doceggman

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par doceggman

  1. Hello !

     

    +1 au dessus .

     

    Calmos sur les engrais t'as un début de sur engraissage .

     

    La bonne soirée

     

    Salut Bountyche !

     

    Merci de confirmer et c'est bien noté pour l'engrais ! Par contre je comprends pas du tout d'ou vient le sur-engraissage car j'engraisse une fois sur deux et je mets 4 ml en moins de ce qui est indiqué sur le schéma à chaque soupe ! Je vais faire un deuxième arrosage sans engrais afin de laver un peu le substrat !

     

    Si quelqu'un a des expériences à partager concernant cette phase pour les sativa je suis preneur, je crois que ca va rester mon gène de prédilection !

  2. Bonjour les amis !!

     

    Courant août 2016 je me suis lancé dans mon premier run héhé (PS : j'ai pas eu le courage de me lancer dans un JDC, peut-être pour la prochaine fois !)

    Tout se passait bien dans le meilleur des mondes mais depuis quelques jours un sentiment d'inquiétude me gagne, j'ai décidé de recueillir conseils auprès de la communauté savante de Cannaweed ! (que je remercie au passage pour ses nombreux guides !)

     

    Je cultive donc la variété Cum Laude du breeder Positronics, une variété essentiellement sativa.

     

    Je vous laisse faire une recherche google si vous voulez plus d'informations, mais sachez que cette variété à la particularité de ne pas nécessiter (selon le breeder) de temps de croissance. Le breeder conseille en effet de la cultiver sous 12 heures de lumières, depuis la germination, et jusqu’à la récolte, afin de ne pas avoir de problèmes de tailles (bon sang qu'elle à la pêche la petite). J'ai donc suivi les conseils du breeder.

     

    Seulement voila, ma toute belle vient d'arriver à la fin de son stretch, son sexe s'est déclaré depuis deux semaines, et pourtant, rien ne semble indiquer une formation de buds !!

    Je suis très inquiet et je ne comprends pas, je lis souvent que c'est normal pour une sativa d'avoir une formation de buds tardives, mais je n'ai pas l’expérience pour comparer avec des runs passés, c'est pourquoi je voulais savoir votre avis. 

     

    Ya t'il un moyen de déclencher la formation de têtes, ou pensez vous que ca va venir tout seul avec le temps. Quand j'y pense, théoriquement, la plante n'a jamais connu de passage en floraison vu qu'elle est restée sous 12 heures de lumière toute sa vie (peut etre que ca marche pas comme ça ahaha je sais pas trop)

     

    Comme un abruti je n'ai pas vraiment compter les jours depuis la germination, impossible de vous donner l'age exact de la plante, peut être que les experts sauront... désolé ^^'

    Je n'ai pas de fuites de lumière, j'ai tout bien vérifié et la pièce est dans le noir total.

     

    Certaines feuilles, jeunes mais pas trop, ont leur bout très très légèrement jaune, mais pas brûlé, et c'est pas sur toutes les feuilles, je sais pas si ça peut avoir un rapport...

     

    Je vous met en pièce jointe les photos

     

    PS : désolé pour le pavé j’espère que ça saoulera pas tout le monde

     

    Merci d'avance pour votre patience ! 

     

    post-760155-0-40584400-1476291668_thumb.jpg

    post-760155-0-56416800-1476291678_thumb.jpg

    post-760155-0-62722100-1476291686_thumb.jpg

    post-760155-0-64783900-1476291692_thumb.jpg

    post-760155-0-92049600-1476292007_thumb.jpg

  3. Salut Grey

     

    Vu que ca sera vraiment ma toute premiere culture c'est pas grave si tout n'est pas super optimisé, le kit semble très très adapté et pas trop cher donc ca m'embete de devoir le mettre de coté pour une histoire de terreaux, meme si je sais que c'est important, je pense pas qu'il soit si mauvais que ca. 

     

    J'ai tout commandé, il me reste une simple question : j'ai peur pour l'arrosage, je suis assez maniaque dans ma tête et j'aime bien les chiffres précis ahah, quelqu'un pourrait me dire très vite comment je dois arroser mes plants, ou connait un tuto qui l'explique très clairement (je tombe que sur des tutos avec des indications approximatives et ca me fait peur :( )

     

    Bonne journée à tous et merci encore !

  4. Merci Malevodjia pour cette réponse très complète !  :pro:

     

    En effet, je suis allé dans un growshop cet après midi, et il m'a confirmé tes dires, apparemment 60cm c'est pas du tout suffisant pour un cycle complet, et surtout, l'investissement eclairage led + tente + engrais etc n'est ABSOLUMENT PAS retable en terme de production

     

    Aussi, selon ses conseils, j'ai décidé d'établir un nouveau kit, un peu moins modeste, mais qui je l'espere sera viable

     

    Le voici : Cultibox 60x60x140

     

    Kit éclairage + aeration:

    • Une ampoule 250W - AGROLITE - Croissance et Floraison
    • Un ballast ETI 250W Class 1 - compatible avec les ampoules HPS et MH 
    • Un réflecteur martelé brillant - 471 x 471mm + douille E40 
    • 2 mètres de gaine alu Ø 125mm + 2 mètres de sctoch alu offerts pour les raccords
    • Un extracteur de gaine VENTS - EXT Ø 125mm - 190m³/h
    • Un intracteur de gaine VENTS - EXT Ø 125mm - 190m3/h
    • Filtre Prima Klima ECOLINE Ø 100mm - Max 360 M3/H

    Kit terre:

     

    • 10 Pots carrés noir de  7 x 7 x 8 cm
    • 10 Pots carrés noir de  15 x 15 x 20 cm  
    • Un sac de terre - BIOBIZZ Light Mix 20 litres
    • Un  Bio Grow 500 ml - Croissance
    • Un  Bio Bloom 500 ml - Floraison
    • Un Kit PH test ESSENTIAL
    • Un régulateur de PH 75ml - Easy Hydroponic

     

    Voila je pense qu'avec ca je suis plutot à l'aise pour commencer, mais j'ai juste une petite question : dans la description de la chambre de culture, ils disent "comptatible HPS 150W ou HPS 250 équipé Cooltube", suis je obligé d'opter pour un Cooltube ? Je suis pret à laisser l'extracteur tourner plus longtemps en compromis

     

    En vous remerciant  :plus:

  5. Merci DaddyWeed pour cette réponse rapide !

     

    J'avais bien pensé à ce probleme de hauteur, et je pensais que je pouvais tout de même me debrouiller, l'éclairage LED ne fait que 6cm d'épaisseur, plus 19cm pour le smartpot 11L, plus 10cm pour la cro en scrog, ca laisse environ 25 cm pour la flo c'est pas mal non ?

     

    Pour le ventilateur j'en ai un tout petit qui se clipse sur les cotés l'air circule bien, au pire je peux rajouter un ventilo de processeur, le diametre est petit

  6. Bonjour à tous  :smile:

     

    Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe de Cannaweed ainsi que sa communauté expérimentée et active qui m'ont permis en une nuit, grace aux guides et aux nombreux topics, de découvrir et comprendre beaucoup de points qui semblent essentiels à un mec TOTALEMENT novice comme moi  :D

     

    Je vous écris car malgré l'étude nocturne que je viens de faire des rudiments abordés dans les guides  :chim:  j'ai deux ou trois petites questions à vous poser directement, de peur de faire des bêtises.

     

    Je souhaite me lancer dans une culture d'intérieur modeste, étant étudiant et n'ayant pas beaucoup de place ni d'argent.

    J'ai donc décidé qu'il serait très judicieux pour moi d'acquérir la BlackBox Propagator 35x35x60 pour faire pousser un ou deux pieds (trois ? quatre ??? on sait jamais :D), je consomme très peu, surtout avec les potes devant un bon gros nanar  :plus:

     

    Pour l'éclairage, n'ayant absolument pas envie d'acheter un Balast plus une HPS parce que je pense, j'espère à juste titre, que vu la taille de la box, un éclairage à LED serait bien plus judicieux

     

    C'est pourquoi j'opterai pour un éclairage LED BlackStar GrowLights 50w

     

    Maintenant que vous savez ça, j'espère que vous serez en mesure de répondre à ces questions :

     

    1. Pensez vous que 50W seront suffisants, au vu de la taille de la box, et du faible nombre de pieds (je pense que oui mais je demande quand même)

     

    2. Pourriez vous m'éclairer sur la période de croissance que je dois adopter, ainsi que celle de floraison s'il y a des conditions particulières, la box étant pas haute du tout je ne sais que faire :help:

     

    3. Suis-je obligé d'investir dans un extracteur d'air ?? Premièrement j'ai peur de ne pas en trouver des petits et j'avais bon espoir de croire qu'un mini ventilateur pour faire circuler l'air à l'intérieur serait suffisant, surtout que ce serait pour faire pousser 2 3 pieds maximum. J'ai cru comprendre que l'éclairage LED chauffait très peu, et pour l'odeur je me débrouillerai avec un filtre a charbon homemade  :ph34r:

     

    4. J'ai cru comprendre que pour les espaces très réduits il fallait adopter une technique qui s'appelle Sea of Green, qui permettait d'optimiser le rendement, mais qu'est ce que c'est ? Je ne trouve pas de tuto  :( Auriez vous d'autres conseils qui me permettraient d'optimiser au mieux ce petit espace de culture ?

     

    Pardonnez moi pour la liste exhaustive de questions, mais je tiens à ce que tout fonctionne comme sur des roulettes, je tâcherai par ailleurs de faire un JDC

     

    En vous remerciant pour votre patience et pour votre temps, je vous souhaite une excellente journée !!

     

    @+ dans l'bus  B)