 28 W par surface de  0.3 x 0.3

    Il me faudrait une puissance de 107 à 160 W.

    Je ne crains pas les problèmes de chaleur, j'ai un extracteur de 220 M3/h alimenté à 80V au lieu de 230V par un autotransformateur et j'ai une température de 24C° Max donc si besoins je pourrais augmenter la puissance.

     

     

     

    Effectivement avec 3 COB, la répartition lumineuse ne serait pas idéale, un COB par surface de 0.4 x 0.26 .

     

    J'ai aussi pensé à ajouter des strip , par exemple rajouter 4 strip à base de lm561c de 28cm, avec un driver PC-35-350 ça donnerait 36W supplémentaire :

    Panneau.png.c22242206f6dc0db0a17668753166d26.png

     

    Niveau répartition lumineuse ça devrait être pas mal, et en plus je pourrais prendre des 3000K et les allumer que pendant la floraison.

    Mais les strip étant généralement placé très près des plantes, je sais pas si ça va bien marcher en les ayant à plus de 30cm, placé à côté des COB...

    Qu'es que vous en pensez ?

     

  11. Salit tout le monde j'ai une question a vous poser auquel je n'ai pas trouvé de réponse...

    J'ai actuellement un  éclairage LED constitué de deux cob cree CXB 3590 de 3500K alimenté par un driver  MeanWell HLG-120H-C1400B.

    (~50 W par cob)

    Le tout pour une surface de 40 x 80 (cm)

    Je trouve que ça fait une peu léger et je voudrais augmenter la puissance de l'éclairage.

     

    Mon driver est capable de faire tourner 3 cob, je voudrais savoir si il est possible d'en rajouter un ?

    J'ai lu qu'il fallait que les LED branchées en série soit d'un numéro de série proche pour éviter les différences de caractéristiques et qu'un cob reçoivent plus ou moins de volts par rapport aux autres...

    Donc je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

     

    Sinon il me reste la solution de rajouter un autre type de LED avec un driver séparé, ça me permettrait d'avoir un température de couleur de 3000K par exemple et de l'allumer en Flo.

    Mais les cob devant être placé loin des plantes comparé au autre type de LED j'ai peur que la lumière soit mal répartie en mélangeant plusieurs type de LED...

    Qu'es que vous en pensez ?

  12. Bonjour,
    Je penche pour un torin sv8096 avec un débit de 150M3/h, je lai trouvé a 55 € sur internet.
    Je compte du coup le mettre dans un caisson insonorisé que je fabriquerais avec le bois qu'il me reste de la fabrication du placard.
    Qu'es que vous en pensez ? Est-il suffisamment puissant même avec un FAC ?


    Vu la température ambiante de la pièce ou sera le placard et la faible puissance lumineuse en LED, j'ai tendance à me dire que ça devrais largement suffire à contrôler la température tout en assurant le renouvellement de l'air de l'espace, suis-je dans le vrais? ou pas du tout?

     

    N’hésitez pas à donner votre avis, j'aimerais ne pas avoir a racheter un extracteur en pleine culture ...

     

  13. Re,

     

    Si ton extracteur fait 205m3/h avec 200W de Led, ça fait environ 1m3/h par watt, si j'ai moins de puissance que toi (presque deux fois moins) pourquoi il me faudrait un extracteur aussi puissant que toi? A cause volume du ma box ou du filtre à charbon plus petit que ton 300m3/h ?

     

    En plus actuellement il fait 23 degrés et je compte pas cultiver l'été, et l'hiver il fait environ 16 degrés dans la pièce ou seras le placard, donc  à priori peu de problèmes de chaleur, qu'es que tu en pense ?

     

    ++

  14. Re,

     

    Ok je vais réduire la taille des interactions.

    Pour les ventilateurs de brassage tu veux dire qu'il faut pas qu'il soufflent en direction des intractions d'air?

    Je pensais utiliser des ventilateurs de pc que j'ai, il faudrais donc que je les dirigent vers l'avant du placard ?

     

    Quand tu dis que t'a 205 m3/h c'est avec un filtre à charbon ?

    Du coup j'en déduit qu'il me faudrait environs 120 m3/h pour mes futur 120W de led?

     

    Merci pour tes réponses!

     

  15. Salut, et merci à vous pour vos réponses!

     

    Il y a 13 heures, animalxxx a dit :

    Slt

     

    T'as le systemair  RVK 100E2-A1 ou le ruck rs100 , ou ptet le pk100-2 (speed). Ou alors prendre un poil + gros, et le coupler avec un autotransfo pour réduire la vitesse et donc le bruit aussi.

     

    T'as le lien constructeur dans ma signature pour une liste de bonne marque.

     

    ++

    Salut Animalxxx !

    Tout ces extracteurs ne sont-il pas un peu trop gros, même avec la perte de charge induite par le fac? 

    Le RVK 100E2-A1 à un débit de 160M3/h, pareil pour le pk100-2 en petite vitesse, et le ruck rs100 est donné pour 340M3/h maximum 

    il faudrait déjà un autotransfo, mais je t'avoue que vu le prix, je suis pas sur d'investir dès le début, je sais que c'est plus rentable que de tout acheter direct mais bon, j'ai déjà fait  pas mal de dépenses (300€ pour les LED et le placard)et il me reste pas mal de trucs à acheter...

    Es que un débit de 100/120M3/h te semble adapté ou es que ça risque de faire trop peu ?

     

    Il y a 13 heures, Lamictal a dit :

    Salut,

     

    là j'ai pas le temps MAIS gros 1er problème:

     

    ==> le point d'entrée d'air doit être à la toute opposée de la sortie d'air !

     

    ET une seule entrée suffira ^_^ , le diamètre, ou la taille, de ton entrée d'air ne doit pas être trop grande afin qu'une dépression se fasse dans la box pour éviter les fuites d'odeur "désagréables" :lol:( le débit d'air qu'aspire ton extracteur passera toujours mais à une vitesse + ou - haute, si la sortie fait 150mm alors l'entrée doit faire 100 à 120mm par exemple)

     

    Ensuite tu mets l'extracteur dedans ou dehors pas de soucis, et tu utilises ou pas un filtre à charbon.

     

    :yepah:

     

    Salut Lamictal !
    Oui effectivement l’entré et la sortie d'air doit être à l'opposé, mais je compte mettre le filtre à charbon à l’intérieur du placard comme sur ton dessin, l'air seras donc aspiré pas tout à fait à l'opposé mais presque, et comme le placard ne fait que 40cm de profondeur l'air devrait traverser asses bien le placard.

    J'ai mis deux intras parce que je compte mettre deux plant, comme ça chaque plan reçoit de l'air frai de la même manière.

    Les intras passive font chacune 12 x 6 cm, donc 72cm², donc 144cm² au total soit un peu moins du double de l'extra de 100mm de diamètre qui a une surface de 78cm²

    Je compte mettre une moustiquaire au intras pour prévenir les intrusions d'insectes, ce qui freineras surement un peu le passage de l'air.

    Tu pense que c'est trop grand? Au besoins je peu en boucher une partie.

  16. Bonjour à tout le monde.

     

    Après plusieurs années de culture extérieure,  je voudrais commencer ma première vraie culture en intérieur.

     

    Je voudrais que mon installation soit:


    - Le plus discret possible (bruit, odeur et apparence)
    J'ai décidé de fabriquer un placard en aggloméré mélaminé blanc de 16mm, de 40 x 77 x 160cm de dimension intérieure, donc 0.3M²

    large.836823400_DSC_00392.JPG.2d3d434eed

    On peux voir les deux intractions carré en bas et la sortie pour l'extraction en haut a droite.


    Le fait qu'il soit en bois isoleras un peu plus du bruit qu'une tente qui est toute souple, et j'ai rajouté un joint de porte en caoutchouc.

    Pour l'odeur je compte utiliser un filtre à charbon.

    Et pour l’apparence je vais essayer de placer le FAC et l’exacteur à l’intérieur de la box(j'espère avoir asses de place), qui seras située dans une buanderie donc peu sujette au visites (la température est régulière et asses basse, environs 16/18°C de l'automne au printemps, et l'humidité n'es pas très élevée), et l'avantage du bois que j'ai pris pour faire le placard c'est qu'il est utilisé dans pleins de meubles du commerce, donc donc en cas d'intrusion inopiné c'est bien plus discret qu'une tente.

     

    - La plus économique possible en électricité

    La consommation électrique qui est vite très élevé (j'ai fait une estimation de ma consommation: 160KW environ pour une culture de 3 mois, ça fait beaucoup d'énergie !! Donc autant la limiter le plus possible.
    Je me suis tourné vers les LED, j'ai choisi un kit à assembler constitué de deux cob cree3590 de 3500K alimenté à 50W chacune donc 100W(réel) au total.
    Mon espace faisant quasiment 80*40cm, chaque Cob éclairera une plante sur une surface de 40 x 40cm, ce qui donne environ 29W par "pied carré" (par surface de 30 x 30), donc légèrement en dessous de la fourchette des 30/45W préconisé, mais ça devrais le faire. Par la suite je compte rajouter un strip LED de 20W, 3000K que j’allumerais pendant la flo pour avoir 120W au total ce qui donneras 35W par pied carré.

     

    - Pas trop chère du moins tant que possible pour avoir quelque chose d'un minimum "sérieux".

     

    - Un minimum efficace.


    Ça fait plus de 2 mois que je fouille partout sur internet et le forum afin de choisir tout le matériel nécessaire, mais je bloque pour l'extraction: Je n'arrive pas à trouver un extracteur de faible débit capable d'être utilisé avec un filtre à charbon...

     

    Pour le moment j'ai:

    - Un placard  77 x 40 x 160 cm

    - Un kit LED 100 W (réel) à assembler, constitué de deux cob cree CXB 3590 alimenté à 50W réel, couleur: 3500K

    - Trois paires de pots: 0.4L, 5.5L, 11L

    - Terreau Biobizz light-mix pour les premiers jours en pots de 0.4L

    - Un mètre de gaine insonorisée diamètre 100mm

    - Une couverture de survie pour le revêtement intérieur du placard

    - Un thermomètre/hygromètre

    - Un minuteur pour l'éclairage

    - Deux ventilateur de PC 12cm pour le brassage de l'air dans la box

     

    Ce qu'il me manque:

    - Du terreau                       Je pensais à du Biobizz All-Mix (n'ayant pas l'habitude de nourrir mes plante à base d'engrais, je préfère en avoir besoin le moins possible)

    - Des engrais                    Je penchais pour un tri-pack de biobizz (grow, bloom, et top max)du moins pour commencer.

    - Trois graines                  Je me suis pas encore décidé pour la  variété (je garderai deux pieds)

    - Un extracteur                 C'est la que je  suis perdu, je pense qu'il me faudrait un extracteur d'environ 100 M3/h ou un peu plus, mais même après des heure de recherche sur le sujet, je n'ai pas  réussis à en trouver qui soit capable d’être  branché à un filtre à charbon... Le seul que j'ai trouvé qui s'en rapproche est un torin SV 80-96 de 150M3/h, mais cher, peu vendu, et d'un débit  je pense trop important.

    - Un filtre à charbon        Prima klimat k2600 mini, avec un débit "optimal" de 160M3/h

     

     

    J'ai donc besoin d'aide pour trouver un extracteur adapté, et le plus silencieux possible ( je pense fabriquer un caisson insonorisé en plus)

     

    Voila merci de m'avoir lu,  si  vous avez des critiques ou suggestions pour le matériel que j'ai choisi n'hésitez pas à vous exprimer !

     

    ++

  17. Salut Kiss_my_Weed! :)

     

    Oui je l'ai aussi fait l'année dernière, mais comme tu dit c'est galère...

    Cette année j'ai pas vraiment envie de m'amuser à faire la même chose.

     

    Comme la première à avoir mis les pieds dehors et presque à sa fin de floraison, je voulais savoir si une période de noir (j'en fait une deuxième ce soir) pouvais relancer la floraison, suffisamment pour qu'elle finisse sa flo sans avoir le temps de repartir en croissance.

     

  18. C'est faisable, il faut raccourcir la période de jour! 

    Par exemple tu les rentres tout les soirs à 5 heure et tu les ressorts avant que le jour se lève.

    Je l'ai fait l'année dernière mais bon c'est asses galère, puis on est pas toujours à la maison pour rentrer les pots....

     

    Bonne culture! :)

  19. Bonjours à tout le monde!

    Voila mon cas:

    J'ai sortit de mon placard deux plantes pour les mettre sur ma fenêtre, une il y a 1 mois et demie l'autre 1 moi, le changement de la photopériode à provoquer la floraison, ce qui m'arrange!
     

    Actuellement la première que j'ai sortit est pas loin de la finir sa floraison, mais j'ai l’impression qu'elle stagne un peu en ce moment, j'ai peur qu'elle reparte en croissance à cause de la durée ensoleillement qui augmente avec le printemps

    J'ai aussi peur qu'il se passe la même chose pour la deuxième.

     

    J'ai eu l'idée de les rentrer dans l'obscurité à 18h, en espérant stimuler leurs floraison, donc environ 3heures et demie de noir en plus.

     

    Es que ça a des chances de marcher, et es que c'est une bonne idée?

    Je peu aussi les laisser dans le noir jusqu'au début d'après-midi, qu'es que vous en pensez?

    Merci à tous de m'avoir lu, et bonne culture à vous! :)

  20. Bonjour tout le monde!

    Je suis en ce moment en train de me renseigner sur comment me composer un bon substrat (croissance et floraison) qui pourrait servir pour la culture intérieure autant que de base pour l'extérieur

    J'ai regardé plein de forums parlant de diverses compositions de substrat, et j'ai pensé à ça :

     

    1/3 de fibre de coco

    1/4 de fumier de vache
    1/4 de compost

    Et le reste du terreau universel faiblement engraissé (PH 7,2), je peut en rajouter pour "diluer" le tout et augmenter le PH

    + Quelques poignée de perlite (à l’œil)

    Je pensais aussi à rajouter pour enrichir en phosphore (je compenserais le PH en rajoutant de la coco)

    J'ai rien trouvé de vraiment semblable et je me demandais tout simplement si c'était une bonen idée, vous en pensez quoi ?

    Merci à tous de m'avoir lu :)
     

  21. Salut tout le monde et merci de vos réponses! :)

     

    Yop  :music: sa à l'air d'avoir soif à ce stade, c'est sec  -_-  Rempote dans un peu plus gros  :bye:

     

     Oui c'était bien sec et les plantes commençait a montrer des signe de soif, je viens d'arroser à l'eau clair, je pense pas qu'il y ai besoins d'azote pour le moment...
    Je pense que c'est une bonne idée de rempoter, elle doivent commencer à être à l'étroit, j'en rempoterai au moins une des deux.

     

     

    Salut,

     

    Pour moi c'est un sur arrosage. Tu ne dois pas attendre que ça soit réellement sec j'imagine. Toutes tes photos ont le terreau trempé !

     

    Augmente les quantités d'eau car c'est trop juste, mais allonge le temps entre chaque arrosage.

     

    Tu peux aussi donner les valeur de ton terreau universel afin d'aiguiller sur un bon diag.

     

    a+

     

    Je viens de le dire plus haut mais le terreau était bien sec sur plusieurs centimètres de profondeur, en plus ça fait 1 semaine que je laisse bien le terreau sécher

    Pour les quantité j'avou que quand j dit 50mL c'est très approximatif, en général j'arrose petite à petit (genre sur une heure) jusqu’à ce que l'eau commence à couler en bas.

    Pour le terreau ça va être compliqué, en réalité j'ai mélangé plein de choses plusieurs sorte de terreau, de la tourbe, deux sorte de fumiers, du compost, des copeaux de bois, du sable... En gros je serait incapable de donner les valeur de mon substrat :/
     

     

    Salut,

     

    Taille des pots 1,5L. Arrosage 50ml tous les 2-3 jours. Terreau universel (probablement trop peu drainant pour le cannabis).

     

    Si c'est bien 50ml, c'est insuffisant, malgré le fait que le pot (trop grand à ce stade) a pu maintenir une humidité suffisante pour que les plants survivent --> immersion des pots pour réhumidifier le substrat, et ensuite (beaucoup plus tard, une fois cet apport en eau ressuyé, soit dans 8 jours) arrosage avec 10-15% du pot (soit environ 0,2 litre dans ton cas) et augmentation des intervalles à 5-6 jours.

    Eventuellement, tu peux peser les pots pour déterminer le moment de l'arrosage.

    Dans le cas des terreaux "universels" il ne faut pas forcément aller chercher les 20% du pot recommandés en terreau spécial canna car ils se tassent à ces valeurs d'arrosage importantes. Si tu as encore le sac, mets une photo STP. Il est probable que l'engraissage soit superflu car le substrat est déjà riche, ce qui explique la petite taille des plantes pour 20j de cro.

     

    Si c'est 50cl, c'est beaucoup trop et de toute façon trop souvent.

     

    Bonne continuation

     

    En fait mon sol est plutôt bien drainé, j'ai fait en sorte justement qu'il soit bien aéré, d’où la faible quantité d'arrosage (que je pense quand même supérieure à 50mL...)

    Comme j'ai dit plus haut j'arrose en plusieurs petites fois et sur au moins 1 heure jusqu’à ce que l'eau sorte du pot.

    En réalité j'en suis à C+25, je me souvient pas exactement quand mais j'ai du rempoter y'a au moins 12 jours, elles doivent commencer à être a l'étroite, ça se voit au arrosage de plus en plus fréquent.
     

    Pour ce qui est de l'engraissage j'y suis allé doucement, un engraissage sur deux arrosage et à hauteur de 2mL/L, un coup du biogrow et l'autre du fishmix, les feuilles sont bien foncée donc par de problème d'azote.
    (ça fait 3 arrosage que je met que de l'eau claire)

     


    Voila, Encore merci de vos réponse ! :)

  22. Variété(s): Variété locale


    Age de la plante: Cro: 25 jours


    Date d'apparition du problème: 18/03/2015


    Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

    Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas on commencées à pâlir puis jaunir en partant de la pointe jusqu’à sa base.


    Dimension de l'espace: L 35cm x l 19cm x h 70cm


    Type d'espace de culture: En Box

    Type de lampe: Néons / Eco / CFL

    Puissance en Watt: 40 Watts


    Cooltube: Non

    Cycle lumineux: 18/6

    Distance entre lampe et plante (en cm): 6 Cm


    Température: : +28 c / -: 15 c


    Hygrométrie: Inconnue


    Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

    Puissance de l'extraction: 1.8 Watt


    Cycle d'extraction: 18/6


    Brassage utilisé: Sunon


    Cycle de brassage: 18/6


    Votre type de terreau: Terreau universel avec tourbe, fumier, compost et sable


    Taille des pots en litres: 1.5


    Engrais ou additifs: biobizz Biogrow et fishmix


    Dosage des engrais et additifs: 2.5 ml


    Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

    Fréquence d'arrosage: 2 ou 3 jours


    Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 ml


    Rappel:

    Bonjour à tous! Voila depuis une semaine environs j'ai un problème dans ma plantation, et petit à petit ça gagne du terrain...

    Le premier étage de feuille a commencé à jaunir en partant de la pointe, actuellement, sur une des deux plante touchées il n'y à presque plus de vert et le bout du deuxième étage commence à jaunir.

     

    C+20 Sur la plante au fond à gauche on voit le bout des feuilles qui commence à palir:

    C   20 (1)

    C   20 (2)

     
    La première plante à avoir été touchée:

    C   25 (7)

     
    C+25 (Aujourd’hui) :

    C   25 (4)

     
    La première:

    C   25 (2)

    C   25 (3)

     
    La deuxième:

    Photo0387

    C   25 (1)

     
     

    Au début j'ai pensé à un excès d'azote, les feuilles (pas le premier étage du coup) étaient verte bien foncé, et je venais d'arroser avec 2 mL/ de biogrow et de mettre une peu de fumier et de compost en surface du sol.

    J'ai donc arrêté l'engraissage depuis l'apparition du problème, mais ça n'a pas eu l'air de changer grand chose.

     

    Puis en regardant sur ce cher forum j'ai pensé à un sur-arrosage, même si ça n'y ressemblais pas exactement.

    J'ai réduit le nombre d'arrosage en laissant  bien sécher le terreau, mais la pareil, pas de signe d'évolution...

     

    J'ai aussi pensé à une maladie ou un champignon mais en cherchant j'ai rien trouvé de très ressemblant.

     

    J’espère que vous sauriez me dire quelle est l'origine du problème, cette session était bien partie sans aucun problème et voila qu'il me rattrapent...

     

    Merci d'avance et bonne culture à tous :)