Asteroweed

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Asteroweed

  1. Me voilà à J+9 dans mon sevrage.

    Tout allait bien depuis 2 jours, j'ai organisé une soirée chez moi avec tous mes potes (fumeurs entre autre) et les joints ont tournés, mais j'ai pas eu envie de tirer la moindre taff. J'ai même roulé la plupart des joints, parce que j'aime ça rouler et que je roule plutôt bien. Je suis fier de moi ! En passant, j'ai passé une soirée géniale en délirant avec des potes (non fumeurs) que j'avais un peu perdu de vue.

    Aujourd'hui par contre j'ai vraiment envie de fumer.. Mais je tiens. J'ai bossé 4h mon DS de Physique et pour la première fois depuis longtemps, j'ai compris !! Pas comme avant où je lisais mon cour sans rien comprendre. La confiance revient et je vois déjà les bénéfices.

    Voilà ça me fait du bien d'en parler ici, c'est moins cher que le psy lol !

     

    Bien à vous, Astéroweed.

  2. @ Saturnin : 1) merci du commentaire

    2) Le xanax c'est pour que je puisse faire des nuits completes car je suis en plein bac blanc et dormir 3h par nuits ça va pas le faire. Mon commentaire était loin d'être exhaustif. J'ai 3 xanax 0.5 et j'en prends 1/2 pdt cette semaine donc les 5 nuits qui précedent mes journées de bac blanc. Je doute que 3 xanax en une semaine me rende accro surtout que c'est la plus petite dose.

    3) quand je dis mes amis, j'ai pas que ceux là comme amis c'était simplement pour montrer que certaines personnes deviennent des "amis" seulement dans le contexte de la défonce, et dans ce contexte là on ne se rend même pas compte que ce ne sont pas de vrais amis.

    4) Aucune chance que ce soit un problème d'orientation car j'avais une moyenne correcte jusqu'à l'année dernière et de plus je sais parfaitement quelles études je veux faire et dans quel but. De plus, qui te dis que je ne fais pas de sport. seulement, le canna m'obnubile en ce moment.

     

    tu n'as pas l'impression de juger assez rapidement ?

     

    Jahfrey : merci de ton soutien :)

  3. Salut, premiere fois que je poste dans ce topic. Pour ma part mon problème concerne uniquement le cannabis mais ayant des proches (plus proches que ça on peut pas..) accros à l'alcool ou à l'héro je vois les dégâts que cela peut occasionner je me sens concerné par chacune des ces 20 pages.

     

    Voilà alors moi j'ai +- 20 ans et j'ai commencé il y a 3 ans à fumer des joints. Au début comme tout le monde, de temps en temsp en soirée, ou un 10balles pour 5 puis un 10balles pour 2 puis 10balles pour moi tout seul..

    Cela fait un an que je fume 3-4 joints par jour, de la "com" comme on dit. Des joints pas très chargés mais voilà c'est pas tellement la quantité qui importe c'est la relation que j'avais au cannabis. C'était devenu un mode de vie en quelques sortes, et cela m'a fait rater mon bac S. J'ai arrêté il y a maintenant 5 jours et les 3 premières nuits impossible de fermer l'oeil, ou alors un sommeil fortement saccadé; 1h de dodo, réveil en sueur pour parvenir à me rendormir 2h plus tard..

     

    La relation que j'avais avec certains "amis" ne tenait qu'à une chose : la fumette. On se voyait tous les jours et là depuis 5 jours ils ont même pas remarqué que je ne venais plus les voir. En ce moment je prends un demi xanax (0.5mg donc 0.25mg) avant d'aller dormir et tout cela se passe plutôt bien même si je ne sais plus que faire de mes journées.

     

    Je n'ai bien évidemment pas un lourd passif de fumeur mais voilà quand je me suis rendu compte que je ne pouvais plus dormir sans ou que la seule chose à laquelle je pensais au lycée c'était au joke que j'allais me rouler en rentrant j'ai préférer tuer l'addiction dans l'oeuf, avant que je n'en vienne à fumer beaucoup plus.

     

    Je ne fixe pas de deadline à cette pause sinon je vais compter les jours avant la reprise et le but est évidemment de n'y penser le moins possible voire plus du tout.

     

    voilà je reviendrai plus tard pour vous raconter l'évolution de ce sevrage psychologique.

     

    peace.

  4. Bon, je me lance sur ce forum après des années de lectures intensives. :applaus:

     

    J'ai eu envie de réagir parce qu'il se trouve que je suis en ce moment même en train d'arrêter de fumer. Je fume pas depuis bien longtemps (~ 1 an), mais depuis 6 mois c'était 1, 2 voire 3 buzz par jour. Alors résultats scolaires en baisse, je branlais rien de mes journées, j'vais pas vous faire un dessin.

     

    Et puis là, depuis une semaine plus rien. Du mal à dormir au début, physiquement c'était dur (le grand 8 dans mon lit, sueurs..). Depuis, je dors mieux, je me souviens de mes rêves !!!! Mais j'ai l'impression que ma vie avec le canna était bien plus "passionnante". Place à l'impacte moral qu'a cet arrêt de la fumette. Pour dormir, Fais du sport, beaucoup de sport, jusqu'à limite en tomber de fatigue, c'est important car la première semaine est la plus compliquée à gérer.

     

    Changer ses habitudes est le meilleur moyen de parvenir à arrêter ou à réguler (c'est selon) sa consommation. Genre moi bah tous mes potes fument régulièrement, donc j'ai arrêté de les voir pour l'instant. Mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de l'ennui, durant lequel plein de trucs te passent par la tête. Et c'est le plus souvent l'idée d'allumer un gros oinj qui revient. Y'a pas d'activité miracle, et du sport tu peux pas en faire H/24. Chacun doit trouver sa propre occupation pour passer le temps.

     

    Perso j'arrête de fumer pendant deux mois pour deux raisons :

    - l'orgueil. L'idée d'en être en quelque sorte prisonnier me rend malade, j'ai envie de me prouver que je suis plus fort que le canna;

    - l'envie d'en faire un usage très ponctuel de manière à vraiment apprécier ce moment. Du style se faire un pur par semaine et arrêter de fumer du pneu.

     

    J'utilise aussi du "euphytose". J'sais pas si ça marche vraiment mais bon, c'est sans danger et je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

     

    Voilà, bizarre pour un premier post, mais j'avais vraiment envie de réagir à ce propos. :smile: