Malevodjia

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Malevodjia

  1. Re coucou

     

    Juste pour vous tenir informer j'ai commander 2 bacs de 400*300*120mm, ainsi que 4 bacs de 400*300*200 et un couvercle.

     

    De haut en bas je comptais les disposés ainsi:

     

    400*300*200 Bac de compostage 2

    400*300*200 Bac de compostage 1

    400*300*120 Bac d'amorçage/ résidence des vers

    400*300*120 Bac collecteur thé

    400*300*200 Bac support/rehausseur

     

    Le dernier bac sera pour récolter le compost et séparer les vers.

     

    Si vous avez des remarques/conseils hésitez pas.

     

    Bye

  2. Re coucou

     

    Oui c'est vrai que le renouvellement c'est bien mais côté discrétion modifié la fenêtre voilà quoi...

     

    Autant tout laissé en interne à ton placard et juste entrouvrir la fenêtre pour le renouvellement.

     

    Pour limiter le bruit de l'extraction le mieux reste de prendre une poubelle plastique ronde avec couvercle dans laquelle tu passe de la gaine insonorisé monté façon tire bouchon.

     

    Ça prend un peu de place mais c'est léger, pas cher, et bien plus efficace que n'importe quel silencieux du commerce.

     

    Vu que tu fait toi même ton placard si tu ajoute un compartiment supplémentaire, qui juxtapose ta partie culture pure, pour mettre tout ce qui est multiprise, timer etc.. tu place cette poubelle dans ce compartiment et voilà, ton installation sera discrète, silencieuse, et visuellement indétectable.

     

    Bye

  3. Bonjour et merci Jim pour la réponse.

     

    J'ai farfouiller un peu sur le net, en effet c'est possible, mais avec parcimonie car la fermentation du bokashi est très acide 3/4 de ph, ce qui n'est pas le meilleur pour les vers. On peut contrebalancer avec des coquilles d'oeufs broyé mais même comme ça ne pas dépasser 1/3 de l'alimentation des vers par bokashi.

     

    Du coup je vais peut être faire juste lombricompost pour démarrer et je verrais plus tard pour un bokashi si les vers ont du mal à tenir le rythme de nos déchets.

     

    Me reste à voir le dimensionnement en diy, et le nombre de bac nécessaires pour avoir une bonne dégradation et un bon compost final.

     

    Si vous voulez partagez vos avis ou vos réalisations hésitez pas.

     

    Ps: Si vous connaissez des sites de ventes de bacs alimentaires hésitez pas à me les mp.

     

    Merci et bye

  4. Re bonsoir,

     

    En fait l'idée d'utiliser les deux systèmes en même temps relève plus d'une hypothèse de départ que le jus obtenu par le bokashi et le lombricompost ne recèleraient pas forcément les mêmes nutriments de par les deux procédés (fermentation/digestion).

     

    De plus réutiliser le bokashi directement pour nourir les vers me permettra d'avoir un amendement plus facilement utilisable, car je me vois mal enterrer la matière organique fermenter du bokashi dans mes pots en intérieur car ma culture est dans une pièce de vie (bonjour les odeurs :) ).

     

    Concernant la quantité de matière organique que l'on jette, au contraire je pense qu'on jette peu, donc en utilisant les deux procédés je pensais faire un roulement de 15 jours.

     

    Exemple je stock mes déchets au congel jusqu'à avoir asser pour le bokashi. Je remplis le bokashi et distribue une partie de mes déchets au lombricompost, le restant stocker pour réapprovisionné le bokashi, utilisé les restants du bokashi dans le lombricompost etc...

     

    Merci de ta réponse et j'attends de voir si d'autres suivent.

     

    Bye

  5. Bonsoir à toutes et tous.

     

    Pour ma prochaine session intérieure je voudrais me lancer dans l'organique sans engrais.

     

    J'ai l'intention donc de me fabriquer un composteur bokashi ainsi qu'un lombricompost.

     

    Je voudrais déjà confirmation que l'on peux bien utiliser les aliments fermenter du bokashi dans le lombricompost tant que l'on ne met pas de viande/poisson/agrumes?

     

    Étant en intérieur et n'étant pas un gros consommateur de cannabis (30g/an) je lance une session tous les ans en monoplant pot de 6l, et à coté de ça je compte me faire une jardinière de balcon pour faire des aromates (jardinière de 90*22*30cm).

     

    J'aurais voulu vos conseils pour dimensionner mes composteurs de façons à pouvoir alimenter mon plant en hiver en in et ma jardinière en out car j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que je peux generer en matière organique compte tenu des déchets que je produit dans mon habitat (compagne végétalienne et moi omnivore tendances au végétarisme).

     

    Est ce que partir sur des seaux gerbables de 10l vous sembles une bonne dimension?

     

    En vous remerciant de vos avis.

     

    Bonne journée.

  6. Bonjour,
     

    Plop?

    J'ai oublié de préciser que ça fait bien 6-7 semmaines qu'il n'y est plus...

     

    Si tes poissons vont bien tant mieux :).

     

    Mais laisser le bulleur ne pourra que faire du bien, que ce soit pour tes poissons ou tes plantes, tu ne peux pas avoir trop d'oxygène dans un système aquaponique car passé un certains taux, ton eau sera saturée en oxygène et l'excès ira dans l'air.

     

    Et puis en cas de panne de courant, plus ton eau de base sera bien fournis en oxygène plus tu aura de temps avant que tes poissons en manque.

     

    c'est juste mon avis :).

     

    bye

    • Like 1
  7. Salut,

     

    Je serais toi, je prendrais le temps de bien mieux réfléchir sur de nombreux points.

     

    Bien estimé ta consommation réelle (car ce que l'on trouve "dans la rue" c'est pas la même qualité que tu va faire toi même, à titre perso en gramme j'ai réduit de 25/30% ma conso en passant sur ma prod perso par le gain de qualité, tu en met moins, tu en consomme moins en joint/jour etc...).

     

    L'espace dans lequel tu va faire pousser (maison, appart, pièce de vie ou débarras, sous sol, ou sous comble etc...)

     

    Laisse tomber l'hydro pour une première session, beaucoup te l'on déconseiller c'est pas en vain, et ce que tu économise sur le kit hydro tu l'investit dans du meilleur matériel de base. (accessoirement tu pourra toujours partir sur un système hydro type table de récupération en utilisant les pot de ta culture terre, c'est pas perdu).

     

    Bref réfléchis bien à tout avant d'investir.

    • Like 1
  8. Bonjour à toutes et tous.

     

    MAJ#3:

     

    Alors petite mise à jour aujourd'hui avec petit historique des évènements.

     

    Vendredi 29 Août, Flo +15  je décide de faire un leger apport d'engrais à ma petite Mabel, étant donner sa petite taille je part sur une solution au 1/5 selon le tableau d'engraissage du premier post en faisant un mix de semaine 3 et 4, cad que j'ai pris les volumes de la semaine 4, mais en mettant tout de même un peu de root stimulator comme en semaine 3.

     

    Celà nous à donner une solution ph: 5.6, ECnc (nc= non corrigé): 0.950, ECc (corrigé): 0.450 ; l'eau de ma région est très dure.

     

    Mardi 2 Septembre, Flo +19, ph: 6.6, ECnc: 1.5, ECc: 1.0

     

    Mercredi 3 septembre, je renouvelle la solution intégralement et j'utilise de l'eau déminéralisé, comme l'eau de ma région est très dure, il y à des dépots calcaire qui se forment sur les billes d'argiles et dans le système d'irrigation, l'eau déminéralisé permat de dissoudre les sels. Flo +20, ph: 5.6, ECnc: 1.1, ECc: 1.1 (eau déminéralisée oblige l'EC de base est de 0)

     

    Mardi 4 Septembre, Flo +21, ph: 5.8, ECnc: 1.75

     

    Difficile de faire une estimation de l'ECc étant donné les dépot calcaire dissous mais vu que l'EC de l'eau de ville de la première solution est de 0.5, je pense que l'ECc est compris entre 1 et 1.25.

     

    Je vais probablement pour mes prochaines solutions nutritives faire 1/3 eau de ville déchlorée et 2/3 eau déminéralisé.

     

    Pour les paramètres environnementaux:

     

    Tmin: 22°C

    Tmax: 32°C (je remercie ma conjointe qui ferme les fenêtres de l'appartement la nuit :( ... mais bon rue bruyante, le sommeil c'est sacré je lui pardonne)

    Hydro min: 32%

    Hydro max: 80%

     

    Je retire dès aujourd'hui le brumisateur et je réinitialise le thermo-hygomètre pour la prochaine MAJ.

     

    Petite photo de Mabel:

    post-761321-0-77646500-1409861650_thumb.jpg

     

    Et pour conclure cette Maj ma vidéo coup de coeur du moment (spoiler alert si vous n'avez pas vu Guardians of the Galaxy :).)

    https://www.youtube.com/watch?v=1GncYQHBJIw&index=1&list=FLLv4rF_64EGNOtE3MX2k_nQ

     

    @ Bientôt.

    • Like 1
  9. Bonjour à toutes et tous.

     

    MAJ#3:

     

    Alors petite mise à jour aujourd'hui avec petit historique des évènements.

     

    Vendredi 29 Août, Flo +15  je décide de faire un leger apport d'engrais à ma petite Mabel, étant donner sa patite taille je part sur une solution au 1/5 selon le tableau d'engraissage du premier post en faisant un mix de semaine 3 et 4, cad que j'ai pris les volumes de la semaine 4, mais en mettant tout de même un peu de root stimulator comme en semaine 3.

     

    Celà nous à donner une solution ph: 5.6, ECnc (nc= non corrigé): 0.950, ECc (corrigé): 0.450 ; l'eau de ma région est très dure.

     

    Mardi 2 Septembre, Flo +19, ph: 6.6, ECnc: 1.5, ECc: 1.0

     

    Mercredi 3 septembre, je renouvelle la solution intégralement et j'utilise de l'eau déminéralisé, comme l'eau de ma région est très dure, il y à des dépots calcaire qui se forment sur les billes d'argiles et dans le système d'irrigation, l'eau déminéralisé permat de dissoudre les sels. Flo +20, ph: 5.6, ECnc: 1.1, ECc: 1.1 (eau déminéralisée oblige l'EC de base est de 0)

     

    Mardi 4 Septembre, Flo +21, ph: 5.8, ECnc: 1.75

     

    Difficile de faire une estimation de l'ECc étant donné les dépot calcaire dissous mais vu que l'EC de l'eau de ville de la première solution est de 0.5, je pense que l'ECc est compris entre 1 et 1.25.

     

    Je vais probablement pour mes prochaines solutions nutritives faire 1/3 eau de ville déchlorée et 2/3 eau déminéralisé.

     

    Pour les paramètres environnementaux:

     

    Tmin: 22°C

    Tmax: 32°C (je remercie ma conjointe qui ferme les fenêtres de l'appartement la nuit :( ... mais bon rue bruyante, le sommeil c'est sacré je lui pardonne)

    Hydro min: 32%

    Hydro max: 80%

     

    Je retire dès aujourd'hui le brumisateur et je réinitialise le thermo-hygomètre pour la prochaine MAJ.

     

    Petite photo de Mabel:

    post-761321-0-77646500-1409861650_thumb.jpg

     

    Et pour conclure ce JDC ma vidéo coup de coeur du moment (spoiler alert si vous n'avez pa

  10. Bonjour à tous,

     

    Ce genre de mésaventure fait peur, et çelà vaudrais le coup qu'un jour sait on jamais un cannaweedeur électricien nous concocte un petit jdb/DIY pour faire une installation propre et sécurisé, genre petit panneau électrique individuel avec multiprise simple et programmable que l'on branche à une prise du domicile, mais avec un petit disjoncteur individuel.

     

    Un peu comme les  Davin mini-grower pour illustrer sauf que ce serait pour toute l'installation (lampe, extra, intra, brassage, pompe, bulleur, brumisateur...).

     

    Sinon pour les ballast, y'à pas les électronique sont plus sécurisant.

  11. Salut Beuh-chat

     

    Pour ce genre de culture à moins d'avoir ton propre laboratoire avec hotte à flux laminaire, étuve thermostaté, milieu de culture et matériel stérile adéquat, ainsi que des tests d'identifications de souche, je pense que c'est impossible pour un particulier.

     

    Pour les fabriquant c'est viable car il le font à très grande échelle.

     

    Quand bien même tu utiliserais une souche du commerce pour commencer ta propre culture, il te faudrais pouvoir vérifier de la non contamination de tes cultures par d'autres mycètes/bactéries etc...

     

    Bref économiquement tu sera toujours gagnant à acheter ce genre de produit. et en terme de temps je t'en parle même pas.

  12. Bonjour à toutes et tous.

     

     

    P.S - Merci pour l'idée du mylar, je l'ai acheté et j'ai avancé un peu :plus:
       

     

     

    Je t'en prie, j'ai vu que tu avais terminer l'installation mais qu'à cause de l'isolation supplémentaire tu avais galérer. J'espère que ça tiendra le coup.

     

    MAJ#2:

     

    Alors j'ai pas eu des masses de chances à nouveau car au bout de 3 jours les graines n'ayant pas émergés des cube de tourbe je me suis inquiété, je les ai donc sorties, remises entre deux couche de sopalin humide pendant 48 heures, puis mise en cube de LDR (tamponnée ph 5.5), avec 1/10 ième de dose de root stimulator.

     

    Finalement l'une d'entre elle à fini par sortir 2 jours plus tard, tandis que l'autre n'à pas pointé son nez, je l'ai retiré au bout de 5 jours pour jeter un oeil, pas de trace de moisissure ou quoi que ce soit, c'est juste comme si elle n'avais pas la force de se développer.

     

    Bref bien déçu de mes graines de chez sensi seeds sur ce coup là (mauvais lot, manque de chance...)

     

    Donc au final une seule plante constituera ce JDC et je la prénommerais Mabel

     

    Actuellement j'estime être à FLO +10 (12/12 direct pour rappel)

     

    Températures: min 19, max 29

    Humidité: min 35 max 65 (malgre le brumisateur)

     

    La CFL à été placer à une trentaine de cm de la plante à l'émergence puis rapprocher de 5 cm par jour pendant trois jour pour être finalement maintenu à 15 cm de l'apex.

     

    J'ai placer la plante en flogro à flo +7 le développement racinaire étant satisfaisant.

     

    Pour le moment la solution est de l'eau déchlorée ph ajusté à 5.6

     

    Petite photo de Mabel

    post-761321-0-32942600-1408953117_thumb.jpg

     

    Elle me semble bien petite et frêle comparé à mes plantes de précédentes cession.

     

    Peut être est-ce du au 12/12 direct et que le dévellopement racinaire est favorisé pour le départ.

     

    N'hésitez pas à me donner vos avis.

     

    En vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée je vous laisse méditer sur cette scène

    [\youtube]

     

    Noter au passage le Felix de la vidéo il vous rappel rien :siff:, un certain sheriff dans un monde de zombies.

     

    • Like 2
  13. Salut à toi,

     

    Au vu de ton espace, je te conseillerais bien de visionner le film de Mr Green, I Grow Chronic, que tu doit pouvoir trouver sur internet, voir peux être même légalement au canada (je ne sais pas si la culture est légale dans ton secteur).

     

    Après avoir vu ce film tu aura peux être une meilleure vue de la gestion de ton espace et du matériel nécéssaire.

     

    bonne continuation.

    • Like 1
  14. Salutation à toi.

     

    Premièrement et ce n'est que mon avis, je déconseil les kit "tout prêt" souvent le matériel n'est pas forcément de la meilleure qualité, certe le prix est attractif mais au final il faut trop souvent réinvestir dans du meilleur matériel.

     

    Secondo pour les débutant je conseil souvent de ne pas voir trop grand d'un coup et de bien savoir estimé sa consomation et de bien savoir si tu souhaite faire pousser beaucoup en un coup, ou au contraire faire pousser moins mais régulièrement; celà conditionne beaucoup sur le choix du matériel.

     

    Dans ta situation avec beaucoup d'espace et le désire de faire du 12/12, je te conseillerais bien de partir sur 2 espaces:

     

    Un premier pour pied mère/bouture en turbonéons(car le 12/12 sera mieux gerer avec des boutures et moins couteux en graines)

    Un second pour la flo (pour du 12/12 400w me semble suffisant)

     

    Celà te permettrais de faire des récoltes peut être moindre mais plus régulières et d'alterner éventuellement les variétés grâce à l'espace pied mère.

     

    Après il faut bien prendre en compte aussi comment ton grenier est isoler, ta disponibilité pour t'occuper de l'espace pied mère etc...

     

    Bref réfléchis bien à ton projet en prenant bien compte de tout et évite les kit tout prêt :).

  15. Bonjour à toutes et tous,

     

    Après bien des années à lire et à répondre sur Cannaweed, je me décide à poster un JDC.

     

    Ceci sera ma troisième cession en réalité.

     

    Matériel:

     

    Blackbox scrog de dimension 140*45*90 mise à la verticale

    (je déconseille cette box à quiconque :), voilà c'est dit)

    CFL 250w FLO

    Flogro 500

    RVK 250m3

    FAC Canfilter (300m3 si ma mémoire est bonne)

    Ventilateur plat.

    Bulleur d'aquarium.

    Engrais Advanced hydroponics of holland

    post-761321-0-50719700-1407403570_thumb.jpg

    Ph-mètre

    Ec-mètre

     

    Variété:

     

    Northern Light Féminisé de Sensi Seeds

    northern-lights-photo.jpg

     

    Depuis les années ´80 déjà, la Northern Lights est devenue l´étalon sur lequel les autres Indicas sont habituellement jugées. Elle reste également un des noms les plus reconnus et recherchés dans la culture moderne du cannabis. Depuis de nombreuses années, la Northern Lights domine les festivals de récolte, gagnant coupe sur coupe. Depuis, il y a eu plus d´une demande pour la retirer des compétitions afin que d´autres variétés puissent prétendre au titre.
    Avec la Northern Lights Féminisée, la légendaire Indica afghane fait ses débuts en tant que variété femelle! Plus besoin d'identifier et d'éliminer les plants mâles, il n'a jamais été aussi facile de cultiver cette incontournable Indica - Northern Lights de Sensi Seeds.
    Comme la plupart des variétés de la même famille, la Northern Lights Féminisée est habituellement cultivé en intérieur, sous lampes, bien que cette variété puisse très bien se comporter en extérieur en climat méditerranéen chaud et ensoleillé.
    La Northern Lights Féminisée perpétue l'héritage de ses ancêtres ; elle produit des récoltes abondantes et rapides avec une odeur de culture étonnamment faible. Pourtant, ses têtes sont doucement parfumées et, grâce à leur épaisse couche de trichomes riches en THC, remarquablement puissantes!

     

    • Variété Féminisée
    • Récolte abondante
    • Méditerranéen/ Ensoleillé
    • Plantes compactes
    • Temps de floraison court (45 - 50 jours)
    • 90% Indica

     

    Technique de culture:

     

    A l'instant ou j'écris ces lignes j'hésite quelque peu en fait, n'ayant plus de stock à consommer et ma dernière cession s'étant soldé par 3 hermaphrodites je souhaiterais raccourcir autant que possible cette culture.

     

    Soit je part sur du 12/12 directement en One Bud soit je laisse 15 jours de croissance et je pratique le pinçage afin de développer les secondaires tout en gardant les plantes trapues, comme je suis ou CFL la pénétration lumineuse est pas énorme.

     

    MAJ#1:

     

    Sur les trois graines commander j'ai décidé d'en lancer 2 pour cette cession et de garder la dernière pour plus tard.

     

    Les graines ayant été stockés quelques jours au réfrigérateur dans une capsule elle même dans une boite hermétique avec un sachet anti humidité, je selectionne les deux graines me semblant les plus claires et les places une demi journée dans une capsule dans un placard à bonne hauteur pour les remettre à température ambiante.

     

    Extemporanément je prépare un verre avec un fond d'eau placer à côté de la capsule.

     

    Passer 6 heures, je place les graines dans le verre d'eau.

     

    Je prépare les cubes de germination en les réhydratant avec de l'eau distillée ph ajuster à 5.6.

     

    24 Heures plus tard je place chaque graine dans un cube de germination, l'un d'entre elle ayant un germe en train de sortir de la cosse.

     

    Le Flogro 500 est prêt et rempli de bille d'argile rinçé 36 heures avec 5 litre d'eau osmosée ph 5, les billes ayant été tamponnés lors de la cession précédente.

     

    Ce sera tout pout aujourd'hui.

     

    Et je vous laisse avec une scène du film Last Action Hero à propos de trafiquant de drogue

     

     

    • Like 3