nashnash

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nashnash

  1. Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

    Re- Nashnash,

     

    Merci pour tes questions ! 

     

    Concernant le nitrate de calcium, on ne pouvait pas le metre avec le sulphate de magnesium ( formation de gypse dans la solution) c'est une des raisons de la separation des engrais en deux partie A et B (sulphate de potassium aussi n'est pas compatible avec le nitrate de calcium, formation de gypse) Concernant les sources de calcium disponible pour la plante il n'y en a pas 50 .....

     

     

    Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

    Rien ne vous empêche de mettre le nitrate de calcium a part? C'est ce que tous les autres font il me semble pour les versions en poudre. MasterBlend, Jack's, Mega Crop....

    C'est une raison marketing, pour pouvoir garder un label ALL IN ONE? Sinon cela vous oblige a propose un engrais en deux parties A+B? Meme si c'est déja ce que vous proposez en fait puisque il faut quand même acheter la source de calcium en plus.

     

     

    Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

    Le chelat de calcium n'interagit pas avec le reste des elements donc c'etait la solution la plus pratique.

     

    Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

    C10H12O8CaN2Na2·2H2O autrement appellé Calcium dissodium EDTA. C'est bien celui là que vous proposez?

    Une fois le Calcium sortit de la molécule EDTA, car consommé par la plante, que devient la molécule EDTA dans la solution? La molécule EDTA étant une molécule crée pour se lier avec des métaux (Fer, Cuivre, Manganèse, Zinc.....)

    Le produit Ca EDTA est composé de quatre parties, de l'eau, le cation Ca + 2, l'anion agent chélatant qui s'enroule autour de lui (EDTA-4) et deux cations sodium Na +, qui sont utilisés pour contrer les deux charges négatives qui proviennent du Ca EDTA.

    Lorsque l'on ajoute du Ca EDTA, nous ajoutons en fait quatre choses, un peu d'eau,  du Ca, du EDTA et du Na.

    Plus important encore, Ca EDTA est composé de 12,15% de sodium, ce qui signifie que vous ajoutez plus de Na que vous n'ajoutez de Ca lorsque vous l'utilisez.

    Ajouter 100 ppm de Calcium avec du CaEDTA implique d'ajouter plus de 100 ppm de Sodium. La toxicité du sodium en hydroponie est largement documentée.

    image.png.049356a1757153552e3667eac03ef53a.png

     

     

     

     

    • Like 1
  2. il y a 58 minutes, benpowderfeeding a dit:

    Re- Nashnash,

     

    Merci pour tes questions ! 

     

    Concernant le nitrate de calcium, on ne pouvait pas le metre avec le sulphate de magnesium ( formation de gypse dans la solution) c'est une des raisons de la separation des engrais en deux partie A et B (sulphate de potassium aussi n'est pas compatible avec le nitrate de calcium, formation de gypse) Concernant les sources de calcium disponible pour la plante il n'y en a pas 50 ..... Le chelat de calcium n'interagit pas avec le reste des elements donc c'etait la solution la plus pratique.

    On travail en ce moment a une version du Feeding "eau douce" ou le calcium serait rajouter au produit. On a une piste interressante et innovante ... mais je peux pas en dire plus pour l instant ..... 

    Concernant "les recettes", etant donné les sels utilisés (nitrate d'amonium, nitrate de potassium, sulphate de magnesium, etc ...)  et la formulation "all in one" de nos engrais on a forcement une concentration de N plus importante et des ratios qui sont differents des engrais tri part/ deux parties ou croissance/flo classiques mais ils restent adaptés et equilibrés pour les plantes durant leurs differents cycles. Les concentrations d'oligo elements chelates sont classiques. 

     A ++++ 

     

    Merci. Ca fait plaisir des réponses claires.

  3. Il y a 4 heures, benpowderfeeding a dit:

    Bonjour Nashnash,

     

    Le sulfure est bien présent, mais comme ce n'est pas obligatoire de le mentionner sur les étiquettes en Europe, il est rarement inscrit. Par contre sur la compo US il est mentionné : 

    Total Nitrogen [N]15%10% Nitrate Nitrogen5% Ammoniacal Nitrogen Available Phosphate [P 2 O 5]7%Soluble Potash [K 2 O] 22%Magnesium [Mg]3.0% Sulfur 4.0% 4.0 % combined Sulfur
    Boron 0.02%Iron [Fe]0.1%0.1% Chelated Iron [Fe]Manganese [Mn]0.03%0.03% Chelated Manganese [Mn]Molybdenum [Mo]0.003%

    Le souffre est, entre autre, important pour la floraison, il fait partie des élements responsable du developpement des saveurs des fruits/fleurs ! 

    A++++

    Merci pour cette réponse.

    Ok, le souffre vient donc du magnésium sulfate (sel epsom) dans votre poudre. Il y a deux sources de magnésium, magnésium nitrate ou magnésium sulfate. La source des substances n'étant pas indiquée sur vos labels, d'où ma question.

    Ce qui m'a amené jusqu'à vos engrais, c'est vos ratios qui sont assez différents de la concurrence.

    Grow: 4 - 1 - 3

    Short Flowering: 2.6 - 1 - 4.3

    Hybrid: 3 - 1.4 - 4.4

    Long flowering: 3 - 2 - 3

    La où tout le monde se positionne sur du classique 1-1-2 ; 1-2-2 ; 1-3-3 pour les version BLOOM, vous conservez une proportion de N élevée.

    La version Hybrid me semble très intéressante pour ma part. Pouvez vous nous expliquer d'où vous viennent ces choix de recettes?

    Je suis tenté d'essayer un run RDWC avec. Le seul point qui me fait hésiter, est que vous ayez opté pour une source de Calcium chelaté a part. J'aurais préféré une source de calcium nitrate, avec moins de N dans vos formules. Ou directement une source de calcium dans votre poudre a base de Calcium Nitrate.

    Sachant que tout vos oligo éléments sont de sources EDTA, ce qui fait déjà beaucoup de molécules chélatés dans la solutions, je ne trouve pas le choix du Calcium chélate judicieux.