KarthaNka

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KarthaNka

  1. Oula j'ai été occupé puis j'ai oublié de mettre à jour ...

     

    Bon mon appareil photo fonctionne plus pour le moment , mais j'essaierais de mettre des photos sous peu . Mais je peux vous dire que ma très chère grappy fait environ 2m/2m20 de haut pour 1m50/60 de large ^^ Avec environ 4/5 têtes qui culmine à 2m+ , le pincage a bien fonctionné , mais je m'attendais pas à un monstre pareil en hauteur tout de même , elle n'a fait que grandir de jour en jour à un rythme phénoménale , sans pour autant se fragiliser ( je ferais une photo d'un très beau tronc ) .

     

    Donc voilà , +1 pour cette variété qui était donnée avec les outdoor grapefruit , c'est franchement une très bonne souche niveau résistance et croissance par rapport à l'entretien apporté ( je rappel que je n'ai pas utilisé d'engrais ) et le début de saison était difficile :D

     

    Il reste plus qu'à attendre un bon mois , même si les pistils se montrent de plus en plus et que l'odeur se répands ^^

     

    j'essaierais donc de mettre des photos le plus vite possible , mais si femaleseeds mets c'est white grapefruit en vente je suis preneur :)

  2. En ce jour de soleil , je fais un petit up . Histoire de montrer un peu l'évolution de Grappy mon très cher plant :)

     

    Hélas comme on peut le voir sur cette photo , les envahisseurs cuirassés ont réussis à contourner les défenses mises en place en utilisant la technique du saut en parachute .

     

    uqI2e5D.jpg

     

    Il y a des pertes en défense avec quelques feuilles mangées , mais la forteresse ne tombera pas pour si peu !

    Puisque derrière celle-ci se développe Grappy qui prends de plus en plus de place .

    eOXD9Pc.jpg

     

    P2UImYJ.jpg

     

    Comme on peut le voir sur cette image , les envahisseurs ont utilisés les feuilles de jonquilles pour se propulser à l'intérieur de la forteresse . Technique astucieuse pour arriver à la source de l'odeur qui les enivre .

     

    Cependant chaque assaut est repoussé chaque jour et les défenses renforcées .

     

    Mais derrière les pertes , il y a l'espoir grandissant des branches secondaires !

    Ov1mI0x.jpg

     

    Et pour finir cette petite mise à jour , une dernière image

     

    XfIZ1ON.jpg

     

     

    On voit bien les dégâts infligés , et je n'ai pas vraiment envie de couper les jonquilles qui sont juste aussi des victimes . Donc on va installer du marc de café qui servira de champs de mine à l'assaillant qui je l'espère sera enfin découragé !

     

     

     

    Bon grow à tous et bonne après midi ;-)

  3. J'avais utiliser les coquilles d'oeuf et file de fer en partie , le problème c'est que comme on peut le voir sur la photo , mais pas très bien , il y a d'autres plantes à côté et il arrive qu'ils montent sur les autres plantes qui plient vers mon plant .... Mais bon les granulés étaient surtout à cause de mon absence , sinon je les retire pour les mettre plus loin .

     

    En tout cas merci de suivre ^^

  4. Franchement je suis pas trop déçu de la White grapefruit actuellement , je l'ai plantée avant les saintes glaces parce que le temps semblait correct puis il y a eu une retombée de neige et depuis un temps assez pourri jusqu'ici , et je dois avouer que sa résistance m'a réellement surpris . Par exemple la première outdoor grapefruit me semblait plutôt chétive à côté . ( D'ailleurs j'hésite à replanter une outdoor grapefruit , il semblerait que je sois maudit avec cette variété il arrive toujours quelque chose au plant quoique je fasse xD ) .

     

    très appréciables en bouches,

     

    Elle tire plutôt vers la grapefruit ou la white widow ? Je recherche une bonne surprise en bouche , d'ailleurs c'est pour ça que la grapefruit m'intéressait . Donc merci si tu sais me donner des petites infos ^^

     

    Sinon voilà la petite maj des photos :

     

    b9QtH0i.jpg

     

    MxGdUX2.jpg

     

    WK5fJq5.jpg

     

     

    Je l'ai replanté peu après les premières images en pleine terre ( à l'endroit où un de mes chats s'est amusé ) , étant donné que j'ai du m'absenter un peu j'ai mis quelques granulés bio anti-limaces ( d'après l'emballage , 0 impact sur l'environnement et les autres animaux/insectes ) . Maintenant ca reste mitigé comme résultat elle s'est quand même fait un peu bouffé , mais je fais avec .

     

    Elle avait subit un palissage dans son pot , et les résultats sont des branches secondaires un peu plus développées ( je sais pas si ca se voit beaucoup sur les tofs ) . Maintenant depuis que je l'ai replantée j'ai pas voulu trop la faire chier, donc elle se redresse un peu . Possible que je recommence le palissage fin de semaine , je verrais en fonction du temps et si elle récupère un peu plus de tonus .

  5. Bonjour à tous ,

    L'année passée je m'étais lancé avec deux/trois graines dans une culture outdoor pour un peu expérimenter , voir les différents problèmes rencontrés et comment améliorer mes chances cette année .

    Dans les problèmes rencontrés il y avait

    - La variété utilisée ( prévue pour de l'indoor , mais étant donné que j'ai du stopper l'In , on fait avec ) . Résultat : plein de problème puisque je suis Belge et que la pluie on pourrait en revendre .

    - Insectes / .... : Quelques petits soucis , étant donné que je veux faire quelques chose de 100% bio , il manquait quelques préparatifs , mais les dommages étaient minimes.

    Alors avec ce peu d'expérience personnelle et via quelques JDC , je me suis lancé cette année avec :
    - Outdoor grapefruit ( femaleseeds )
    - White grapefruit ( femaleseeds - freebies ) ( Peu d'infos dessus , femaleseeds m'a dit in/out et que le reste serait une surprise ) .

    Alors la culture a été lancée fin mars avec un plant de chaque variété , et là quelle misère .... Tout était bien parti , puis un retour en force de l'hiver recouvrit mes jeunes pousses de neige O_O . Cependant vu qu'elle se portait bien j'ai laissé la neige qui les protégeait des gelées nocturne . Et un matin ensoleillé , malheur , un des plants fut assassiné par un rongeur/insecte :rip:


    Cependant l'autre plant se portait plutôt bien , et malgré qu'il aie pris un peu de retard il commenca à bien se lancer pour en arriver à ceci début de semaine passé ( on est déjà lundi :blink: ) :

    iBTYWwB.jpg
    ( pot de 20 litres , avec le même mix que pour le jeune plant qui sera décrit plus bas ) .

    Puis pour ne pas qu'il se sente seul je me suis dit que ce serait bien de replanter une graine de la variété manquante une fois le beau temps annoncé :
    2p4Aot7.jpg


    Je sais que la terre ne semble pas top sur la photo du jeune plant , mais j'ai fait un mix avec du compost du fond du jardin , du terreau acheté dans un magasin de jardinerie avec valeurs adéquates ( d'ailleurs un nombre assez conséquent de verre de terre se sont installés dans le pot , donc je suppose que le mélange est de bonne qualité) , et j'ai recouvert de terre un peu moins " propre " qui emmerde quelque peu les escargots / limaces les moins téméraires .


    Actuellement les seuls problèmes rencontrés sont les escargots ( pour le pot , un petit système de protection pour le petit plant pendant la nuit le protège bien) , mais passant quotidiennement pour vérifier , les dégâts sont mineurs et je ne compte pas utiliser de répulsif pour le moment ( j'ai d'autres plantes pas loin où vérifier est un peu plus dur , le plant sert un peu de piège ) .

    Comme on peut le voir sur la photo un palissage est appliqué sur le plant le plus ancien et actuellement il se porte assez bien . ( et même plutôt bien en cette fin de semaine ) .

    En tout cas actuellement au vue du temps , je peux dire que ces variétés de femaleseeds sont au top niveau de la résistance ( température faible pour la saison , et beaucoup de pluie ) et 100% de germination à signaler .




    Merci d'avoir lu ce pavé et j'essaierais de mettre à jour 2/3 fois par semaine ;-)

  6. J'ai regardé de plus près , et j'ai aperçu des chenilles , et autres insectes que j'avais pas vu avant ( ceux là ressemblaient plus aux cochenilles citées ) , je les ai enlevé et j'ai un peu rincée les feuilles atteintes avec de l'eau , maintenant il n'y a plus de taches , mais j'ai quand même mis les têtes atteintes à part pour le séchage pour prévenir au cas ou .

     

     

    En tout cas merci ,

     

    respect.gif

  7. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

     

    - Variété: Double Gum ( White label ) .

     

    - Age: Plantée fin juin ( récoltée hier ) .

     

    - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles majoritairement

     

    - Date d'apparition du problème: il y a deux jours .

     

    - Evolution du problème et de la plante: Stable depuis avoir aperçu les taches .

     

     

    Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

     

     

     

     

    • Outdoor (en extérieur)

     

    - Région: Belgique ( près de l’Allemagne pour être précis )

     

    - Température et météo: temps pluvieux suivi de semaine de temps normal .

     

    - Type de sols:

     

    - Fréquence d'arrosage: arrosage naturelle seulement ^^'

     

     

     

     

     

    Tout d'abord bonjour à tous ,

     

     

    donc voici mon problème , j'ai toujours fait attention à l'évolution de mon plant , ce qui m'a permis d'éradiquer assez vite les débuts de moisissure , cependant je n'ai pu regarder mon plant pendant 4 jours ( je m'étais fixé un jour de récolte , et le temps s’annonçait bien , donc j'ai fait le con et j'ai été laxiste ) . Résultat quand j'ai commencé à récolter j'ai aperçu des taches blanches ( branche à l'intérieur du plant , vu que c'était un petit buisson ) , j'ai fini la récolte et j'ai tout entreposé ( j'ai préféré séparer toute les branches que de faire sécher le pied en entier ne connaissant pas ce qui affectait celui-ci ) .

     

    Me voici 24h plus tard avec mon appareil photo et une photo d'un des buds où l'on voit mon problème assez bien , d'après mon diagnostic en parcourant le forum il s'agit d'oidium , le hic c'est que sur la photo ( carré rouge ) , on arrive à bien le voir , le problème c'est au niveau " interne " , comment faire la différence entre oidium et trichome concentré à cause de l’enchevêtrement de feuilles ?

     

    Ma question est la suivante , j'ai vu que certaines techniques visait à mettre de la javelle diluée dans de l'eau , le problème étant que c'est récolté ( j'étais à 50 laiteux / 50 ambrés environ et le temps va se gâter prochainement , c'était la dernière fenêtre de temps pour récolter ) la javelle n'est pas la bonne solution dry.gif Le water curing , certains disent que ca peut fonctionner , d'autres que ca risquent d'aggraver le problème ) , donc que puis je faire ? Sachant que comme je l'ai dit la différenciation est pas des plus aisée à certains niveaux et j'ai pas envie de prendre le risque de fumer ça et de me le prendre dans les poumons . ( Et vu que c'est ma première culture , j'aimerais en fumer tout de même et pas tout transformer pour la cuisine )

     

     

     

    Merci d'avance et bonne aprèm

     

     

    post-739049-0-35393600-1350739823_thumb.png

  8. Salut ,

     

     

     

    Pour moi ça semble pas si lent que ça sur les photos ( on voit bien les petites bulles blanches aka trichomes ) , maintenant je suis pas sur que la quantité sera là ( manque de lumière ) , mais j'espère qu'elles arriveront assez à maturité .

     

    Autre facteur important l'humidité qui fait apparaître la moisissure qui je l'espère pour toi ne s'invitera pas à la fête . Je suis de Belgique et vu le temps actuellement , mon plant doit encore au moins patienter une semaine , un petit bud à dû être couper à cause de ça .

     

     

    Le mieux à faire , c'est de vérifier les trichomes tout les deux/trois jours si ils sont pas encore laiteux , et de vérifier pour la moisissure tout les jours pour prévenir tout risques qui foutraient tout en l'air respect.gif

  9. Salut ,

     

     

     

    Je viens de parcourir le site de greenhouse ( je regarde déjà pour quelle variété je vais prendre pour l'année prochaine ^^ ) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà testé leur ladyburn 1974 ( croisement de Jack et d'Ice dream ) et la diamond girl . En fonction des avis , je me maintiendrais sur une de ces variétés sinon je testerais l'hymalaya gold qui a l'air sympa d'après les reports sur le site respect.gif

     

     

    ( Si vous avez d'autres variétés à me proposer , avec un effet plutôt stimulant pour la journée , qui font de bons résultats en outdoor pour le climat du nord , je suis preneur . )

     

     

    Merci d'avance , et bon grow biggrin.gif

  10. Personnellement j'ai acheté des graindes de DB il y a 7 mois maintenant , et 9 graines sur 10 ont germées et 5 femelles dans le tas . Pour le prix et le résultat ( je devrais récolter encore un plant en out bientôt ) Je suis pas déçu et je pense que c'est le cas pour la majorité avec la DB bigspliff.gif

  11. Salut ,

     

     

    tu entends quoi par

    la pour l'instant elles sont a l'abris derrière ma baie vitrée
    tu as une sorte de véranda ? Ou ce sont juste des portes coulissantes ? Dans tout les cas , on construit généralement ça quand il y a une bonne exposition au soleil . Limite tu peux la rentrer et là laisser là ( si effectivement c'est bien exposer , à toi de voir l'orientation de ta maison ,etc... ) .

     

    Avantages :

     

    - plus de vent pour te faire peur

    - T° de l'intérieur

    - Risques de moisissure qui diminue fortement , voir disparaissent .

     

     

    Par contre ,

     

    Si c'est mal exposé , déjà autant le dire je pense pas que la récolte sera phénoménale , mais en étant mal exposé ce sera ridicule voir quasi inexistant . Les laisser comme ça en intérieur = odeur qui risque d'être incommodante si d'autres personnes dans l'habitation . Et une fois qu'elles seront à l'intérieur , si tu veux les remettre un jour dehors , fais bien gaffe à l'amplitude thermique .

     

     

    A toi de voir si ta maison peut être une serre à elle seule respect.gif

  12. Salut à toi ,

    tout d'abord je pensse mettre une box 60x60x140 car j'ai une petite chambre sous un toit et les taille de box apres celle la sont tout de suite plus grande !

    J'espère qu'il fait pas trop chaud ou que c'est bien aéré , pour avoir fait l'expérience d'une telle boxe avec du 400W , tu dois avoir une très bonne intra/extra et si possible une bonne aération en dehors de la boxe , sinon ca va très vite chauffer . Autrement la 250W sera plus approprier je pense .

  13. Pour la lampe, va pour une MH, mais pour le wattage? Toujours 400W? Ou quelque chose de plus modeste suffira?

    Tu peux garder la même puissance sinon si tu veux prendre une 250W pour la croissance par exemple et garder une 400W pour la floraison , essaie de prendre un ballast qui peut gérer les deux . Sinon tu vas devoir compter un petit surplus ( 50e pour la 250w + son ballast )

  14. Yop ,

     

     

    Pour ce qui est de l'extraction je pense que les sunon devrait suffirent si tu places pas filtre à charbon , même si le mieux c'est d'avoir un différentiel pour la circulation de l'air ( extra > intra ) .

     

    Pour ce qui est de l'odeur , sans filtre à charbon tu vas devoir te tourner vers des diffuseurs d'huiles essentiels / diffuseur / etc ... Mais ca risque quand même de sentir . Le plus simple reste quand même un filtre à charbon .

     

    Pour ce qui est des pots , tu veux faire quoi comme type de culture ? 3 Litres me semble un peu juste si tu veux des plants de 1m20 . Personnellement je me tournerais plus vers des pots aux alentours de 12L ( les 3L peuvent servir pour la phase de germination ) . Maintenant pour ce qui est de la taille en croissance , je te conseille en fonction de ta variété de te tourner vers les JDC qui comportent cette dernière , histoire de voir comment se déroule le stretch . Par moment laisse pousser jusqu'à 30cm/40cm/50cm en croissance permet d'avoir des plants de 90/120/150 cm en fonction du stretch .

  15. Si tu veux tester pour voir comment ça se passe et voir les premières difficultés rencontrés tu peux faire ça . ( je pense que tu verras surtout les prédateurs potentiels ( chez moi c'est surtout les escargots ) et ça te permettra de voir si tu as bien préparé la terre , si il n'y a pas de carences quelconque ) .

     

    Mais je t'incite vraiment à consulter les guides pour voir les différents préparatifs pour augmenter tes chances . Histoire de commencer à préparer la terre vers début mars .

     

     

     

    Chiuss et bonne lecture respect.gif

     

    Edit : J'oubliais de préciser , en fonction de la région où tu habites , fais attention aux saintes glaces sleep.gif

  16. Si tu la mets directement en exté , je te conseille d'attendre mi voir fin avril . Vu comment les miennes se sont comportées , ca permettrait d'avoir des très beau plants qui devraient être pour fin septembre . Vu le retard engrangé par les miens , je risque d'être limite pour la moisissure .

     

    Pour ce qui est du temps de croissance , en exté ca dépends de la photopériode et je te conseille de te reporter au guide présent sur le site :)

  17. Salut ,

     

     

    J'ai testé cette année en OUT avec des graines qui me restaient ( vu que je ne peux plus en IN ) , et franchement elle se démerde bien . Bon je suis de Belgique , il commence a faire dégueulasse , et je pense que la floraison se terminera fin septembre/debut octobre , donc je sais pas le résultat final . ( j'avais planté mi-juillet , donc assez tard ) .

     

    Mais sinon , j'ai d'abord fait en pot de 11L puis 30 L puis enfin en pleine terre . Aucun ajout d'engrais , et franchement elles ont atteint la taille décrites sur le site , un des plants a atteint 1m70 environ , mais c'était un mâle hélas . Pour ce qui est de la femelle , un buisson de 1 mètre de circonférence pour 1m50/60 de haut .

     

    ( sur 4 graines , 4 ont germés et vu que j'essaie d'avoir une culture 100% Bio avec le moins d'intervention possible , 2 plants se sont fait bouffer ( finalement j'ai du mettre de la bière pour les limaces pour sauver le reste )